Entre CHINOIS (joueurs en prise PP)

Samedi 04 Avril 2009 06:24

un sujet "réservé" aux joueurs en prise porte-plume : commencez par parler de vous, votre âge , niveau , "carrière" pongiste , style de jeu , etc ...

Pour lancer le sujet, je fais le premier descriptif ( surtout qu'il est un peu atypique ... )

Bientôt 50 balais, 15 de prise classique , classt 50.
En prise classique, jeu en rotations, bons services et très mauvais CD
En prise chinoise , CD efficace et percutant, frappe ou top. Revers pas mal mais à bosser ... Services idem ...

Et vous ?

Samedi 04 Avril 2009 09:57

tu oubli rien ??
un 979 en rever, tu fais quoi avec? tu sauve les meubles ou tu es actif ?
le 522 il est lent ? il est bien pour apprendre ?

Samedi 04 Avril 2009 10:21

je possède plusieurs palettes pour prise non-orthodoxe...

un c-pen joola kool! mais je n'arrive pas à jouer avec la face rv... (j'avais mis un donic f1 max et rien en rv...)
un galaxy 986 (je crois) j-pen avec un sriver el 1.9 rouge et la face rv peinte en noir.
un butterfly senkoh-5 avec tête ronde et prévue pour un revêtement roge que je n'ai pas encore essayé...

comme je l'ai déjà écrit dans un autre sujet, il existe maintenant de j-pen prévus pour utiliser les 2 faces... (butterfly en vend), les platettes avec face de jeu unique sont utilisées souvent par les coréens... comme ryu s m...

comme la saison des tournois est terminée et que je n'ai pas pû jouer en championnat de toute la saison (merci à mes dirigeants qui ont brûlé l'équipe 2 jours après nous avoir fait signer notre réaffiliation!) je vais sans doute me faire plaisir avec ces palettes... je vais peut être même testé une prise à la clément desbruyères ou comme un d6 belge marc larocq avec un pl en rv mais pas réellement en prise chinoise... j'hésite pour la prise coréenne entre un bs et un soft du style stiga radical...

Mercredi 03 Juin 2009 14:48

Je m'essaye après 20 années de prise orthodox (j'ai été classé jusqu'à 40 et là j'oscille entre 50 et 55 depuis qques années, j'ai 38 ans) à la prise PP japonaise depuis peu (j'ai encore une compètition vendredi je reste en orthodox). Mon matériel est sur mon profil.
Je joue en combi depuis plus de 10 ans et avec les interdictions quasi tous les 2 ans de certains revêtements pour la plupart des picots long (curl, piranja, picots lisses et j'en passe) je vais opérer un changement radical. Sachant que mon PL en revers était un point d'encrage pour attaquer en CD, et bien pourquoi ne plus jouer du tout en RV (ou presque) pour n'utiliser que le CD en frappe et top. Le plus difficile est de déplacer les doigts selon la remise CD ou RV.Depuis que je m'entraine en PP je dois dire que je transpire et j'ai trouvé une nouvelle motivation, une nouvelle energie et je m'amuse beaucoup sans me prendre la tête. Je vais m'entrainer tout l'été pour me préparer à la saison prochaine qui risque d'être certes difficile, mais bon...je m'amuse et je ne me prends pas la tête c'est le principal car j'ai accroché tout de suite et je me suis adapté rapidement surtout en CD et au service (que je trouve plus facile à executer).

Jeudi 04 Juin 2009 22:52

Ne me tentez pas, j'ai envie d'essayer un bois prise japonaise pour n'utiliser qu'une seule plaque et éventuellement un picot ou un anti sur le haut du revers pour les cas où je suis débordé.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques