vaut mieux on m'a dit que j'aurais pas de problème avec le maze off mais il n'est pas préverni et j'en ai eu ( heureusement que des petits pas plus ) => moralité je vernirai tjrs mes futur bois avant de jouer.
Niveau difficulté je ne vois pas la différence quand je joue contre un gaucher ou un droitier
imagine si tu es droitier et qu'un gaucher te fais du top latéral ,ba c'est l'effet inverse s'il le met dans ton CD la balle va revenir sur ton coude et si tu ne le sait pas avant, ba tu te fais piéger
moi perso, je suis droitier
perso ca me dérange pas, si tu regarde le geste tu sais quel effet il met et quelle direction la balle va prendre. Le tout est d'être attentif et bien anticiper. mais bon, c'est pas tjrs aisé non plus
Je ne sais pas si un fumeur coûte tellement.
Certes il faut payer pour soigner son cancer.
Mais il aura, avec ses clopes, cotisé toute sa vie pour ça, et en plus comme il meurt vite, on aura moins de retraite à lui donner, et ça c'est une sacré économie.
en plus, s'il n'avait pas fumé, il aurait bien fini par être malade un peu plus tard, nous faire un Alzheimer ou autre connerie du style, alors bon, au final, je pense que le fumeur est rentable pour la société.
t'as oublié le coût écologique, un fumeur dégage plus de co2 que qqu'un qui ne fume pas. On devrait peut être les taxes encore un peu plus pr la pollution qu'ils engendrent .... ( pas frapper svp )
moi je trouve que c'est mieu etre droitier mais un gaucher contre un droitier a des avantages....
c'est plus dur gagner un gaucher tu dois changer tout ton jeu
Niveau difficulté je ne vois pas la différence quand je joue contre un gaucher ou un droitier mais c'est vrai qu'il faut changer certaine chose, comme par exemple l'endroit où on se place pour recevoir le service adverse, là où on sert. pour le reste du jeu, c'est pareil pour moi, une fois à gauche un fois à droite et puis contre pied donc le schéma de jeu reste le même.
Bonjour, je viens de commander lemaze passion qui me parait pas mal du tout. Cela faisait 4 saisons que je jouais avec le primorac off- et j'ai eu l'envie de changer. J'aurais voulu savoir si ce bois est préverni dès l'achat ou s'il faut le faire soi-même. Je demande cela car j'ai un pote qui a acheté un bois butterfly (je ne sais plus lequel !!!), cette saison et il ne l'a jamais verni. Cela veut donc dire qu'il l'était déjà. Ceux qui le possèdent pourront surement me répondre. Merci d'avance.
bois butterfly non verni. ne prend pas de risque, place des le départs un petite couche.
Je suis allé voir ton commentaire dans la partie matériel et ça me chiffonne un peu, il sera peut être trop lent, je viens quand même d'un maze off avec un catapult dessus.... et je ne compte pas prendre l'egp en max pcq je ne sais pas jouer avec des mousses trop épaisses
Ben alors, garde ton Maze, qui est un bois excellent, et mets ton EGP dessus...
Si ç'est trop rapide, il sera toujours temps de t'orienter vers un Off-.
c'est peut être la meilleur solution .... maze et egp 2mm et si c'est trop rapide peut être le X3 auquel je viens a l'instant de penser.
Je suis allé voir ton commentaire dans la partie matériel et ça me chiffonne un peu, il sera peut être trop lent, je viens quand même d'un maze off avec un catapult dessus.... et je ne compte pas prendre l'egp en max pcq je ne sais pas jouer avec des mousses trop épaisses
Une question :
Tactiquement, ca sert a quoi de servir tres tres coupé? moi j arrive a servir tres coupé ( jusqu a 35-30, le premier service que je fais l adversaire le met dans le filet), mais j ai l impression que ca casse mon jeu tactiquement. Lorsque je sers tres coupé, l adversaire me rend une balle tres coupée sans rien faire, et je m embrouille tout seul...
Je pense que le service tres coupé est souvent contre productif. Il est productif dans le cas ou soit, on est bloqueur et on pousse tres fort, on attend que l adversaire demarre en rotation pour bloker fort, soit on est topspinneur rotation. Dans les autres cas, c est assez dur pour enchainer correctement derriere.
pareil quand je sers trop coupé, je me mets en difficulté pcq je dois remonter la balle assez fort et je risque le bloque ou la claque, tandis que si je sers pas trop d'effet court , généralement la balle revient assez longue que pour partir en gros top frappé super rapide avec le points très bien engagé pour soi....
Je remonte juste le sujet pour savoir si il est encore vendu, je ne le vois nul part sur les site de vente..... pourtant il m'interessait pour jouer avec 2 EGP
Si on ne le fabrique plus, quel autre bois pourrait le remplacer ( je sais déjà que le grubba carbon all+ pourrait être une solution mais un poil trop lourd ... ) je cherche en fait un bois all+, off-, solide, et assez sec sans trop de vibration ( j'avais l'energy wood, il était assez chouette mais vibre bcp trop )