Mon site

Samedi 02 Septembre 2006 19:06

bonjour à tous!je viens de créer 1 site sur le ping-pong(plutot belge)il est encore en construsction,mais j'aimerais avoir vos impression sur le design et le contenu voilà l'adresse de mon site: http://membres.lycos.fr/fandeping/ allez y nombreux et donnez moi vos impression!
ps:si vous remarquez 1 lien qui foire ou autres chose n'hésitez pas à me le signaler!

Samedi 02 Septembre 2006 20:05

trop de pub à mon gout, mais ca c'est pas de ta faute, sinon plutot pas mal !

Samedi 02 Septembre 2006 20:09

j'aime bien la bannière en haut de chaque page !
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Samedi 02 Septembre 2006 20:31

la seule rubrique qui est développée pour l'instant (l'histoire du Ping) ressemble beaucoup à la mienne ... Émoticône

Samedi 02 Septembre 2006 20:38

ah?on à peut-être la même source,aussi non la rubrique tempéraments est finie aussi!

Samedi 02 Septembre 2006 20:40

Citation de soporif :
j'aime bien la bannière en haut de chaque page !

tu dis ca ironiquement ou c'est vrai?sur internet explorer la bannière s'affiche pas!!! Émoticône

Dimanche 03 Septembre 2006 11:31

C'est plutôt bien codé mais ton hebergeur ajoute sa pub avec des scripts avant et après ton code.
Cela entraîne que ton code n'est plus valide (alors que cela semble un de tes buts) et que les navigateurs des visiteurs passent en mode quirk avec les problèmes d'interpétations variables des css.
Tu vas ramer pour avoir un rendu à peu près correct pour chaque navigateur...

Pour le code lui même, tout tes liens sont avec des adresses absolues. Des liens relatifs sont préférables.

Pour l'apparence, des fautes de typographie (espaces manquants principalement) et un air de famille avec un ancien site mozilla (que tu n'as probablement pas connu).

Ta css est currieuse. Je suppose que certains éléments sont des reliquats en attente d'évolution. Mais pour les polices de caratères, il y a un gros mélange de famille différentes (avec/sans serif). Tu peux aussi virer "arial black" (parce que le arial black en "gras" ça doit pas rendre terrible et ceux qui ont arial black ont nécessairement arial -qui est écrit avant-, c'est donc inutile).

Malheureusement la monstrueuse faute d'orthographe qui se retrouve sur une grande partie du web francophone est présente : "accEUil" à la place de "accUEil" (il ne vient pourtant à l'esprit de personne de dire "asseuil" !).

En conclusion, un beau boulot en devenir, gaché par l'hébergeur.

Dimanche 03 Septembre 2006 11:34

"les navigateurs des visiteurs passent en mode quirk avec les problèmes d'interpétations variables des css" : je croyais que ce forum était en langue française. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Septembre 2006 12:20

Oui Francis, désolé. Clin d'oeil En fait ce sont des termes technique et l'auteur de la question initiale en comprendra le sens.
"mode quirk" (parfois traduit en "mode de compatibilité"Clin d'oeil c'est de faire fonctionner tous les navigateurs avec une bonne partie des bug connus des vieux navigateurs (Netscape 4.xx et Explorer 5.5 et avant).
Donc ça marchouille comme ça peut.
Le 'mode strict' est le respect des standards et ça fonctionne alors en respectants les standards (donc on est à peu près sûr du résultat). Sauf Explorer 6 qui conserve encore quelques bug des versions précédentes.
Pour plus d'informations, faudra chercher.

"css" concerne le codage de la présentation qui est séparé des données.

En fait le sujet aurait plus eu sa place sur "Dévelloppement" que sur "Présentation". Vu l'usage qui est fait des deux catégories, un gentil modérateur Clin d'oeil devrait se poser la question de fusionner les deux catégories.

Dimanche 03 Septembre 2006 12:30

oui le design pour l'instant j'ai fait ce que je pouvais... c'est ennuyant car IE connait pas CSS 2.0!merci pour la signalisation des fautes d'ortographes je vais corriger tout ça!aussi non j'essaie que mon site soit valide ma page est valide mais peut-être pas la pub...mais puisque la pub est 1 fichier HTML ouvert dans la même fenêtre que mon site peut-on dire que mon fichier XHTML est défectueux???

Dimanche 03 Septembre 2006 12:34

Si jujudw est OK, je peux le déplacer dans le forum "Développement de vos sites". Mais il a aussi sa place ici, puisque c'est en même temps une présentation.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Septembre 2006 12:53

euh...je sait pas trop vu qu'au départ je voulais juste le présenté et avoir des avis...mais c'est ennuyant qu'il y ai 2 rubriques car beaucoup de sujet peuvent se retrouver dans les 2!fais ce qui te semble le mieux francis! Émoticône

Dimanche 03 Septembre 2006 12:57

Tes pages sont bonnes sur ton disque. À moins d'inviter les visiteurs de ton site chez toi, les visiteurs ne les verront que par l'intermédiaire de ton hébergeur...

Dimanche 03 Septembre 2006 13:03

mmm c'est vrai je n'y avais pas pensé...le problème c'est que lycos est l'hébergeur gratuit qui apporte le plus d'espace disque.tu connaitrais pas 1 hébergeur gratuit sans pub???
moi je connais freazer mais faut avoir 1 site en php pour l'hébergement...et je sui pas sur qu'il n'y ai pas de pub

Dimanche 03 Septembre 2006 13:06

Bon, eh bien je vais le laisser ici alors.
Sinon, c'est vrai que le site est sympa, dommage qu'il soit chez Lycos, car leurs pubs sont assez énervantes. Juste une remarque à propos du contenu : il serait bien de noter tes sources pour ce que tu prends sur d'autres sites (pour les tempéraments par exemple, ou le tableau d'équivalence, qui vient d'ailleurs de ce site).

Dimanche 03 Septembre 2006 13:10

ok,pour le tableau ;mais les tempéraments je les avais enregistré sur mon ordi il y à longtemps et je sais plus d'où il viennent en plus j'ai 1 peu modifié le contenu...

Dimanche 03 Septembre 2006 13:25

Citation de jujudw :
ok,pour le tableau ;mais les tempéraments je les avais enregistré sur mon ordi il y à longtemps et je sais plus d'où il viennent en plus j'ai 1 peu modifié le contenu...

OK. C'est vrai aussi que les tempéraments circulent depuis quelques années et ont été repris sur de nombreux sites. Je pense que le site original doit être celui de l'ATT Quincy : http://www.attquincy.fr/wiki/wakka.php?wiki=Accueil

Dimanche 03 Septembre 2006 13:29

euh je vois pas trop la rubrique du site avec les tempéraments...

Dimanche 03 Septembre 2006 13:32

Non, elle n'y est pas, mais il me semble qu'on pouvait la trouver il y a quelques années. En tout cas leurs "dossiers" me font toujours bien rigoler. Émoticône

Dimanche 03 Septembre 2006 13:38

oui c'est vrai qu'il sont pas mal!!!bon tant pis je met pas de source pour les tempéraments...
pour le design,pensez vous que ce serait mieu de supprimer le menu dans les rubriques et de laisser juste 1 lien vers la page d'acceuil en haut de chaque rubrique ou devrais-je le laisser comme ça?ce serait pour laisser presque tout l'écran à la rubrique en question.
0
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites