Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 123

Dimanche 22 Février 2009 14:47

R3C cjmb Bourges perd à 5 contre la Chapelloise 5-15

Samedi 21 Février 2009 00:05

inscription duo papa & fiston de Bourges reçue ?

Dimanche 15 Février 2009 23:28

l'inscription de mon fiston et moi-même part demain.

Personnellement, je trouve que le système Handicap est très bien, même si il avantage un peu les "25 en passe de numérotation".
Mais franchement, dans les derniers matchs, c'est quand même beaucoup plus intéressant de voir jouer des joueurs numérotés que 2 classés 50 ... ( et je n'ai rien contre les 50 , c'est mon classement ! )

Bravo pour l'organisation du tournoi et au plaisir de retrouver ces 24h de la petite balle.

Dimanche 15 Février 2009 23:15

"Auvergne Tennis de Table a un catalogue avec plusieurs pages de matos chinois", sinon misterping sur le web et le magasin Friendship à Paris avec un pdf sur son site.

Dimanche 15 Février 2009 23:06

La vitesse d'adaptation PL ==> BS va dépendre aussi de la gestuelle. Par ex, si le geste du bloc est très typé PL style feu Neubauer, avec un petit geste court très tôt dans le rebond, avec un BS ça sera dur ... Par contre, si tu cherches à appuyer de temps en temps, alors il faut y aller et la transition ne sera qu'une question de temps. Je crois qu'il faut avant tout avoir un jeu avec PL qui n'est pas principalement fondé sur la faute adverse pour pouvoir passer au BS.

De toutes façons, avec les picots interdits ( et ceux qui le seront ), il y aura de + en + de passages ou retours au BS ...

Samedi 14 Février 2009 17:58

Il m'a fallu une bonne année pour arriver à oublier le PL au profit du BS ...
Ce qui est rigolo, c'est qu'au début j'avais tendance à revenir au PL, et maintenant c'est l'inverse, quand je reprends un PL, je n'aime pas du tout. Mais l'eau a coulé sous les ponts entre, un été me semble un peu court, ce sera + long.
Tactiquement, le jeu devient différent, avec d'autres avantages mais aussi d'autres inconvénients !
La question principale est de faire le choix d'un type de jeu. Jouer la faute de l'adversaire ou plus diriger le jeu, avec des variations faites par la technique et moins le matériel.
Ensuite, il faut accepter pendant quelques mois au moins de perdre des matchs qu'on gagnait avant ...
Mais tu auras un autre plaisir à jouer, dans la construction des points notamment.

Lundi 09 Février 2009 22:09

Citation de gigipong :
Bonjour à tous,

Juste pour clarifier les choses : le règlement, le tableau handicap et la fiche d'inscription (qu'il faut renvoyer avec le chèque correspondant) sont disponibles dans l'onglet "tournoi" où DIJON TT a posté toutes les infos.

Bon tournoi pour les inscrits et les futurs.

le fichier .PDF pour les infos du tournoi est illisible ( "endommagé" )

Peut-on avoir le minimum d'infos pour s'inscrire ( montant du chèque, ordre du chèque, à quelle adresse ) pour pouvoir s'inscrire.

merci par avance

Mardi 03 Février 2009 00:01

Citation de mastack :
Bon et bien tant pis, il n'y a que moi qui doit jouer avec du Sanwei... Content

Émoticône non, moi aussi maintenant, avec le fameux pistol qui mériterait d'avoir + d'utilisateurs

Ce bois est un concentré d'inovations, chapeau l'inventeur.

Lundi 02 Février 2009 09:00

Jouer ensemble dans une même famille n'est pas non plus impossible ... Il faut simplement que le papa soit discret et n'en rajoute pas.
Le papa peut aussi être un idéal relanceur au début du jeune ( c'est ce que j'ai fait avec mon fiston aux débuts, avant qu'il ne me dépasse ).
Nous avons aussi joué plusieurs années dans la même équipe et cela se passait bien, mais aussi parce que j'étais toujours assez discret, très peu de coneils et simplement des encouragements sans en rajouter.

Mais c'est vrai que la relation est forcément différente du coéquipier classique. Par exemple, on joue assez bien tous les 2 en double, même très bien à notre niveau, mais on ne se parle pas, sinon on s'engueule ...

Dimanche 01 Février 2009 16:13

Franchement, que les résultats détaillés ne soient dispo que le lendemain ne me semble pas un scandale ...

La compétition se terminait tard et les organisateurs avaient certainement plus prioritaire à faire que de se précipiter sur internet pour saisir les résultats pour quelques pongistes qui se connecteraient en pleine nuit.

Au lieu de critiquer pour le plaisir de critiquer, venez à Bourges pour voir cette belle salle et une compétition bien oprganisée.

Dimanche 01 Février 2009 09:05

après un nouvel entrainement avec ce bois, je confirme qu'il ne laissera personne indifférent. Soi on adorera, soit on détestera ...
Par exemple, mon fiston ( + fort + technique ) ne mettait pratiquement pas une balle sur la table avec cette raquette.

En fait, on s'habitue assez bien aux inconvénients. Comme il n'est pas possible de lacher le manche, les services doivent être revus, mais en fait c'est très possible en acceptant de remodeler les gestes.

Il semble que ce bois soit très récent, j'ai seulement trouvé un sujet sur un forum anglais ou le gars dit qu'un copain a lui joue avec ce bois.

Je pense que les gros clubs devraient en acheter un pour que tout le monde puisse essayer ( bon, il n'est pas donné, mais quand on voit le bois c'est plus compréhensible )

Très curieux d'avoir d'autres avis de pongistes ayant essayé ...

Vendredi 30 Janvier 2009 22:18

Comme le nom l'indique, c'est la même prise que pour un revolver, et on touche la balle dans le prolongement de la main, un peu en dessous de l'index ( avec un bois classique en prise européenne, la balle est touchée au dessus de l'index bien sûr )

Vendredi 30 Janvier 2009 00:16

retour pour les impressions "live" ...

Très étonnant ce bois, c'est vraiment du jamais vu, rien à voir avec les manches "cassés" ou autres prises ergonomiques.
Il y a plusieurs innovations et le résultat est un bois qui tient dans la main comme le prolongement de celle-ci.

Pour le jeu d'attaque, c'est très bien, on a l'impression d'avoir beaucoup plus de force et précision.
Pour le petit jeu en toucher, là par contre il faut le travailler ... ( mais cela ne semble pas impossible )

Le point noir, c'est les services ... Le manche étant très différent avec une prise qui "colle à la main", il est difficile de lacher le manche pour faire certains services. Ce sera sans doute le point difficile à améliorer avec l'entrainement.
Et comme les services sont pratiquement mon meilleur coup ...

Je pense en tout cas qu'il y aura dans des 2 à 3 ans qui viennent des joueurs qui joueront avec en compêt.

Lundi 26 Janvier 2009 22:11

Citation de OusGwada :
J'ai déjà essayé ce genre de raquette en 1981.

La technique requise est différente du bois classique.

On utilise plus l'avant-bras.

Difficile pour la poussette et le chop.

C'était sans doute le bois avec manche décalé. Moi aussi, j'avais essayé il y a + de 20 ans et ce modèle existe toujours dans le même style ( voir sur misterping / bois / prise tactique )

J'ai commandé ce nouveau bois pour essayer car cela me semble très différent. En effet, apparemment, on touche la balle SOUS l'index et les sensations doivent être vraiment différentes. Cela me fait penser à un mélange de prise orthodoxe et porte-plume.

Rdv dans quelques jours pour les impressions "live" ...

Vendredi 23 Janvier 2009 04:24

Citation de Vincente de la Vega :
De toute façon concernant, st cyr sur loire, si ils veulent vraiment monter dans la R3 C, ils n'ont pu le droit à l'erreur , enchaîner 6 victoires et battre la grosse equipe de la chapelloise! Tandis que dans l'autre R3, l'equipe 2 qui a réussit une gros coup en battant Meung sur Loire , equipe de haut de tableau. Dans cette poule, si st cyr sur loire 1 prends le relais, je vois pas qui pourras leur barrer la route ! Et si besoin victo37 ou autre joueur pourra venir renforcé l'equipe 2 en R3 C...

Si ma mémoire est bonne, l'équipe de Saran en première phase avait perdu ( sur tapis vert ) son 1er match ... Et monté haut la main en fin de phase.
Mais il n'y avait qu'une seule R3

J'ai l'impression que la majorité des matchs vont ( très ) serrés dans cette poule R3C ( pour les autres équipes que La Chapelloise et St Cyr avec les meilleurs joueurs )

Lundi 19 Janvier 2009 23:34

Il y a effectivement peu de sports autres que le ping que l'on peut pratiquer après 50 balais en compétition.

C'est sûr qu'il n'y a plus beaucoup de joueurs de tennis en compet après 45 balais ... ( ou sinon avec des bandages partout ).

Mardi 13 Janvier 2009 01:28

par rapport au Grass Flex , Seb.c , le diamant est un peu plus lent ? un peu plus gênant ?
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé avec le grass flex ?

Dimanche 11 Janvier 2009 23:29

Citation de flosim :
Citation de violoniste18 :
R3 C : Cjmb 3 bat semoy 1 par 11 à 9

quelles étaient les compos, stp ?

Cjmb Bourges : 45 (2) 45 (2) 55 (0) +double en A / 50 (2) 55 (2) 55 (1) + double en B

Semoy: manquait le 40 sinon compo indiquée précédemment en gros ( 45/45/50/ etc... )
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu