Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joueurs avec picot court 0x ( PAS de PL ! )

Mardi 01 Mai 2007 11:15

Il semble qu'il y ait des joueurs qui utilisent un picot court 0x en compet et je souhaiterai en savoir plus ( classement, style de jeu, etc... )

Ayant toujours joue avec un PL, je souhaiterais essayer une plaque pour mieux maitriser le jeu, quitte bien sur a moins gener l'adversaire. Et comme le soft est trop rapide quand on a plus de 15 ans de PL derriere ...

J'ai donc envie d'essayer un picot court 0x ( disons un soft sans mousse ) et je voudrais savoir si c'est "viable" en compet, a un niveau d'au moins 50 disons.

Merci de vos reponses, sur vous-meme, un partenaire de club ou un adversaire rencontre en compet.

sportivement.

Mardi 01 Mai 2007 11:39

Je joue avec un picot court OX depuis 2 saisons... et des 2 côtés. Je suis 50, V1, et je joue surtout en contre près de la table. J'ai pris plus de 50 points cette saison, et je vais essayer de monter 45 la saison prochaine (on ne sait jamais). Émoticône
Il est très possible de jouer avec (au moins) un picot court OX, le résultat sera bien sûr très différent d'un PL, avec peu d'inversion d'effet, mais des balles "plates" qui peuvent gêner l'adversaire, surtout en bloc. La lenteur naturel de ce type de revêtement peut aussi être difficile à gérer par l'autre, et on peut faire des amorties redoutables. De plus, on peut très bien attaquer avec, sans rotation bien sûr. En fait, c'est un revêtement très polyvalent contrairement à ce que beaucoup de joueurs pensent, à condition de ne pas vouloir mettre beaucoup de rotation dans la balle.
R-Gy pourra t'en parler aussi : il est 35 avec 2 Orthodox. Émoticône
Certains joueurs sur ce forum joue aussi avec un picot court OX d'un côté.
Le lien donné par megatop aborde essentiellement le côté matériel.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 01 Mai 2007 11:53

merci Francis pour ces précisions. Je suis en province ( Bourges - Centre ) et le dernier joueur rencontré avec un picot court 0x, c'était il y a ... 20 ans ! Je pensais donc pas que ce type de plaque puisse supporter les jeux "modernes" ( ça topait il y a 20 ans, mais moins quand même )

Tes explications m'ont décidé à essayer le soft 0x que je me suis bricolé pour essayer, en démoussant un 802-40 Friendship. J'en ai un peu ras le bol du PL et j'ai vraiment envie d'explorer cette piste du picot court 0x.

Mégatop, pourrais-tu parler stp de ton jeu avec orthodox ? ( j'ai cherché mais pas trouvé, et comme tu semble féru de matos, je serais intéressé par ton avis sur ce sujet du picot court 0x - merci par avance )

et curieux de toutes vos réponses sur ce sujet, j'attends toutes vos interventions sur votre expérience picot court 0x, notamment quel a été votre parcours au niveau matos AVANT le picot court 0x ( Francis, si tu peux reprendre ta plume, pardon ton clavier ... )

Mardi 01 Mai 2007 13:05

J'ai éssayé pas mal de Mi-long anvant l'orthodox et je me suis rendu compte qu'il était aussi génant voir plus selon l'utilisation .
C'est un revêtement de défense avec un extraordinaire controle prévu initialement pour la défense mais je m'en sers :
- en remises de services trés taillées avec une bonne implication du poignet
- en blocs placés ou actifs
- et surtout en attaques directs , soit sur service s'il est trop long ou en frappe pure mais sur l'attaque il faut une bonne implication avant bras / poignet , surtout a mi-distance même a 3/4 mètres de la table il est possible de relancer une attaque placée et puissante avant de reprendre l'avantage en CD
- la balle s'écrase et elle est fusante , voir le bois qui joue un role important .

Mais par dessus tout je suis attaquant en rv .
La faute a Francis si j'ai acheté ce revêtement et au bout de 10 mois j'ai pas encore fais le tour !

Mardi 01 Mai 2007 13:08

Pour Francis j'ai oublié dans mon post le Émoticône Émoticône !

Mardi 01 Mai 2007 19:38

Salut violoniste18,je suis 25 et j utilise aussi le soft ox: plusieurs en essais: spectol, speedy soft, juic omote,clippa.

Avant ça j utilisais principalement le PL traité.

Je pense aussi comme a dit Mégatop dans un de ses posts que le bois est hyper important avec un soft ox.

Selon le bois utilisé, il y a énormément de possibilités.
Perso, je n' ai pas encore ctrouvé le bon bois, car je suis exigeant, mais je m' en approche.

Mardi 01 Mai 2007 19:51

Mais tant que maintenant , il ressemble le plus à quoi , le bon bois pour toi ? Émoticône

Mardi 01 Mai 2007 20:08

Citation de phil62 :

Je pense aussi comme a dit Mégatop dans un de ses posts que le bois est hyper important avec un soft ox.

Selon le bois utilisé, il y a énormément de possibilités.

Depuis que j'utilise Stiga , grosse progression c'est dommage que je trouve une bonne combinaison avec mon orthodox a la fin de la saison , ça reste donc tout bon pour 2007/2008 !

Mardi 01 Mai 2007 20:50

le bon bois, je ne l ai pas encore trouvé, certains sont pas mal mais tout dépend avec quel picot, pour ça qu'il n' est pas évident de donner une combinaison bois+soft ox

Par exemple: le tibhar 4L+ offense ox va pas mal du tout, en bloc, bonne vitesse, bon en frappe.

Mais je veux voir avec d' autres bois, si je ne peux pas avoir tout ça en un peu plus rapide, mais sans perdre de contrôle en bloc.

Mardi 01 Mai 2007 20:51

J ai aussi le stiga off wrb mais curieusement je ne l ai jamais encore testé avec un soft ox, je vais essayer pour vois si j ai les mêmes impressions que toi Mégatop.

Mardi 01 Mai 2007 21:46

Citation de phil62 :
soft ox: plusieurs en essais: spectol, speedy soft, juic omote,clippa.

merci phil62. Je suis très surpris que des bons joueurs ( 25 , ça commence à être pas mal ... ) jouent avec un picot court 0x. Malgré une forte propension à essayer multiples bois et revêtements, je n'avais jamais pensé à essayer tout simplement un picot court "sec" car je pensais ( à tord ) que ce système de jeu était révolu.

Je me suis planté de A à Z et toutes ces réponses le confirment.

Une précision pour Phil62 : ton essai speedy soft, c'était en "démoussant" ? Peux-tu aussi donner ton avis perso sur ces plaques stp ?

Je suis impatient d'être jeudi soir pour essayer le soft friendship que j'ai démoussé car j'aimerais vraiment "divorcer" avec le PL. J'ai un chila off et ça semble être pas mal ( rebond, controle ).
Si les sensations sont bonnes jeudi soir, il est fort probable que je commande un orthodox 0x pour profiter de l'été pour faire des gammes ! ( normal, un musicien ... )

Boon sang, j'ai retrouvé une motivation de cadet ! ( même si la licence est V2 dans 2 ans ... )

Mardi 01 Mai 2007 22:26

Citation de phil62 :
J ai aussi le stiga off wrb mais curieusement je ne l ai jamais encore testé avec un soft ox, je vais essayer pour vois si j ai les mêmes impressions que toi Mégatop.

Je viens juste de le récuprérer ce bois phil62 , je l'éssaye cette semaine !
Je recherchais les mêmes placages extèrieurs tendre que le Stiga All classic cr/wrb que j'avais pour avoir une vitesse supplémentaire et le même résultat avec mon othodox , il se trouve que c'est ce bois l'off classic wrb mais j'ai trouvé par moi-même en fouinant sur le web !

Mardi 01 Mai 2007 22:35

Pour violoniste18, oui, le speedy soft, c' était en le démoussant.

La plupart des softs utilisés sont pas mal, mais certains sont mieux: je préfère ceux dont le caoutchouc est plus épais: juic offense, speedy soft, clippa.

Les autres avec caoutchouc fin: 799, spectol sont un peu durs à maitriser sur certains blocs.

Tu as l' air bien motivé violoniste18, c 'est cool, et puis y a pas d' âge pour progresser et surtout pour se faire plaisir au ping.

Bonne continuation.

Pour Mégatop, ok, je teste demain:

-bois schildkrot v max ( ancien bois) + juic offense ox
- bois stiga off wrb+ spectol.

On pourra comparer nos impressions avec le wrb off.

Mardi 01 Mai 2007 22:41

ok , pas de problème !

Mardi 01 Mai 2007 23:13

Citation de megatop :
Citation de phil62 :

Je recherchais les mêmes placages extèrieurs tendre que le Stiga All classic cr/wrb que j'avais pour avoir une vitesse supplémentaire et le même résultat avec mon othodox , il se trouve que c'est ce bois l'off classic wrb mais j'ai trouvé par moi-même en fouinant sur le web !

dans le meme style de bois il y a le yasaka Ma lin soft Carbon

Mardi 01 Mai 2007 23:15

Citation de ulysse29 :
Citation de megatop :
Citation de phil62 :

dans le meme style de bois il y a le yasaka Ma lin soft Carbon

Je vois pas rapport !

Jeudi 03 Mai 2007 00:03

tout ce que je voulais dire c 'est que cette raquette carbon là est dotée de plaquages exterieurs tendre egalement.

Jeudi 03 Mai 2007 08:18

Citation de megatop :
J'ai éssayé pas mal de Mi-long anvant l'orthodox et je me suis rendu compte qu'il était aussi génant voir plus selon l'utilisation .
C'est un revêtement de défense avec un extraordinaire controle prévu initialement pour la défense mais je m'en sers :
- en remises de services trés taillées avec une bonne implication du poignet
- en blocs placés ou actifs
- et surtout en attaques directs , soit sur service s'il est trop long ou en frappe pure mais sur l'attaque il faut une bonne implication avant bras / poignet , surtout a mi-distance même a 3/4 mètres de la table il est possible de relancer une attaque placée et puissante avant de reprendre l'avantage en CD
- la balle s'écrase et elle est fusante , voir le bois qui joue un role important .

Mais par dessus tout je suis attaquant en rv .
La faute a Francis si j'ai acheté ce revêtement et au bout de 10 mois j'ai pas encore fais le tour !

Vu que tu attaques avec, le joues-tu avec de la mousse ?
La couleur a-t-elle une importance ?

Merci...
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 03 Mai 2007 10:16

J'ai pas de mousse avec L'orthodox de butterfly , il est vendu comme ça !
0
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements