Quelqu'un joue -t-il ou a des renseignements pratiques sur ce bois d'attaque ?
Renseigné dans le catalogue Dandoy comme un top dans association contrôle et rapidité après 30000 tests avec contr:9- et rapid 9.
Dans la recherche sur matériel , l'optimum plus qui est un bois off a c:9 r:7 et le sync c:6 r:4 alors que c'est un off+ ?? grosse erreur ??
Merci d'éclairer ma lanterne
Connais pas l'autre mais mon équipier vient de mettre depuis un mois un barricade et il a gagné en tout : contrôle parfait en coupe et bloc , frappe coup droit sèche et rapide et retour à mi-distance assez aisé. Bref , il en est hyper content et cela se voit en critériums.
Soit prise tôt au rebond pour prendre l'adversaire de vitesse , soit prendre son tps avec frappe en diagonale revers toujours difficile à négocier.Les plus belles et plus pétantes sont souvent celles que je fais par réflexe sur le bloc relevé que l'adversaire me renvoit après mon top du Cd mais quand ça part , je sens que ça passe mais s'est trop vite que pour être réfléchi. ça surprend tjs les classés plus haut ( d'ou mon petit surnom)
Le problème à la base est souvent l'excitation et la trop grande précipitation sur la balle .A part les types qui te renvoient des balles avec effets style lift au tennis , le plus souvent les balles reviennent n remontant après le rebond. Il suffit alors de prendre ton temps, faire comme plusieurs l on dit, dégager le corps et faire un mouvement
arrière avant en engageant le poids du corps et par sécurité vise le centre de la table, mais rester zen sinon c'est dans les murs.
Attend avec impatience , ai testé tellement de trucs et suivant les forums le rosin paraît une bonne alternative. Te tiens au courant, après 28 ans de ping , une nouveauté m'attend. Ciao Clack
L'orthographe pas à mon avis, sinon plus sérieusement initialement le contrôle pour techniquement faire progresser ses coups et leurs régularités puis selon les jeux , la vitesse et avec les mouvements de rotations l'adhérence
Suis comme ping1, suivant ton descriptif le varispin me semble le plus adéquat. Tu peux alors le prendre en 2.0 si il te semble trop lent comme cela le changement ne sera pas difficile. En plus sec le friendship bloque bien ,coupe sec et permet rotation et frappe .
Quand je cite "ferme ta gueule " c'est aussi typé expressif mais il lui dit en élevant le ton du style " tu vas la fermer et jouer un peu " point d'interrogation.
Il le fait encore plus vite lorsqu'il arbitre et qu'un des joueurs traite l'autre de noms d'oiseaux, de cocu,...alors met des cartes mais à sa façon
Sauf que mon équipier n'est pas du tout du genre à faire chier son monde et pour en arriver là ,faut que l'autre en face soit vraiment pénible et d'ailleurs généralement connu du circuit comme étant un raleur voire un pénible à jouer.Généralement la menace est là mais pas l'acte puisque jamais suspendu.
Les commentaires généraux d'après match pour l'autre joueur sont aussi d'ailleurs souvent : Tas bien fait , il supporte par perdre et est désagréable avec tout le monde" ça sert souvent de leçon d'éducation au chiant qui devient souvent plus affable et souriant pendant un moment .
C'est mieux , je pense de prendre un bois plus lent avec des mousses plus épais que l'inverse.le contrôle sera d'autant plus meilleur.Encore faut -il s'y habituer ! Viens d'essayer un barricade défense après mon boll forte habituel , contrôle nettement supérieur mais pas facile d'être freiner.
Mon équipier , il dit au mec qu'il doit fermer sa gueu... et jouer sinon il va lui faire manger sa raquette et derrière car on est là pour jouer et s'amuser et pas pour faire le gogol , nous on se rapproche pour montrer qu'on est d'accord avec son avis et dans 9 cas sur 10 tout rentre dans l'ordre et dans le 10ème , ben .........il ferme quand même sa gueu.... avant de manger la raquette !!!
Ai testé ce soir 799 et radical . 799 facile d'entrée mais avec un peu d'entrainement le radical devient plus intéressant , + technique certes mais l'éventail de ces possiblitées au niveau frappe , rotations et effets dégagés sur balles coupées est plus important.
Me reste mon appel sur un rosin 2.0mm d'occase pour tester et le mieux serait un noir . Merci d'avance
Me dit que dans 2 points , vais boire une bière au bar et cela me déstresse!!
Non comme bcp repense à quel service et quel coup suivi mon adversaire a été le plus emmerdé durnat le match et si je ne l'ai pas trop fait , c'est le bon moment . Sinon service lancer de balle en l'air et dépose court milieu de table sans l'effet, comme j'ai fait le même fort coupé durant tout le match (déjà expliqué dans un autre forum) , s'il ne sait pas attaquer direct , il relève pour pas prendre de risque et alors top ou frappe.