Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 15

Jeudi 07 Mai 2015 11:23

supers photos ! merci

encore la nostalgie de ces 24h, je me demande si je vais pas faire un championnat de 24h à la place du championnat normal Émoticône

Mardi 05 Mai 2015 17:45

Je cherche des vidéos HD de ping à regarder (du niveau pro of course) et sur youtube je rame, je rame ... entre ma connexion qui rame et les vidéos données HD mais qui ne le sont pas ...

Je cherche donc une bonne âme à qui je pourrait envoyer un DVD vierge pour me copier dessus des vidéos de ping en HD (donc qualité mieux que ITTV par exemple). Je mettrais bien sûr ce qu'il faut pour le retour chez moi.

Mardi 05 Mai 2015 16:36

Les entraineurs français vont ils se former en Chine ? Sur une vidéo où un entraineur chinois (Mr Wang) explique des choses pour améliorer, on sent que l'assistance débarque un poil, c'est un autre monde en Chine ou on travaille plus bien sûr mais aussi on cherche plus.

La seule solution pour battre des chinois soit qu'il y ait un désintéressement pour le ping dans l'avenir chez les Chinois. Mais comme pour l'instant ils sont plutôt de plus en plus forts, ç'est pas gagné.

Lundi 04 Mai 2015 23:09

c'est une question bien difficile car comme joueur amateur on connaît surtout l'entraineur de son club. Les entraineurs connaissent eux bien sûr leurs collègues mais ça m'étonneraient qu'ils s'aventurent à dire qui est bon car ça indiquerait aussi qui est mauvais ...

Lundi 04 Mai 2015 18:24

Qui a dit que avec la balle en plastique les matchs étaient ennuyeux à regarder ... ? Émoticône

Lundi 04 Mai 2015 00:57

Citation de tonyvista :
page 7 Émoticône
merci je viens de la regarder, même blessé Xu Xin il envoie encore des tops aux 4 coins de la table.

Le dernier point du match est pas mal non plus, du touché et de la vitesse.

Quand même, au top Xu Xin serait passé car les 2 premiers sets il dominait outrancièrement, après il a retenu un peu, ça se voyait.

Dimanche 03 Mai 2015 22:56

je n'ai pas trouvé le match ou XX a perdu ... ? (pas vu en live)

Dimanche 03 Mai 2015 13:53

Nanard, bien jouer n'a aucun rapport avec la position du poignet, tu trouves des joueurs qui jouent avec le poignet "cassé" et d'autres pas, et des qui utilisent beaucoup le poignet et d'autres pas (enfin de manière visible). Il y a 36.000 manières de jouer au niveau des gestes mais tous les pros du ping te diront que l'action sur la balle est la même pour tout le monde.

J'ajouterais personnellement que c'est surtout au niveau de la main que l'action est commune entre tous les joueurs (pros). Je ne suis qu'un petit amateur en ping et j'étudie tout cela depuis trop peu de temps pour être réellement affirmatif. Mais j'ai tendance à penser que c'est comme dans mon métier, à savoir que les actions épaule, bras, coude, avant-bras et même poignet sont très différentes entre violonistes. Par contre, l'action au niveau des doigts c'est la même pour tout le monde, plus ou moins visible mais dans le fond identique car sinon le résultat sonore est mauvais.

Dimanche 03 Mai 2015 11:31

Oui mais non, c'est pas ça non plus, ce n'est ni serrer, ni ne pas serrer, il faut varier la pression de l'appui. Relis les posts et revisionne les vidéos, tout est dedans.

Sinon si tu passes à Bourges sur le chemin de tes vacances, je te montre en live.

En tout cas, depuis que j'applique tout cela, c'est mieux pour moi, j'arrive à retrouver en prise classique les sensations que j'avais en prise porte-plume, c'est beaucoup plus reposant pour mon genou droit qui réclamait un jeu moins physique à ce niveau. J'adorais notamment la facilité de frappe en coup droit avec la prise PP et j'ai maintenant la même frappe à plat en prise classique, c'est vraiment le pied car j'adore mettre des parpaings. Sans doute pour me défouler physiquement car sur un violon c'est tout en délicatesse, la frappe à plat est déconseillée ... Émoticône

Dimanche 03 Mai 2015 01:47

Nanard, c'est la souplesse latérale de tous les doigts qu'il faut travailler, pas seulement l'index. Par exemple, tu mets ta main droite à plat sur une table et tu déplaces tes doigts de droite à gauche et inversement, sans bouger le poignet. C'est pour un mouvement d'accompagnement de la raquette, un mouvement qui ne se voit pas mais est important pour fluidifier le geste.

Chacun a à gagner à ce niveau d'amélioration de la transmission entre la main et la raquette, très peu pour certains qui le font sans s'en rendre compte, et beaucoup pour d'autres, sans doute comme toi Nanard qui apparemment serre ta raquette "comme un boeuf", non ? (si j'ai bien compris)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 07:57 par violoniste18

Samedi 02 Mai 2015 23:39

Encore des magnifiques souvenirs pongistes gravés dans nos mémoires avec cette dixième édition des 24h de Dijon, l'organisation semble ne faire que s'améliorer au fil des années, on sent que chaque détail est étudié pour essayer de faire l'année suivante toujours mieux.

pour moi, c'est bien sûr inoubliable car participant avec mon fils, ces moments sont autant familiaux que sportifs, la 3ème fois en 10 années et à coup sûr sur le podium de mes souvenirs sportifs (et j'en ai pourtant beaucoup, ayant "sporté" beaucoup dans ma jeunesse dans des sports très différents les uns de autres).

Bon, c'est sûr que pour un vétéran, 24h suffisent amplement, un 48h aurait été sympa pour moi il y a 30 ans mais maintenant un 24h est nettement plus raisonnable, je me suis allongé pour faire une petite sieste en rentrant à la maison (3h30' de train) et en fait la "petite sieste" a duré ... 5 heures !

Un conseil aux pongistes qui n'ont jamais fait de 24h : si vous aimez jouer au ping, surtout ne commencez jamais un 24h de ping ! c'est légèrement addictif, quand on commence, on n'arrive plus à s'arrêter. Un 24h de ping, ça devrait être remboursé par la sécu !

Merci encore aux organisateurs pour cette cuvée décennale, l'équipe de bénévoles est vraiment très au point, c'est pro A côté cohésion et le résultat est à la hauteur du travail réalisé.

Jeudi 30 Avril 2015 13:33

Vraiment content Émoticône de retrouver demain le gymnase des 24h de Dijon, j'ai fait pour l'occasion floquer mon maillot à mon pseudo du forum et emporté tous les outils du vétéran 2 : pommade anti-inflammatoire, pommade de massage, pommade anti-frottement pour les pieds, etc ...

Jeudi 30 Avril 2015 12:48

demande sinon à autumn, ton bois doit être sur un site japonais et Autumn les a étudié, c'est un jeune bon en surf !

Mercredi 29 Avril 2015 17:15

J'avance toujours pas vite dans le livre mais j'ai déjà commencé à essayer d'appliquer le concept au début d' "écrire le livre de son jeu perso". C'est tout bête mais efficace et je ne suis pas certain que tout le monde l'ait réfléchi.

Mercredi 29 Avril 2015 17:10

J'ai entendu dire effectivement qu'il y avait beaucoup de monde et du coup très peu de tables de libres notamment pour s'echauffer.

ça serait quand même bien que les organisateurs viennent en cause ici car sinon l'an prochain il risque d'y avoir plus de place libre, j'ai connu cela sur un tournoi local il y a 2 ans, un monde fou et du coup des attentes interminables. Et l'année suivante, pas un chat au tournoi.

Mercredi 29 Avril 2015 12:43

tu as le Galaxy / yinhe 989 qui est concu pareil, même manche, pour être "réversible", il est sur eacheng.net et aussi sur ebay je crois.

Mercredi 29 Avril 2015 12:38

Plus que 2 tours de cadran avant de prendre le train pour dijon Émoticône

Mercredi 29 Avril 2015 12:34

Citation de Stephtt67 :
perso pour la maison je voulais m'acheter un joola buddy pro, mais quand j'ai lu les commentaires dessus j'ai déchanter... dommage ça aurait été sympa...

J'ai eu un buddy il y a 2 ans, bien au début mais lache trop vite je trouve, pas assez solide.

J'ai maintenantr un tibhar junior, c'est le même prix et il me semble beaucoup plus solide.

Lundi 27 Avril 2015 20:17

acheté !

Je souhaiterais trouver un deuxième bois, à vos claviers ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2015 08:06 par violoniste18

Lundi 27 Avril 2015 16:51

le n°900 a du être surpris aussi, un 5 ...
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu