Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 16

Mercredi 11 Juin 2014 13:09

-on avance toujours, en terme imagé on rentre dans la balle, donc recul interdit
-on n'hésite pas a frapper aussi la balle, on ne la frotte pas seulement

Il faut aussi prendre la balle devant soi, ce qui exige un jeu de jambes et de l'anticipation, si la balle est à hauteur du corps, c'est déja trop tard (je sais sauf à mi distance).

Il faut s'entrainer au panier de balle, au robot, ou avec un bon partenaire bien sur.

Mercredi 11 Juin 2014 13:03

Voici ma methode :
position d'attente, jambes flechies, talons décollés
On fléchit la jambe côté CD (droite pour un droitier)
On pousse sur la jambe ce qui a effet d'avancer le poids du corps vers l'avant
rotation du tronc et de la ligne des épaules
on envoie le bras
au contact avec la balle on accélère, prise de raquette ferme
le mouvement se finit généralement vers l'endroit où on veut mettre la balle

bien sur tout cela coordonné, en n'oubliant pas deux choses :

Dimanche 08 Juin 2014 23:41

Yannick RAPPE (17) quitte Arpajon pour Ris Orangis.

Vendredi 06 Juin 2014 22:49

Avis de passage dans ma boîte aux lettres, donc cette fois pas de frais de douanes pour mon second 7P2A7T.
Vivement demain de peser le bois, et curieux de voir la facture sur le colis

Vendredi 06 Juin 2014 14:04

Citation de barca :
C'est pas du tout mon avis !!!!!

Je ne sais pas ce que tu penses, moi je penses que Murray s'est économisé sur les sets 3 et 4, faisant semblant d'être cramé (c'était évident sur certaines balles) voire d'avoir mal à la cuisse, sachant que Monfils allait jouer très fort, pour par la suite finir le 5ème très fort. Et c'est Monfils qui avait très bien joué 2 sets, qui n'a pas pu suivre par la suite, surpris par le jeu subitement très élevé de Murray.

Vendredi 06 Juin 2014 13:56

Citation de Pat88 :
Citation de pepe13 :
Pour moi, Poker face = concentration, ce qu'il faut lorsqu'on jour un match.
Si on sort de ses gonds, ça ne peut être que mauvais car on perds sa concentration, on peut se laisser déborder par des émotions, colère peur etc...
Atention aux joueurs qui se servent de leurs pétages de plomb pour sortir l'adversaire de son jeu, pour par la suite gagner tranquillement le match. Moi j'appelle ça de la triche. C'est un grand classique comme les lacets, également la réflexion à la pétanque "tu mords le rond" lorsque le joueur va lancer la boule, ça déconcentre, mais la je sors du sujet principal Émoticône

Il ne faut pas confondre visage inexpressif et concentration, de même que "agitation" physique et déconcentration.

Quelqu'un peut sauter partout dans l'aire de jeu entre les points et être à fond dans le match, avec une réflexion très lucide et très calme sur les échanges joués.

Un autre pourra paraître impassible et, en fait ça sera la tempête sous le crâne et plein de pensées parasites qui l'empêcheront d'analyser sereinement la partie.

Tout à fait, entièrement d'accord

Vendredi 06 Juin 2014 13:53

Cela a le mérite d'être clair. Merci Francis de nous éclairer avec des arguments solides. Émoticône

Jeudi 05 Juin 2014 13:40

Citation de FoliesTT :
Citation de Maikeul :
le 7t en promo chez tabletennis11 .... qui fait une commande ???

Commande passée pour le 7p2a7t. 72€ en promo (au lieu de 96, tout de même...), frais de port inclus et j'ai utilisé un coupon de 10€ disponible sur le site, ça me fait le bois à 62€, vraiment un prix sympa pour ce bois. Je vais pouvoir le comparer à mon 7p2a point carbone que j'adorais mais que j'ai abandonné parce que je le trouvais un peu trop mou pour envoyer sérieusement en CD.

Oh merde!!

Jeudi 05 Juin 2014 13:34

Pour moi, Poker face = concentration, ce qu'il faut lorsqu'on jour un match.
Si on sort de ses gonds, ça ne peut être que mauvais car on perds sa concentration, on peut se laisser déborder par des émotions, colère peur etc...
Atention aux joueurs qui se servent de leurs pétages de plomb pour sortir l'adversaire de son jeu, pour par la suite gagner tranquillement le match. Moi j'appelle ça de la triche. C'est un grand classique comme les lacets, également la réflexion à la pétanque "tu mords le rond" lorsque le joueur va lancer la boule, ça déconcentre, mais la je sors du sujet principal Émoticône

Jeudi 05 Juin 2014 13:23

Citation de emotech :
Pour participer à la plupart des compétitions sportives, il faut une licence, celle-ci est délivré qu'après avoir reçu un certificat médical récent (je crois que pour le tennis de table c'est 2 mois maxi), donc impossible d'être deux saisons tranquille ...
Comme le dit très bien bouby40, c'est la licence et non le certificat médical qui fait office d'assurance et de garantie.
Par contre si vous n'avez pas de licence, comme c'est souvent le cas pour la course à pied, il faut présenter un certificat médical de moins d'un an !!
un document officiel pour ceux qui en douteraient encore :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1030.xhtml

je suis d'acord avec toi, impossible d'avoir un certificat médical couvrant deux saisons, le certif pour moi doit avoir moins de trois mois pour obtenir la licence.
Si on peut comprendre qu'un joueur fournisse un certificat médical daté de juillet pour la saison à venir, et joue l'été suivant avant de reprendre une licence, cela arrive souvent, et pour beaucoup de monde,
pour le cas d'un joueur se servant d'un certificat médical pour couvrir deux saisons, en, cas de problème, son assurance ne le couvrira pas, car le certificat médical a une durée de validité de un an, au dela il n'est plus valable, et tout ce qui pourrait arriver par la suite necessitant une prise en charge financière par l'assurance, posera problème, l'assurance arguera qu'aucun médecin ne s'est prononcé sur l'état de santé du joueur, et ne paiera pas les frais engagés.
Je sais c'est lugubre et cela pose problème pour des cas extrèmes dont en général personne ne pense, moi j'ai connu un joueur qu est mort à son club raquette à la main, cela arrive malheureusement.
Pour des blessures minimes bien sur en général on est couvert par l'assurance maladie/mutuelle; et l'assurance licence, si on a ouvert un dossier, ne couvre que les frais non tremboursés par l'assurance maladie.
Bon sans vouloir rentrer trop dans les détails un certif pour deux saisons ce n'est pas valable.
tout comme faire son certif sur internet Émoticône
A bon entendeur, salut

Jeudi 05 Juin 2014 07:07

Et que se passe t'il en ça de blessure ou de décès de ce joueur 1 an et 1 jour après la délivrance du certificat médical,
C'est à ce niveau qu'il faut faire attention.
Juridiquement le joueur ne sera plus couvert par l'assurance de la fédération. Qu'en pense-tu?
D'après toi qui sera responsable?
J'attends ta réponse.

Mercredi 04 Juin 2014 14:04

Citation de Ivanof :
Moi j'ai pris les frais de douane avec une cde basique TT japan, certes bien plus importantes puisque groupé.. et finalement mon 7P2A m'est revenu plus cher que le 7T pris chez zéropong;it, et pourtant plus couteux à la base, comme quoi parfois à vouloir économiser...

Donc sur une commande indiquant une valeur supérieure à 45 euros, ce serait pour Chronospost les frais de douanes?

sinon les dernier messages m'ont donné l'idée du thème de mon dernier entrainement: à savoir comparaison du 7T avec un andro super core carbon light off coté à 17 chez WS...

bilan : après 2h à changer de raquette au milieu de chaque match, le 7T me semble pas plus rapide que l'andro, pourtant il à des plaques plus rapides (ventus soft 2mm en CD et 20 one 11 1.8 en RV, contre R4+ vario soft 1.8 sur l'andro...)

peut etre est-ce du au grand contrôle du 7t, ou au grand dynamisme du SCCL, à moins qu'il soit sous coté chez wack, mais le darker est plutôt plus facile à jouer meme à mon petit niveau, donc si vous en avez envie, n'hésitez pas , foncez!

Émoticône

Mercredi 04 Juin 2014 13:51

Citation de mithrandir :
Citation de poulmouth :
Citation de mithrandir :
Ton exemple me paraît particulièrement mal choisi car d une part le club est très honnête en te facturant la licence à prix coûtant et d autre part ton certificat médical est valable au moins 6 mois et peut donc servir pour les 2 demandes de licence.

Quand on fait la morale, il faut essayer de dire des affirmations corrects...

Déja le certif est valable un an à la date du certif... c'est à dire que si il l'a fait au 20/05/2014, il pourra faire les compétions FFTT jusqu'au 20/05/2015... Mais une fois cette date passé il devra en refaire un pour finir la saison...

Donc certes il suffira pour les 2 demandes de licence, mais ne couvrira pas l'ensemble de la période...

Ah parce que tu as l'impression que les clubs checkent les dates de certifs et en redemande un dès que le précédent expire....

Il va tout betement fournir son certificat le 20/05/14 qui lui servira pour la saison 13-14.
Et il va refournir le meme certificat le 03/09/14 qui lui servira a avoir sa licence 14-15 avec la mention certificat médical fourni et roule ma poule.

Donc pour les affirmations correctes t'es gentil mais tu repasseras ...
Quand a la différence entre morale et avis différent argumenté, j'ai autre chose à faire.

Moi, je n'aimerai pas jouer dans un club qui ne regarde pas les dates des certificats.
Des cas de figure comme celui-la il n'y en a pas beaucoup, et il n'est pas difficile pour un club de s'apercevoir qu'en effet le certificat est valable seulement 1 an et ne couvrira pas les deux périodes.
Quelle inconscience, et après en cas de problème physique, bonjour les responsabilités.
C'est irresponsable de poster ce genre d'argument, franchement....

Samedi 31 Mai 2014 16:56

Citation de Logik :
Où est le problème ? A part le prix de la raquette, tout est normal.

On peut trouver une très bonne raquette pour 50€ et même moins.

Oui, tout est normal, c'est l'évolution normale de la société de manière générale, on n'est plus au 20 eme siècle si j'ose dire, après on peut préférer telle ou telle époque mais c'est comme ça. Il faut évoluer avec son temps.
Aujourd'hui le matériel voire la cotisation sont plus chers, comme la vie courante, et le nombre de bénévoles diminue.
Ce joueur n'aura pas retour sur investissement c'est malheureusement pour lui comme ça.

Samedi 31 Mai 2014 15:11

Je n'ai pas tout compris et le sondage est mal fait. Je pense que l'auteur du post s'est. Mal exprimé mais je pense avoir compris ce qu'il voulait dire.
Je le rejoins sur le terme mercantile, mais ce n'est pas la fede qui devient mercantile mais la société en général.
C'est la société entière qui évolue, et je pense que certains gestes, ou faveurs qui existaient il y a longtemps ne le sont plus aujourd'hui.
Je constate que le prix pour jouer au tennis de table augmente (technologie tensors et maintenant nous sommes gavés de bois toutes marques confondues, bois souvent très chers, qui sortent chaque année).
Alors c'est sur il y a du matos chinois pas cher, des clubs qui ont une licence à prix abordable, mais je me mets à la place de Djaman, qui a joué et entraîné bénévolement c'est vrai qu'il se retrouve aujourd'hui avec du matos plus cher, un club "mercantile" avec une cotisation pas donnée, ce qui est normal vu l'augmentation de la licence et le prix à payer si il faut payer un entraîneur.
S'iil prend du matos chinois et va dans un club dont la cotisation est modique j'ai peur qu'il ne trouve pas grand chose dans ce club, car il y a selon moi de moins en moins de bénévoles, il ne retrouveras pas le club qu'il a connu il y a pas mal de temps je suppose.
Pas facile pour des clubs bien structures de faire perdurer l'esprit amateur et convivial avec des bénévoles par les temps qui courent. Tout augmente, et les clubs ne trouvent pas tous des sponsor, des aides financières de leurs municipalités ou collectivités.
Bref, il est vrai que le tennis de table à bien changé depuis pas mal d'années.

Samedi 31 Mai 2014 13:43

Il ne faut pas prendre EMS international (transport le plus cher avec suivi du colis) car tous les colis EMS avec facture passent par Chronopost pour dédouanement, frais Chronopost et bien sur TVA ( enfin en région Parisienne = Roissy CDG)
A noter sur le site de Chronopost qu'ils bloquent les colis pour particuliers à partir de valeur 45 euros.
J'ai commandé un 2 eme 7t sur TT Japan, avec envoi intermédiaire ( pas EMS ni le bateau) et j'attends patiemment j'en suis resté aux infos de la poste Japonaise, j'ai un numéro de colis, en principe je serai contacté soit par Chronopost avec frais de douane etc, soit livré sans rien payer par le facteur (ça m'est déjà arrivé, pour mon dernier speed 90 j'avais attendu 2 mois pour avoir un bois léger et le vendeur avait mentionné sur le colis EMS une valeur marchande de 3000 yens, peut être pour compenser une longue attente.
A voir donc si les colis hors EMS sont également bloqués par Chronopost, ça j'en sais rien.

Vendredi 30 Mai 2014 14:28

Citation de ludo49420 :
test du 7P2a-7T la semaine prochaine.
acheté par curiosité (après avoir lu tous les avis positifs sur ce bois) j'ai peur qu'il ne me convienne pas (sans doute trop rapide et rigide) mais l'occasion était trop belle de tester ce bijou. j'attends aussi un radix impress auquel je crois beaucoup (j'aime déjà l'express). mon choix se fera donc entre ces 2 bois haut de gamme pour la saison prochaine. Le perdant se verra mis en vente...avis aux amateurs

Même si je n'ai pas encore testé ce bois, au vu de que j'ai pu lire sur les forums, je ne pense pas que tu seras déçu Émoticône
Pour le reste effectivement le Df le normal et le 7t ont l'air de se ressembler, même si l'épaisseur des palettes pour moi ne doit pas être le seul critère de Darker pour établir la rapidité.
Bon moi je vais devoir patienter pour essayer tout ca (le normal et le 7 t) et comparer avec mon speed 90, une fois mon genou "d'aplomb" Émoticône

Jeudi 29 Mai 2014 13:25

Les feuilles autocollantes de protection normales moi je les lave à l'eau tiède et liquide vaisselle elles ressortent comme neuves.
Je pense que le collant évité à la plaque de sécher la plaque garde son élasticité.
Pour ma part entretien de la plaque à l'eau et de temps en temps au savon de Marseille j'évite tout nettoyant alcool ou autre qui seche les revêtements + feuille de protection

Mercredi 28 Mai 2014 22:01

Si je ne dis pas de bêtises, Tibor, Tomi et Charlie sont les trois fondateurs de TIBHAR. Tibor HARANGAZAU manche droit, Tomislav TERECIC manche concave et Charlie ROESCH manche anatomique, ( un doute sur Tomislav TERECIC)

Dimanche 25 Mai 2014 23:57

Ce qui coute cher avec Darker, c'est que quand tu es sous le charme tu en achète un de rechange au cas ou.
Sinon ce sont des bois qui durent longtemps donc on les amortit dans le temps.
J'ai joué 5 ans avec le même bois que j'ai changé après avoir fait l'erreur de poncer le manche, ça ne m'avait pas réussi, mais le bois est toujours en parfait état Émoticône
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu