Nouveau site ASMSA

Dimanche 19 Février 2006 15:14

Bonjour,

"Je" viens de "finir" le site internet de mon club, mais comme je n'ai pas 50 ordi et configurations différentes, cela serait bien, si vous pouviez prendre 2mn.
J'aimerai savoir ce que vous aimez dans le site, mais surtout ce que vous n'aimez pas.
Les couleurs, le contenu, la présentation...si vous voyez des erreurs....
Quels explorateurs vous utilisez (ie, netscape, mozilla)?


le lien provisoire pour le nouveau site:

http://laurent.chatail.club.fr/site/index.html

"L'ancien" site:

http://tt.asmsa.free.fr/

Merci d'avance.

Dimanche 19 Février 2006 15:45

salut pas mal le site manque un peu de video encore et je n'ai pas vu de forum je te laisse celui de rouen qui commence a être pas mal.
http://sporouentennisdetable.nuxit.net/
vive la fin de la colle

Dimanche 19 Février 2006 16:08

il est pas mal
dommage que dans les classemnts tu ne fasses pas mieux ressortir les filles soit en gras soit dans une autre rubrique
sinon l'ensemble est pas trop lourd a lire ça va
le bonheur n'est pas loin quand on ouvre les yeux

Dimanche 19 Février 2006 16:18

Citation de bourrin :
salut pas mal le site manque un peu de video encore et je n'ai pas vu de forum je te laisse celui de rouen qui commence a être pas mal.
http://sporouentennisdetable.nuxit.net/


Merci bourrin.
Je connais bien le site du spo, j'y vais assez souvent.
Sinon pour le forum, la personne (renaud) qui s'occupait de "l'ancien" site et qui va s'occuper de la partie éditorial, ne veut pas inclure de forum.Je crois qu'il a raison!Car si c'est pour qu'il y ait 10 pelés dessus, cela ne vaut pas le coup.

Merci karacho pour ta remarque.
J'avais pensé faire ressortir les filles et j'ai oublié ensuite.
Je vais le faire.merci

Vous avez quoi comme explorateur?

Dimanche 19 Février 2006 16:19

Citation de bourrin :
salut pas mal le site manque un peu de video encore et je n'ai pas vu de forum je te laisse celui de rouen qui commence a être pas mal.
http://sporouentennisdetable.nuxit.net/


Merci bourrin.
Je connais bien le site du spo, j'y vais assez souvent.
Sinon pour le forum, la personne (renaud) qui s'occupait de "l'ancien" site et qui va s'occuper de la partie éditorial, ne veut pas inclure de forum.Je crois qu'il a raison!Car si c'est pour qu'il y ait 10 pelés dessus, cela ne vaut pas le coup.

Merci karacho pour ta remarque.
J'avais pensé faire ressortir les filles et j'ai oublié ensuite.
Je vais le faire.merci

Vous avez quoi comme explorateur?

Dimanche 19 Février 2006 22:56

Pas d'autres avis?

Dimanche 19 Février 2006 23:54

Pas mal Clin d'oeil ça change de l'ancien ! Tu devrais créer un forum.

Lundi 20 Février 2006 17:51

Salut !

De mon côté, je surfe avec Konqueror, et j'ai remarqué quelques problèmes :
- Dans les actus défilantes, le texte "(organisée par le Comité de Pilotage du jumelage avec Targu-Secuiesc)" est sur 2 lignes (ça c'est pas un problème), mais la 2ème ligne chevauche la 1ère.
- Dans ta rubrique de menu "le club" (et dans les 2 autres mais c'est moins flagrant), le lien "Le comité directeur" déborde et s'écrit sur le vert, donc devient invisible au survol de la souris.
- Page "Entraînements", l'image du haut s'affiche sur le texte.
- Page "Tournoi asmsa", on voit "résumé du dernier tournoi" mais la date est recouverte par le texte qui suit.

Je pense qu'il y a d'autres chevauchements mais je n'ai plus le temps de faire toutes les pages. De toute façon je pense qu'une fois que tu auras résolu le chevauchement, tu auras tout résolu.

Je ne critique pas, car j'ai quelques problèmes aussi avec mon site sous Konqueror, mais je te préviens, si tu arrives à résoudre tant mieux.

Et félicitations pour ton site qui est très joli et bien organisé.

Bonne continuation.

Lundi 20 Février 2006 22:09

Merci sylvun1,

pour ta critique constructive et tes compliments!
Je ne connais pas Konqueror mais j'ai a peu près les mêmes problèmes que tu cites, avec Netscape.
C'est une question de chevauchement mais quand je rectifie un peu, cela ne donne pas terrible avec internet explorer.Je vais essayer de rectifier au maximum mais comme une majorité des internautes j'utilise IE.
Merci encore pour tes indications!

Mardi 21 Février 2006 09:40

Tu peux peut-être jeter un coup d'oeil du côté des attributs css "padding" et "margin", qui ne doivent pas avoir la même valeur par défaut sur tous les navigateurs, notamment pour les balises P, H(1,2,...) et sûrement d'autres pour lesquels je n'ai pas fait le rapprochement.

Tu me tiens au courant ?

Mardi 21 Février 2006 12:28

Par défaut je n'ai aucune valeur pour margin et padding.
Je penses que certains navigateurs n'aiment pas le chevauchement des calques...et comme j'en ai beaucoup fait, cela ne donne pas un résultat terrible sur netscape ou autres!
Je vais essayer de réduire le chevauchement des calques en faisant des tableaux imbriqués.

Mardi 21 Février 2006 14:31

Citation de lolo7624 :
Par défaut je n'ai aucune valeur pour margin et padding.


C'est justement de là que vient le problème. Les valeurs par défaut sont des valeurs (arbitraires) que le navigateur utilise lorsque tu n'as pas précisé ce que tu voulais.

Imaginons que tu mettes une balise P (paragraphe), tu insères du texte dans celle-ci. Tu vérifies le rendu sous IE, tu vois que ton texte prend 50px de hauteur. Tu places donc, par exemple, une image 55px sous le bord supérieur du paragraphe, et pas de chevauchement. Sous IE, padding et margin valent 0 si tu n'indiques rien.
Le problème, c'est que Konqueror, si tu n'indiques rien en padding, il a une valeur par défaut différente de 0, disons 10px. Donc ton texte, au lieu de finir 50px sous la définition du P, se terminera 60px, d'où 5px de chevauchement avec ton image (placée 55px en dessous).

Je te conseille vivement d'essayer de rajouter des "padding:0px'dans tes paragraphes, balises H,... Préviens-moi si tu le fais, je te dirai si le rendu est différent.

Mardi 21 Février 2006 17:00

Ok, bonne explication!
Je viens de modifier les menus de la page d'accueil et le texte défilant (jaune sur fond vert) et aussi dans la rubrique tournoi asmsa (Résumé du dernier tournoi (09/2005)).
j'ai mis 1 px pour padding et margin.
ça donne quoi?

Mercredi 22 Février 2006 09:42

Alors... Comment dire... Ca n'a marché que pour le texte défilant. Pour le menu, ça continue de dépasser, la date du tournoi de l'asmsa passe à la ligne sous le texte qui suit. Émoticône

Bizarre. Il va falloir chercher une autre cause pour ce problème. Je vais y réfléchir. Émoticône

En tout cas, ton lien "accueil" pointe vers... la page d'accueil de ton ancien site ! Émoticône

Mercredi 22 Février 2006 17:24

Je ne vois pas de quoi cela peut venir.
Pour la page d'accueil, j'ai fait expres car le nouveau site va remplacer l'ancien à la même adresse.
Le lien que j'ai donné pour le nouveau n'est que provisoire.

Vendredi 24 Février 2006 00:45

En effet, cela vient de "padding" que j'avais mis sur un premier calque qui m'a servi de modele ensuite!
Il me reste les rubriques contacts et photos a changer.
Si quelqu'un pouvait aller voir, cela serait sympa!

Vendredi 24 Février 2006 11:37

Ca a réglé le problème de l'image de la page "entraînements" qui s'affiche maintenant sans rien chevaucher, c'est parfait !
Par contre, il reste les titres du menu qui dépassent, des cadres qui sont trop petits pour leur contenu (qui dépasse donc).

Si tu veux voir les méfaits de la programmation "à la IE", tu peux télécharger FireFox, il est presque aussi baléze que Konqueror pour faire planter dès que ça sort un peu des normes...

Vendredi 24 Février 2006 15:23

Merci de ton aide sylvun1!
Je vais installer FireFox pour voir les problèmes.
Pour l'instant je n'ai pas rectifié les menus et les rubriques "photos" et "contacts".

Vendredi 24 Février 2006 15:33

Je dois avoir un Pc magique, car avec FireFox tout s'affiche correctement.
Même avec Netscape!

Je pense que cela doit venir d'un probleme de "taille écran".
J'ai fait le site pour du 800*600, donc si tu essayes avec du 1024*768 cela doit poser des problemes.

Samedi 25 Février 2006 11:25

J'ai modifié les menus et toutes les pages!
Si quelqu'un ayant netscape ou firefox pouvait faire un petit tour sur le site...et me faire part des erreurs flagrantes, cela serait sympa!

Encore merci sylvun1 pour ton aide.
0
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites