Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de choutoun

Messages de choutoun - Page 45

Lundi 19 Juin 2006 22:34

Franchement c'est un petit bijou cette plaque mais j'ai vraiment du mal avec le jeu combi et il faudrait que je trouve le bois combi qui serait carbone CD et balsa RV...(Va chercher Antoine,Va chercher!!!)
Merci Werner

Lundi 19 Juin 2006 22:18

Bon ben ce soir les diffcultés ont commencé :

Le 837 est très (mais alors très très) difficle à coller, il a fallu presque 2h tellement le topsheet est fin!!!J'avais fais une erreur d'ailleurs le 1er que j'avais testé était avec mousse.Une fois collé le résultat était génial : Inversion d'effet à la table du tonnerre, en topant contre un copain sur ce picot je me suis retrouvé par terre au bout de 3 tops tellement c'était horrible à jouer!!!Pas de difficultés majeures d'adaption par rapport à celui avec mousse, un petit peu moins de contrôle mais j'avais l'impression qu'il était plus offensif car les attaques partaient sans problèmes, un peu à la manière d'un soft. Petit conseil : Si vous achetez un bois avec ce picot, demandez à le faire coller sinon bonne chance!!!

Le Cloud&fog 3 alors là!!!Ce picot est génial!!!A la table les balles fusent et sont gênantes, loin de la table les chops sont faciles et inversent très bien l'effet, les services comme disait Megatop sont fabuleux et j'ai découvert le pouvoir des attaques "portées" (je ne sais pas si c'set le terme consacré), ce sont des attaques fusantes et très frustrantes car on ne peut pas s'appuyer dessus pour attaquer à nouveau. Bref, mon coup de coeur picot pour le moment.

Le bois Dawei Saviga2 est un bon bois carbone pas très lourd (environ 90 grammes), malheuresement pas vernis mais c'est un moindre détail. La puissance de frappe est excellente pour moi qui vient du primorac les tops sont gigantesque et les blocs excellents (mais plus difficiles à réaliser).Par contre, on perd énormément dans le petit jeu, les démarrages sont moins sûrs quand ils demandent de la rotation( enfin je n'ai testé que 2h peut être qu'il faut plus de temps d'adaptation). Ca catapulte littéralement la balle et on a l'impression que ce bois est intelligent : Il s'adapte très bien aux gestes que l'on fait, quand on frappe l'attaque est tout en vitesse quand on veut placer les revêtements prennent le dessus permettant une meilleure rotation par rapport même au Primorac.Très bonne finition et un bois à un prix défiant toute concurrence, qui dit mieux? Clin d'oeil
Merci Werner

Lundi 19 Juin 2006 22:01

Nan mais je pense qu'on va aller draguer à un tournoi avec le malouin!!! Émoticône
Merci Werner

Lundi 19 Juin 2006 16:49

Bof ya pas de carbone Clin d'oeil (je rigole, je le dis sinon yen a encore qui vont crier!!!)
Merci Werner

Lundi 19 Juin 2006 15:43

J'ai l'impression qu'on a quelques pbd de communication à travers ce post!!! Allo Houston...
Merci Werner

Lundi 19 Juin 2006 15:41

Ca dépend de ton style de jeu!!!Si tu colles ou non si tu joues plus en frappes ou en rotation dis en un peu plus sinon c'est compliqué de t'aider.
Merci Werner

Lundi 19 Juin 2006 15:37

Citation de chykoUSF :
apres supermanet batman , voici venir devant vous
ROTATIONMAN

et oui , par manque de puissance, ( meme en collant du 2.2 !!!!) j'utilise ma super technique top coup droit filet bord de table ( imparable ) et mon super top revers cloché !

meme en claquant fort, un cadet propulse la balle plus vite que moi !

ou alors les lendemains de bringue :

"essuie glace loin de la table en défense, ce qui a le don d'enerver mes partenaires"

Ah bah Chyko joue comme moi!!!
Merci Werner

Lundi 19 Juin 2006 15:28

Citation de UnsTabL :
Tu risques plus de te prendre 2 paires de gifles avec ça !
Citation de ping-pongeuse :
quels paroles de matchos!! les pongistes "males" qui veulent seduire se la petent souvent et sa se grillent tt de suite!!

On sent qu'il y en a qui comprennet très bien l'ironie!!!
Merci Werner

Lundi 19 Juin 2006 15:06

Fanny Morel tu dis attends M...M...M... ah non elle n'est pas encore dans mon agenda!!! Clin d'oeil Bah le tournoi de Morières c'est dans un an, soyons patient!!!
Merci Werner

Lundi 19 Juin 2006 15:04

Attends ca pourrait donner un truc comme ca :

Bonjour mademoiselle, je trouve que vous empoignez drôlement bien la raquette. Ca te dirais d'échanger quelques balles avec moi? Tu pourras me montrer ton jeu de jambes et qui sait peut être plus ( je précise l'aspect psychologique bien sûr Clin d'oeil ). D'ailleurs, comme tu m'as l'air physiquement intelligente, je pense qu'un échauffement avec toi serait surfait, rentrons directement dans le match que je vois si tu vas me dominer ou inversement! Je te propose même d'aller boire un verre d'eau aux toilettes après le match...

Bon si avec ces quelques lignes ya pas moyen d'emballer... Émoticône
Merci Werner

Samedi 17 Juin 2006 13:42

J'ai pas fais exprès désolé c'était une faute de frappe!!!Ca arrive mince!!!Mais dans tous les cas ca n'enlève rien à la beauté de ces deux jeunes femmes (oui je sais je me rattrape aux branches mortes mais bon Clin d'oeil )
Merci Werner

Samedi 17 Juin 2006 13:39

Comme tous les pongistes ici je te souhaite un prompt rétablissement et une évolution la meilleure possible pour cet acident. Bonne chance Clin d'oeil
Merci Werner

Samedi 17 Juin 2006 11:26

Heu bof j'ai démarré une ou deux fois et je sais pas comment!!! Mais bon on va pas se faire un hors sujet là!!!Lundi test du bois carbone et de 2 PL : Saviga 2 pour le bois et 837 en 1mm et cloud&fog3 en 1mm ca va mettre des balles dehors lundi je sens!!!
Merci Werner

Samedi 17 Juin 2006 01:14

Pardon???Une fille comme ca arrete le ping???Mais attendez la fédé ne fait rien???Venez les meces on se cotise on lui paye une licence!!!S'il le faut je lui paye la licence pour qu'elle vienne joueur à Aubagne et s'il faut lui trouver un logement et un travail pour qu'elle vienne jouer ben je me bougerais les fesses je vous assure!!!Marlène s'il te plaît tu peux faire un heureux dans le Sud de la France au soleil dans un cadre idyllique avec quelqu'un aux petits soins pour toi (pour précision je t'assure que je ne suis ni boîteux, ni avec une bosse dans le dos, ni bête comme un balai à chiottes ou une serpillère!!) mais Marlèneeeee viens jouer en bas!!!

Après ce petit intermède complètement inutile et ridicule de ma propre initiative, je propose aussi Cathy ROBERT qui joue à Aubagne que je trouve très jolie et joue très bien au ping ce qui ne gâche rien!!!Après vu que ca ne fait que 1 an que je joue dans le sud, je ne connais pas grand monde...
Merci Werner

Samedi 17 Juin 2006 00:35

Heu j'ai oublié un petit détail utilisez la technique de collage du Doc (il y a la vidéo dans un autre post du forum) sinon le collage est très compliqué surtout quand vous êtes seul et que c'est votre 1er. N'hésitez pas à être 2 pour bien tendre le revêtement. A bon entendeur... Clin d'oeil
Merci Werner

Samedi 17 Juin 2006 00:33

Donc voilà, entraînement terminé, je n'ai testé que le 837 en Ox et ca a donné ca :

Pendant 1/2 heure : Injouable pour moi, je ne sentais pas du tout la balle, ca partait dans tous les sens sauf sur la table et je ne savais pas comment inverser l'effet, très très compliqué...

Après 1/2 heure : je fais quelques balles avec un 30 qui me montre qu'en faisant des blocs coupés à la table mon jeu est déjà nettement plus gênant et quand je suis en défense longue distance d'ouvrir ma raquette au maximum pour inverser l'effet.

Au bout d'une heure : Ca y est je remettais les balles et c'est déjà pas si mal!!!

En tant que non picoteux, j'ai pu constaté qu'après un certain temps d'adaption le 837 se révèle assez gênant en bloc près de la table. L'inversion d'effet est bien moindre loin de la table mais peut se révêler utile pour les jeux combis pour revenir à la table car les chops sont assez lents (à mon goût mais c'est peut-être l'habitude des backsides qui me fait dire ca).

Pour le placement je ne suis pas expert mais je le trouvais assez facile, beaucoup plus complexe quand la balle est molle mais ca je m'en doutais un peu.

La où j'ai été extrêmement et agréablement surpris, c'est qu'il y a possibilité d'attaquer assez facilement!Pas besoin d'attendre la bonne balle (comme avec le Grass Devil), une balle légèrement coupée permet de passer n'importe quelle attaque vraiment déroutante (message perso : et dire que je savais pas ca avant de jouer contre Thomas... ; ) )

En résumé et en comparaison au Grass Devil, je dirais que le 837 est un picot très orienté vers l'attaque, les démarrages sont plus faciles qu'avec le grass devil mais l'inversion d'effet m'a l'air moindre à la table ou longue distance (encore une fois c'est un avis personnel). Par contre sa prise en main est moins naturelle qu'avec le Grass Devil si on vient des backsides sauf si on n'a aucune hésitation sur les démarrages. Je pense qu'il est donc utile pour les blocs à la table (car ils tombent bien) et pour les attaques. Un vrai picot d'attaque à mon avis. Le cloud&fog3 ca va être une autre histoire je pense... Clin d'oeil
Merci Werner

Vendredi 16 Juin 2006 16:37

J'ai vu ptit matt pour l'anti top j'en ai **** surtout avec de la colle rapide là je vais à l'entrainement d'ici 1h donc sensations ce soir :

Cloud&fog3 en OX
837 en OX

Et si je me sens le bois carbone Dawei staviga ST2. La semaine prochaine, vers mercredi, test de tout le reste car j'aurais plus de temps pour tester!!!

Petit détail : Pour les 2 picots, ce sont mes premiersdonc soyez très indulgent je ne sais pas du tout ce que je vais en faire!!! Mais bon au moins pour ceux qui veulent essayer, je vous le comparerais à mon seul point de repère : Le grass Devil.

Ciao à ce soir, Clin d'oeil
Merci Werner

Vendredi 16 Juin 2006 16:26

Didoune je comprends ce que veut dire elromarin, le XP est un revêtement qui demande beaucoup d'entretien comme le XT d'ailleurs dans le sens où si tu mets pas le coup d'éponge au bout de 2/3 mois il s'use assez vite. L'entretien est donc nécessaire surtout en cas d'utilisation de la colle rapide.
Merci Werner

Vendredi 16 Juin 2006 16:20

Pour avoir testé cette plaque (729 cross), je la trouve en effet assez similaire à un vari spin en plus lente et plus adhérente. Elle pêche par un manque énorme de dynamisme. Très bien pour progresser en revers dans le petit jeu ou pour lancer quelques petits tops mais ne t'attends pas à un catapult, c'est vraiment lent. En contrôle, le toucher est très agréable et des gestes qu'on a l'impression de mettre trois bon mètres dehors rentrent sur la table sans aucun problème. Pour les défenseurs, l'effet de coupe n'est pas terrible mais les blocs passifs sont pas mal car ils ralentissent assez le jeu et permettent un bon placement. Je le recommanderais pour une deuxième raquette à un jeune qui a fait une année de ping avec une raquette Ninja de chez Inesis (Ah tiens Kam88 tu étais là? Clin d'oeil )et qui a envie de progresser techniquement sans pour autant booster son jeu en vitesse; les autres, je pense (et c'est un avis strictement personnel) que d'autres plaques en 1.5 mm apportent un peu plus de punch sans négliger le contrôle (vari spin D -techs). Son seul gros avantage conséquent sur les plaques européennes : Le prix!!! Donc à vous de voir!!!
Merci Werner
953 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de choutoun

Résolu