Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de le_moisi

Messages de le_moisi - Page 14

Jeudi 11 Mai 2006 15:33

Trouver des sponsors c'est super facile, faire le tour de la ville, des commerçants, qui vont faire des dons, qu'ils vont eux-même déduire de leurs impôts... Dans mon club, on a un commercial de profession, il perçoit une petite commission chaque fois qu'il ramène un sponsor.
Tout en sachant que le sponsoring favorise le club (entrée d'argent), et le commerçant (publicité). Donc c'est facile ! faut juste avoir du temps pour le faire...

Jeudi 11 Mai 2006 14:41

Citation de Yunnan :
quand je dit que le ping devien un bizzness, je veu dire par la que l'aspect sportif doit quand meme etre preservé, plus particulierement pour les jeune qui monte, genre les ptit 25 qui monte numero, ou les 800 qui monte 500!! je pense que plus le temp avance, plus on ne voit que par l'argent, donc recompensé une personne qui s'est beaucoup investi, je suis daccord !! mais negocier des prix pour ententre un 25 dire "je vien dans votre club uniquement si je suis payer tant ou tant d'argent" c le debut de la fin si le club se met a rentré dans le jeu, et c pas bon ca !!


Hello ! je suis tout à fait pour le fait que ce sport soit un sport qui soit agréable à pratiquer, avec une ambiance de sport, des joueurs sympas, une bonne ambiance. Ca forge le club, c'est sûr. Et c'est plus important que l'argent.

Je pense qu'en moyenne en France, les seules personnes à être soit rémunérés, soit récompensés en matos sont les entraîneurs-joueurs, ou alors les jeunes qui montent...Et je pense qu'une bonne partie des joueurs numérotés sont rémunérés ou bien on leur paye du matos.

Jeudi 11 Mai 2006 12:54

Citation de gigi25 :
Ca te choque le moisi ce que j'ai dit ?

Pr toi , un 30 est en mesure de demander 150euros par mois ??? Je ne sais combien il y a de 25 en région parisienne , et si déja un 30 demande 150euros , et si tous les 25 demandent également ce tarif , les clubs ont interet à préparer le porte-feuille grave là ...
Meme si a la limite un bon numéro (inférieur à 600) demande de l'argent , ca se comprends meme si 400 euros par mois , ca devient réellement abusé , il faut rester et agrder une limite a pas dépasser !!!

Nous faison du tennis de table et pas du golf ou du football ou l'argent est nécessaire ... Si tous les ptits numéros , sans oublier les 25 et 30 demandent de la tune , nous nous dirigeons sur des pentes plutot houleuses (avis perso) ...


Hello gigi ! non ca ne me choque pas du tout, on est là pour discuter...
Je suis dans la situation où j'ai quitté un club de taille moyenne (on forme les jeunes, ils grandissent dans le club, et on se recrute (avec ou sans argent), pour un club qui s'est développé en quelques petites années et qui est aujourd'hui un gros club. L'équipe 1 est payée en tant que joueurs pro (niveau N°50 à N° 100), et les autres joueurs N° reçoivent qq chose en fonction de leur place (que les joueurs Numérotés). Donc ni les 25 ni les 30
Tout se passe très bien et l'ambiance y est très sympa, y a du public aux matches, des sponsors, etc... bref je suis passé d'un extrême à l'autre.

Personnellement je trouve ca motivant de pouvoir gagner un peu d'argent si on s'investit pour le club, car si on progresse, on fait aussi progresser les autres...et ces autres vont vouloir aller de l'avant.

C'est vrai le ping n'est pas un sport d'argent comme le foot, où ca n'a plus aucun sens. Mais je trouve qu'il n'est pas anormal de récompenser en plus du service de l'entraînement des joueurs qui font avancer le club. Et dans mon club, ca marche !

Dans certains petits clubs, le meilleur joueur est classé 30, et, jouant un rôle de meneur et de locomotive, je pense que c'est bien de le récompenser et de le motiver, encore une fois pour développer ce sport.

Jeudi 11 Mai 2006 11:13

Classement : 35 (1620 points)

Meilleures perfs récemment : 25
Pire contre : 50 cette année... grrr

Projets : retrouver 150 points comme avant et reprendre les indiv...

Jeudi 11 Mai 2006 11:03

Citation de vince22 :
Un forumeur m'a un jour parlé de son "spécial" : La pouelle renversé...


Tu parles de Patrick ? Content

Jeudi 11 Mai 2006 11:02

Citation de fry44 :
c exactement mon service.


Tu le fais à 10-9 à la belle ! ca marche toujours !
C'est un service de surprise

Jeudi 11 Mai 2006 09:22

Citation de gigi25 :
Citation de Wangliqin :
un exemple, unqiuement pour jouer, un joueur, 600, demandait 400 euros par mois!
je trouve ça éxagéré!
Et je ne parle pas du 30 qui demandait 150 euros par mois juste pour jouer aussi!!!!



un 600 demande 400 euros , mais c'est abusé là ... On va ou les gars ? Merde , qd on voit déja notre sport qui voit de - en - de monde , des reglements qui compliquent pas mal l'affaire et en plus le fric qui vient s'y ajouter ... Moi je dis que ca craint énormément !!!


Je pense qu'il existe un juste milieu. Et si un club décide de donner des avantages aux meilleurs (primes de matches aussi, comme dans d'autres sports), c'est aussi pour pousser ceux qui sont derrière d'avoir encore plus envie de progresser. Tous les moteurs sont bons pour faire évoluer un club. Mais quand on parle d'argent, c'est toujours délicat, je suis d'accord.
Un 25 qui a envie de se faire un peu de gras à la fin du mois parce qu'il est un peu just peut être doublement motivé si on lui propose qq chose s'il passe N° par exemple... en plus de l'envie de progresser par plaisir.

Je ne parle meme pas du 30 qui veut 150 euros , lui c'est une baltringue !!! Il se prend pour qui pour demander 150 euros étant classé 30 ... Il se ridiculise tout seul sérieu !!!

Jeudi 11 Mai 2006 09:13

Citation de looping06 :
Moi, le service que je ne comprends pas, c'est le sauté (voire le sauté bombe).
Au moment où la balle arrive vers toi, elle s'accélère soudainement et je fais une tranche 9 fois sur 10.

J'ai essayé de reproduire ce service, mais impossible !!!


La prochaine fois que tu me joueras, le moisi, si tu as ça dans ton jeu, utilise-le et tu auras match gagné...


C'est vrai looping que je ne te l'ai jamais fait.... mais j'y songerai !!!
Moi je le fais, en fait tu fais comme si voulais faire un service bombe diagonale, et tu remontes la raquettes vers toi au dernier moment, ce qui la lifte un peu et lui donne aussi un effet sauté...et ca marche. Mais sur un gaucher comme toi, j'essayerais plutot ligne droite ou coude....a pluche

Mercredi 10 Mai 2006 17:02

Explication : cela consiste à placer la pointe de raquette vers le bas et de foutre une claque dans cette postion; Bien sûr une balle mi molle mi coupée.

J'attend vos remarques.Rire


On peut foutre une claque sur ses fesses si on a la demi-molle ???

Mercredi 10 Mai 2006 17:00

Merci lussy pour ton post. Oui je pense que c'est un mélange entre une bonne accélération de l'avant-bras, de la rotation du corps, du poignet, et de l'endroit de la raquette duquel va partir la balle... mais bon reste à y arriver... même avec la meilleure des volontés, faut un poignet de malade !!!

Pour ton service coupé ras du filet, je pense qu'il faut avoir déjà un poignet magique, mais aussi un revêtement neuf ou quasi-neuf, de préférence une plaque chinoise qui accroche sa mére !
Mais encore une fois, pour réussir un service comme ca, faut être vraiment pro !

Un service terrible aussi, c'est le bombe ligne droite, Anthony GEMINIANI le fait à merveille... tu ne t'y attend pas, et il ne cache pas la balle... faut avoir les cannes et le temps de réaction qui va avec !!!

Mercredi 10 Mai 2006 16:31

...Je jouais en double il y a 3 ans avec mon partenaire (qui joue avec une demi-raquette !) contre 2 joueurs N°tés et après avoir été menés 3 sets à 0, on égalise...on se retrouve à 11-10 pour nous dans le denier set, et lors du dernier point qui suivit, mon adversaire fait une défense revers de l'espace, suivi d'une mine en coup droit diagonale dans mon coup droit, qui m'oblige à sauter sur la droite pour contretoper au fond de la salle, avant de méffondrer sur le mur de droite ! ma balle a fusé petit côté, et notre point de double nous a donné le point de la victoire...et notre montée dans la division supérieure ! Quel moment !!!

Mercredi 10 Mai 2006 16:15

La raquette doit être habillée ou à pouelle ? Émoticône

Mercredi 10 Mai 2006 16:13

Hello ! j'ai eu l'occasion de jouer contre un très bon joueur, qui m'a fait un service long milieu de table, et qui vire complètement sur la droite dès le deuxième rebond... si bien que croyant que j'allais toucher la balle, celle ci s'est littéralement barrée sur ma gauche, la courbe s'est presque terminée en angle droite !... ACE !
Je sais que c'est une histoire de poignet, mais comment reproduire ce service ? Merci...

Mercredi 10 Mai 2006 16:02

La roulette, c''est effleurer les poils de fesse de la table, sans qu'on entende un bruit de rebond !
Le top, c'est la roulette coupée, qui fait effet rétro ! double frisage !!!

Mercredi 10 Mai 2006 15:58

Pour moi, c'est moisissure en revers, et Tsunami en coup droit...pour le reste...du tricot.

Mercredi 10 Mai 2006 13:45

Bonjour à toutes et à tous !
Je trouve que c'est merveilleux de pouvoir être professionnel et d'en exercer sa profession au travers de sa passion, même pour gagner une petite somme, fruit de travail, de motivation, de talent.

Quelle que soit la somme, contrairement à certains clubs qui pensent que payer des joueurs, ca dénature le ping et ca le rend "sport à fric et de magouille", je trouve ca tout simplement normal et légitime pour quelqu'un de gagner de l'argent en faisant du sport, tout comme l'ingénieur ou le postier dans leurs domaines.

Dans certains clubs, des joueurs se font offrir le matériel à la place, ou en plus d'une petite rémunération.

Tout ceci peut permettre aussi aux plus motivés d'y arriver, et de grimper dans les classements.

Mercredi 10 Mai 2006 13:31

Citation de barth40 :
Citation de gian :
Les prix sont les mêmes que ceux des nouveaux revêtements Yasaka avec le procédé RSE.
C'est pas de bonne augure pour nos portefeuilles.



Si tu es assez c.n pour mettres tant de tunes dans des plaques qui durent 2 mois c'est bien.
Perso je n'acheterait jamais de plaques qui ne dure même pas une demi-saison.


Vié de moule ! si tes plaques font 6 mois, c'est que tu viens en touriste à la salle. Avec le bob et le marcel. Gian a l'air de s'entraîner sérieusement, c'est pour ca que ses plaques s'usent plus vite.

Côté revêtement CD, je conseille vivement le BRYCE normal en 1,9 mm. Même s'il est cher... pour moi, elle dure plus qu'un MARK 5, et les sensations sont vraiment sympas, si trop tendre comme le samba, ni trop dure comme un DANG...et je ne la tend pas. Et curieusement, je trouve le BRYCE normal en 2.1 beaucoup moins de qualités qu'en 1.9mm. Et vous ?

Vendredi 05 Mai 2006 14:07

Pour attaquer, sans conteste un picot avec mousse, plus il y a dépaisseur, et plus tu boufferas les services et moins ton picot sera efficace pour la moisissure de la balle...
J'ai joué 7 ou 8 ans avec des picots, je joue actuellement avec un Dr NEUBAUER Superbloc sans mousse. J'en suis satisfait. Je ne m'en sers quasiment qu'en retour de service...je pivote derrière. Très efficace mais il faut varier pour perturber plus !

Vendredi 05 Mai 2006 13:47

...Quand je me déplace par équipes, à 200 km de votre club, je ne donne jamais d'heure de retour à ma conjointe qui vit che moi.
Moi ce que je dis "je ne sais pas à quelle heure je rentrerai"... comme ca ca laisse le temps pour la pizza avec les potes de l'équipe, et puis rentrer à la maison titubant après le bistrot !!! c'est ca la vie de couple !!!! bon sang !! Content vive le ping !
279 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de le_moisi

Résolu