Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois darker pour jouer avec un grass dtec ?

Jeudi 17 Juillet 2014 22:41

Off de préférence ,bien rigide et qui absorbe bien la vitesse
Pour jeu de contre à la table
Merci de vos eclairages
Sinon une autre marque que darker?
Ech

Vendredi 18 Juillet 2014 00:23

Mon 7P-2A, estampillé Off-, s'accorde plutôt très bien avec le GDT. L'ensemble montre même une belle pêche en frappe.
Toutefois je le trouve un peu trop rapide en bloc sur agression virile, même en relâchant le poignet et la prise.
De fait, un Darker plus rapide avec un GDT, pour un jeu de bloc à la table s'entend, me semblerait un peu risqué dans certaines phases de jeu "chaudes".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 18 Juillet 2014 09:11

Quoi penser du 7P-2A D concernant l'absorption d'énergie ? Je me questionne sur ces bois DARKER qui j'avoue m'intéressent aussi, sans savoir lequel choisir et quel picot lui associer ... desperado, Dornenglanz, GDT ?

difficile choix... et ruineux sûrement

Vendredi 18 Juillet 2014 09:47

La série des Spline : D1, D2 et D3 selon la vitesse espérée est intéressante pour le jeu picot, non ?!? Et moins ruineuse que les autres Darker puisque sans Hinoki...
pingalex

Vendredi 18 Juillet 2014 10:21

attention d1 oui mais les japonais ont stoppés d2 et d3, remplacés par n2 et n3!
mais les balles pvc vont encore changer la donne!
on pourra se permettre un bois plus rapide avec un pl!

Vendredi 18 Juillet 2014 11:55

Oh ?!? Je ne savais pas pour l'abandon des D2 et D3… tu connaitrais la différence avec les N2 et N3 ?!? J'ai un D3 sous le coude que je n'ai pas eu le temps de tester pour l'heure...
pingalex

Vendredi 18 Juillet 2014 14:15

tontaine si tu veux essayer le 7p2a je peux te le preter pour faire un essai
manu

Vendredi 18 Juillet 2014 14:35

il semblerai que les n2 et n3 soient identiques en tous points
n2 6.00mm n3 6.5mm
identique au d2 (5.8)
seul le d3 était différent (autre essence en surface)

Vendredi 18 Juillet 2014 15:53

Ok, merci Eric68.
L'essence du D3 est effectivement beaucoup moins blanche que celle des 2 autres. J'ai donc une rareté avec tout ça Content vu qu'il ne sera pas resté super longtemps à la vente. Mauvais signe ?
pingalex

Vendredi 18 Juillet 2014 18:21

j'en ai un également
je vais le comparer au n3 à reception.
et aussi au sério, 7 pli hinoki, nouvelle colle rose, qui est censé reproduire le comportement du 1 pli hinoki, en plus abordable et en plus maniable (6.5mm)

Samedi 19 Juillet 2014 15:04

Avec la disparition des bois hinoki 1pli premiums, ça serait génial effectivement, plus de maniabilité, j'Imagine donc que la colle rose doit rigidifier les 7 plis si effectivement on retrouve le comportement des 1 plis.
Eric68, si tu as joué avec le speed 90 j'aimerai bien avoir ton avis entre ces 2 bois après essai.
De mon côté, après plusieurs années de jeu avec le speed 90 et également plusieurs années à parcourir les forums étrangers parlant des bois hinokis, sachant que Darker était le dernier fabriquant japonais à posséder un stock de bois kiso hinokis qu'il sèche de plus traditionnellement, je pense que ces bois nouveaux bois sont plus commerciaux qu'autre chose, j'ai lu quelque part que la finition n'était pas aussi belle que celle des bois multiplis Darker, donc je suis sceptique. Je pense que les bois kiso hinokis ne seront bientôt plus en vente, et que l'on verra certains bois apparaître en série limitée, prix élevé et qualité prémium bien sur.

Samedi 19 Juillet 2014 23:21

Les un plis semblent effectivement en voie d'extinction
Que les heureux propriétaires les gardent précieusement!
J'ai utilisé celui prête par popette
Très agréable dans le jeu, amortissant mais surpuissant des que tu le sollicites
Ce qui m'a dérange, c'est l'épaisseur de la palette et l'impossibilité de trouver une bonne prise en main pour les doigts.
J'ai lu le premier retour sur le serio, effectivement c'est la nouvelle colle rose qui rigidifie le tout
E. Revanche la finition est rapportée comme excellente, juste un ton en dessous de nittaku, une référence en k´a matière
Le testeur le trouve super dynamique, rapide avec un excellent contrôle
Pas de référence au 1 pli
J'en ai 2 en commande, 81 et 82 g
Test fin août!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Juillet 2014 23:22 par eric68

Dimanche 20 Juillet 2014 17:08

Oui, moi ce qui m'intéresse c'est la différence entre les bois 1 pli et les 7 plis comme le 7t ou le serio.
Je serai vite fixé entre le speed 90 et le 7 T je vais reprendre le ping cette semaine, j'ai préparé une raquette avec le 7T et je n'en peux plus d'attendre Émoticône
Si le 7t me plait c'est sur je commande le serio.
A voir, je ferai un CR,

Dimanche 20 Juillet 2014 21:59

Et le 7p2a il est off aussi?rigide,dur ?
Ech

Dimanche 20 Juillet 2014 23:01

Citation de tontaine :
Et le 7p2a il est off aussi?rigide,dur ?


Off-, assez rigide mais pas dur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 22 Juillet 2014 00:15

Premier entraînement avec le 7T2A 7T, et comparaison avec le speed 90
J'ai collé un LKT red diamond 1.8 en CD (qui se trouvait sur ma 2ème raquette speed 90) et un speedy soft1.0 en revers sur un 7T magnifique de 85 gr. Les lignes des plis sont bien droites et régulières sur les 7 plis, plus serrées que sur mon autre 7T de 84 gr.
Je ressens tout de suite que le 7T est plus lourd que le speed 90 ou plutôt le speed 90 est plus léger et plus équilibré.
A la table avec le 7T je me rends compte assez vite que le bois est plus flexible, j'adapterai tout de suite mes geste, qui sont plus axés rotations, je tire du bas vers le haut et c'est la que le.bois donne son potentiel.
En revers avec le soft j'arrive un eu à frotter légèrement quelques balles chose impossible avec le speed 90.
Changement de raquette, je reprends ma raquette, et la je retrouve la sensation merveilleuse du "single plate" j'ai l'habitude du soft qui amortit bien mais qui n'est pas plus lent que le SS en 1.0 sur le 7T.
En CD je me rends compte que cela va plus vite, c'est une évidence, mais je commets plus de fautes, dues à des erreurs de placements et cela fait plus de 3 mois que je n'ai pas touché de balle.
Je reviens au 7T et la niveau CD en top, c'est le pied, chose qui ne trompe pas je fais des tops en cloche bien sauces sur des balles envoyées courtes sur le petit côté, bref je me régale à faire tourner la balle et peu de déchets.
Le SS que je ne maîtrisait pas sur le speed 90 passe bien j'arrive à placer des frappes.
Donc pour moi le choix me semble fait :
J'adopte le 7T. Je sais déjà que je vais mettre un 799 en 1.0 en revers, il me reste à trouver une plaque pas trop lourde et Max 1.8/1.9 en CD qui envoie quand même, car c'est sur que je vais regretter les mines que j'envoyais avec le speed 90. Dommage que le pilot poser n'existe plus j'avais bien aimé cette plaque.
Globalement pour résumer le speed 90 est un bois magique qui a le désavantage d'etre rigide et épais et qui nécessite un bon niveau et un bon engagement pour tirer toutes ses qualités. Plus pour moi, j'ai l'impression car si ça passe les jours avec je me rends compte que les jours sans j'ai du déchet en CD. Je n'ai malheureusement plus la condition physique et les jambes pour jouer "à fond"
Le 7T il faut que je le découvre, mis a part le manche que je connais c'est un bois bien flexible comme le dit Maikeul, confortable pour les rotations, le contrôle est bon.
Niveau sensations, le speed 90 l'emporte haut la main bien sur,, c'est un pur sang.
Une chose est sûre, si je passe au 7T, je garderai toujours ma raquette, pour me faire plaisir, lorsque j'en aurai envie.

Mardi 22 Juillet 2014 09:26

pepe13 peut etre que tu trouverais ton bonheur avec le 7P2A Carbon non ?
Le carbon devrait lui apporter un surcroit de rigidité par rapport au 7T

Mercredi 23 Juillet 2014 13:47

Oui, tout à fait,
Commande ce matin d'un 7P2A carbon, avant même d'avoir lu les posts de Cow Boy 210 et Jarny.
Même si j'ai bien aimé le 7t, notamment en top spin, je pense que le carbonne stabilisera plus les trajectoires de balles en bloc et frappes, l'angle de rejet est donné comme plus bas que le 7T.
Par contre je ne sais pas comment se comportera le bois en top spin, Cow Boy 210 et Jarny ayant tous deux des plaques combis en CD.
Une chose est sure, avec Darker, perso je suis vite fixé, mon choix se portera sur le bois avec lequel je ferai le moins de fautes, tout simplement.
Par contre va falloir que je joue plus souvent pour pouvoir faire les differentes combinaisons entre le 7P2A, le 7P2A 7T et le 7P2A carbon et les mousses comme ma vieille T64 fx, le tenzone ultra 1.8 que je vais acheter et un vieux calibra LT sound, voire le red diamond 1.8, sans oublier les softs, SS et 799 en 1.0.
Pour les connaisseurs, le 799 est t'il meilleur en rouge ou est-ce une légende?

Je rejoins la Cow boy 210 quand il cite son premier entraineur "au ping, pour gagner il suffit de mettre une fois de plus la balle sur la table que son adversaire"
Émoticône

Mercredi 23 Juillet 2014 14:46

Le 799 qui est très apprécié est le noir en 1,8mm.
Pour le 7P2A carbone, en effet traversant ça devrait le faire, l'inconnue c'est le comportement avec le PL.
Je ne suis pas bien placé pour en parler.

Jeudi 24 Juillet 2014 21:51

Le 7p2a est excellent en jeu de contre et c'est le meilleur bois que j'ai testé pour contrôler mon grassdtec
Si qq un en a un a vendre faites-moi signe
Ech
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois