Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Congrès fédéral de la F.F.T.T.

Vendredi 09 Juin 2006 22:02

Je me lance pour un sujet (mon 1er, alors soyez tolérants les habitués).

Quelqu'un a t'il eu un retour sur le Congrès fédéral de la F.F.T.T. qui se déroulait normalement du 3 au 5 juin à Tours ?
Des questions importantes sur :
- la formation des branches techniques et dirigeants ;
- le référentiel des emplois et des compétences en tennis de table;
- le dispositif Perf'tt... etc.
devaient être abordées.
Des forumeurs pourraient ils éclairer ma lanterne ? Émoticône
Par avance, merci.
errare humanum est...

Vendredi 09 Juin 2006 22:59

Bon je sais, je sais, le sujet est moins drôle que "Blague du jour"...
Mais ne dis t'on pas que la transmission de l'information est le premier pas vers une meilleure communication ?
Allez un p'tit effort m'sieurs dames !
errare humanum est...

Samedi 10 Juin 2006 00:03

Le hic, nimes, c'est qu'il faut être délégué ou une fréquentation d'un délégué ou ... petite souris pour connaître la teneur des débats du Congrès tourangeau.
A part d'être ... tourangeau, je ne suis, pour ma part, rien d'autre de ce qu'il faudrait pour répondre à ton attente! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 10 Juin 2006 00:20

Les seules paroles rapportées par la Presse locale:

"Pour être attractif, il faut valoriser nos stars, il faut avoir des compétitions plus visibles, il faut mettre en lumière nos matchs de Pro A, il faut peut-être s'associer avec les sports de raquettes pour la promotion (badminton, squash), il faut proposer aux médias des sujets plus intéressants et sortir du tryptique commentaires-résultats-comptes rendus."

J'ai pas plus, désolé, nimes.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 10 Juin 2006 08:45

Merci beaucoup bible, toutes précisions sont intéressantes.
1/ J'espère que les délégués ou les proches des délégués vont nous faire part de leurs "connaissances". " Eux il savent " disent les impétrants tels que moi.
2/ Pour ce qui est des "compétitions plus visibles", c'est une évidence. Je rajouterais même lisibles pour le plus grand nombre...
L'espoir fait vivre.
errare humanum est...

Samedi 10 Juin 2006 11:50

Nous avons une fédération (ce n'est pas forcément un cas unique) qui a un discours toujours orienté vers "le spectateur".

Le pratiquant (qui lui a payé) n'est jamais une préocupation.
Lorsque la fédération s'occupera des "gens" (spectateur/pratiquant) en proportion de l'investissement de ceux ci (temps et argent) cela ira déjà mieux.

Merci de ne pas me répondre que je peux me faire élire dans les instances pour exprimer mes idées, le mode d'élection plusieurs fois indirect n'est qu'un erzatz de démocratie.

Samedi 10 Juin 2006 13:39

Oui mikis tu a totalement raison "un erzatz de democratie".

d'ailleurs remercions tennis de table. com de nous offrir un forum relativelement libre, a la fftt et ailleurs on l'attends encore.
http://www.tdt95.fr. <strong> <font color="#CC0000">Tout le ping du Val d'Oise</font></strong>

Samedi 10 Juin 2006 17:03

mikis, tu parles des instances nationales à la fédé ? Allez, laissons leur pour une fois le bénéfice du doute : peut être n'ont ils pas eu encore connaissance de ce sujet...

Concernant le mode d'élection (indirect ? Tu peux préciser), cela n'empêche pas de faire passer les infos et plus généralement de faire avancer le monde du ping, au bénéfice de tous.
Je rejoins Steph95 : remercions t2t.com et tous les bénévoles du ping à quelque niveau que ce soit, même élus ! Émoticône
errare humanum est...

Samedi 10 Juin 2006 18:19

nimes,
je ne voudrais pas paraître désagréable ( surtout pour un premier sujet ) mais lorsque l'on voit le menu, on n'a pas très faim...Cela ne concerne QUE les administratifs, les responsables et tout ceux qui gravitent autour. Je ne vois rien qui concerne le joueur ou le jeu.

C'est pas dur, cela pourrait être l'ordre du jour d'une réunion de la DDE ou de la sécu.

Bref, c'est un sujet a migré dans le forum dirigeant peut être.

Samedi 10 Juin 2006 18:25

Le forum dirigeants étant restreint, je ne vois pas pourquoi on devrait y déplacer un sujet tel que celui-ci.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 10 Juin 2006 21:45

Chgirard, merci pour ta réponse et ton sens de la mesure. Émoticône

Je crois que le contenu des questions du Congrès FTTT peut concerner véritablement les joueurs qui sont aussi les premiers intéressés (j'en fais partie).

Je m'explique :
- Formation : nombre de joueurs sont, ou seront, entraineurs et/ou dirigeants. Il est toujours instructif de connaître ce qui sera proposé pour la prochaine saison sportive ;
- Référentiel des emplois et compétences : ce sujet touche aussi tous les bénévoles du ping, joueurs compris et non pas "QUE les administratifs, les responsables et tout ceux qui gravitent autour." (comme tu l'indiques dans ton post). Tu as entendu parler du VAE ? ;
- Perf'tt : les modules de e-learning, c'est le ping qui se rapproche de chaque joueur, de tout niveau. En effet, des modules tels que "les bases techniques", "les "le capitanat", sont actuellement disponibles. D'autres sont a priori en cours de développement comme "exercices au panier de balle". A titre perso, n'ayant pas facilement de possibilités d'entrainements dirigés, j'en salive déjà...

Sur un point, je te l'accorde : j'aurais du être "attractif" sur le titre de mon sujet. Pour ma défense, j'ai essayé d'être synthétique ; avec l'expérience, je serais plus pertinent la prochaine fois !
errare humanum est...

Dimanche 11 Juin 2006 20:23

Je veux bien te croire...que cela intéresse les autres, et je veux même admettre que j'ai tort de ne pas m'intéresser à ces sujets.
Le seul sujet sur lequel j'ai un peu lu concerne perf'tt, un projet ambitieux qui semble avoir coûté pas mal et qui se vend à peine à 10 % de ses objectifs...

Smartiz, je suis d'accord avec toi sur la restriction sur le forum réservé au dirigeant, mais d'autres forums pourraient exister et regrouper des sujets plus techniques tout en restant ouvert à tout le monde.

Dimanche 11 Juin 2006 22:17

Chgirard, tes propos sont très équilibrés, c'est sympa de discutter.
Sur le Perf'tt, je lis sur le bulletin fédéral n°240, mai 2006, que ce dispositif montre un bénéfice net de... 80 000 € !! (non non, ce n'est pas une erreur, vous lisez bien).
Une réussite non ? En tous cas, cela prouve qu'il y a certainement des joueurs intéressés.
errare humanum est...

Lundi 12 Juin 2006 10:49

nimes, je crois avoir lu ce bulletin fédéral aussi, et perf'TT et tout sauf une reussite !!!

De nombreux modules ne sont pas achetés (utilisés)...

Lundi 12 Juin 2006 12:15

moi aussi il me semble avoir lu cet article sur le fait que Perf'tt ne soit pas utilisé. Mais il me semble aussi qu'il n'était pas déficitaire car très bien subventionné.
Quand les subventions s'arrêteront.........

Lundi 12 Juin 2006 18:24

Pour répondre, je donne un extrait du bulletin fédéral précité : " PERF'TT a été très "rentable" financièrement pour la FFTT, notamment grâce à l'apport du FSE. De plus, au-delà, le programme PERF'TT a permis de financer un certain nombre de produits pédagogiques... " Maintenant, il est vrai que le financement FSE va se terminer. Par conséquent, désormais, PERF'TT va devoir s'auto-financer. Ce qui demande d'avoir une stratégie financière et de formation en conséquence. " (p. 30).

Ce qui a la fois confirme que c'est réellement une réussite, et qu'effectivement il faut préparer l'avenir. Mais dans le ping, comme dans tant d'autres d'autres sports : "nul n'est devin, même en son domaine". Émoticône
D'où, soyons constructifs, que diable !
errare humanum est...
0
2
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général