Tourner en jeu backside / soft

Vendredi 26 Juin 2009 09:56

j'essaie depuis 1 mois environ un style de jeu que je n'avais jamais tenté ( oui, je fais partie du "club des essayeurs" ) et qui me plaît bien Émoticône :
backside chinois pas rapide pour faire tourner la balle avec du controle et backside chinois pour frapper avec un poil de frottement pour la sécurité. Je fais cela des 2 côtés et j'adapte elon les jeux en face. J'ai aussi mis une punaise Émoticône récemment pour repéter mieux les côtés.

Est-ce quelqu'un joue un peu comme cela ou connaissez vous un style proche ?

Vendredi 26 Juin 2009 10:17

tu n'arrives pas à tourner juste en sentant, ou pas, les picots sous tes doigts?

Vendredi 26 Juin 2009 10:27

Citation de violoniste18 :
backside chinois pas rapide pour faire tourner la balle avec du controle et backside chinois pour frapper avec un poil de frottement pour la sécurité.


Titre : Tourner en jeu backside / soft

Y a pas un problème quelque part par hazard ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2009 10:28 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Vendredi 26 Juin 2009 10:46

oui effectivement, erreur bien sûr : c'est soft chinois pour frapper ... Quand on joue trop du clavier, c'est ce qui arrive !

Vendredi 26 Juin 2009 15:46

salut,

j'ai un peu ce style de jeu et je tourne beaucoup...et très naturellement... Perdre un point parce que je n'ai pas eu le temps de tourner est exceptionnel... Par contre choisir la bonne plaque pour jouer est parfois délicat...Et quelque fois, je me plante : je croyais être sur le soft en CD, et non c'est le backside : je me mange alors tout l'effet !!...

Ca demande pas mal d'entraînement pour être efficace.... et les jours sans, c'est encore plus dur à gérer : tourner beaucoup ne fait alors qu'accélérer le désastre !!

Vendredi 26 Juin 2009 16:09

Citation de bigfoot1 :

salut,

j'ai un peu ce style de jeu et je tourne beaucoup...et très naturellement... Perdre un point parce que je n'ai pas eu le temps de tourner est exceptionnel... Par contre choisir la bonne plaque pour jouer est parfois délicat...Et quelque fois, je me plante : je croyais être sur le soft en CD, et non c'est le backside : je me mange alors tout l'effet !!...

Ca demande pas mal d'entraînement pour être efficace.... et les jours sans, c'est encore plus dur à gérer : tourner beaucoup ne fait alors qu'accélérer le désastre !!



et le truc de la "punaise", tu as essayé ? ( je n'ai fait qu'un entrainement, il faut voire avec le temps, mais je trouve que c'est plus facile de ne pas se tromper. ).
Je trouve que le soft que j'ai , avec une mousse molle , donne un toucher + proche d'un backside que les autres softs chinois.
Tu connais ce globe 889 ? J'ai l'impression que pour un style de jeu à tourner avec soft / BS , ce globe 889 est mieux dans ce cas.

Vendredi 26 Juin 2009 16:58

Autrement :
Je tourne ma raquette de temps en temps, surtout quand je joue en pousette pour faire monter la balle ou en bloc pour pousser l'adversaire à la faute.

Je ne frappe jamais en CD avec mon soft sauf si je n'ai pas le temps de tourner ma raquette ou que j'ai beaucoup d'avance.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Vendredi 26 Juin 2009 17:28

Citation de BlondVador :
Autrement :
Je tourne ma raquette de temps en temps, surtout quand je joue en pousette pour faire monter la balle ou en bloc pour pousser l'adversaire à la faute.

Je ne frappe jamais en CD avec mon soft sauf si je n'ai pas le temps de tourner ma raquette ou que j'ai beaucoup d'avance.


Mais si le rosin a "bonne presse", il est quand même un peu conçu pour gêner, donc plus dur d'attaquer avec !
( pas un vrai soft il me semble qu'il a la réputation d'un "soft long" )

Vendredi 26 Juin 2009 18:11

Citation de violoniste18 :
Citation de BlondVador :
Autrement :
Je tourne ma raquette de temps en temps, surtout quand je joue en pousette pour faire monter la balle ou en bloc pour pousser l'adversaire à la faute.

Je ne frappe jamais en CD avec mon soft sauf si je n'ai pas le temps de tourner ma raquette ou que j'ai beaucoup d'avance.


Mais si le rosin a "bonne presse", il est quand même un peu conçu pour gêner, donc plus dur d'attaquer avec !
( pas un vrai soft il me semble qu'il a la réputation d'un "soft long" )


Sur la pochette il y a marqué :
Rosin for close-to-table fast attackers.

Malgré le fait qu'il soit gênant en bloc, il est également très bon en contres, frappes et tops.

Et en effet, ce n'est pas un soft, c'est un "mi-mi-long" ou un "soft-long" si tu préfères car plus long qu'on soft mais plus court qu'un mi-long traditionnel.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Vendredi 26 Juin 2009 22:28

Je tourne quelque fois pour mettre le soft en coup droit et c'est un vrai régal;on frappe sur tout même sur les balles très coupées,à condition bien sur que les balles soient longues.
Dans ce genre de situation,si l'adversaire le remarque et qu'il top dans le revers,je fait un espèce de "bloc spin" qui surprend surtout au rebond.
...

Samedi 27 Juin 2009 14:44

Citation de violoniste18 :
Citation de bigfoot1 :

salut,

j'ai un peu ce style de jeu et je tourne beaucoup...et très naturellement... Perdre un point parce que je n'ai pas eu le temps de tourner est exceptionnel... Par contre choisir la bonne plaque pour jouer est parfois délicat...Et quelque fois, je me plante : je croyais être sur le soft en CD, et non c'est le backside : je me mange alors tout l'effet !!...

Ca demande pas mal d'entraînement pour être efficace.... et les jours sans, c'est encore plus dur à gérer : tourner beaucoup ne fait alors qu'accélérer le désastre !!



et le truc de la "punaise", tu as essayé ? ( je n'ai fait qu'un entrainement, il faut voire avec le temps, mais je trouve que c'est plus facile de ne pas se tromper. ).
Je trouve que le soft que j'ai , avec une mousse molle , donne un toucher + proche d'un backside que les autres softs chinois.
Tu connais ce globe 889 ? J'ai l'impression que pour un style de jeu à tourner avec soft / BS , ce globe 889 est mieux dans ce cas.



non, je n'ai pas essayé la punaise...mais je ne sais pas, j'ai peur que ça me gène plus qu'autre chose !...
Je ne connais pas le 889, mais je joue le 799 avec aussi une mousse tendre GP3 35°...

Samedi 27 Juin 2009 14:52

c'est une punaise plate rayon papeterie. Si cela ne te plait pas, c'est facile à enlever.
Moi, pour l'instant, j'aime bien.

Samedi 27 Juin 2009 16:21

Citation de violoniste18 :
c'est une punaise plate rayon papeterie. Si cela ne te plait pas, c'est facile à enlever.
Moi, pour l'instant, j'aime bien.


Avant, j'utilisais un bois de droitier (Dotec Appelgren Control) donc très facile à savoir de quelque côté j'étais. A présent j'utiliser un bois concave traditionnel. Je sais de quel côté je suis grâce à l'épaisseur de mousse (dénivelé entre le manche et la plaque) et si je sens ou non les picôts.

Enfin si tu te sens bien avec une punaise, continue =).
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques