Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rapid clean de luxe

Mardi 07 Mars 2006 13:40

Bonjour,
cette colle semble assez interessante (durée de l effet rapide) car je joue actuellement vec deux desto f2 et coller a chaque fois me rebute un peu.
Par contre le fabriquant conseille de respecter scrupuleusement les consignes de collage.
Quelles sont ces consignes de collage?le collage est il facile? le collage est il si different d'un collage avec une colle rapide classique?
Cette colle sera t elle, elle aussi, interdite en 2007?
Merci d avance pour vos reponses

Mardi 07 Mars 2006 13:50

Ces colles sont les colles "dites longues durées", elles ne seront pas interdites en 2007!
Je te conseil de prendre la butterfly millenium chack, elle a un effet de 4 à 5 jours et elle met 3/4 d'heure à secher tant dis que la deluxe met 3 à 4 heures à secher!( très long) pour la même durée d'effet!

Par contre l'odeur de ces colles sont pas terribles mais non nocifs pour la santé!

Avec ces colles un pinceau de colle suffit, pas besoin de "tartiner" tes plaques!

Moi je l'utilises depuis 2 saisons et c'est vraiment efficace!

Mardi 07 Mars 2006 14:20

Merci batigoal
donc si je comprend bien il faut encoller le bois et les revetements et attendre 3/4 d heure avant de coller les revetements sur le bois!!!
C est valable si on peut continuer apres 2007

Mardi 07 Mars 2006 17:57

voila c 'est ca mais sur le bois le sechage est +long mais il y d radiateurs pour ça!!!lol

Bon collage

Mardi 07 Mars 2006 18:17

Je te confirme ce que batigoal a expliqué........ c'est assez efficace pour remplacer la colle rapide "classique" quand elle sera interdite....... par contre si tu es un habitué de la colle rapide tu risque d'avoir un choc au niveau de la préparation qui est assez lourdingue : odeur forte, temps de séchage hyper long, effet pas si long que ça (pas plus de 3 jours).....

Voilà c'est quand même sympa, moi j'alterne depuis cette saison entre colle rapide normale et celle ci.... les sentations sont assez proches.......

Mardi 07 Mars 2006 20:35

sur le site de butterfly, ils disent qu il faut encoller le bois a la colle normale et les revetements à la millenium
c vraiment indispensable de mettre deux colles differentes?

Mardi 07 Mars 2006 20:38

oui sinon cela tient pas par contre je prefere largement la tibhar qui se rapproche beaucoup des colles rapides actuelles et meme mieuxs que certaines tandis que la butterfly est beaucoup moins rapide

Mardi 07 Mars 2006 21:03

pour la tibhar aussi il faut de la colle normale pour le bois?

Mercredi 08 Mars 2006 08:40

tu pe mettre la meme colle sur le bois!avec la butterfly!(mais seche le bois sur un radiateurs ou au seche cheveux)

moi je fais ca et ca colle bien!pas de pobleme!je te conseils vraiment la butterfly!

les sensations sont identiques voir meilleur que la clean!

Mercredi 08 Mars 2006 08:51

au sèche cheveux!!!!
lol

Jeudi 09 Mars 2006 08:55

Citation de batigoal :
tu pe mettre la meme colle sur le bois!avec la butterfly!(mais seche le bois sur un radiateurs ou au seche cheveux)

moi je fais ca et ca colle bien!pas de pobleme!je te conseils vraiment la butterfly!

les sensations sont identiques voir meilleur que la clean!


moi c'est le contraire je trouve que la buterfly n'avance vraiment pas tandis la tibhar elle on a vraiment l'impression d'une colle rapide normale sauf l'odeur bien sur mais la... fait la sentir a ton adversaire et tu gagnes a coup sur... Émoticône

Jeudi 09 Mars 2006 10:15

lol
Ok jphil63, mais tu dois aussi mettre de la colle normale sur le bois avec la tibhar ou c la meme colle pour les bois et les revetements?

Jeudi 09 Mars 2006 10:18

colle normale sur ton bois

Jeudi 09 Mars 2006 10:20

c pas trop galere avec des revetements neufs?
et il faut laisser secher cb de temps?
Merci

Jeudi 09 Mars 2006 10:32

Je me pose une question en lisant ce post, vous dites que pour coller les revetements avec les colles type Rapid Clean De Luxe, il faut mettre sur le bois de la colle normale.
Mais la colle normale ne sera-t-elle pas interdite aussi en 2007 ?

J'entend tout le monde dire que la colle rapide sera interdite mais j'ai plutot l'impression que ce sont les colles avec solvant qui seront interdites (quelles soient normales ou rapides), est ce que je me trompe ?
Parce que quand je regarde la composition de la colle normale (ici Inesis), il est aussi marqué sur le bidon :
"... inflammable... peut provoquer des troubles en cas d'inhalation..."
La seule différence sur la normale "Conserver dans un endroit bien ventilé", sur la rapide "Utiliser dans un endroit bien ventilé"

A vous lire, vu l'odeur des colles dont vous parlez, le deuxième point est apparement toujours valable Émoticône

Jeudi 09 Mars 2006 15:43

Bonne réflexion...........

Vendredi 30 Mars 2007 12:55

je relance ce sujet, pour savoir si il y a des nouveaux utilisateurs ( satisfaits ? ) de la "rapid clean deluxe".

Je voudrais également vérifier : il faut mettre de la colle et attendre 3 à 4 heures qu'elle sèche avant de coller la raquette ? Si c'est le cas, je ne comprends pas bien pourquoi, car le produit devrait ainsi plus se volatiliser, non ?

Y a t-il un expert es-clean Deluxe sur la toile pongiste ?

Vendredi 30 Mars 2007 13:10

Citation de violoniste18 :
je relance ce sujet, pour savoir si il y a des nouveaux utilisateurs ( satisfaits ? ) de la "rapid clean deluxe".

Je voudrais également vérifier : il faut mettre de la colle et attendre 3 à 4 heures qu'elle sèche avant de coller la raquette ? Si c'est le cas, je ne comprends pas bien pourquoi, car le produit devrait ainsi plus se volatiliser, non ?

Y a t-il un expert es-clean Deluxe sur la toile pongiste ?


justement, si la colle ne se volatilise plus, il faut bien qu'elle aille quelque part, et c'est dans le revêtement, c'est pour ça je pense que c'est plus long

Vendredi 30 Mars 2007 14:24

Bonjour!
Petite question : Si vous gommez régulièrement (2 entraînements/semaine et vos matchs), combien de temps votre bidon de Rapid Clean Deluxe dure-t-il?
Merci beaucoup pour vos réponses! Émoticône
0
2
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements