Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison Relop / Rosin ( mi-longs ? )

Vendredi 11 Mai 2007 08:35

Les tests de plaques (avec picots) continuant à l'occasion de la trève estivale, j'ai essayé hier un "Relop". Je n'avais jamais essayé de mi-long et on a beaucoup de controle je trouve. C'est une plaque intéressante il me semble, mais avec la fonction "rechercher", il semble que cette plaque n'intéresse pas grand monde, et que le "Rosin" soit (beaucoup) plus utilisé.
Quelqu'un a t-il déjà essayé à la fois "Relop" et "Rosin" pour donner un petit comparatif ?

Vendredi 11 Mai 2007 09:46

J'ai les 2 ; le relop, je ne lui ai trouvé aucune qualité ! contrôle moyen , bloc idem et possibilté d'attaques alléatoires .
Le roisn est tout le contraire, tu l'as vite en main , il est assez proche d'un soft , a un bon contrôle, te permets des blocs assez plongeants en retour de tops et les engagements sont assez faciles .Bref pour moi, il n'y a pas photo entre les deux , prend un rosin, tu ne seras pas déçu ! Je l'ai en 2.0, c'est un ancien à Bigaline, lui joue maintenant en 1.5 et je pense qu'il a raison, c'est le meilleur compromis contrôle, placement , bloc et engagement. Émoticône

Vendredi 11 Mai 2007 09:47

Pas content de ton orthodox ??

Vendredi 11 Mai 2007 09:49

Citation de clack :

Sur le chila je pense pas que ce soit la meilleure combinaison !

Vendredi 11 Mai 2007 09:51

Citation de clack :
J'ai les 2 ; le relop, je ne lui ai trouvé aucune qualité ! contrôle moyen , bloc idem et possibilté d'attaques alléatoires .
.Bref pour moi, il n'y a pas photo entre les deux , prend un rosin, tu ne seras pas déçu !

Je suis d'accorde avec toi sur le relop , vraiment bizzare ce revêtement il faut du temp pour s'y adapter !

Vendredi 11 Mai 2007 10:11

N'y suis jamais arrivé , je n'y retrouvais aucune des qualités individuelles des autres softs ou mi)long ! Un raté ce mi-long pour moi !

Vendredi 11 Mai 2007 13:08

Citation de clack :

si, si, j'étais très content de l'orthodox 0x, mais un de mes partenaires de club essayait hier un relop ( avec réussite apparemment, après avoir joué 15 ans avec un backside ) . A la fin, il me prête son relop et j'aime tout de suite le touché de ce picot, avec lequel je trouve que l'on peut faire un peu de tout, attaque, défense, etc ...

Pour info, j'ai joué 95% de ma "carrière" avec un picot long en revers, et essayé multiples softs et backsides qui étaient toujours trop rapides pour moi. Ce Relop semble assez lent, plus proche d'un PL que d'un soft, je trouve. Nouvel essai ce soir du Relop pour un tournoi local ...

Vendredi 11 Mai 2007 14:19

Si cela t'intéresse alors j'en ai un noir neuf puisque tapé 2* la balle une demi heure avec , à vendre pour 10 euros ! Émoticône

Vendredi 11 Mai 2007 15:17

3 saisons de Rosin et une saison de Relop pour moi.
D'accord avec clack, le Rosin est bien meilleur : prise en main facile, effets de gêne corrects et attaque aisée.
En ce moment, et après un passage de 5 saisons en PL, j'ai repris un Rosin mais en 1mm histoire de garder encore plus de contrôle. Je vous donnerai mon avis après des tests plus poussés...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 11 Mai 2007 17:01

Citation de wills :
D'accord avec clack, le Rosin est bien meilleur : prise en main facile, effets de gêne corrects et attaque aisée.
En ce moment, et après un passage de 5 saisons en PL, j'ai repris un Rosin mais en 1mm histoire de garder encore plus de contrôle. Je vous donnerai mon avis après des tests plus poussés...

J'ai vu qu'il existait en 0,5mm , ça doit ête quelque chose a la table !

Vendredi 11 Mai 2007 21:17

tu l'as acheté où ce Rosin 1mm??

Vendredi 11 Mai 2007 23:13

Et-il genant??

Vendredi 11 Mai 2007 23:46

Citation de wills :

Émoticône Le relop a quelque chose de bizarre, manque de précision, de constance et de
sûreté, défaut que n'ont pas les autres mi-longs, dont le Rosin ou l'Attack III également de chez Armstrong, un peu moins rapide, encore plus agréable à mon avis.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 12 Mai 2007 10:42

Citation de PASQUALITO :
tu l'as acheté où ce Rosin 1mm??

Chez Iruiru

Citation de degun77 :
Et-il genant??

J'aurais un peu de mal à répondre vu que je viens de lacher mon Bamboo 0x !
Mais par rapport au souvenir que j'ai de mon Rosin 1.5mm qui gênait déjà pas mal pour un "non PL", le Rosin 1mm est surtout redoutable en blocs qui reviennent bien plongeants derrière le filet. Pour l'instant je le trouve trop rapide (forcément !) mais la (re)prise en main a été plus simple que je le pensais.
Mais bon, j'ai besoin d'un peu de temps et de plus d'heures de jeu pour donner un avis objectif...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 12 Mai 2007 10:49

Frédéric Sonnet joue avec un picot en revers : je pense que c'est un Relop, j'ai cru reconnaître l'emballage posé sur son sac. En tout cas, si c'est le cas, il peut être très gênant avec.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements