Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

VERNIR SON BOIS ?

Mardi 31 Juillet 2007 10:55

Bonjour a tous

Je colle CD et Revers depuis quelque années mais j'ai jamais vernis mon bois pensez vous qu'il faut le faire qu'est ce que ca apporte ? est ce que ca abime moins les revetements estce que ca se decolle mieux ? faites moi partager vos points de vue ???

Merci

Mardi 31 Juillet 2007 11:02

ça évite effectivement d'abimer ton bois mais la couche de vernis doit être très faible car sinon, tes revêtements ne colleront plus correctement à ton bois.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 31 Juillet 2007 11:07

tout à fait d'accord,

1 à 2 couches fines de vernis pour faciliter le décollage du revêtement tout en gardant l'accroche du bois.
de retour après 18 mois d'arrêt !!!!

Mardi 31 Juillet 2007 11:25

Perso je prend un "vernis" garnissant pour bois, ça liaisonne les fibres du bois sans pour autant faire de couche apparente, je met 2 couches d'office sur tout mes bois avec un ponçage léger entre les couches. les plaques collent trés bien et les fibres tiennent bien aussi.

Mardi 31 Juillet 2007 13:14

ET ous avez une reference de vernis a utiliser
c'est obliger de prendre du vernis chez wack par exemple
?

Mardi 31 Juillet 2007 13:41

Tu peux prendre du vernis à bois dans un magasin de bricolage (satiné incolore), ça fonctionne très bien (je procède de cette façon depuis des années). Il faut que tu ponce ensuite ton bois avec un papier très fin (120 ou 180 par exemple). Question prix je pense que tu y gagneras.

Mardi 31 Juillet 2007 14:07

bah la technique c'est :

- tu ponce légérement ton bois
- tu applique une fine couche de verni, tu laisse sécher, tu ponce
- tu applique une 2° couche de verni tjr aussi fine, tu laisse sécher tu ponce
- tu prend un morceau de papier de verre et tu ponce tout le bord (1 cm env.) un peu plus fort (sans tout arracher).

Mardi 31 Juillet 2007 20:57

j'ai acheté un pot de verni joola y a pas longtemps ( il m'a couté presque rien et y a de quoi faire 50 raquette facile ).... c'est assez bien comme verni, ca ne durci pas le bois....
le seul problème c'est que c'est fort liquide.... mais bon après, c'est impeccable.

Mardi 31 Juillet 2007 22:12

Moi on m'a toujours dit que le fait de vernir son bois, changeait forcément les caractéristiques de ce dernier!!! M'aurait on mal conseilléRire??? Émoticône

Mardi 31 Juillet 2007 22:21

Citation de spiral2329 :
Moi on m'a toujours dit que le fait de vernir son bois, changeait forcément les caractéristiques de ce dernier!!! M'aurait on mal conseilléRire??? Émoticône


ça apporte une certaine rigiditée le mieux c'est de le vernir d'entrée et de jouer comme cela tu es incapable de faire la différence dés le départ ! Émoticône

Mercredi 01 Août 2007 08:24

Ben me vla beau ave tout ca ....

Mercredi 01 Août 2007 12:16

Après avoir verni ton bois, si tu vois que tes plaques ont du mal à coller, tu peux gratter ton bois avec du papier verre à grain fin... l' accroche revient de suite!

Mercredi 01 Août 2007 14:04

Si tu vernis ton bois avec du vernis Joola les caracteristiques ne changent pas du moins si la couche est fine.

Jeudi 02 Août 2007 13:23

Citation de Thomuse :
Si tu vernis ton bois avec du vernis Joola les caracteristiques ne changent pas du moins si la couche est fine.


tout a fais d'accord, c'est un vernis fait pour. Ou alors ca les change mais c'est imperceptible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Août 2007 13:23 par DareDevil

Jeudi 02 Août 2007 22:55

Tout dépend du bois que tu possède, car certain sont vernis d'usinne, et rajouter une couche de vernis te poserais des problèmes pour le collage de plaques

Samedi 04 Août 2007 14:38

Je joue avec un Thibar IV S qui n'est pas vernis d'origine .....

Samedi 04 Août 2007 14:48

Si tu veux éviter de te prendre la tête avec du vernis et du papier de verre, etc…, utilise de la laque à cheveux.

C'est fait en 2 minutes, tu ne risques pas de te planter (pour en mettre trop il faut vraiment y aller) et c'est très efficace.

Lundi 28 Juillet 2008 16:58

Citation de tsavatanen :
Si tu veux éviter de te prendre la tête avec du vernis et du papier de verre, etc…, utilise de la laque à cheveux.

C'est fait en 2 minutes, tu ne risques pas de te planter (pour en mettre trop il faut vraiment y aller) et c'est très efficace.


Euh.. sérieux ???
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mardi 29 Juillet 2008 08:22

De toutes façons, cela n'a plus lieu d'être puisqu'on ne peut plus coller...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 29 Juillet 2008 08:50

Au contraire, c'est très important car les nouvelles colles sont très adhérentes et quand on voudra changer de plaque après un certain temps, un bois non vernis risque de subir pas mal de dégats.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements