Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pierre Papier Ciseaux amélioré version ping !

Samedi 12 Mars 2011 18:15

Vous connaissez certainement le jeu "Pierre Papier Ciseaux" (Caillou Ciseaux Feuille, Roche Papier Ciseaux, Shifumi, Jankenpon, etc...), et bien le voici adapté à notre sport favori.
Je l'ai nommé : PPC.

Histoire de rendre les choses moins monotones j'ai ajouté 4 autres possibilités, ce qui porte le nombre de choix à 7 au lieu de 3 (pierre, papier, ciseaux).
Voici une capture d'écran suivie du lien de téléchargement.

http://img46.imageshack.us/img46/8497/ppcla.jpg

Page de téléchargement : Logiciels et jeux tennis de table

Amusez-vous bien ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Mai 2011 04:53 par yann_

Samedi 12 Mars 2011 19:38

Oué c'est sympa ton jeu,en revanche je suis pas d'accord,soft contre picot c'est soft qui gagne (une claque avec un soft est plus dur à remettrequ'un topspin avec un backside pour un picot)et il en est de même pour l'antitop...
Enfin bon,dis moi,tu as fait ce programme avec du C ?(je viens de commencer cette année en licence).
...

Samedi 12 Mars 2011 21:25

pas mal mais faudrait juste expliquer qui gagne sur quoi?
parce que la je vois des trucs pas trop logique ^^

Samedi 12 Mars 2011 22:11

En effet, il n'y a pas vraiment de logique. Ceci dit dans la réalité ce n'est pas un coup ou un revêtement qui est plus fort qu'un autre mais bel et bien le joueur qui effectue le coup.
Mais si vous voulez que je modifie tout ça, y'a pas de problème. Content
Rappel : chaque coup doit battre 3 autres coups et en perdre 3 également.

Voici le tableau des rapports de force :
http://img607.imageshack.us/img607/1166/tableaucoups.jpg

Il se lit en ligne, exemple :
- le top perd le bloc (0), bat le coupé (1), bat le smash (1), bat le picot (1), perd le soft (0) et perd l'anti-top (0).

Les cases grises (égalité) = balles à remettre.

Samedi 12 Mars 2011 22:13

ok je me disais aussi que suivant les cas ça marchait pas, mais si non super boulot, vraiment bravo Émoticône

Samedi 12 Mars 2011 22:28

Émoticône

Samedi 12 Mars 2011 22:31

ah et pour reprendre la question de niko93, tu as programmé avec quoi?
du c/c++?
ou du java?

Samedi 12 Mars 2011 22:36

Aucun de ces langages. Qui devinera ? MDR

Indice : le fichier pèse 543 Ko dont 485 Ko uniquement pour les images et les sons.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Mars 2011 22:40 par yann_

Samedi 12 Mars 2011 22:41

je connais que deux autre ^^
IDE? ou python?
ce sont les seuls, après je vais devoir faire une recherche ^^

Samedi 12 Mars 2011 23:08

Ce n'est pas un de ceux là non plus.
Mais est-ce bien important ? Clin d'oeil Il aurait sans doute pu être fait en C, C++, Java, Delphi, ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 12 Mars 2011 23:37 par yann_

Dimanche 13 Mars 2011 00:15

Powerpoint!^^

Dimanche 13 Mars 2011 00:17

Émoticône

Lundi 14 Mars 2011 09:54

En VB?

Lundi 14 Mars 2011 10:00

Salut Bouineur ça gaze ?
Non ce n'est pas en VB. Clin d'oeil

Samedi 05 Juillet 2014 17:08

Un peu de détente pendant les vacances ? Essayez PPC !

Dimanche 06 Juillet 2014 11:35

Peut-on faire le même principe mais avec des schémas de jeu ? Service court coupé dans le R si le gars sélectionne le top CD, il pert un point (On ne peut pas faire un top CD sur un service court coupé sur le R). Si il choisit le flip R il gagne un point. Le jeune pongiste pourra apprendre qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sur telle ou telle remise. Cela pourrait être un jeu éducatif et logique et un non jeu de hasard incohérent.
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 11:42 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 06 Juillet 2014 20:48

Obliger de le telecharger ?? car ça me dit que ça peut être dangereux et fatale...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 20:48 par Moicoucou
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Lundi 07 Juillet 2014 17:37

Citation de reguman :
Peut-on faire le même principe mais avec des schémas de jeu ? Service court coupé dans le R si le gars sélectionne le top CD, il pert un point (On ne peut pas faire un top CD sur un service court coupé sur le R). Si il choisit le flip R il gagne un point. Le jeune pongiste pourra apprendre qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sur telle ou telle remise. Cela pourrait être un jeu éducatif et logique et un non jeu de hasard incohérent.

Oui on peut faire le même principe avec des schémas de jeu. Mais pour cela il faut définir une nouvelle "table de vérités" (voir le tableau "rapports de force" ci-dessus) et ce n'est pas simple. Si tu as une proposition je suis preneur.

Lundi 07 Juillet 2014 17:41

Citation de Moicoucou :
Obliger de le telecharger ?? car ça me dit que ça peut être dangereux et fatale...

Oui il est obligatoire de le télécharger pour l'utiliser. Je garantis que mes logiciels sont sans virus ou autres programmes malveillants. Content

Lundi 07 Juillet 2014 17:47

C'est bon j'ai telercharger c'est fun !! Émoticône
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard
1
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général