Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ventutangclan

Messages de ventutangclan - Page 11

Mardi 08 Janvier 2013 09:14

C'est un peu court donc je vais compléter, Twiti est d'Alfort MDR
Corsica nazione

Mardi 08 Janvier 2013 09:05

Pour rappel, une seule déscente par poule si 3 descentes ou moins de N3 en PN IDF (sachant qu'en N3 aussi il n'y a qu'une descente par poule).
Corsica nazione

Dimanche 06 Janvier 2013 20:17

Pour Combs :
20, 19, 19, 19, 18, 18
Maintient espéré...
Corsica nazione

Samedi 05 Janvier 2013 23:27

KREMLIN BICETRE 1 94
REUILLY 1 75
VIRY CHATILLON 1 91
ORMESSON 1 94
JUMP 1 75
VILLEPINTE 1 93
COMBS SENART 2 77
VILLIERS S/MARNE 1 94
Corsica nazione

Samedi 05 Janvier 2013 21:29

KREMLIN BICETRE 1 94
REUILLY 1 75
VIRY CHATILLON 1 91
ORMESSON 1 94
JUMP 1 75
VILLEPINTE 1 93
COMBS SENART 2 77
VILLIERS S/MARNE 1 94
Corsica nazione

Samedi 05 Janvier 2013 21:26

Peut-être que les clubs d'IDF ont juste plus de requêtes que ceux du centre...

Je pense que le serpent est appliqué à la base, mais les poules sont modifiées ensuite pour satisfaire chacune des demandes des différents clubs.
Il ne faut pas toujours voir noir non plus...
Corsica nazione

Samedi 05 Janvier 2013 21:21

Zut on va pas se jouer Pleurer

Je mettrais bien une pièce sur le descendant de N3 à savoir Paris 13 ou sur Reuilly s'ils inversent...
Corsica nazione

Vendredi 04 Janvier 2013 23:57

Je me suis mal exprimé, le terme exact aurait été top spin loin de la table.
Démarrage loin de la table, ça peut pas m'arriver vu comme je suis collé à la table Content
Corsica nazione

Vendredi 04 Janvier 2013 22:56

CR du 1er test du 612 turbo 1.5mm sur bois ANDRO Super Core Carbon Off :

Testé durant 2h sur un seul joueur (1950 pts, ancien n°400)
Dès les premiers échanges, on se rend bien compte que l'on a un mi-long entre les main.

Voici mon ressenti sur les différents coup tentés :

- Remise courte : Très aisé à réaliser
- Remise longue : Un peu plus délicat, la balle monte un peu trop mais la gêne provoquait assez souvent la faute de mon adversaire
- Flip : Facile à réaliser
- Démarrage près de la table : Faisable, doit pouvoir se travailler pour diminuer le nombre de faute
- Démarrage loin de la table : Impressionnant de facilité, c'est pourtant loin d'être mon point fort, même lorsque j'avais 2 BS
- Bloc passif : Aucun souci tant que la balle arrive vite
- Bloc actif : Idem
Mon jeu ne se prêtant pas à la défense, je n'ai pas testé ce coup.

En revanche, son gros gros poin faible à mon gout est que la mousse ne se comporte pas du tout de la même façon suivant que la balle arrive vite ou lentement (dans ce dernier cas, la balle tombe à la façon des revêtements à stockage d'énergie).

Comparatif avec le 563-1 (que je place très haut dans mon estime ! Content) :
Les picots du 612 sont plus long
Le revêtement est plus lourd
La gêne est légèrement supérieure
Tous les coups du ping semblent réalisables pour ces 2 revêtements (certains seront plus long en apprentissage avec le 612 mais pour une gêne accrue)
Le contrôle du 612 est en chute libre lorsque l'échange ralenti

En conclusion, il s'agit, d'après moi, d'un bon mi-long avec une gêne importante avec lequel l'on va rapidement prendre du plaisir mais il faudra travailler dur certains coups afin d'être pleinement éfficace.

L'ayant reçu assez tard, ce sera mon unique test durant cette trève, j'insisterai plus en mai !

PS : Revêtement pensé pour les droitiers... Votre index droit se placera idéalement sur la zone d'écriture de la marque, en revanche votre index gauche se retrouvera sur les picots... Pas très agréable...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2013 22:59 par ventutangclan
Corsica nazione

Vendredi 04 Janvier 2013 11:47

Citation de LFLF :
J'avais bien aimé le 563-1 à une époque


Je l'adore aussi ! Son seul défaut étant sa fragilité extrème...
Corsica nazione

Vendredi 04 Janvier 2013 11:27

J'utilise un bois off et teste le 612 turbo 1.5mm ce soir.

Je ferai un CR (+ comparaison avec le 563-1) après Content
Corsica nazione

Jeudi 03 Janvier 2013 16:28

Je ne connais que le 3ème cité (celui que j'utilise actuellement).
J'ai moins de sensations qu'avec mon ancien bois (Thibar IV S) mais étrangement je fais beaucoup moins de fautes.
Il est en effet assez rapide mais possède toutefois un bon contrôle.
Corsica nazione

Jeudi 27 Décembre 2012 21:05

Citation de clack :
Citation de ventutangclan :
Citation de ventutangclan :
612 turbo 1.5mm commandé Content


Reçu aujourd'hui.

Premières impressions :
Il est plus lourd que mon 563-1.
Les picots sont assez larges et surtout plus long que ceux du 563-1 (à se demander si ce n'est pas un long...)

J'espère le tester demain soir Content

je suis fort intéressé par ton commentaire par rapport au 563-1 ! Émoticône


Bon raté, ça sera dimanche matin si je trouve un courageux, sinon ça sera vendredi prochain... Pleurer
Corsica nazione

Jeudi 27 Décembre 2012 12:18

Citation de ventutangclan :
612 turbo 1.5mm commandé Content


Reçu aujourd'hui.

Premières impressions :
Il est plus lourd que mon 563-1.
Les picots sont assez larges et surtout plus long que ceux du 563-1 (à se demander si ce n'est pas un long...)

J'espère le tester demain soir Content
Corsica nazione

Lundi 24 Décembre 2012 01:31

Pour Combs, le 650 est maintenant 400.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2012 12:54 par ventutangclan
Corsica nazione

Samedi 22 Décembre 2012 22:26

612 turbo 1.5mm commandé Content
Corsica nazione

Vendredi 21 Décembre 2012 12:30

D'après moi aucun souci mais je peux me tromper...
C'est le croisement de division qui n'est pas possible, exemple :
une équipe descend de R2 en R3 et une équipe en dessous est première de R3, cette dernière ne peut accéder à la R2.
Corsica nazione

Mardi 18 Décembre 2012 10:14

Citation de tofff :
Citation de roblerob :
il y aura 2 montées par poule de manière sûre, 3 poules si la réforme des équipes à 4 est maintenue ( ce qui malheureusement risque d'arriver ).

pour les descentes, 6 descentes donc 3 par poule + les éventuelles descentes de N3


Non beaucoup moins de descentes car avec 3 montées par poule et 5 montées de R1, il faudrait qu'il y ai plus de 1 descente de nationale pour qu'il y ait des 7ème qui descendent ! Or seuls les 8ème de nationale descendent ! Il se peux donc même qu'un 2ème de R1 monte car quoi qu'il arrive, les 8ème de PN descendent Émoticône


Donc en résumé 6 montées de PN en N3, 2descentes de PN en R1 et 5 montées de R1 en PN.
Donc si mes calculs sont bon, il faudrait plus de 3 descentes de N3 en PN IDF pour voir des 7èmes descendre ?
Et s'il y a moins de 3 descentes de N3 en PN IDF autant de 2ème de R1 monteront ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Décembre 2012 10:16 par ventutangclan
Corsica nazione

Lundi 17 Décembre 2012 23:46

Combien de montés et descentes en 2ème phase ?
Corsica nazione

Lundi 17 Décembre 2012 14:31

Je trouve aussi Content
Corsica nazione
1574 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ventutangclan

Résolu