D'ici2/3jours premiers essais de défense

Jeudi 01 Février 2007 01:53

Bonjour à tous!

Voila comme indiqué dans le titre je pense passer (en test) à la défense classique (avec peut-être une contre attaque par set!) avec une particularité assez peu commune : Je vais utiliser deux backsides.

J'ai donc choisi pour commencer un bois Andro Chopper +, en CD : 729 FX Super, en RV : PF4-1. J'espère déjà avoir fait un bon choix à ce niveau là.

Maintenant ma question se situe plus au niveau des mouvements au niveau des remises et du corps à adopter : Certes j'ai des mouvements de déplacements d'attaquant assez prononcés mais quelles sont les réelles différences avec un défenseur? De plus au niveau des mouvements en chop, quand savoir si on doit balancer une balle tendue ou au contraire plus molle pour gêner l'autre?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!! Clin d'oeil
Merci Werner

Jeudi 01 Février 2007 08:58

Comparativement, les déplacements sont plus avant/arrière que latéraux.

Tu dois trouver un gars très patient capable de toper en régularité pour régler tes gestes.
--
Très patient moi même...

Jeudi 01 Février 2007 10:57

Citation de choutoun :
Bonjour à tous!

Voila comme indiqué dans le titre je pense passer (en test) à la défense classique (avec peut-être une contre attaque par set!) avec une particularité assez peu commune : Je vais utiliser deux backsides.

J'ai donc choisi pour commencer un bois Andro Chopper +, en CD : 729 FX Super, en RV : PF4-1. J'espère déjà avoir fait un bon choix à ce niveau là.

Maintenant ma question se situe plus au niveau des mouvements au niveau des remises et du corps à adopter : Certes j'ai des mouvements de déplacements d'attaquant assez prononcés mais quelles sont les réelles différences avec un défenseur? De plus au niveau des mouvements en chop, quand savoir si on doit balancer une balle tendue ou au contraire plus molle pour gêner l'autre?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!! Clin d'oeil


Demande conseil à Bernard (bon, lui joue avant un anti en revers) de t'entraîner à ça et/ou à un joueur du club qui joue plutôt en défense côté revers (Claude, Alex Abeels...) de te conseiller.

Ca doit être plus facile d'expliquer ça de visu à la salle que par écrit sur un forum.

A ce soir

PS : dimanche, en double, je compte quand même sur toi pour attaquer
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 02 Février 2007 11:13

Les déplacements sont plus amples et avant/arrière, et moins "tonique" que l'attaque, mais requiert plus d'endurance. Pour la coupe ben c'est en fonction de l'adversaire, si tu défends classique il faut savoir varier les deux (pas toujours évident, moi j'ai du mal encore du coup droit, sans que ça se voit).
Quelqu'un de mon club m'a passé des vieux articles de fftt (technique de féfense), si vous êtes sage je les posterai.

Vendredi 02 Février 2007 14:28

Il y a une vidéo de Ding Song à l'entrainement (45minutes) sur emule pendant laquelle il passe en revue tous les gestes de défense classique...
Go VSTT!

Vendredi 02 Février 2007 15:01

pour un defenseur, le maitre-mot pour les deplacements c'est "anticipation"

en fonction de la balle que tu viens de jouer tu dois savoir à 90 % où l'attaquant va jouer la balle suivante en fonction de ton placement de balle, sa trajectoire, la rotation que tu a mis (ou non) dans ta balle...
on a toujours l'impression que le def subit jeu... mais il peut le controler d'une certaine façon

ex : tu pousses long tendu revers en ligne dans le cd de ton adversaire, à 90 % ton adversaire (s'il est attaquant) demarrera en diag CD (demarrer en ligne est dangereux, la distance point d'impact balle/raquette et filet est trop courte pour etre sur de passer facilement le filet) --> tu as de grandes chances d'avoir une balle longue liftée dans ton cd (si 2 droitiers jouent ensemble), tu peux donc anticiper et de déplacer des que tu a jouer vers le cd en reculant un peu pour def coupé

à toi de tester à l'entrainement et de voir comment réagissent les attaquants en fonction d'où vient la balle, si tu la coupe, si elle est longue ou courte...

pour la variation de qualité de balle, ça depend de ton adversaire et du moment ou tu joue la balle - l'idéal c'est d'avoir le meme geste pour les defenses coupés et molles
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 03 Février 2007 00:40

Merci pour tous ces commentaires je me demandais aussi si un mouvement spécifique du poignet était obligatoire comme chez les défenseuses féminines ou chez gionis?
Merci Werner

Samedi 03 Février 2007 13:43

le poignet travaille toujours en ping, il suit le mouvement general du bras et se declenceh juste avant l'impact balle/raquette
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 03 Février 2007 16:57

Je constate qu'au fil du temps, mon jeux évolue vers celui du défenseur.

Au paroxisme, il y a deux semaines j'ai réussi à faire 3 défenses coupés du revers sur des attaques puissantes à plat. Je devais être à 4 mètres de la table. Même, je dois dire que j'ai particulièrement bien travaillé la dernière balle puisse qu'elle était flotante. Je n'oublierais pas cet instant.

Bon il faut relativiser, je suis petit classé, ce jeux me réussi contre des adverssaires de mon niveau, ne vous attendez pas à qqchose d'exeptionnel je joue avec des plaques de 1.5.
Ping or die.

Samedi 03 Février 2007 18:18

Je me souviens personnellement d'un 25 qui envoyait des balles coupées à mort en défense classique avec un backside et on avait vraiment peur d'attaquer dessus et encore plus de pousser car elle plongeait dans le filet en fait c'est un peu ce style que je recherche et principalement le geste de chop à avoir quand on est à 3 mètres. Merci
Merci Werner

Samedi 03 Février 2007 18:19

Citation de Joël :
Citation de choutoun :
Bonjour à tous!

Voila comme indiqué dans le titre je pense passer (en test) à la défense classique (avec peut-être une contre attaque par set!) avec une particularité assez peu commune : Je vais utiliser deux backsides.

J'ai donc choisi pour commencer un bois Andro Chopper +, en CD : 729 FX Super, en RV : PF4-1. J'espère déjà avoir fait un bon choix à ce niveau là.

Maintenant ma question se situe plus au niveau des mouvements au niveau des remises et du corps à adopter : Certes j'ai des mouvements de déplacements d'attaquant assez prononcés mais quelles sont les réelles différences avec un défenseur? De plus au niveau des mouvements en chop, quand savoir si on doit balancer une balle tendue ou au contraire plus molle pour gêner l'autre?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!! Clin d'oeil


Demande conseil à Bernard (bon, lui joue avant un anti en revers) de t'entraîner à ça et/ou à un joueur du club qui joue plutôt en défense côté revers (Claude, Alex Abeels...) de te conseiller.

Ca doit être plus facile d'expliquer ça de visu à la salle que par écrit sur un forum.

A ce soir

PS : dimanche, en double, je compte quand même sur toi pour attaquer



T'inquiètes pas Joel j'ai le bras super chaud et prêt à topper tout ce qui bouge à demain!
Merci Werner

Mardi 06 Février 2007 14:20

Citation de choutoun :
Bonjour à tous!

Voila comme indiqué dans le titre je pense passer (en test) à la défense classique (avec peut-être une contre attaque par set!) avec une particularité assez peu commune : Je vais utiliser deux backsides.

J'ai donc choisi pour commencer un bois Andro Chopper +, en CD : 729 FX Super, en RV : PF4-1. J'espère déjà avoir fait un bon choix à ce niveau là.

Maintenant ma question se situe plus au niveau des mouvements au niveau des remises et du corps à adopter : Certes j'ai des mouvements de déplacements d'attaquant assez prononcés mais quelles sont les réelles différences avec un défenseur? De plus au niveau des mouvements en chop, quand savoir si on doit balancer une balle tendue ou au contraire plus molle pour gêner l'autre?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!! Clin d'oeil


il ne faut pas que tu abandonnes tes gestes d'attaquant, des que tu vas commencer a rentrer de bonnes defences coupees, les mecs vont pousser en levant la balle et la c'est a toi de prendre l'initiative !

Mardi 06 Février 2007 15:56

alors choutoun ça donne quoi ton essai defense?

Mardi 06 Février 2007 18:04

Ben mes tests commencent dans une heure je viens à l'instant d'assembler la première raquette mais ce ne sont pas les plaques définitives : C'est un pro xp et un magichand j'attends les autres plaques!!!
Merci Werner

Mardi 06 Février 2007 18:51

Tu confons pas là magichand avec Jakie Chan ? Émoticône
C'est Magic Wand choutoun , MAGIC WAND ! Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 18:32

Oui Magicwand c'est pareil!!! C'est collant c'est chinois pas rapide et c'est du 1.5mm!!! Bon alors description de cet essai :

Premières balles très bizarres : Enormément de sensations mais je sortais toutes les balles dehors, un comble pour une raquette plus lente!!!

Après une bonne 1/2h de jeu les sensations coupées étaient belles et bien là et la défense classique était en marche : Une poussette tendue dans le CD et on se met à trois mètres!!!Excellent contrôle par rapport à tout ce que j'ai pu avoir et un effet de ralentissement qui intervient sur certaines balles que je coupais mais je n'ai pas réussis à savoir comment ni comment je le faisais mais l'effet obtenu était comparable à celui d'un picot long! Vraiment étrange...

Après 1h et demi : Je commencais à être rodé, je balancais de temps en temps un top lent à trois mètres ce qui me permettait de remettre du rythme car l'autre attaquait dessus et je recoupais tendu en général, que du bonheur... Clin d'oeil

Après deux heures : Je joue contre mon entraîneur (qui a un niveau assez hors du commun et pas que pour moi...) et je pense que c'est la première fois que j'ai réussi à le surprendre sur quelques balles sans pour autant l'inquiéter le moins du monde mais j'avais bien aimé le contrôle que j'avais.

Après 3h : Je joue contre un équivalent 30/35 que d'habitude j'embête très fort voire le battre mais la je me suis pris 3/0 sans trop de soucis à part deux sets serrés (12/10, 13/11).

En résumé, un bon petit premier essai, je n'en ferais peut-être pas ma raquette prncipale mais par contre j'en ferais bien ma seconde raquette. Voili pour le moment!! Clin d'oeil
Merci Werner
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques