Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Pour faire perdre du temps aux autres...

Vendredi 17 Mars 2006 17:10

Bonjour,

En m'amusant à trouver des failles dans le réglement. Voici un scenario :
2 joueurs se connaissant bien, doivent se rencontrer en match. Pour le monde, et comme ils ont du temps à perdre, ils décident d'arriver à 9-9 dans les 10 minutes autorisées pour ne pas subir la règle de l'acceraleration et commencent à pousser la balle dans prendre aucun risque. Et d'ailleurs, si l'un rate un point l'autre le rate immediatement pour ne jamais terminé le set.
Que faites-vous ? Émoticône

Vendredi 17 Mars 2006 18:04

Pas que ça a foutre. Les gars ça les amuse, ok, on va prendre le pot et on les laisse.
Hop!

Vendredi 17 Mars 2006 18:07

C'est quoi, l'intérêt???
Ils font chier tout le monde!! Je vois qui pourrait être assez stupide pour faire ça...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 17 Mars 2006 19:50

les laisser comme cela, et faire comme cl75 boire un coup ^^ . Émoticône

Vendredi 17 Mars 2006 20:29

L'arbitre ou le JA peut décider de tirer au sort le vainqueur, même si ça n'est pas dans le règlement. Après, le perdant peut toujours porter une réclamation si ça l'amuse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 17 Mars 2006 20:43

Moi je me casse avec les autres.
"et vous fermez bien la porte en partant hein".
mouahaha

Samedi 18 Mars 2006 14:40

Moi j'ai bien une solution Content
lorsque l'un d'entre eux mene d'un point ( le receveur serait le mieux), le serveur engage, et hop, l'arbitre interromp le point pour service faux, et voilà c'est fini Content
Bon là encore s'ils s'arrangent pour que ce soit toujours le serveur qui mene ... Content
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Dimanche 19 Mars 2006 06:26

moi cela ne me déplarait pas de le faire; je trouve cela marrant
wla un bon entrainement

Dimanche 19 Mars 2006 17:56

Là, mansou438, j'ignore ce que je ferais mais dis que ton imagination ... pousse un peu notre patience à bout!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 19 Mars 2006 22:52

J'ai joué avec un défenseur qui avec ses vieilles connaissances (eux aussi défendeurs) jouait tout le match avec la règle de l'accéralération (lorsque ces derniers acceptaient).

Lundi 20 Mars 2006 11:54

J'avoue que je suis allé chercher loin, mais l'idée est de savoir si le réglement est assez bien fait pour traiter des cas de type de facon formalisée.
J'ai recherché un peu :
L'article 3.5.3 du RÈGLEMENT POUR LES COMPÉTITIONS DE LA FFTT dit :
[...]Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait [...] offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table[...] l'arbitre peut, à la première faute, brandir un carton jaune et avertir le coupable que toute infraction ultérieure sera susceptible d'entraîner l'application de points de pénalisation[...]
Donc : comme ils offensent le spectateurs en leur fesant perdre du temps et dicreditent le tennis de table en donnant une mauvaise image, Tu donnes un carton jaune au deux, Émoticône et ensuite un point à celui qui mene et c'est fini pour eux... Émoticône ...

Pas mal, non ? Émoticône

Mardi 21 Mars 2006 22:07

Encore faut il que l'arbitre connaisse le reglement ...
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Samedi 10 Juin 2006 15:14

Citation de thr34 :
Moi j'ai bien une solution Content
lorsque l'un d'entre eux mene d'un point ( le receveur serait le mieux), le serveur engage, et hop, l'arbitre interromp le point pour service faux, et voilà c'est fini Content
Bon là encore s'ils s'arrangent pour que ce soit toujours le serveur qui mene ... Content


ce serait peut etre une solution . Ceci dit je ne pense pas que c'est très sportif et non plus un comportement neutre de l'arbitre. Car la plupart des services sont faux et pénaliser un joueur pour son service alors que les services du relanceur sont tout autant non réglementaires je trouve juste que cette solution serait injuste!!
Pour un arc en ciel il faut de la pluie et du beau temps comme pour la vie c'est ce qui la rend bell

Samedi 10 Juin 2006 19:08

Car tu crois que c'est sportif leur attitude Content
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Vendredi 16 Juin 2006 10:48

c'est qui les mecs qui font ça ?

Mardi 20 Juin 2006 22:18

Citation de mansou438 :
Bonjour,

En m'amusant à trouver des failles dans le réglement. Voici un scenario :
2 joueurs se connaissant bien, doivent se rencontrer en match. Pour le monde, et comme ils ont du temps à perdre, ils décident d'arriver à 9-9 dans les 10 minutes autorisées pour ne pas subir la règle de l'acceraleration et commencent à pousser la balle dans prendre aucun risque. Et d'ailleurs, si l'un rate un point l'autre le rate immediatement pour ne jamais terminé le set.
Que faites-vous ? Émoticône

1 - ça peut pas arriver

2 - au bout d'un moment l'arbitre en a marre, changement d'arbitre.

3 - ça prendra le temps qu'il faudra

c'est tout.
tu peux pas sanctionner les joueurs dans ce cas de figure.

Mercredi 21 Juin 2006 13:16

acte d'anti jeu. Avertissement de l'arbitre pouvant etre suivi de cartons et d'un rapport pour comportement anti sportif.
le ping est une drogue dure.

Dimanche 16 Juillet 2006 00:09

Moi je leur laisse les clés de la salle et je leur demande de ne pas oublier d'éteindre lalumière en sortant !!!!!
Non ? c'est pas ça ????
Je crois que j'ai râté ma vocation d'arbitre et c'est pas un mal pour le tennis de table Français !!!!
Émoticône

Lundi 17 Juillet 2006 13:01

Citation de mansou438 :
2 joueurs se connaissant bien, doivent se rencontrer en match. Pour le monde, et comme ils ont du temps à perdre, ils décident d'arriver à 9-9 dans les 10 minutes autorisées pour ne pas subir la règle de l'accéralération et commencent à pousser la balle dans prendre aucun risque. Et d'ailleurs, si l'un rate un point l'autre le rate immédiatement pour ne jamais terminé le set.Émoticône


Un ami m'a racconté l'avoir fait il y a bien des années.
Lors d'un tour d'indiv, il se retrouve dans la poule de son frère jumeau (qui n'est pas du même club). Les deux frères s'en émeuvent auprès de l'arbitre qui leurs explique !règlement, tirage au sort, etc.!.
Le match se joue normalement.

Le tour suivant, la facétie recommence... Ils ont alors joué 5 manches (trois sets gagnant) de 14 minutes 30, la compétition a pris une bonne heure de retard et curiosité statistique fabuleuse : le hasard ne les a jamais remis dans la même poule.

Moralité : quand t'es gentil, tu obtiens moins que quand t'es méchant.

Samedi 22 Juillet 2006 19:13

Une petite précision : des jumeaux qui ont du mal à se départager on appelle ça des siamois ...
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement