Samedi 09 Avril 2005 12:21
Voila notre club doit faire face a des difficultés financieres. Nous ne savons pas comment nous y prendre.Samedi 09 Avril 2005 12:48
Est-ce que ton club fait des demandes de subventions partout où il est possible d'en faire ? Municipalité, Jeunesse et Sport, département, région.Samedi 09 Avril 2005 12:52
oui c'est d'ailleur avec ça qu'il survivait , mais les subventions on baissé considerablement cette annéeSamedi 09 Avril 2005 13:15
Sinon y'a un truc qui ne fait plaisir à personne sauf au trésorier c'est l'augmentation de la cotisation. Elle peut être limitée dans le temps pour revenir au montant d'origine une fois que ça va mieux.Samedi 09 Avril 2005 13:15
On a un peu le même problème ds mon club. Mais on arrive a s'en sortir grâce à une competition de niveau nationale organisée tous les deux ans. La préparation est longue et fastidieuse mais c'est rémunérateur. Par exemple on a organisé la finale des championnats de France corpo l'année dernière. je ne pourrais pas te dire ce qu'on en retire en termes financier mais c'est clair que sans cette solution on serait mort depuis longtemps.Samedi 09 Avril 2005 13:24
Oh ça je connais bien, mon ancien club a dû quitter sa salle qu'il occupait depuis 10 ans à cause de problème financier.Lundi 11 Avril 2005 09:26
Est ce que ton club renumère des joueurs ? Dans l'affirmative, vous savez ce qu'il vous reste à faire ...Lundi 11 Avril 2005 10:25
Je pense que le premier des coups de main qu'on peut rendre à son club serait déjà que chacun essaie de se comporter comme s'il en était le trésorier. Y a pas de petites économies. Puis, dans les clubs où il y a des paiements de repas et des remboursements de déplacement, accepter provisoirement et spontanément pour ceux pour qui cela serait possible de ne pas en faire la réclamation.Lundi 11 Avril 2005 10:27
"...Quand celui-ci organise..."Lundi 11 Avril 2005 13:21
Pourquoi ne pas proposer d'accrocher des panneaux publicitaires pour les restaurants alentours etc sur vos murs ?Lundi 11 Avril 2005 13:24
c'est ce que j'ai proposé a mon president , il ma dit que ça reviendré trop cher de faire installé de panneaux........Lundi 11 Avril 2005 14:50
elturkm, en plus de la municipalité,des traditionnels lotos,belotes... Il y a effectivement la solution des sponsors ainsi nous avons eu grace à eux 50 chemisettes de tennis de table et 50 séparations ceci sans RIEN payer. Mais le plus difficile à trouver sont les personnes qui vont à la recherche de ces sponsors. Comment avons-nous procéder : nous sommes allés les voir avec un devis pour 10 chemisettes plus le flockage, 8 chemisettes pour certains. Pour les séparations, ils payaient 2 séparations et 2 publicités 70X50 autocollante, ça leur plaisait car l'autocollant durent des années. Nous avons ainsi une vingtaine de "petits" sponsor mais qui nous sont souvent fidèles. Mais le plus difficile est de trouver de bons ames au sein de ton club qui iront à la recherche des sponsors, "quand on veut, on peut"Lundi 11 Avril 2005 15:38
Tout à fait!!!Lundi 11 Avril 2005 19:24
un don vous voulez un don ??Dimanche 24 Avril 2005 16:30
c'est ce que peuvent donner les entreprises au clubs en autre , le nouveaux texte de loisMercredi 10 Mai 2006 19:03
Organiser des stages durant les vacances scolaires, ou des journées "découverte du ping" ça peut être une bonne idée. Dans un premier temps ça finance sur le court terme la personne qui entraine, et ensuite ça peut amener des licenciés supplémentaires...Mercredi 10 Mai 2006 19:11
Faisons les choses dans l'ordre: mieux vaut pour un club qui cherche de l'argent de chercher d'abord un agent de développement.Jeudi 11 Mai 2006 01:58
A votre avis, qu'est ce qui vous met dedans ?Jeudi 11 Mai 2006 04:47
mon club était dans le meme etat que le tien voici ce que nous avons fait cette année :Jeudi 11 Mai 2006 10:17
Nous, nous étions dans la même situation il y a 5ans.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général