Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 122

Dimanche 05 Avril 2009 00:02

tu joues en prise classique ou PP, Omega ? ( d'après le profil, c'est pas PP ... )

Effectivement, j'ai l'impression avec la prise PP de retrouver une liberté de poignet + proche de mon coup d'archet ( et comme le violon est mon métier ... )

Tu as combien d'années de violon ? en école de musique, conservatoire, quel niveau ?
réponds moi plutôt par mail ( info@methodelesseur.fr ) car je crois qu'on va s'éloigner du ping ...

Samedi 04 Avril 2009 15:09

oui, Kenpachi, le service marteau est le seul truc qui me manque en prise PP par rapport à la prise classique. C'était mon meilleur service, le marteau, snif, snif ... Par contre le service revers est assez facile à bourrer d'effet, ça compense pour l'instant ( en CD, je loupe beaucoup de service, mais bon , patience ... )

Ton vécu en prise classique puis PP est très intéressant et confirme bien mon impression. Cela ne fait que quelques entrainements en prise PP, mais suis persuadé que j'arriverai à gagner au moins un classement sur 1 an, tellement je trouve cette prise naturelle ( prise chinoise pour moi, avec majeur seul posé relié ).

Ma prochaine commande sera peut-être le globe 999. ( pour l'instant, j'ai le CD qui se prend pour un avion, il lui faut du tonique ... )

Tu es classé combien Kenpachi ?

Samedi 04 Avril 2009 06:24

un sujet "réservé" aux joueurs en prise porte-plume : commencez par parler de vous, votre âge , niveau , "carrière" pongiste , style de jeu , etc ...

Pour lancer le sujet, je fais le premier descriptif ( surtout qu'il est un peu atypique ... )

Bientôt 50 balais, 15 de prise classique , classt 50.
En prise classique, jeu en rotations, bons services et très mauvais CD
En prise chinoise , CD efficace et percutant, frappe ou top. Revers pas mal mais à bosser ... Services idem ...

Et vous ?

Samedi 04 Avril 2009 06:08

Citation de eweytens :
il n'y a pas d'âge pour apprendre

oui ! ( j'ai presque 50 balais et joué une quinzaine d'année en prise classique ... ).

Je pense qu'il faut faire au moins quelques entrainements et voir si il y a 1 ou 2 coups qui sont meilleurs en prise PP.
Dans ce cas, ça vaut vraiment le coup de continuer. Sinon, si il n'y a pas de grosse amélioration sur un domaine particulier, il vaut mieux conserver la prise classique car le changement ne servira à rien ( sauf le plaisir de changer de jeu bien sûr ).

Perso, c'est le CD qui est beaucoup + naturel et percutant en prise PP.
Et avec un peu d'entrainement, j'aime bien aussi le revers, même si c'est moins facile en prise PP.

Samedi 04 Avril 2009 05:56

Citation de Gilles71 :
L'avantage de la prise porte-plume est pour le coup droit, plus naturel et efficace avec le plan de jeu avancé et la liberté totale du poignet.
Pour le revers, c'est beaucoup plus difficile, même en jouant des deux faces, et faute de prendre très souvent le pivot, je crains que tes adversaires pilonnent ce côté et que tu aies du mal à t'en sortir. Wang Liqin faisait ça très bien face à Ma Lin...qui jouait pourtant avec cette prise dès sa naissance!

oui, c'est sûr que c'est + physique la prise PP, mais malgré mon "âge avançé" ( bientôt 50 balais ) , j'adore cela because j'ai fait beaucoup de physique + jeune ( course à pied, vélo, natation et tennis en "crocodile" ), alors le jeu de jambe n'est pas le pire ...
D'autre part, je trouve que le pivot est + simple car la liberté de poignet en prise PP permet de jouer ou on veut beaucoup + facilement. Quand je pivotais en prise classique, ma balle allait toujours au même endroit ... Pas terrible au niveau efficacité !

Paradoxalement, le + dur en fait, c'est les services car le touché de balle est complètement modifé et il faut réapprendre. Mais ça va pas mettre longtemps car j'ai une table à la maison ...

QUESTIONS aux "chinois" ( joueurs en PP ) :

Y en a t-il qui jouent avec PL en "revers" ( sur la face inutilisée bien sûr ) ? J'ai essayé un vieux extra-long et ai commandé un 979 Xying

Y a t-il des "reconversions" résussies ?

Vendredi 03 Avril 2009 11:26

Citation de elromarin :
porte plume chinoise, tu peut utiliser 2 revetements, c'est le porte plume japonais qui impose l'utilisation d'1 revetement

oui, d'ailleurs j'ai solutionné ma question de peindre/vernir la face revers,
en mettant un picot long sans mousse ! ( premier essai = super , la variation est terrible , il faut le bosser car le poignet est un peu à l'envers, mais c'est très interessant, surtout que avec rien sur la face revers, les sensations sont moins bonnes je trouve )

Une question, les "prise-porte-plumeurs" servent aussi du revers ? ( je trouve que le service revers en PP est assez proche du service revers en prise classique )

C'est très étonnant cette pise PP , mon CD va 2 fois plus vite. Comme quoi la même prise na va pas à tout le monde ...

Bon , j'ai un peu passé l'âge d'être un espoir ( ... snif, snif ) , mais cela prouve que les entraineurs français devraient aussi faire essayer la prise PP chez les jeunes.

Jeudi 02 Avril 2009 23:46

j'ai décidé d'adopter la prise chinoise car les coups me sont beaucoup plus naturels, le CD bien sûr, mais aussi la poussette, et même le revers n'est pas si mal.

Je voudrais savoir : la plaque non utilisée doit être peinte ? vernie ? les deux ?

d'autre part, y a t-il des joueurs sur ce forum qui ont joué très longtemps en prise classique ( pour ma part 15 ans environ ) et qui ont fait une "reconversion" réussie ?

Après seulement quelques entrainements, j'ai l'impression de n'être pas loin de mon niveau en prise classique, alors avec un peu de persévérance, ça devrait coller ...

Jeudi 02 Avril 2009 09:55

le "mur suédois" des années 80 à mi-distance a gardé son touché de balle ...
Moins de vitesse, mais quelle tenue de balle ! Émoticône

Mercredi 25 Mars 2009 09:15

personnellement, une grosse reforme du championnat par équipe me semble indispensable pour garder les joueurs.
Il me semble totalement anormal qu'à un niveau de 50-45 , on soit obligé de jouer en régional pour être à son niveau. Il faut réduire les équipes et augmenter ainsi le niveau départemental.
C'est bien ed vouloir faire jouer des jeunes par équipes, mais 2 voitures par équipes , c'est n'importe quoi, et ce n'est pas les jeunes qui feront le taxi ... Il faut des équipes de 5 voire 4. C'est sans doute un peu moins bien pour l'ambiance, mais si les joueurs et les clubs arretent, la question ne se posera même plus.
Messieurs et mesdames de la fédé, prenez des décisions avant qu'il ne soit trop tard.

Mardi 24 Mars 2009 23:55

Vivement les équipes à 4 à tous les niveaux !

Déjà, 2 voitures pour les petits clubs, c'est financièrement pas viable dans la durée.

Et en plus, dans les divisions régionales les plus basses ( et les plus nombreuses ), avec les équipes à 6, cela fait jouer très loin à un petit niveau. Exemple concrêt : je suis 50 et suis obligé de me taper des déplacements de 200 bornes pour jouer à mon niveau. C'est totalement anormal car quand je jouais au tennis, j'avais l'équivalent ( entre 30/1 et 30 ) et jouait au niveau départemental, ce qui était logique.

JE pense que des équipes à 4 permettraient de relever le niveau départemental et de réduire ainsi les grands déplacements à petit niveau.

Mardi 24 Mars 2009 11:22

une petite vidéo ? de ce jeune qui commence à faire parler de lui ...

Dimanche 22 Mars 2009 15:41

Citation de flosim :
message pour l'Entente Bourges/Vierzon, Epernon1 et CJM Bourges3 :
=> Rencontres prévues le dimanche 29 Mars 2009 respectivement face à LACTT1 (R1), LACTT2 (R3) et LACTT3 ( R3) auront lieu au Gymnase Intercommunal de Fontaine La Guyon (et non au stade Roblot de Luisant) en même temps que la R2 du Pays Courvillois (qui affrontera Vendôme1).

Attention : changement d'heure ce week-end là...!!! Nous perdrons une heure de sommeil !

merci pour l'info,

l'adresse de ce gymnase est bien : rue Jules Ferry 28190 fontaine la guyon?

Samedi 14 Mars 2009 23:10

ce sont des échanges comme cela dont le ping a besoin !

La meilleure preuve est le début de la vidéo = passage télé car spectacle

Le jour ou il y aura plus de spectacle au ping, les mômes feront la queue à la porte des clubs.

Vendredi 13 Mars 2009 03:11

une première liste des inscrits serait la bienvenue ...

Dimanche 08 Mars 2009 21:21

pierre LESSEUR et damien LALIAT ont crevé sur la route et ont eu des problèmes pour réparer.

Lundi 02 Mars 2009 23:37

evidemment que changer de revetement ne fait pas mieux jouer !!!

Moi, j'aime bien changer assez souvent, j'ai joué avec presque tout , backside, soft, pl, etc , et pratiquement autant en CD qu'en revers. Dans pratiquement toutes les combinaisons, j'ai le même niveau, ce qui veut bien dire que les 10.000 revetements disponibles, c'est surtout dans la tête et principalement commercial. Plus un revendeur a du choix, plus il vend.

Mais bon, acheter trop de matériel de ping, c'est pas encore une clause de divorce ...

Chapeau christophe Legout ( dans la vidéo Butterfly ). Émoticône

Vendredi 27 Février 2009 04:53

articles toujours aussi intéressants à lire, qui pourraient avoir largement leur place dans France Tennis de Table
( petite pub d'ailleurs dans le dernier numéro pour le blog de loïc )

il faut CONTINUER !!!

Mercredi 25 Février 2009 16:56

je l'ai vu jouer en live au stage 4S en 2007, il a un jeu très très spectaculaire, hyper physique, très rapide.
une prise très originale mais un jeu très agréable à regarder en tout cas.
( champion de France Junior il y a quelques années pour ceux qui ne le savent pas )

Dimanche 22 Février 2009 23:29

il n'y a qu'un mot : Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2009 23:29 par violoniste18
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu