Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xu28

Messages de xu28 - Page 3

Jeudi 28 Avril 2011 17:43

Citation de flosim :
Citation de cimko :

et ça donne quoi pour les divisions inférieures?

pour les montées ou descentes ?

Si je ne me trompe pas :
PR : 1 montée en R3 et 3 descentes en D1
D1 : 2 montées en PR et 5 descentes en D2
D2 : 4 montées en D1 et 6 descentes en D3
D3 : 5 montées en D2 et 0 descentes

Après il faut prendre en compte les ententes, les arrêts, les quotas dans une division, les croisements d'équipe...

Je laisse le soin au CD28 d'établir le classement final de chaque division (pas mal de départages nécessaires)

Justement, pour départager deux équipes, quelqu'un peut-il me confirmer (ou non) qu'en cas d'égalité de points, on comptabilise le nombre de rencontres gagnées par équipe, puis, si cela ne suffit pas, le nombre de points-parties gagnées?
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 31 Mars 2011 12:43

Citation de Moimoi21 :
Citation de xu28 :
Citation de xu28 :
Je l'essaierais bien, mais, jouant avec un sriver el dont la dureté me convient parfaitement, j'hésite entre le 35 et le 36. Quelqu'un pourrait-il affiner mon choix?

Un avis éclairé?

J'ai eu un 35 et un 36 mais ne peut les comparer à la dureté de mousse du sriver el.
Concernant le top-sheet du shark, il sera plus élastique (mou?) que celui du Butterfly.
En espérant t'avoir tout de même un peu aidé.

Merci pour ton information: top-sheet plus souple implique à priori mousse 36 plutôt que 35, mais y'a qu'en essayant qu' on peut en être sûr!
Curl, je serais,comme certains, intéressé par une mousse 1,8. Peut-être que si on est suffisamment nombreux...
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mercredi 30 Mars 2011 23:16

Citation de xu28 :
Je l'essaierais bien, mais, jouant avec un sriver el dont la dureté me convient parfaitement, j'hésite entre le 35 et le 36. Quelqu'un pourrait-il affiner mon choix?

Un avis éclairé?

Mercredi 30 Mars 2011 17:38

Salut,
Je crois qu'on a tous des hauts et des bas, mais les hauts sont beaucoup plus palpables lorsqu'on débute, car on progresse plus (en général) les premières annéesl. Après, il faut gérer la marge de progression qui nous reste, qui évidemment n'est jamais suffisante à notre goût! Peut-être ton implication actuelle au niveau du comité t'empêche-t-elle de consacrer suffisamment de temps à ton entraînement personnel? Aussi, La gestion d'un club, c'est souvent stressant mais ça ne doit pas rejaillir sur ton envie de gagner.
Continue de t'entraîner et bon courage!
Un joueur qui apprécie ton engagement au sein du département

Mercredi 30 Mars 2011 10:55

Vendredi 04 Mars 2011 13:51

Et question qualité,il vous semble comment (épaisseur du topsheet notamment)?

Vendredi 28 Janvier 2011 13:07

Citation de k ou choux :
ha !... parce que c'est ton bois qui met de l'effet !! faudra nous expliquer....

Evidemment que le bois compte dans le toucher de balle, et même beaucoup plus que certains ne croient! Faut vraiment être un bourrin pour ne pas s'en apercevoir...

Jeudi 27 Janvier 2011 18:15

Le matériel y est aussi pour beaucoup. Je remets cette semaine mon ancien bois: le nouveau était supérieur dans tous les domaines mais pas moyen de saucer mon service coupé!

Mercredi 12 Janvier 2011 22:19

Super, c'est limpide, je suis sûr que ça va aider beaucoup d'entre nous (moi y compris).

Dimanche 02 Janvier 2011 23:43

Merci!

Jeudi 30 Décembre 2010 21:30

Eloi n'est pas une baraque non plus...

Jeudi 30 Décembre 2010 21:23

technique particulière aussi, par exemple rattraper la balle derrière soi ou arriver à frapper une balle qui t'arrive vite au ventre ventre. Tout doit revenir!

Lundi 20 Décembre 2010 10:17

Citation de lancerocket :
Moi j'avais une femme, je l'a retrouve +, j'ai beau m'entraîner avec celles des autres mais pas moyen, elle revient pas ! J'ai pourtant mis la main au panier plusieurs fois, mais tjrs rien ! J'ai aussi l'impression de ne + faire d'effet après avoir fait pourtant une heure de service rendu dans mon jardin comme vous ! Que faire ? Aidez moi...

Émoticône

Samedi 18 Décembre 2010 21:34

"Le problème, c'est le traite!"
Patrice Evra

Jeudi 18 Novembre 2010 20:45

Je vais me faire l'avocat du diable.
Le problème à mon avis n'est pas d'évacuer le stress mais de le provoquer et de le gérer de manière à ne pas se laisser envahir.
Dans ma vie de pongiste somme toute assez courte(cela fait une douzaine d'années que je pratique), j'ai connu trois phases:
- la 1ère(pendant 2/3 ans): J'arrive avec le désir de bien faire et surtout l'envie de ne pas me faire éclater, je découvre la compétition, c'est pas facile, et le stress surgit surtout en fin de match, car c'est là souvent que tout se joue. Mais je n'ai pas les armes et je subis la plupart du temps.
- la 2ème(pendant 5/6 ans): je progresse, tactiquement,techniquement, mentalement. Je gagne des classement, c'est un moteur. Je joue souvent en perf, je me prends au jeu. Là, le stress provoque souvent une énorme décharge d'adrénaline. L'adrénaline est comme chacun sait aussi appelée "l'hormone de la vigilance". C'est elle qui vous fait (trop rarement) jouer "en rut".
- la 3èmePleurerdepuis quelques années): c'est devenu difficile de progresser techniquement, cela demande beaucoup d'efforts. Je suis devenu conscient de mes limites et en plus je vieillis(47 ans). La période de mon "adolescence pongistique" est passée et la routine s'installe trop souvent. L'adrénaline n'est pas toujours au rendez-vous et quand elle est présente, elle l'est moins qu'avant. Est-ce de la lassitude? Suis-je blasé? Je pense pourtant avoir toujours aussi envie de gagner. Peut-être ne crois-je plus assez en moi.
Je crois que le stress est non seulement nécessaire, mais que c'est un bienfait(dans une certaine mesure bien sûr), si on considère qu'il n'est que l'expression contrariée du désir de gagner.C'est un aiguillon. On doit apprendre à l'utiliser, et là quel bonheur! Honnêtement, que j'aimerais stresser comme avant!

Samedi 06 Novembre 2010 13:09

Bon, ce n'est probablement pas la réponse que tu attends, mais pour avoir joué le barricade avec picot long, je pense qu'il y a bien mieux maintenant: le bulldog. Jette un coup d'oeil sur le sujet consacré à ce bois. Il a pour moi les qualités du barricade mais pas ses inconvénients. Avec un pl, je le trouve très gênant car il permet les blocs très courts sans interdire les poussettes rapides et les coups d'attaque. D'autre part, il n'est pas pénalisant en attaque backside comme peut l'être le barricade.

Mercredi 13 Octobre 2010 20:09

Citation de OusGwada :
Bras en extension et mains relevés le plus au possible. Faire comme si tu voulais repousser une porte mais dans le vide.

Attention quand même à ne pas te faire repérer, sinon tu es bon pour l'asile Émoticône

Mercredi 06 Octobre 2010 08:19

Reste plus qu'à attaquer le premier Émoticône

Vendredi 01 Octobre 2010 19:02

On dirait effectivement du frêne, mais probablement durci par une sorte de verni , car le ponçage donne une poudre blanche salissante.
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xu28

Résolu