Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 133

Vendredi 17 Août 2007 13:56

Citation de tofff :
De rien, j'attends tes commentaires sur cette plaque Émoticône

Je crois que j'ai fait 2 rencontres importantes dans ma vie, la mère de mon bébé, puis ensuite le mi-long 563 !

Bon, je plaisante un peu quand même, mais cette plaque m'a permis d'oublier 10 ans de "picot long", avec un touché qui se situe entre le PL et le soft. C'est vrai que je bloquais avec un geste plutôt backside en avançant que "PL lisse" de haut en bas pour faire une balle très coupée. J'avais essayé plein de softs et rien à faire, des fautes et aucune gène pour l'adversaire, puis le relop plus de controle qu'un soft mais pas gènant du tout pour celui en face. Alors qu'avec le 563, j'arrive à tout faire à la table, bloquer actif, passif, et même frapper avec le 563 en CD en tournant la raquette. La défense coupée loin de la table est également relativement abordable. Bref le bonheur car j'avais vraiment envie d'arrêter de jouer avec un PL mais n'y arrivais pas avant. Et le bonus, c'est que sans le vouloir, j'ai gagné largement un classement en niveau de jeu. Sans doute plus de plaisir à jouer. Je vais faire le stage de la 4S dans une semaine, j'avais déjà retrouvé une assez grosse envie de jouer après un très long arrêt (mon grand fils m'a ramené il y a 3 ans devant la table), mais alors là, j'ai une motivation de cadet et je pense fêter dans 20 ans mes noces de ?? avec le 563 !!!

Jeudi 16 Août 2007 22:16

Citation de tofff :
Non pas de protocole particulier, je le colle même à la colle rapide ! Forcément, ça gondole en sèchant mais comme ça sèche très vite, tu tiens le caoutchouc pendant ce temps et tu colle directement ensuite.

ça y est, j'ai reçu les caoutchoucs seuls et collé sans Pb sur la mousse d'origine. En fait, j'ai utilisé l'accessoire indispensable du musicien : la pince à linge. J'en mets une à chaque coin pour fixer le caoutchouc au carton et colle en laissant sécher assez longtemps. Ensuite, aucun gondolage et très facile à poser avec un gros rouleau.

Merci Toff pour l'idée de départ car cette plaque est vraiment très agréable à jouer ( et merci Friendship from Paris ! )

Mercredi 15 Août 2007 22:10

Citation de bible :
Ca m'en fera du monde (varisp, violoniste18 et fils ... ), à venir, si possible, saluer ... Content
C'est ce stage que Clem fera.

Super, j'ai toujours eu envie de voir jouer ton fiston. Je me suis permis de poser quelques questions car j'ai toujours apprécié les styles "pas classiques" et je crois qu'on peut dire que ton fils en fait partie ! ( peut-être est-il le seul joueur au monde de niveau national avec une prise de raquette similaire )

Mercredi 15 Août 2007 15:04

mon fils Pierre (55) et moi-même (45) participerons au stage du 27 au 31 ( famille Lesseur de Bourges )

Jeudi 09 Août 2007 00:38

Citation de tofff :
Oui, pas de soucis. Moi-même, je ne change que le coutchouc, la mousse reste la même.

J'ai commandé un stock de caoutchouc seul 563. Il n'y a pas de problème de gondolage quand on colle le caoutchouc ? ( si il est non-toilé, ç'est peut-être pas évident ... ). Tu utilise un protocole particulier de collage ?

Lundi 06 Août 2007 13:19

Citation de tofff :
Oui, pas de soucis. Moi-même, je ne change que le caoutchouc, la mousse reste la même.

Donc tu laisses la mousse collée sur le bois ?
J'ai envie de prendre du 1,3 à la place du 1,5 standard. Il y a plusieurs qualités de mousse ?
Dernière question, tu changes ton caoutchouc tous les combiens ? ( tu perds des picots au bout de ?? semaines ? )

merci par avance, Toff !

Lundi 06 Août 2007 11:49

Citation de Gilles71 :
La qualité a dû se dégrader: j'ai joué un an avec il y a 7/8 ans, pas un picot perdu, de même qu'un camarade de club qui a joué avec pendant 3 ans ! Du même genre, en très bonne qualité, je vois bien l'Attack III d'Armstrong (un peu plus lent que Rosin), plus souple mais en définitive très semblable dans ses possibilités (en vente chez Dauphin par ex.).

merci Gilles71 pour ce conseil technique. Je mets "au frais" cette éventualité de remplacer le 563 par l'attack III. Je vais quand même essayer de continuer un peu avec le 563, peut-être j'ai eu une mauvaise série, car cette plaque est vraiment très bien, à la fois génante en bloc avec une balle qui a tendance à plonger, et très polyvalente. Si les picots continuent à tomber, je me ferai peut-être une raquette identique uniquement pour les matchs, et une avec des picots "en moins" pour les entrainements.

Une question pour les forumeurs, ça fonctionne bien de coller soi-même le picot sur la mousse ? ( ça pourrait aussi être une solution pour compenser )

Dimanche 05 Août 2007 19:29

Après 2 mois de jeu avec un 563, j'ai du changer la plaque car les picots partaient comme des cheveux. Et pour cette nouvelle plaque 563, idem !!
quelqu'un connait-il le problème ?
(dommage car super plaque pour jouer, mais si il faut la changer tous les 15 jours ... )

Dimanche 05 Août 2007 19:10

Après 2 mois de jeu avec le 563, toujours aussi emballé par cette plaque. Mais il y a une TRES gros problème ! Les picots commencent à partir au bout de quelques entrainements, et ensuite c'est exponentiel. J'ai du changer la plaque au bout de 6 semaines, il manquait une trentaine de picots, et maintenant rebelote, quelques picots sont partis après 4 entrainements ...

Vous connaissez une plaque équivalente de bonne qualité ?

Dommage car vraiment une bonne plaque, mais SOLIDITE = ZERO.

Jeudi 07 Juin 2007 14:46

Citation de cla.leroy :
Bizarre...

J'ai toujours entendu qu'une raquette légère était préférable pour un jeu offensif et puissant, et que le poids donnait de la précision et du contrôle. Émoticône

J'utilise pour ma part et depuis longtemps une bandelette de plomb de 10g que je colle en tête de raquette pour avoir plus de contrôle. J'ai la même chose sur ma raquette de tennis mais n'arrive pas à m'en passer non plus sur la raquette de ping. A chaque fois que j'essaie de l'enlever, je finis pas la remettre car le contrôle est meilleur.

PS : c'est réglementaire ...

Vendredi 01 Juin 2007 11:34

Citation de Capoblanco :
Bonjour,

Je joue depuis longtemps avec ce revetement en 1,5mm et je me demande si je ne passerais pas au 1,8mm.
Quelqu'un a déjà fait l'expérience? Quel fut le résultat?

Merci,

Quelle mousse utilise-tu Capoblanco, bleue, noire, orange ? Après avoir lu test posts, tu sembles avoir un top plus rotation que vitesse, et c'est aussi mon cas, surtout rotations et peu de vitesse.
J'attends ton avis avant de commander. Merci par avance.

Mardi 29 Mai 2007 23:26

un joueur de mon club s'est mis ( avec réussite ) au mi-long après 10 ans de BS.
Si le soft ne te convient pas, le mi-long me semble à essayer avant un PL où le touché est vraiment très différent ( et surtout la tactique à revoir de A à Z ).
Je n'ai ( malheureusement ) pas d'actions chez Friendship, mais le mi-long 563 est vraiment très bien ( et pas cher ... )

Vendredi 25 Mai 2007 11:58

après plusieurs entrainements, je confirme que ce ritc 563 est vraiment bien. La seule modification que j'essaierai plus tard sera sur l'épaisseur de la mousse, que j'ai actuellement en 1,5, mais sinon ce mi-long est vraiment bien sur tous les coups. Quand on vient d'un PL comme moi, c'est en tout cas à essayer !

Dimanche 20 Mai 2007 17:34

Citation de Gilles71 :
Je suis étonné que venant d'un PL lisse, tu ne sois pas gêné par la vitesse, même si c'est un 1,5 ?

J'avais un alligator, qui est assez rapide pour un PL. D'autre part, j'ai pris un bois moins rapide ( tibhar 4L ).

Grâce au forum, je me suis rendu compte que je jouais à tord avec un PL lisse, car principalement pour pas faire de fautes plus que pour en faire faire à l'adversaire. Le soft était trop rapide, avec un touché trop différend du PL, alors que le mi-long a la touché du PL et on peut faire des coups presque comme avec un soft. Je ne connaissais pas et pense maintenant rester au mi-long, qui est un vrai compromis.

Mes essais avec picot court 0x étaient intéressant, mais avec un système de jeu et un touché trop différent du PL, il y a beaucoup ( trop ! ) de boulot ...

Dimanche 20 Mai 2007 08:54

Après avoir reçu et testé le mi-long 563, mon avis est le même que Necrolas. Sauf que je viens d'une très longue période avec PL, rugueux puis lisse. Très bon controle avec ce 563, légèrement adhérent, on peut démarrer doucement mais aussi appuyer les blocs. Très complet comme mi-long et assez rapide à s'adapter après un PL.

Curieux d'avoir d'autres avis d'utilisateurs ( ou ex-utilisateurs ) de ce mi-long 563

Vendredi 11 Mai 2007 13:08

Citation de clack :
Pas content de ton orthodox ??

si, si, j'étais très content de l'orthodox 0x, mais un de mes partenaires de club essayait hier un relop ( avec réussite apparemment, après avoir joué 15 ans avec un backside ) . A la fin, il me prête son relop et j'aime tout de suite le touché de ce picot, avec lequel je trouve que l'on peut faire un peu de tout, attaque, défense, etc ...

Pour info, j'ai joué 95% de ma "carrière" avec un picot long en revers, et essayé multiples softs et backsides qui étaient toujours trop rapides pour moi. Ce Relop semble assez lent, plus proche d'un PL que d'un soft, je trouve. Nouvel essai ce soir du Relop pour un tournoi local ...

Vendredi 11 Mai 2007 08:35

Les tests de plaques (avec picots) continuant à l'occasion de la trève estivale, j'ai essayé hier un "Relop". Je n'avais jamais essayé de mi-long et on a beaucoup de controle je trouve. C'est une plaque intéressante il me semble, mais avec la fonction "rechercher", il semble que cette plaque n'intéresse pas grand monde, et que le "Rosin" soit (beaucoup) plus utilisé.
Quelqu'un a t-il déjà essayé à la fois "Relop" et "Rosin" pour donner un petit comparatif ?

Lundi 07 Mai 2007 00:32

Citation de reibax :
ok merci mais tu pense que on progresse en 5 jours?¿

Je pense que pour un jeune ( et peut-être même un moins jeune aussi ... ) , le fait de jouer beaucoup sur quelques jours est de toutes façons bénéfique. Je l'ai vu avec mon fiston qui a franchi un palier à chaque stage ou tournoi pendant lequel il a joué 8 heures par jour pendant 2 ou 3 jours. Le week-end dernier, il a fait un 24h de ping et je trouve qu'il a encore franchi un petit palier. Mais cela peut s'expliquer, quand tu joue beaucoup, tu as le temps de faire des essais techniques et tactiques et améliorer ton niveau.

Mais, bon, à chacun sa recette !

Dimanche 06 Mai 2007 21:57

Citation de docmartens :
Pour Violoniste 18 et Autodidacte, (notamment...)
le bouquin sur "maitre Jacques"est sorti:
en collaboration avec Laurent Favreuille,préface de David Douillet.
je suis un enfant de la balle" éditions Jacob-Duvernet.

Je le commande dès que je mets les pieds dans une librairie ( à moins qu'il y ait un moyen plus rapide ? )

Je l'ai vu il y a quelques temps à Bourges. Un très grand monsieur. Continuer à jouer avec une incroyable disponibilité après ... 54 ans de carrière, je dis chapeau.

Dimanche 06 Mai 2007 12:51

Citation de hervek :
merci violoniste18 de tes commentaires.

tu es 15/4 au tennis ?
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu