Un service démoniaque

Mercredi 10 Mai 2006 16:13

Hello ! j'ai eu l'occasion de jouer contre un très bon joueur, qui m'a fait un service long milieu de table, et qui vire complètement sur la droite dès le deuxième rebond... si bien que croyant que j'allais toucher la balle, celle ci s'est littéralement barrée sur ma gauche, la courbe s'est presque terminée en angle droite !... ACE !
Je sais que c'est une histoire de poignet, mais comment reproduire ce service ? Merci...

Mercredi 10 Mai 2006 16:35

Citation de le_moisi :
Hello ! j'ai eu l'occasion de jouer contre un très bon joueur, qui m'a fait un service long milieu de table, et qui vire complètement sur la droite dès le deuxième rebond... si bien que croyant que j'allais toucher la balle, celle ci s'est littéralement barrée sur ma gauche, la courbe s'est presque terminée en angle droite !... ACE !
Je sais que c'est une histoire de poignet, mais comment reproduire ce service ? Merci...

Je crois que tu as tout dis... Tout est dans le poignet ! Mon entraineur, m'a aussi fait des services comme ça ! La balle arrive sur toi, tu crois que tu vas pouvoir la toucher et hop, tu te retrouves a un metre de la balle et tu vas la ramasser tranquilement ! Ce qui me rassure c'est que je l'ai vu faire en échauffement a Joseph Plachy et lui aussi s'est retrouvé a un mètre de la balle ! Mais le service qui m'énerve le plus c'est celui qui arrive a raz du filet, tombe juste de l'autre coté, tu t'avances pour la pousser et avant même que tu arrives, elle est déjà repassée de l'autre coté du filet !!! J'ai essayé de faire ces deux services, je lui ai demandé de m'expliquer comment fallait faire, mais a part me faire greffer son bras, je vois pas comment je pourrais y arriver ! Des fois des types te prennes ta raquette et ils font des trucs, que tu savais même pas qu'on pouvais faire avec ta raquette ! Et bien là, maintenant je sais que ma raquette peut faire ce genre de truc, du coup, ça vient forcément de moi... Ou de lui...

Mercredi 10 Mai 2006 17:00

Merci lussy pour ton post. Oui je pense que c'est un mélange entre une bonne accélération de l'avant-bras, de la rotation du corps, du poignet, et de l'endroit de la raquette duquel va partir la balle... mais bon reste à y arriver... même avec la meilleure des volontés, faut un poignet de malade !!!

Pour ton service coupé ras du filet, je pense qu'il faut avoir déjà un poignet magique, mais aussi un revêtement neuf ou quasi-neuf, de préférence une plaque chinoise qui accroche sa mére !
Mais encore une fois, pour réussir un service comme ca, faut être vraiment pro !

Un service terrible aussi, c'est le bombe ligne droite, Anthony GEMINIANI le fait à merveille... tu ne t'y attend pas, et il ne cache pas la balle... faut avoir les cannes et le temps de réaction qui va avec !!!

Mercredi 10 Mai 2006 18:03

Un 45 qui a de très bon services m'a expliqué que en fait il fallait que la balle touche une des bandes blanches de la tables (milieu, droite, gauche, fond) et comme ça après, avec un très très bon coup de poignet la balle prendrait beaucoup plus l'effet et puis hop, tu te retrouves a vingt metres de la balle !
Je sais pas si cela est vrai mais il faut essayer !
Bonne chance !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 10 Mai 2006 19:11

Citation de Hyuk :
tu te retrouves a vingt metres de la balle !

Ah quand même... Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Mercredi 10 Mai 2006 19:41

Bah c'est un service dévié.

Mercredi 10 Mai 2006 19:56

Les service rentrant sont souvent trè efficace ! Il faut beaucoup s'entrainer pour y arriver tout de même...

Mercredi 10 Mai 2006 19:59

Citation de spirit :

C'est un dévié !

Mercredi 10 Mai 2006 20:45

Moi, le service que je ne comprends pas, c'est le sauté (voire le sauté bombe).
Au moment où la balle arrive vers toi, elle s'accélère soudainement et je fais une tranche 9 fois sur 10.

J'ai essayé de reproduire ce service, mais impossible !!!

La prochaine fois que tu me joueras, le moisi, si tu as ça dans ton jeu, utilise-le et tu auras match gagné...

Jeudi 11 Mai 2006 09:13

Citation de looping06 :
Au moment où la balle arrive vers toi, elle s'accélère soudainement et je fais une tranche 9 fois sur 10.

La prochaine fois que tu me joueras, le moisi, si tu as ça dans ton jeu, utilise-le et tu auras match gagné...

C'est vrai looping que je ne te l'ai jamais fait.... mais j'y songerai !!!
Moi je le fais, en fait tu fais comme si voulais faire un service bombe diagonale, et tu remontes la raquettes vers toi au dernier moment, ce qui la lifte un peu et lui donne aussi un effet sauté...et ca marche. Mais sur un gaucher comme toi, j'essayerais plutot ligne droite ou coude....a pluche

Jeudi 11 Mai 2006 11:00

c exactement mon service.

Jeudi 11 Mai 2006 11:02

Citation de fry44 :

Tu le fais à 10-9 à la belle ! ca marche toujours !
C'est un service de surprise

Jeudi 11 Mai 2006 11:06

Je croyais que le sauté c'était un dévié, mais je me rapelle en tournois qu'une fille me sortais un latéral revers long, la balle arrive assez lentement, puis au dernier rebond plonge vite sur toi ! J'avais jamais vu ça...

Jeudi 11 Mai 2006 17:43

Citation de le_moisi :
Citation de fry44 :

Tu le fais à 10-9 à la belle ! ca marche toujours !
C'est un service de surprise

Je le fais toujours dans les débuts de set pour impressionner l'adversaire et montrer qu'il va bouffer de celui là! apres je me calme car faut pas abuser des bonnes choses et je remet ça dans les coups fatals!
JOUISSIF.

Vendredi 12 Mai 2006 01:10

Citation de fry44 :
Je le fais toujours dans les débuts de set pour impressionner l'adversaire et montrer qu'il va bouffer de celui là! apres je me calme car faut pas abuser des bonnes choses et je remet ça dans les coups fatals! JOUISSIF.

Et tu ne t'es jamais pris un parpaing en retour ?

Vendredi 12 Mai 2006 02:32

Citation de looping06 :

Depuis que je réussis à en faire un honnête, je le joue de plus en plus. Ca peut être complètement inefficace (le mec t'avoine car il est toujours lifté, au moins le mien, et en règle général je pense aussi), ou diablique quand le mec anticipe toujours par rapport au 1er rebond. Même tenu un bon 25 avec ce service qui le mettait au supplice (jétais d'ailleurs très étonné de le voir faire des mains et tranches dessus, il est quand même à 1950 points le gus il a vu passer des serveurs !).
Ca me fait marrer car dernièrement à l'entrainement contre un collègue je le voyais manger de la tranche ou main 80% des fois où je le faisait, le mec a beau le connaitre après une 20n de services il bouffe encore !
Cela dit, quand on m'en fait, je DETESTE en général car c'est vraiment génant je trouve.

Perso pour le faire je le fais en position décalée pivot prise Cd (le "classique" quoi) avec un lift + latéral, en m'efforçant de pas le faire trop rapide car c'est comme ça que le changement de trajectoire est le plus visible au 2ième rebond.

Vendredi 12 Mai 2006 08:55

Citation de megatop :
http://www.vbping.com/article.php3?id_article=17</A
Citation de megatop :
http://www.vbping.com/article.php3?id_article=17</A

Hello Mégatop, merci pour ton lien, mais pourrais-tu m'expliquer le paragraphe suivant :

Enfin dernier axe de rotation ... un axe parallèle à la ligne de double , ça se complique ! Il vous est alors possible de faire tourner la balle sur elle même de deux sens autour de cet axe : en la frottant par dessous raquette horizontale et en faisant un geste qui suit la ligne de fond de table.

(la ligne de double est perpendiculaire au filet, donc si on met un axe dans la balle, il est vertical, donc axé sur le latéral. j'essaye d'imaginer la préparation du service, et si le geste suit la ligne de fond de table, et un peu d'inclinaison, comment fait-il pour être rapide ? Merci

Vendredi 12 Mai 2006 10:34

un parpaing une fois contre un 25. mais généralement, si la rotation mise est bonne, il est tres difficil de frapper dessus.

Vendredi 12 Mai 2006 11:37

Citation de megatop :
Citation de spirit :

C'est un dévié !

Hello Megatop, merci pour ton lien concernant ce service qui dévie au deuxième rebond. Peux tu me donner une explication concernant ce passage :

Enfin dernier axe de rotation ... un axe parallèle à la ligne de double , ça se complique ! Il vous est alors possible de faire tourner la balle sur elle même de deux sens autour de cet axe : en la frottant par dessous raquette horizontale et en faisant un geste qui suit la ligne de fond de table.

...le geste, c'est un peu comme si tu serres la main à un canard ? poignet incliné Content
0
2
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques