Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de reguman

Messages de reguman - Page 20

Lundi 07 Juillet 2014 22:52

Citation de gentikomtou :
Citation de droopydelax :
Oh ! notre intellectuel du forum a pété un câble. Émoticône
Émoticône

Je vous défends de m'appeler ainsi alors que j'ai à peine lu trois bouquins. Par contre il y a des moments où j'aime bien me taper un petit délire. ça détend l'atmosphère.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 06 Juillet 2014 18:39

Je pense qu'il y a sans doute une multitude de niveau de détachement. Le fait d'être confronté à la mort ou de survivre à une maladie ou de faire un séjour dans un camps de concentration doit certainement influencer le détachement. Les contingences matériels n'ont plus la même importance.

Après, il y a ceux qui se détachent à donf Émoticône

Dimanche 06 Juillet 2014 18:06

Dommage qu'il n'y a pas DSK j'aurais su quoi mettre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 18:11 par reguman

Dimanche 06 Juillet 2014 18:01

Citation de megatop :
C'est bien reguman , mais tu mets quoi derrière chacun ?
Super ..........quoi ? Émoticône

ben heu je pensais que ce serait ton tour ?

Dimanche 06 Juillet 2014 12:19

Comment peut on avoir autant de muscles en haut et les mollets de ma grand mère en bas ?

Dimanche 06 Juillet 2014 11:35

Peut-on faire le même principe mais avec des schémas de jeu ? Service court coupé dans le R si le gars sélectionne le top CD, il pert un point (On ne peut pas faire un top CD sur un service court coupé sur le R). Si il choisit le flip R il gagne un point. Le jeune pongiste pourra apprendre qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sur telle ou telle remise. Cela pourrait être un jeu éducatif et logique et un non jeu de hasard incohérent.
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 11:42 par reguman

Dimanche 06 Juillet 2014 07:21

Citation de poky :
Grandement d'accord avec toi reguman et notamment avec ton premier paragraphe. Nous sommes perpétuellement dépassés par la vitesse des changements, mais s'en rendre compte c'est déjà le début de cette sagesse ... si nécessaire ...
La difficulté de maîtriser la pléthore des informations fait partie du même problème.

Quant à ta façon de vivre la crise , chapeau reguman !!! J'aimerais m' en inspirer ... et sans doute ma pension devrait me suffire et me permettre de te suivre dans cette voie . N'oublions cependant pas tous ces gens qui sont , au propre ou au figuré , jetés sur le trottoir . Le '' détachement '' dans ces conditions , est-il encore possible ? .....

Alors c'est à nous d'aller vers eux. Non pas pour les assister mais pour leur proposer d'aider les autres. Comme l'a si bien compris l'abbé Pierre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 07:22 par reguman

Dimanche 06 Juillet 2014 07:11

Citation de megatop :
Citation de PeaceMaker :
bonne santé, où est le problème ?

Non !
très peus sur ce forum connaissent ma situation mais je souhaite a personne .......mais vraiment personne , de vivre ce que je viens de vivre ça fait maintenant 1 an , quand une maladie qui concerne 1% des personnes qui n'ont rien a voire avec , qui impacte ta santé en premier , ta famille mon entreprise et heureusement que ne n'avais pas de salariés et de fait impact tes revenus , c'est pas un mode d'alimentation mais un mental de fer et ma situation familiale qui vient ( de me sauver ) et cerise sur le gâteaux , juste un an après , je recommence mon métier même mieux qu'avant et je forme ceux qui n'on pas mon niveau dans leur travail de tout les jours !
Comment vivez vous la crise , j'avais tout j'ai tout perdus , je suis vivant d'un cheveux pour le bien être de ma famille et surtout de mes enfant que je vois .....encore grandir , parlons vraiment du sujet !
Je vais rajouter qu'avec tout ça j'ai repris le tennis de table dès le début , j'avais perdus beaucoup de points et à la fin de la saison , je suis revenus au même niveau , pour moi énorme exploit avec - 20 kg !

Tu aurais pu me mettre un petit message dans mon poste amazing comeback.

Dimanche 06 Juillet 2014 07:02

Citation de megatop :
Citation de reguman :
Qui aura-t-on en 2017 ?

1995 super menteur

2007 super magouilleur

2012 super normal

2017 super ????

Tu ne vas pas refaire le monde et au prochain tu vas trouver un nouveau superlatif !
Si l'on devait faire la même choses a Mitterrand , il serait où le pépère avec toutes ces saloperies qu'il a fait derrière le dos des Français ?
Si tu ne remontes qu'à 95 reguman , soit tu n'es pas objectif , trop jeune certes ou tu connais très mal l'histoire !

Effectivement, j'aurais dû commencer depuis Louis Napoléon Bonaparte. (Napo3)

20 décembre 1848 = super premier président puis super empereur...

Pour la petite histoire :

Adolphe THIERS (1871-1873)
Patrice de MAC MAHON (1873-1879)
Jules GREVY (1879-1887)
Marie-François-Sadi CARNOT (1887-1894)
Jean CASIMIR-PERIER (1894-1895)
Felix FAURE (1895-1899)
Emile LOUBET (1899-1906)
Armand FALLIERES (1906-1913)
Raymond POINCARE (1913-1920)
Paul DESCHANEL (18 fév-20 sept 1920)
Alexandre MILLERAND (1920-1924)
Gaston DOUMERGUE (1924-1931)
Paul DOUMER (1931-1932)
Albert LEBRUN (1932-1940)
Vincent AURIOL (1947-1954)
René COTY (1954-1959)
Charles de GAULLE (1959-1969)
Georges POMPIDOU (1969-1974)
Alain POHER (1969-1974 intérim du 28/4 au 20/6/1969 et du 2/4 au 19/5/1974)
Valéry GISCARD D'ESTAING (1974-1981)
François MITTERRAND (1981-1995)
Jacques CHIRAC (1995-2007)
Nicolas SARKOZY (2007-2012)
François HOLLANDE (mandat en cours)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 12:04 par reguman

Dimanche 06 Juillet 2014 06:34

Citation de Filou16 :
Citation de reguman :
Citation de Kryzou :
Personnellement je trouve que mon plus gros problème est justement l'accélération du bras et je n'ai aucune idée de comment y remédier, comment m'entraîner à l'entrainement et/ou en dehors du ping. C'est cool de lâcher un gros top de l'espace mais s'il revient, je suis dans le caca... Des idées? Pleurer

C'est simple il faut produire des accélérations courtes et répétitives de ton avant bras. Pas besoin de salle de ping, juste une raquette mais sans glace devant sinon il y aura plus de glace si la raquette glisse........ C'est de la musculation sauf que tu ne travailles pas sur des charges lourdes mais sur la vitesse d'accélération. Ce n'est pas drôle du tout mais je crois pas qu'il existe autre chose de mieux à part le panier de balle et la chinoise qui va avec.

Là en ce moment j'écris de la main gauche et je fais des top R de la main droite.

Reguman, tu es gaucher contrarié ?

La technique du jeu à blanc fonctionne plutôt bien quant au raccourcissement des gestes, mais après il faut essayer de l'appliquer en paniers de balles puis en schéma de jeu.
Pour le panier de balles, je te suggère une distribution CD/milieu/pivot/CD avec un rythme rapide, c'est à dire à partir du moment où la balle touche l'autre coté de la table.
Puis pour le schéma de jeu, équipe toi d'un bloqueur et ça devrait suffire.

Mais je le répète, fais attention à ton jeu de jambes ! Une bonne position permet aussi de raccourcir ses gestes.

Tu sembles bien me connaître !

Dimanche 06 Juillet 2014 06:10

Citation de jpg3 :
En fait la phrase "La vieillesse, quel naufrage" est je crois bien à l'origine signée par Chateaubriand, puis plagiée par de Gaulle parlant de Pétain.

Elle n'en reste pas moins malheureuse car elle symbolise la pensée d'une certaine époque. Beaucoup de gens pensent qu'effectivement la vieillesse est un naufrage alors qu'elle peut être autre chose qu'un naufrage. L'occasion d'une résilience pour certains. Ecrire son autobiographie. Faire du théâtre. Pondre une théorie. Réorganiser sa vie autrement. Avec l'allongement de la vieillesse la société va devoir repenser sa conception de la vieillesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 06:11 par reguman

Dimanche 06 Juillet 2014 06:01

Citation de droopydelax :
Et alors , ça prouve quoi ?

Que le cerveau humain est un objet fantastique et qu'il possède des ressources formidables.

Dimanche 06 Juillet 2014 05:56

Citation de violoniste18 :
mais au fait, la vieillesse ça commence à quel âge ?

Les cellules commencent à vieillir dès la naissance et même avant.

Samedi 05 Juillet 2014 14:35

Le choix t'appartient
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 06:20 par reguman

Samedi 05 Juillet 2014 14:32

De Gaulle a sorti cette phrase malheureuse : "La vieillesse, quel naufrage". C'est parce qu'il n'était pas du tout au courant des travaux de Boris Cyrulnik et Louis Ploton sur la résilience des personnes âgées.

Certes le cerveau perd des neurones. C'est prouvé. Mais ce qu'on ne dit pas c'est la capacité des dendrites à pousser et se multiplier jusqu'au bout augmentant ainsi les connexions de façon à contrecarrer la perte de neurone et maintenir des capacités intellectuelles efficaces pendant très longtemps. Je ne cite pas tout ceux qui ont produit leurs plus grandes théories au-delà de 75 ans. Certains font partie des plus grands génies de l'humanité.

Samedi 05 Juillet 2014 14:13

Citation de reguman :
« Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. » ou bien la théorie.

Einstein n'a jamais dit cette phrase néanmoins on peut se demander Qu'est ce que l'on peut changer et qu'est-ce que l'on ne peut pas changer dans ce monde ? Ou plus simplement qu'est-ce qui doit vraiment être changé ?

Si tu ne veux pas changer tes revêtements, alors changes-toi toi-même !

Ce n'est plus le "connais toi toi-même" socratique de Platon, c'est le change-toi toi-même de Réguman

Apprend à aimer et à te faire plaisir avec n’importes quelles plaques. Y a largement moyen de se faire plaisir...même avec des hardbats ! et une table en béton !

C'est pour cela que je n'attache qu'une relative importance à cette histoire de balle en plastique car je sais que cela ne changera absolument rien à mon plaisir de jouer puisque je m'adapte à tout (ou presque)

Du coup, pourquoi changer de plaques sans arrêt ? Puisque le bonheur de jouer ne dépend plus ni des plaques, ni de la balle, ni de la table, ni de la salle, mais uniquement des capacités physiques et intellectuelles du joueur.

Bien évidemment, il faut changer de matériel quand cela se justifie vraiment. C'est à dire une hausse ou une baisse sérieuse de niveau ou encore un changement de style de jeu (mais je connais peu de gens qui changent de matos uniquement quand cela se justifie vraiment). La plupart des pongistes veulent tester la dernière nouveauté. Comment vivez-vous la crise ? @machine à café

Se faire plaisir ?

Ce sera forcément le cas si tu fais en sorte que le plaisir dépende de tes capacités physiques et intellectuelles et non du matériel

Faire marcher le commerce ?

Cela n'est pas, à mon sens, une justification valable. Pour avoir une opinion juste, il faudrait pouvoir voir comment ça se passe au bout de la chaîne. Les conditions de vie des ouvriers etc...

Pour réponde simplement à la question posée :

Choisis la gène et apprend à te faire plaisir en jouant la gène.

ou

choisi l'autre plaque et apprend à te faire plaisir avec l'autre plaque.
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 06:27 par reguman

Samedi 05 Juillet 2014 14:05

« Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. » ou bien la théorie.

Einstein n'a jamais dit cette phrase néanmoins on peut se demander Qu'est ce que l'on peut changer et qu'est-ce que l'on ne peut pas changer dans ce monde ? Ou plus simplement qu'est-ce qui doit vraiment être changé ?

Si tu ne veux pas changer tes revêtements, alors changes-toi toi-même !

Ce n'est plus le "connais toi toi-même" socratique de Platon, c'est le change-toi toi-même de Réguman

Apprend à aimer et à te faire plaisir avec n’importes quelles plaques. Y a largement moyen de se faire plaisir...même avec des hardbats ! et une table en béton !

C'est pour cela que je n'attache qu'une relative importance à cette histoire de balle en plastique car je sais que cela ne changera absolument rien à mon plaisir de jouer puisque je m'adapte à tout (ou presque)

Du coup, pourquoi changer de plaques sans arrêt ? Puisque le bonheur de jouer ne dépend plus ni des plaques, ni de la balle, ni de la table, ni de la salle, mais uniquement des capacités physiques et intellectuelles du joueur.

Bien évidemment, il faut changer de matériel quand cela se justifie vraiment. C'est à dire une hausse ou une baisse sérieuse de niveau ou encore un changement de style de jeu (mais je connais peu de gens qui changent de matos uniquement quand cela se justifie vraiment). La plupart des pongistes veulent tester la dernière nouveauté. Comment vivez-vous la crise ? @machine à café

Se faire plaisir ?

Ce sera forcément le cas si tu fais en sorte que le plaisir dépende de tes capacités physiques et intellectuelles et non du matériel

Faire marcher le commerce ?

Cela n'est pas, à mon sens, une justification valable. Pour avoir une opinion juste, il faudrait pouvoir voir comment ça se passe au bout de la chaîne. Les conditions de vie des ouvriers etc...
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 06:24 par reguman

Samedi 05 Juillet 2014 13:08

Et on peut venir avec des maillots en celluloïd ?

Vendredi 04 Juillet 2014 23:23

Bonne question (celle du post)

Ce n'est pas vraiment une crise même si les difficultés que l'on vit sont en tout point similaire à celles d'une crise. En fait, il parait que c'est toute l'humanité qui se transforme. De l'antiquité jusqu'à...Napoléon la société était quasiment la même. Un individu du moyen âge n'aurait pas été très dépaysé sous Napoléon. Le monde subit une accélération digne du voyage en hyper espace. Du fait de l'accélération des communications, de l'interactivité inter peuple surboosté par l'internet. On n'a de plus en plus de mal à s'adapter aux changements tellement ils vont vite. On ne peut plus élever ses enfants comme on a été élevé. Il faut les préparer pour le monde de demain. D'où l'importance de maîtriser les théories qui, elles, demeurent solides assez longtemps. Il est clair que les parlementaires qui votent les lois auront toujours plusieurs métros de retard par rapport à l'évolution de la société. Je pense que plus personne ne contrôle quoi que soit. Ils sont tous dépassés par l'accélération des processus économiques.

Comment je vis la crise ?

Avec détachement. Je ne m'attache pas du tout au matériel. Je joue avec des Hurricane à 15 euros depuis toujours et je ne n'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit.

Il faut essayer de faire en sorte que son bonheur ne dépende aussi peu que possible des causes extérieurs.

Ce qui n'est malheureusement pas toujours possible quand il faut mettre de l'essence dans sa voiture. Mais quoi qu'il en soit, on sera de toute manière confronté à ce problème, qu'on le veuille ou non et si ce n'est pas celui-là ça sera un autre et ainsi de suite...

Alors ? Il faut concentrer le maximum de son énergie à aimer les choses importantes, les choses qui viennent du coeur.

Aimer la vie et elle vous le rendra, quelque soit la longueur du tunnel.

Voilà comment je vis la crise, avec amour.
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 07:29 par reguman

Vendredi 04 Juillet 2014 22:49

Qui aura-t-on en 2017 ?

1995 super menteur

2007 super magouilleur

2012 super normal

2017 super ????
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2014 22:50 par reguman
1262 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de reguman

Résolu