Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de choutoun

Messages de choutoun - Page 25

Samedi 03 Février 2007 18:56

Merci beaucoup Spirit sujet extrêmemnt interessant et qui me concerne beaucoup en ce moment c'est exactement ce que je voulais savoir!
Merci Werner

Samedi 03 Février 2007 18:45

Pff qu'ils sont compliqués ces belges avec les doubles!!!!Clin d'oeil

A demain partenaire, la victoire nous attend!!! Émoticône
Merci Werner

Samedi 03 Février 2007 18:31

pouin pouin pouin pouin pouinnnnnnnnnnnnn!!!

Mais j'avoue bien trouvé quand même!!!
Merci Werner

Samedi 03 Février 2007 18:19

Citation de Joël :
Citation de choutoun :
Bonjour à tous!

Voila comme indiqué dans le titre je pense passer (en test) à la défense classique (avec peut-être une contre attaque par set!) avec une particularité assez peu commune : Je vais utiliser deux backsides.

J'ai donc choisi pour commencer un bois Andro Chopper +, en CD : 729 FX Super, en RV : PF4-1. J'espère déjà avoir fait un bon choix à ce niveau là.

Maintenant ma question se situe plus au niveau des mouvements au niveau des remises et du corps à adopter : Certes j'ai des mouvements de déplacements d'attaquant assez prononcés mais quelles sont les réelles différences avec un défenseur? De plus au niveau des mouvements en chop, quand savoir si on doit balancer une balle tendue ou au contraire plus molle pour gêner l'autre?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!! Clin d'oeil

Demande conseil à Bernard (bon, lui joue avant un anti en revers) de t'entraîner à ça et/ou à un joueur du club qui joue plutôt en défense côté revers (Claude, Alex Abeels...) de te conseiller.

Ca doit être plus facile d'expliquer ça de visu à la salle que par écrit sur un forum.

A ce soir

PS : dimanche, en double, je compte quand même sur toi pour attaquer

T'inquiètes pas Joel j'ai le bras super chaud et prêt à topper tout ce qui bouge à demain!
Merci Werner

Samedi 03 Février 2007 18:18

Je me souviens personnellement d'un 25 qui envoyait des balles coupées à mort en défense classique avec un backside et on avait vraiment peur d'attaquer dessus et encore plus de pousser car elle plongeait dans le filet en fait c'est un peu ce style que je recherche et principalement le geste de chop à avoir quand on est à 3 mètres. Merci
Merci Werner

Samedi 03 Février 2007 18:14

Bon ben je sens que je vais devoir me dévouer pour faire un petit test!!! Clin d'oeil
Merci Werner

Samedi 03 Février 2007 01:30

Alors je n'ai rien dis,car tes pensées sont relativisées et sensées donc j'aime bien Clin d'oeil
Merci Werner

Samedi 03 Février 2007 00:51

Calvinhobbes je ne crois pas que ce soit la colle en elle même qui énerve marmotte, je crois que ce sont les joueurs de faibles classements comme moi qui donnent leurs avis. Bon essayons d'avoir un raisonnement mitigé car si c'est cela ce type de remarques m'agaçe au plus haut point :

Effectivement je ne suis pas 25 et quand j'utilise le XP et le XT je pense que la colle est vraiment interessante car je peux vraiment décrire point par point les différentes sensations qui en ressortent.

Je ne me dis pas être un dieu des plaques (heuresement) mais par contre à force de tester des revêtements et bois quelques forumeurs ont des avis qui même pris séparément se retrouvent assez proches et surtout proches des données fabricant donc ce n'est pas qu'une histoire de classement.

Encore une fois le débat n'est pas de dire qui a raison ou tort mais juste de dire que toutes proportions gardées j'essaie de donner un avis objectif sur ce que je teste. Merci! Clin d'oeil
Merci Werner

Samedi 03 Février 2007 00:40

Merci pour tous ces commentaires je me demandais aussi si un mouvement spécifique du poignet était obligatoire comme chez les défenseuses féminines ou chez gionis?
Merci Werner

Jeudi 01 Février 2007 17:27

Bon dois-je vraiment dire tout le bien que je pense de ces revêtements??? Clin d'oeil

Premier test il y a deux ans : Véritable tuerie!! A l'époque j'étais 75, j'ai battu des 50/55 dès le 1er jour!!!Un véritable pied!!!

J'avais un XP 2mm et un XT 2mm collés : Le XP me convient parfaitement je vais d'ailleurs le reprendre pour la fin de saison de cette année et j'hésite peut être même à utiliser deux XP.

Que ceux qui disent que l'adhérence du XP n'est pas exceptionnelle, je vux bien qu'il vienne me voir pour leur prouver le contraire!!! Grâce à ces plaques, j'ai fais ma plus grosse progression pongiste (+300) et j'espère refaire la même chose maintenant que je suis chez nos amis amateurs de bière!!!

J'attends juste en fait la dernière commande que j'ai effectué pour savoir s'il serait peut être plus judicieux d'utiliser un revêtement un plus lent et plus dur en revers (à voir mais vu mon jeu...).

En tout cas ces deux revêtements s'adresse en résumé :

- Aux joueurs qui recherchent des sensations en terme de toucher
- A ceux qui effectuent beaucoup de rotations
- A ceux qui jouent en placement
- A la défense moderne
- A ceux qui aiment le son d'une plaque
- A ceux qui ont un petit budget!

Ils ne s'adressent pas :

- A ceux qui jouent avec des plaques dures
- A ceux qui utilisent peu de colle (quoique même si la plaque perd de son potentiel elle est toujours très sympa!)
- A ceux qui aiment les monstres de vitesse
- Aux bloqueurs passifs (ou alors il faut avoir une grande maîtrise en bloc)
- Aux joueurs utilisant la frappe comme arme principale

N'étant pas les revêtements les plus chers au monde (plus ou moins 15 euros en France), n'hésitez pas à vous faire votre avis car ces plaques pourraient je pense à terme devenir un des plus grands classiques pongistes. Clin d'oeil
Merci Werner

Jeudi 01 Février 2007 01:53

Bonjour à tous!

Voila comme indiqué dans le titre je pense passer (en test) à la défense classique (avec peut-être une contre attaque par set!) avec une particularité assez peu commune : Je vais utiliser deux backsides.

J'ai donc choisi pour commencer un bois Andro Chopper +, en CD : 729 FX Super, en RV : PF4-1. J'espère déjà avoir fait un bon choix à ce niveau là.

Maintenant ma question se situe plus au niveau des mouvements au niveau des remises et du corps à adopter : Certes j'ai des mouvements de déplacements d'attaquant assez prononcés mais quelles sont les réelles différences avec un défenseur? De plus au niveau des mouvements en chop, quand savoir si on doit balancer une balle tendue ou au contraire plus molle pour gêner l'autre?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!! Clin d'oeil
Merci Werner

Jeudi 01 Février 2007 01:34

Les connaissances c'est sûr c'est une chose mais bon quand t'as un million de dollars au bout ds doigts t'es quand même un peu moins lucide!!!
Merci Werner

Jeudi 01 Février 2007 01:28

Le premiers gars est tout simplement fabuleux et a une classe folle, de faire ca avec le stress qu'il doit y avoir avec une question a 1millions d'euros!!! Enfin je trouve ca exceptionnel et je sais pas si j'aurais eu la classe de faire ca!!!
Merci Werner

Mercredi 31 Janvier 2007 18:25

Oui l toluène marche comme la plupart des cycles d'ailleurs mais attention le toluène risque contrairement à l'acétone d'onduler voire de faire fondre ton topsheet. Techniquement possible jamais essayé...
Merci Werner

Mercredi 31 Janvier 2007 18:17

Regarde le sujet concerné il me semble que Kam en a parlé
Merci Werner

Mardi 30 Janvier 2007 06:45

virement bancaire ok mais quel systèmepermet alors de payer même avec les coordonnées IBAN et BIC je n'en connais pas...
Merci Werner

Lundi 29 Janvier 2007 17:15

Ca dépend de plein de choses : Si tu recherches plus e rotation, de contrôle ou de vitesse; de ton jeu; et si tu acceptes d'utiliser du chinois.

En européen proche du Mark V M2 avec plus de rotation: Bryce (et encore), Sriver, rookie d-techs (même si beaucoup plus souple),...

En chinois : 729 faster, 729 FX, 729 Higher, Globe 999,...
Merci Werner

Lundi 29 Janvier 2007 17:09

Heu de mémoire il me semble que le 729 FX SuperSoft est à 35° et est plus proche du MarkV GPS (enfin ca fait longtemps que j'ai pas joué avec le GPS). Cela devrait être plus adapté sinon toujours le Prize super interessant ou le presque "classqiue" aujourd'hui alors qu'il est sorti il y a tellement peu de temps : le LKT XT
Merci Werner

Dimanche 28 Janvier 2007 14:21

le 729 Faster pourrait peut-être te convenir
Merci Werner

Dimanche 28 Janvier 2007 14:19

Ah oui j'avais oublier Ding Song escuse moi!!! Clin d'oeil
Merci Werner
953 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de choutoun

Résolu