Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Achat compulsif

Lundi 02 Mars 2009 12:57

Comme l'indique mon sujet,j'ai un gros probleme d'achat compulsif(j'ai l'impressionde parler a un psy)heureusement uniquement ce qui concerne le materiel de ping-pong,surtout les revetements,d'ailleur je suis mal a l'aise par rapport a mon profil ou il y a que le bois qui correspond entre temps j'ai du changer 4 paires de revetements.
mais c'est plus fort que moi je mets beaucoup mes problemes de jeu sur le compte du matériel et le fait d'avoir fait connaissances avec ce forum n'a fait que d'aggraver les choses je suis devenu un adepte de la rubrique matériel ou souvent le fait de voir un revetement avec beaucoup d'avis favorable me fait l'acheter,mais je reste quand meme raisonnable dans le sens ou par rapport a mon niveau je ne m'achete pas des revetements OFF+"a part une petite exception que j'ai faite avant de connaitre ce forum:un tenergy-05"
en meme temps je me dit est-ce que ça nuis pas a ma progression,une chose est sur je ne régresse pas non plus Émoticône Y-en a t-il qui son dans le meme cas que moi"soyer honnete on vous fera pas de reproches,ce n'est pas un crime"et pour quel raisons?

Lundi 02 Mars 2009 13:09

ben oui!

toi aussi tu fais parties des "pingoholiques".

faut mieux ça que prendre de la drogue...

Lundi 02 Mars 2009 13:14

Je pense que changer trop souvent nuira à ta progression.

Regarde ce que dis legout à 1min30 à propos du matériel: http://www.pingea.com/videos/692/legout-et-butterfly---sous-titre-en-anglais.html

Lundi 02 Mars 2009 13:28

J'étais pareil y'a pas longtemps.
J'ai acheté environ 30/40 revetements sur misterping en une année (et une bonne dizaine de bois) :/
(heureusement, misterping c pas cher ^^)

maintenant, je me suis calmé un peu ^^ J'ai le même bois/revêtements depuis début novembre. J'ai racheté aujourd'hui car j'ai déchiré mon revetements lors d'un top coin de table durant le dernier tournoi (par contre j'ai pas résisté, du coup j'ai tout changé : bois et 2 revet :p ).

J'ai l'impression d'y avoir gagner. Je suis habitué à mon matériel, je sais ce que je peux faire ou non avec. Mois de faute donc.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2009 13:29 par EnergieZ
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 02 Mars 2009 14:16

Pareil je suis accroc, mais pas au matos... nan aux textiles, et plus particulièrement butterfly, je suis une fashion victime :L

Lundi 02 Mars 2009 17:18

vas sur matos tt tu peux en trouver pour test bois comme plaque pour pas cher

Lundi 02 Mars 2009 18:23

Moi j'ai un bon médicament pour m'empêcher de trop acheter... : Le manque d'argent !

Lundi 02 Mars 2009 18:28

Citation de KHyena :
Moi j'ai un bon médicament pour m'empêcher de trop acheter... : Le manque d'argent !


+1 ...

Lundi 02 Mars 2009 18:45

C'est ce qui m'a fait drastiquement réduire ^^ (avant j'habitait encore chez mes parents, et je travaillais MDR )
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 02 Mars 2009 23:37

evidemment que changer de revetement ne fait pas mieux jouer !!!

Moi, j'aime bien changer assez souvent, j'ai joué avec presque tout , backside, soft, pl, etc , et pratiquement autant en CD qu'en revers. Dans pratiquement toutes les combinaisons, j'ai le même niveau, ce qui veut bien dire que les 10.000 revetements disponibles, c'est surtout dans la tête et principalement commercial. Plus un revendeur a du choix, plus il vend.

Mais bon, acheter trop de matériel de ping, c'est pas encore une clause de divorce ...

Chapeau christophe Legout ( dans la vidéo Butterfly ). Émoticône

Lundi 02 Mars 2009 23:53

Bonsoir, je m'appelle Jolan et je suis un "ex-matos alcoolique".
Félicitation Sergio, tu viens de passer la phase de "déni" et d'accepter la reconnaissance de ta dépendance. Une bonne partie du chemin est faite.
Conseil n°1 : Reste éloigné des rubriques bois et revêtements de ce forum. De même que de l'onglet "information-matériel". Ca craint...
N°2 : N'achète que du matos que tu as essayé préalablement auprès de tes collègues de club ou d'ailleurs. Ca t'évitera les désillusions et au moins,, tu sauras ou tu vas.
N°3 : Le saint-graal (la raquette parfaite...) n'existe pas. C'est un mirage. Aussi, pas la peine de courrir après. Tout ce que tu peux espérer, c'est un truc qui te convienne et avec lequel tu joues correctement. Ce qui veut dire que le jour ou tu joues mal, tu dois pouvoir être sûr que c'est de ta faute ou de celle de ton adversaire, mais pas de celle de ton matos. N'en demande pas plus.
N°4 : Au cours de tes recherches, tu pourras tomber occasionnellement sur un bois ou une plaque qui te procure beaucoup de plaisir. Attention, danger : Plaisir et efficacité ne vont pas toujours de pair. 2 seuls baromètres, tes résultats en match et tes progrès à l'entrainement.
N°5 : Pas plus d'un ou deux essais par intersaison. Ne jamais changer en cours de phase, c'est pire que tout.
N°6 : Ne jamais changer de bois et de plaques en même temps. Soit l'un, soit l'autre, de sorte que si ça va pas, tu sauras pourquoi.

Voilà, c'est tout ce à quoi j'ai pu penser dans l'immédiat. Je suis sûr que d'autres grands malades (n'est-ce pas Maikeul et memepamal...) pourront te donner d'excellents conseils (qu'ils s'empresseront de ne pas suivre...). Bon courage et ne t'inquiète pas trop, ça ne dure qu'un temps. On n'en est presque tous passé par là.

Mardi 03 Mars 2009 00:10

Et moi j'ai une grande pensée pour Kam... Content

Mardi 03 Mars 2009 09:03

Il faut choisir le matériel en fonction de l'évolution de son jeu.
Il faut cerner ses besoins contrôle rapidité tout en prenant en compte ses faiblesses.
Trouver le meilleur compromis.
En tenant compte de ces éléments ont réduit le temps de recherche du matos adéquat.

Christophe LEGOUT est toujours aussi intègre. Quelle classe Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 03 Mars 2009 09:12

je l'ai été depuis mes débuts, soit il y a 6 ans, j'ai arreté il y a 1 an environ, à part une petite exception de temps en temps. moi aussi j'ai progressé de NC à 40 en 3 ans en changeant de matos tous les mois voir plus.

Mardi 03 Mars 2009 09:37

Citation de nonclasséman :
Et moi j'ai une grande pensée pour Kam... Content


moi pour Megatop Content

Mardi 03 Mars 2009 11:06

je confirme en effet que les noms citer ci-dessus je les retrouvait un peu partout dans la rubrique matériel,mais au moins je me sens pas seul. la video de "legout" m'a fait beaucoup reflechir mais je ne suis pas encore guéri pour autant,disons que je me soigne et mon porte-monnaie par la meme occasion Émoticône
la semaine derniere j'ai a nouveau craquer pour un bois ce coup ci mais bon vu le prix(99€)pour l'instant je me retiens Émoticône

Mardi 03 Mars 2009 11:28

Citation de Jolan :
Bonsoir, je m'appelle Jolan et je suis un "ex-matos alcoolique".
Félicitation Sergio, tu viens de passer la phase de "déni" et d'accepter la reconnaissance de ta dépendance. Une bonne partie du chemin est faite.
Conseil n°1 : Reste éloigné des rubriques bois et revêtements de ce forum. De même que de l'onglet "information-matériel". Ca craint...
N°2 : N'achète que du matos que tu as essayé préalablement auprès de tes collègues de club ou d'ailleurs. Ca t'évitera les désillusions et au moins,, tu sauras ou tu vas.
N°3 : Le saint-graal (la raquette parfaite...) n'existe pas. C'est un mirage. Aussi, pas la peine de courrir après. Tout ce que tu peux espérer, c'est un truc qui te convienne et avec lequel tu joues correctement. Ce qui veut dire que le jour ou tu joues mal, tu dois pouvoir être sûr que c'est de ta faute ou de celle de ton adversaire, mais pas de celle de ton matos. N'en demande pas plus.
N°4 : Au cours de tes recherches, tu pourras tomber occasionnellement sur un bois ou une plaque qui te procure beaucoup de plaisir. Attention, danger : Plaisir et efficacité ne vont pas toujours de pair. 2 seuls baromètres, tes résultats en match et tes progrès à l'entrainement.
N°5 : Pas plus d'un ou deux essais par intersaison. Ne jamais changer en cours de phase, c'est pire que tout.
N°6 : Ne jamais changer de bois et de plaques en même temps. Soit l'un, soit l'autre, de sorte que si ça va pas, tu sauras pourquoi.

Voilà, c'est tout ce à quoi j'ai pu penser dans l'immédiat. Je suis sûr que d'autres grands malades (n'est-ce pas Maikeul et memepamal...) pourront te donner d'excellents conseils (qu'ils s'empresseront de ne pas suivre...). Bon courage et ne t'inquiète pas trop, ça ne dure qu'un temps. On n'en est presque tous passé par là.


Là, Jolan a tout dit... excellent !!! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 04 Mars 2009 15:11

y'en a un dans mon club qui a sa raquette depuis 2/3 mois et qui veut déja en changer (bois +mm plaques plaques) alors que tt le monde lui dis que c'est un bon bois... faut dire il l'a un peu défoncé a force de le lancer en compet...

Mercredi 04 Mars 2009 15:13

J'aimerais bien tester plus de matos
Mais le fait de ne pas avoir beaucoup d'argent règle le problème

Mercredi 04 Mars 2009 18:26

Je change de temps en temps de matos aussi, mais c'est quasiment toujours d'occasion.
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général