Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mikis

Messages de mikis - Page 5

Vendredi 08 Septembre 2006 12:09

Citation de Alpha :
Et ouais mikis, si t'arrives à remettre la main dessus, je suis preneur.

J'en ai retrouvé une vieille version. Je vais essayer de trouver la dernière version puis je te l'envoie par courriel.
C'est une feuille excel mais c'est pas super fignolé parce que mon pote connait bien excel et ça prend du temps de fignoler.
Le code que j'ai pondu semble correct mais je n'ai pas tout compris de ce que j'avais fait à l'époque.
Tu me donnes ton courriel par message privé, cela devrait arriver ce WE. Le fichier zippé fait moins de 50 Ko.

S'il y a d'autres demandes, message privé aussi (pour pas surchager inutillement le sujet). Et s'il y a des milliers de demande Clin d'oeil, je ferai une page web.

Vendredi 08 Septembre 2006 11:57

Tu peux chercher du coté de virtualdub. Il y a des versions en français et des tutos un peu partout.
En gros, il faut cocher "direct stream copy" pour l'audio et la video puis découper.
C'est pas facile d'acces mais une fois pris en main c'est puissant.

Bon courage.

Jeudi 07 Septembre 2006 09:28

À la demande d'un copain, j'avais fait un truc dans ce genre. Il avait appelé ça "Classement d'équilibre"? Faudra que je le retrouve ou qu'il me l'envoie s'il s'en sert encore.

En pratique, la réponse de coley donne le principe.

Dimanche 03 Septembre 2006 20:40

C'est pas grave la faute, tu n'es pas le premier. Google référence 6 660 000 pages avec acceuil !
Ça fait juste un peu mal aux yeux.

Le point obligé c'est d'aller d'une page à l'autre en repassant obligatoirement par la page d'accueil (j'l'ai bien écrit !).
L'internaute ne connaît pas ta logique. Et s'il l'a comprend, il ne la partage pas forcément. Il faut faire le plus simple possible avec un juste équilibre entre la facilité de lecture et les possibilités offertes.

Je ne suis pas très clair alors je donne un exemple.
Les portails (yahoo, les pages d'accueil des providers) offrent une quantité de liens monstrueuse (avec en prime un paquet de pubs clignotantes).
L'internaute qui arrive pour la première fois là dessus ne comprend rien et cherche (longtemps) ce qui l'intéresse[1].
À ses prochaines visites, l'internaute ne verra *que* ce qui l'intéresse le cerveau faisant filtre.

Sur ton petit site perso[2], si tu fais trop compliqué, l'internaute fuit. Et s'il n'y en a pas assez (avec des trucs visibles dans des sous pages de sous pages), il ne s'arrête pas.

C'est à toi de trouver l'équilibre. L'internaute doit comprendre dans les premières secondes le gros de ce qu'il va trouver sur ton site.
Note que je n'ai pas forcément compris ta question mais cette réponse reste quand même valable pour la conception générale d'un site.

[1] visite un portail dont tu n'as pas l'habitude, tu comprendras tout de suite le problème.
[2] ce n'est pas péjoratif : un site perso par rapport à un portail c'est vraiment pas grand chose.

Dimanche 03 Septembre 2006 19:45

Comme initiation, le site du zero est pas mal mais il ne faut pas hésiter à appronfondir ailleurs.
Dans l'ensemble, les bétises ne sont pas trop grosses mais il y en a quand même un bon paquet (je n'ai survollé que le xhtml)...

La très grande qualité des cours est l'accessibilité aux débutants, sans faire peur.

Dimanche 03 Septembre 2006 13:48

Citation de jujudw :
[...] page d'acceuil [...]

La page d'asseuil ?....

C'est ton site, tu fais ce que tu veux. La question que tu dois te poser : quel est le plus simple pour l'utilisateur (je pense que ce n'est pas de repasser par un point obligé).

Dimanche 03 Septembre 2006 12:57

Tes pages sont bonnes sur ton disque. À moins d'inviter les visiteurs de ton site chez toi, les visiteurs ne les verront que par l'intermédiaire de ton hébergeur...

Dimanche 03 Septembre 2006 12:20

Oui Francis, désolé. Clin d'oeil En fait ce sont des termes technique et l'auteur de la question initiale en comprendra le sens.
"mode quirk" (parfois traduit en "mode de compatibilité"Clin d'oeil c'est de faire fonctionner tous les navigateurs avec une bonne partie des bug connus des vieux navigateurs (Netscape 4.xx et Explorer 5.5 et avant).
Donc ça marchouille comme ça peut.
Le 'mode strict' est le respect des standards et ça fonctionne alors en respectants les standards (donc on est à peu près sûr du résultat). Sauf Explorer 6 qui conserve encore quelques bug des versions précédentes.
Pour plus d'informations, faudra chercher.

"css" concerne le codage de la présentation qui est séparé des données.

En fait le sujet aurait plus eu sa place sur "Dévelloppement" que sur "Présentation". Vu l'usage qui est fait des deux catégories, un gentil modérateur Clin d'oeil devrait se poser la question de fusionner les deux catégories.

Dimanche 03 Septembre 2006 11:47

Citation de Capoblanco :
Un jour, il y a même un gars qui voulait casser ma palette!

Si tu as déjà aperçu une photo de Diabolosyl, tu comprends que les gars qui veulent casser sa raquette conservent leur phantasme pour eux. Clin d'oeil

Pour les rares (quand même) qui ont le discours "si t'avais pas ça" (ça = picot, service, colle -... ce que vous voulez-), je répond dans leur sens : "tu as raison, je suis nul, j'ai trop de la chance que [la bonne excuse du mec], heureusement que [idem]... ".
Ça ne change rien pour lui mais le public malin comprend qu'en plus je me moque de lui. Au minimum, cela fait rire du monde, tout n'est pas perdu.

Dimanche 03 Septembre 2006 11:31

C'est plutôt bien codé mais ton hebergeur ajoute sa pub avec des scripts avant et après ton code.
Cela entraîne que ton code n'est plus valide (alors que cela semble un de tes buts) et que les navigateurs des visiteurs passent en mode quirk avec les problèmes d'interpétations variables des css.
Tu vas ramer pour avoir un rendu à peu près correct pour chaque navigateur...

Pour le code lui même, tout tes liens sont avec des adresses absolues. Des liens relatifs sont préférables.

Pour l'apparence, des fautes de typographie (espaces manquants principalement) et un air de famille avec un ancien site mozilla (que tu n'as probablement pas connu).

Ta css est currieuse. Je suppose que certains éléments sont des reliquats en attente d'évolution. Mais pour les polices de caratères, il y a un gros mélange de famille différentes (avec/sans serif). Tu peux aussi virer "arial black" (parce que le arial black en "gras" ça doit pas rendre terrible et ceux qui ont arial black ont nécessairement arial -qui est écrit avant-, c'est donc inutile).

Malheureusement la monstrueuse faute d'orthographe qui se retrouve sur une grande partie du web francophone est présente : "accEUil" à la place de "accUEil" (il ne vient pourtant à l'esprit de personne de dire "asseuil" !).

En conclusion, un beau boulot en devenir, gaché par l'hébergeur.

Mercredi 23 Août 2006 11:03

Citation de Capoblanco :
Tu toques avec ton doigt. Si ça fait tac, c'est sec. Si ça fait toc, c'est tendre.

Si ça fait Tactac c'est pas un bois, c'est une souris.
--
Garcimor

Mardi 22 Août 2006 10:34

Citation de Smartiz :
[...] C'est nouveau, le dopage qui n'améliore pas les performances, bientôt la fraude fiscale qui rapporte rien et le meurtre sans pertes humaines...

On nous a déjà vendu les bombes propres (qui ne tuent personne ou qui ne détruisent rien), les frappes chirurgicales (qui ne tuent que les méchants), les armes non létales (qui ne font que des handicapés), les guerres préventives (ou d'agression suivant le côté) [...].

Alors pourquoi pas le dopage qui n'atteint pas la santé à long terme et qui ne sert à rien. Restons logique, on est plus à ça près.

Dimanche 06 Août 2006 11:04

Citation de steeven :
Jamais vu de controles anti-dopage en TT (inopinés ou non).

J'ai un copain qui a été prélevé lors d'un "Bernard Jeu". Après, il reste à savoir si c'est réellement analysé...

Dimanche 06 Août 2006 10:42

Citation de Peter7 :
Qu'est ce que vous pensez de ca???

Je pense que ce n'est pas la bonne méthode pour que tu reviennes dans ton club d'origine lorsque tu le pourras...

Mercredi 26 Juillet 2006 16:55

C'est une plaque dure, rapide très bonne pour le top frappé. Provoque des trajectoires tendues.
Si t'es en forme l'adversaire est loin de la balle. Si t'es pas en forme, la balle est loin de la table.

J'ai assayé, j'ai pas aimé, je ne suis donc pas de très bon conseil...

Jeudi 20 Juillet 2006 00:49

guigui56, sur les frais de mutation : je précise ma question :
ce n'est pas la question de savoir si on peut faire payer cher un NC par rapport à un 30 (et au niveau pratique il faudra m'expliquer la différence entre un 30 et un NC, je doute que les gains sportifs supérieur du second se transforment en monnaie sonnante -mais c'est un autre débat).

La question est pourquoi le prix est différent ?
Le coût organisationnel d'une mutation est maintenant le même quelque soit le niveau de jeu (sauf éventuellement en Pro-quelque chose si un contrôle des contrats et des comptes est effectué).
Faire un prix différent pour une action qui a le même coût (prix qui augmente régulièrement alors que l'informatique permet une réduction des coûts d'organisation), c'est une discrimination.

Si un club faisait officiellement un prix d'adhésion en fonction du classement de ses adhérents, je pense que certains se poseraient la question. Et c'est ce que fait (pour les mutations) la fédération à laquelle nous sommes adhérents...

Cette différence de prix est probablement une survivance des échelons de classements qui étaient traités par des niveaux de décision différents. Si c'est cela, le classement étant unique et national, cela n'a plus lieu d'être depuis quelques années.

Pour répondre à "atac" sur la différence de règles "pro" et pas "pro" (et revenir dans le sujet) :
Justement, ce n'est pas le même domaine, il est logique que les règles d'organisation soient différentes.
Mettre des règles contraignantes pour les mutations donneraient trop de pouvoir aux joueurs qui ne sont que des employés. Ce n'est ni l'intérêt de la fédé, ni celui des clubs...

Mardi 18 Juillet 2006 01:51

En fait, tu soignes mieux les pongiste que les motards :
Les pages pour pongiste sont d'un poids raisonnables et les images convenablement compressées.

Pour les motards :
l'écusson/logo : Logo Liberty : 468.8 Ko
Photo en page d'accueil : 650 Ko et des brouettes.
AccEuil plusieurs fois écrit (pour les pongistes il y a un vrai "accUeil"Clin d'oeil.
Une bannière de 223 Ko (sur l'angle).

Pour t'éviter d'éventuelles suprises il faut éviter les majuscules et les espaces dans les noms de fichiers (pour les futures pages pas la peine de refaire ce qui fonctionne).

Mardi 18 Juillet 2006 01:34

Citation de Diabolosyl :
Quelle page d'accueil? Enfin de quelle partie?

Ben là : http://www.diabolosyl.net

Lundi 17 Juillet 2006 13:18

1.2 Mo pour la page d'accueil, t'es sévère...

Lundi 17 Juillet 2006 13:01

Citation de mansou438 :
2 joueurs se connaissant bien, doivent se rencontrer en match. Pour le monde, et comme ils ont du temps à perdre, ils décident d'arriver à 9-9 dans les 10 minutes autorisées pour ne pas subir la règle de l'accéralération et commencent à pousser la balle dans prendre aucun risque. Et d'ailleurs, si l'un rate un point l'autre le rate immédiatement pour ne jamais terminé le set.Émoticône

Un ami m'a racconté l'avoir fait il y a bien des années.
Lors d'un tour d'indiv, il se retrouve dans la poule de son frère jumeau (qui n'est pas du même club). Les deux frères s'en émeuvent auprès de l'arbitre qui leurs explique !règlement, tirage au sort, etc.!.
Le match se joue normalement.

Le tour suivant, la facétie recommence... Ils ont alors joué 5 manches (trois sets gagnant) de 14 minutes 30, la compétition a pris une bonne heure de retard et curiosité statistique fabuleuse : le hasard ne les a jamais remis dans la même poule.

Moralité : quand t'es gentil, tu obtiens moins que quand t'es méchant.
411 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mikis

Résolu