Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 14

Mercredi 20 Mai 2015 08:34

Un super tournoi, bravo à l'organisation, peu d'attente malgré les nombreux inscrits, avec une judicieuse idée, une grande télé qui affichait les matchs à venir. Très pratique si on a pas bien entendu les appels au micro !

Et un grand merci à damien Eloi, qui a bien contribué à l'animation de cette journée. Un sportif vraiment sympa, plein d'humour, toujours un petit mot agréable pour tout le monde.

Une belle finale, très spectaculaire côté niveau de jeu, le numéro 1 togolais (qui joue en pro B à Nantes) gagne d'un cheveu sur damien Eloi, au terme d'un rallye de contre-tops aux 4 coins de la table, merci aux organisateurs pour cette belle journée !

Mardi 19 Mai 2015 12:59

Si j'étais entraineur, je pense que je commencerais par monter le principe de base, avec la roue, la balle sur la bouteille, etc ... en faisant sentir l'action sur la balle.

Puis ensuite je ferais travailler le top frappé, disons une frappe avec mvt de bas en haut et raquette un mini fermée. Je trouve que le top frappé oblige à avancer, à avoir une action vers l'avant, sinon avec le top rotation, on peut être tenté de side spiner, d'avoir une moins bonne action sur la balle.

D'après ce que j'ai entendu, les jeunes chinois semblent apprendre comme cela.

Lundi 18 Mai 2015 16:50

ce livre est sur Amazon mais si tu peux attendre quelques jours, c'est mieux de le commander à David ici : david.salomez.traductions@gmail.com

Amazon est un support de vente incontournable, mais aussi déjà bien assez riche comme ça ...

Dimanche 17 Mai 2015 23:08

Oui bien sûr ces noms me parlent, même qu'il y a très très longtemps j'ai joué dans un club où jouait le frère de carole Sève !

Mais ces livres ne sont pas dans le même esprit, ils s'adressent aux débutants et aux formateurs, il y a tout sur le ping de A à Z, alors pour quelqu'un qui joue depuis longtemps et a fréquenté les salles de ping de France et Navarre, il y a 50% à shunter.

Et j'avoue préférer l'esprit de ce livre qui veut amener le lecteur à réfléchir, plutôt que lui fournir des recettes toutes faites à appliquer.

Et comme les livres de musique que je crée sont dans le même esprit, forcément je suis fan du livre de Harry, voilou ...

Dimanche 17 Mai 2015 22:23

oui, je comprends mieux.

Comme je fais moi-même des livres (*), je peux peut-être mieux le comprendre car j'imagine que le volume de livre imprimé doit être très très inférieur à des livres très vendus (comme la série des excellents livres "... pour les nuls"Clin d'oeil, et comme le budget n'est pas du tout du tout le même il faut qu'une seule personne fasse tout de A à Z ! ça change beaucoup de choses ...

(*) de musique mais les problématiques de l'édition sont les mêmes exactement.

Dimanche 17 Mai 2015 21:42

Citation de mpengyou5 :
... ça fait un peu brouillon et bon marché voir négligé ... sinon bon livre tout de même

??? plus contradictoire c'est difficile !

Pour moi, ce livre comble un grand vide car auparavant il n'y avait RIEN dans ce domaine de la tactique et stratégie au ping !

Samedi 16 Mai 2015 23:40

Je pense qu'il faut, pour la distance de jeu comme pour le style, adopter ce qui permet de maximiser nos points forts. C'est un équilibre à trouver en testant, une solution qui ne correspond pas forcément à ce qui parait logique. Par ex moi je devrais plutôt jouer à mi-distance, en prise classique je n'ai pas un jeu à jouer collé à la table. Seulement c'est là que j'y suis le plus efficace, en obligeant l'adversaire à surjouer et faire une faute ou donner une balle facile à frapper.

C'est ça qui est bien dans le ping, c'est pas forcément logique, il y a la théorie et la pratique !

Samedi 16 Mai 2015 22:58

@takkyu

incroyable de nombre de joueurs en prise PP au japon, sur ta dernière vidéo du moins.

Je persiste ... je trouve qu'un jeu d'attaque à 100% comme sur ta dernière vidéo ça te va pas, on sent que tu surjoues, il n'y a pas la serénité nécessaire pour monter en niveau de jeu.

Un jeu de défense ça ne vient pas vite, mais ça me semble la voie à explorer si tu veux vraiment monter en niveau.

Moi en tout cas je partirai là-dessus au vu de tes 2 vidéos, voilou ...

Vendredi 15 Mai 2015 16:57

Si la balle PVC est encore repoussée d'un an, c'est sans doute à cause de la fragilité plus que d'autres raisons supposées ou pas, parce qu'on peut s'habituer à plein de choses mais si la balle casse trop souvent, ça le fera pas.

Vendredi 15 Mai 2015 09:39

tout le monde sait que les services de contre-espionnage du monde entier sont présents sur ce forum et font supprimer les messages susceptibles de troubler la paix dans le monde. Bien évidemment. Émoticône

Jeudi 14 Mai 2015 10:40

oui mais ça risque de dériver ...

rassurez-moi, la buvette ne sera pas obligatoire entre les points ? Émoticône

Jeudi 14 Mai 2015 10:34

Je pense qu'il faut plusieurs systèmes de jeu à utiliser selon les adversaires, c'est l'histoire des plans "A", "B" ou "C" dans le livre de Larry ...

Jeudi 14 Mai 2015 09:08

moi je te vois dans un jeu alternant défense coupée et bloc/attaque, pour obliger l'adversaire à surjouer. Pas que de la défense ou que de l'attaque.

Excuse moi d'être franc mais je ne vois pas vraiment de marge de progression en top CD pour en faire un coup efficace par sa vitesse ou gênant par ses rotations.

Par contre ta coup de balle est bonne, ton bloc aussi et ton jeu de jambe surtout ! au ping, gagner c'est aussi faire perdre ...

Mercredi 13 Mai 2015 18:13

tu as déjà essayé de bosser sérieusement la défense Takkyu ? Tu fais quelques balles en défense à un moment, moi je te trouve mieux comme cela, plus efficace qu'à la table, ta balle est rasante en revers, c'est important. Et je pense que ton CD irait bien pour le jeu à mi-distance, surtout que tu bouges bien, c'est ton meilleur coup il me semble le jeu de jambe ? alors la défense ...

Pour gagner il faut être efficace, et donc utiliser nos qualités les meilleures, qui ne coïncident pas forcément avec l'envie ... Par exemple, moi ça me plaisait de jouer en prise PP et frapper en CD mais comme je suis souple comme un chêne, l'efficacité n'était pas au rendez-vous, normal ... Mon point fort à moi, c'est mon lié à mon métier, c'est caresser la balle et faire tourner, mais avec vitesse réduite, ça c'est pas naturel. Alors j'ai adopté un jeu qui utilise mes qualités, Picot long et je tourne pour varier et dérouter. J'aimerais défendre mais j'ai pas les qualités, ou tout attaquer mais idem.

Il faut que tu cibles tes qualités et les utilise au maximum dans un style qui les exploitera. Sinon tu tourneras en rond côté matos ou gestes ou autres ...

voilou un avis amical d'un modeste joueur ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mai 2015 18:21 par violoniste18

Mercredi 13 Mai 2015 15:20

tout ça ressemble plus à un poisson d'avril qu'à une décision sérieuse. Déjà qu'on s'arrête beaucoup de jouer pendant un set, entre les services tous les 2 points, la serviette tous les 6 points, si en plus on peut aller bavarder entre chaque point, là c'est n'importe quoi. A vouloir toujours faire des réformes pour améliorer, on peut détruire l’âme du jeu.

Moi je me fais jamais coacher alors je vois ça comme si j'y étais, l'adversaire qui va bavarder sans arrêt avec un coéquipier et pendant ce temps là on fait quoi si on a pas de coach ? Bon, ok, j'emporterai un violon pour faire des exercices. (je rigole pas, j'en suis capable)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mai 2015 15:47 par violoniste18

Mercredi 13 Mai 2015 12:11

Super, le ping va pouvoir maintenant passer à la télé, il y aura de la place pour la pub entre les points !

Mardi 12 Mai 2015 12:02

Moi je mute au CJM Bourges, histoire de vieillir un peu la moyenne d'age car je pourrais être le grand-père de la majorité des joueurs ...

Samedi 09 Mai 2015 14:18

aurais-tu un genre de flyer en .pdf que l'on puisse imprimer et afficher dans son club pour faire de la pub pour ce livre ?

Samedi 09 Mai 2015 08:08

Émoticône up, toujours à la recherche d'un autre bois Dotec waldner allround pour droitier

Jeudi 07 Mai 2015 12:37

si, le dotec car comme il y a du liège dans le manche, c'est forcément plein
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu