Quelqu'un joue -t-il ou a des renseignements pratiques sur ce bois d'attaque ?
Renseigné dans le catalogue Dandoy comme un top dans association contrôle et rapidité après 30000 tests avec contr:9- et rapid 9.
Dans la recherche sur matériel , l'optimum plus qui est un bois off a c:9 r:7 et le sync c:6 r:4 alors que c'est un off+ ?? grosse erreur ??
Merci d'éclairer ma lanterne
j 'ai joué 6 mois avec ce bois ( reprise du ping après 30ans d'interruption ).
Voici mes impressions, sachant que je suis 80, je joue à peu près 75
mon style de jeu est " à l'ancienne" , poussette revers , frappe en CD et c 'est tout !
C 'est un bois rapide et qui manque un peu de controle ( enfin pour une bille comme moi )
j'ai fais 3 config avec ce bois:
Primo: deux MarkV 2mm : très bon jeu "à l'ancienne" pour tout frapper à plat , mais alors ZERO en défense et puis quand tu as pas la santé , tu mets tout dans les bâches.C 'est quand meme une bonne config pour l 'entrainement, travailer le placement....
deusio : Grasdevil 0x et markV2mm c 'est un bon combi pour jouer a mi-distance . le coté rapide du bois compense la lenteur du picot en revers et on met des bongs parpaings en coup droit.
tertio : deux banco futura variation 1.9 R et 2.1 CD ca fait une raquette bien dynamique et polyvalente pour apprendre tout les gestes du ping ( c 'est la raquette du fiston classé 90 ). Il la trouvait un peu lourde , il a changé pour un banco blacklight.
Conclusion c 'est pour moi un bois polyvalent offensif donc ALL+ ou OFF- avec les qualités et les defauts liés à ce genre de plaque: Bonne vitesse de balle en attaque mais manque de controle en défense .
Elle est lourde , mais je trouve que pour un costaud c 'est pas un critere forcement negatif , au contraire, pour mettre des gros pain de loin ou des frappes sur balle haute ca donne confiance. Fillette passe ton chemin
Dernier point, elle est assez épaisse et fragile, je l'ai quand bien amoché avec la table souvent sur service coupé a l 'entrainement ;chose qui ne m'arrive plus du tout avec mon bois actuel, un Buterfly Gruba Pro ( large palette et plus fin )
dernier dernier point : elle est très belle ( black beauty ) et le manche concave est "eXtra" ( bien pour les grosses paluches )