Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 25

Dimanche 08 Février 2015 16:33

Émoticône

malheureusement, un déménagement au Japon ne sera pas facile dans mon cas ... Émoticône

Dimanche 08 Février 2015 14:43

Émoticône
il va falloir que je regarde plusieurs fois, c'est vraiment pas classique ... ça ressemble à une prise traditionnelle, mais avec seulement le majeur posé, j'ai l'impression qu'il s'aide de l'autre main pour tourner.

Il joue combien d'après toi en équivalent français ?

Dimanche 08 Février 2015 14:24

la vidéo est notée "privée", tu peux la mettre "public" ? (si elle est sur ton compte of course)

récemment j'ai enfin trouvé comment faire le fameux service du chinois de Bourges Jin qi Wang (latéral sortant en coup droit, mais masqué coupé ou lifté), je pense qu'il gagne 200 points avec ce service varié. J'ai essayé avant-hier sur un copain 14, filet, dehors, filet, dehors ... j'attends la prochaine journée par équipe comme une jeune fille son premier bal ! Émoticône

Depuis que je m'entraine (très) sérieusement avec mon changement de club, j'ai repris un jeu PP "classique" avec 2 backsides, bloc RT et top RPB. J'attaque tout en me disant que j'ai 30 ans de moins !

Mais je suis toujours très curieux de voir cette vidéo, j'ai regardé la précédente à presque user l'écran ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 14:25 par violoniste18

Vendredi 06 Février 2015 20:48

Bignico, ça va être dur de rembobiner le temps 30 ans en arrière ... Il y a quand même le classement et la valeur. Un joueur qui aurait eu le niveau de "15" à l'époque et donc dans les numéros 200 et qui 30 ans plus tard serait numéro 500 sans s'entrainer ? ça me parait difficile quand on voit par exemple parietti qui est 800 et des bananes alors qu'il était en équipe de france à cette époque. Jin qi était en plus encore 300 il y a 3 ans, ça voudrait dire qu'on ne baisse pas de niveau avec l'âge ? moi je veux bien mais c'est pas la norme , malheureusement ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2015 20:54 par violoniste18

Vendredi 06 Février 2015 12:50

Citation de marmotte :

Émoticône Marmotte d'avoir apporté la preuve !

Il y a 3 ans, Jin qi était encore dans les 200 à 300, et pour avoir ce niveau à 50 balais, il faut avoir été très au-dessus, surtout que Jin qi entraine les joueurs, surtout les jeunes, mais lui je le vois jamais s'entrainer ...

J'ai toujours entendu que son meilleur fait d'arme est quart de finale du championnat de Chine, tu confirmes Marmotte ?

Vendredi 06 Février 2015 12:25

Émoticône superbe vidéo !

des points incroyables à montrer au grand public qui voit le ping comme un loisir de vacances ...

la roulette du revers ... waouh ...

Jeudi 05 Février 2015 22:56

La dernière fois que je lui ai demandé, il n'arrivait pas à retrouver le même bois ni la même plaque, il joue avec un soft qui accroche, le tout est très rapide, c'est du OFF+++

Jeudi 05 Février 2015 22:51

les 2 pupitres iront pour un returnboard, mais le deuxième lien tiger tient mieux l'inclinaison je pense. J'ai celui-là.

Mais l'autre ira aussi, ce qu'il faut c'est pas changer l'inclinaison toutes les 5 minutes, et ainsi tu le garderas très très longtemps.

Jeudi 05 Février 2015 12:07

C'est vrai que Fessou a un beau jeu à regarder aussi, et pour l'anecdote quand il était jeune il a d'abord joué en prise porte-plume, je crois jusqu'à un niveau de 30 à l'époque (17 actuel théoriquement). Je l'ai vu jouer à la salle en prise PP.

J'ai fait un best of car en face c'était beaucoup plus faible, une autre fois je mettrais plus long quand il y aura une opposition plus consistante.

ça ne se voit peut-être pas en vidéo, il y a un café dans les services de Jin qi, c'est horrible à retourner car même si il a perdu un poil de vitesse de jambes, il est encore 99% sur la balle.

Ce qui est étonnant (et ne peut se voir) c'est sa raquette, son bois a environ 30 ans et pèse pas loin d'une tonne ... déconseillé aux heureux détenteurs d'une tendinite ... hi, hi ...

Info pour marmotte (situ ne le savais pas ?), Jin qi est papa depuis quelques mois, sa fille était au match bien sûr !

En mai prochain, je mute dans le club de Jin qi, je serais donc le "numéro 2 en prise porte-plume" ... et 199 ème au classement du club ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 12:14 par violoniste18

Jeudi 05 Février 2015 00:34

J'ai tourné samedi dernier une vidéo de Jin Qi, meilleur joueur de mon département et joueur porte-plume que Marmotte connait si je ne m'amuse ... Émoticône

c'est "wimbledon" : service + pain :

Jeudi 05 Février 2015 00:10

Voici le joueur n°1 du club de Bourges où je m'entraine, c'est Jin qi WANG, joueur porte-plume gaucher avec soft, qui a été dans le top 20 français dans les années 80. C'est un jeu ultra-simple, services saucés très variés et difficiles à lire, si on se contente de remettre, on prend un pain !

J'ai ajouté à la fin de la vidéo fessou LAWSON-GAISER, n°2 du club et toujours classé dans les meilleurs joueurs du Togo
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 00:15 par violoniste18

Mercredi 04 Février 2015 09:17

J'ai 3 bois 100% neufs friendship 729 avec manche fin, c'est de bonne qualité côté bois, j'ai joué une fois en compet avec le quatrième (pas neuf lui), mais le manche est trop fin pour moi, c'est pour un enfant de moins de 10 ans (c'était pas écrit). Je peux te les envoyer les 3 neufs pour 20 euros FDPI (il faut du colissimo) et je peux te rajouter un bois aussi 100% neuf T11+ (carbon balsa) pour 12 euros de plus soit 32 euros le tout (ce bois T11+ est avec manche concave et je suis définitivement "chinois" prise PP)

Mardi 03 Février 2015 23:00

tu as des unifocaux pour quelle distance ? loin ? près ?

Dimanche 01 Février 2015 23:53

Moi, j'ai changé mon fusil d'épaule sur ce sujet des lunettes. Depuis 2 à 3 mois, je joue avec mes "lunettes d'ordinateur" (pour bien voir à 40 cm). Je vois l'adversaire pas en HD mais par contre la balle quand je la touche, je la vois hyper bien et d'ailleurs je passe plus à côté comme ça m'arrivait avant ...

Si je commence à mieux jouer ces derniers temps (depuis mes débuts en PP il y a 20 mois), il est probable que ces lunettes "de proximité" y contribuent.

Dimanche 01 Février 2015 21:03

Il y a quelques années, j'avais un partenaire un peu marathonien, on faisait en ... 10 sets ! Oui, le premier à 10 sets.

Inutile de dire que j'ai voté pour 4 sets.

Les gars, si vous trouvez que c'est trop fatiguant, il faut faire du ping sur ordi Émoticône

Jeudi 29 Janvier 2015 22:48

C'est qu'on est pas hyper nombreux à jouer PP ...

Suite des aventures alors : depuis que je joue avec un bois Sanwei décalé (*), c'est beaucoup mieux côté revers RPB, il y a plus de place pour compenser les doigts longs. Y a plus qu'à s'entrainer maintenant !

(*) c'est un bois décalé pour la prise classique, mais à l'envers en prise PP c'est parfait pour le RPB

Mercredi 28 Janvier 2015 12:46

J'ai juste dit cela car il faut penser que les passionnés n'abandonnent pas rapidement, alors que les autres - donc 9 sur 10 - abandonnent à la première difficulté de lecture d'une vidéo, c'est pour cela que youtube est utilisé, c'est 100% fiable.

le conseil aurait pu être juste pour un autre, mais je travaille sur ordi depuis 30 ans, donc ...

J'ai pris le temps de le dire car le site est bien et c'est dommage que la vidéo soit pas pratique à regarder, toute petite et longue à charger. Un plugin youtube aurait été plus pratique. Moi qui suis fan du jeu de Gauzy, j'ai regardé juste le début, je regarderai le match en entier quand il sera sur youtube

voilou.

Mardi 27 Janvier 2015 22:15

j'ai pu voir la vidéo, mais elle a mis pas loin de 10 minutes à se charger ...

Mardi 27 Janvier 2015 16:56

pas moyen de voir cette vidéo ... ce n'est pas possible de la mettre sur youtube ?

Mardi 27 Janvier 2015 00:16

c'est un joueur prise PP mais bon sang, quel poids dans le balle en CD : Jian Jun Wang !
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu