Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 11

Vendredi 05 Septembre 2014 22:41

Sujet : Bois > Bois hinoki
Sanwei h 10
Reach e-5
Kokutaku n°1 3008

Vendredi 05 Septembre 2014 22:24

Messieurs les pros du picot,
Avez vous une solution, y a t'il une façon de jouer les balles molles, je veux dire celles qu'on reçoit enveloppées dans du coton, sans effet, sans vitesse, genre l'adversaire recule un peu et envoie ses balles un peu plongeantes et sans effet?
Pour moi sur mon revers.
Je vois comme solution d'avancer dans la balle, de la pousser vers l'avant, que faites vous dans ce cas?
Merci pour vos réponses.

Vendredi 05 Septembre 2014 00:47

Citation de Lolo4217 :
Citation de pepe13 :
Citation de nicopong1 :
J'ai essayé, c'est pas terrible terrible... moins de vitesse, moins de rotation, balles ovoïdes...

Ok merci pour l'info, au prix de la balle en plus, mieux vaut attendre.

Ou as tu vu ce tarif ? elles sont +/- au même prix que les autres, voir moins, vu que pour l'instant, les "avec" seraient préférées en majorité, dont au haut niveau.

Kping par exemple.

Vendredi 05 Septembre 2014 00:41

Citation de tonyvista :
je viens de prendre un t80fx 1.9mm pour le revers et j'ai déjà du t64fx 1.9mm pour coup droit......je verrais.....et suite à cette essai, si ça ne va pas, mon darker sera en vente

Moi je tournerai les plaques car le T80fx rejette plus haut que le T 64 fx, qui sera meilleur en revers à moins que tu préfère plus tendre en revers.

Vendredi 05 Septembre 2014 00:34

Pour moi, il faut déjà choisir la catégorie de bois, all+, off ... puis après choisir l'épaisseur de la mousse pour exploiter au mieux ces merveilleuses plaques.
Bien sur c'est selon le niveau de chacun aussi.

Vendredi 05 Septembre 2014 00:24

Citation de blockhaus :
Ceci dit les deux yinhe sont indisponible en prise européenne ce qui règle le problème.
Pepe13 tu as essayé le miyabi ?

Non, j'en reste au speed 90, je ne pense pas, à l'heure actuelle changer de bois vu que le speed 90 me va comme un gant (1,7 et 0,6 de mousse ça aide en maniabilité, et le T 80 fx compense la rigidité du bois, un régal, sauf en frappe ou le 64 fx était supérieur)

Vendredi 05 Septembre 2014 00:19

Oui moi je pensais à ceux vendus dans une mallette en bois.
Effectivement cela peut être une alternative intéressante suite à l'arrêt des bois 1 pli Darker. Il y a le Bishu n°1 aussi qui je crois est toujours en vente il me semble. Et c'est un bois Japonais d'une des plus grandes maisons de bois Hinoki, de même réputation que Darker, et dans le temps la meilleure marque peut être, Darker étant la dernière entreprise à posséder un stock de bois hinokis.

Vendredi 05 Septembre 2014 00:05

Citation de popette58 :
En 1 pli j'ai essayé le speed90, le butterfly tamarropa, le nouveau H-1-9 , le american hinoki, et en 3 plis j'ai un vieux h-3-9. En termes de plaisir de jeu je les classe dans cet ordre, le H-3-9 étant à part, c'est un peu différent comme sensation.

Ça me paraît logique, le senkoh est pas mal même si il manque de douceur et n'a pas à mon avis le même contrôle que le speed 90.

Vendredi 05 Septembre 2014 00:02

Celui a 260 euros, non trop cher et je suis vraiment enchanté par le speed 90.
Après vu le prix ça ne doit pas être de mauvais bois je pense, peut être du niveau Darker.

Jeudi 04 Septembre 2014 23:45

Citation de blockhaus :
Citation de aaron83 :
le seul moyen est de l'acheter neuf car introuvable sinon

Je veux bien mais plus dispo chez ooak,presport,ttnpp,plus chez iruiru enfin bref plus beaucoup nul part ou alors je cherche pas bien Émoticône.

Citation de popette58 :
http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=yinhe-hinoki-5a

Y sont comment ces bois popette je les connais pas bien?

Je ne vend pas les miens, mais je te MP.
Autrement je suis d'accord pour la qualité, le speed 90 est vraiment au dessus.

Jeudi 04 Septembre 2014 23:40

Citation de straits85 :
on peut vivre sans ligament; je l'ai fait qqes années mais il avoir de super ischios pour verrouiller !

Merci straits85, je ne savais pas que les ischios jambiers verrouillaient le genou au niveau des ligaments. J'ai remusclé mes quadriceps avec un electrostimulateur, mais par la suite ayant renforcé mes cuisses je me suis tordu le genou, rien de grave quand même. Émoticône

Jeudi 04 Septembre 2014 23:22

Citation de nicopong1 :
J'ai essayé, c'est pas terrible terrible... moins de vitesse, moins de rotation, balles ovoïdes...

Ok merci pour l'info, au prix de la balle en plus, mieux vaut attendre.

Jeudi 04 Septembre 2014 21:48

J'ai essayé rapidement la nouvelle balle, une DHS j'ai trouvé un peu de différence, effectivement on tient la balle plus longtemps, mais le jeu est moins rapide.
Je n'ai pas été traumatisé pour autant.
Autant la balle 38 je la trouve rapide, la balle 40+ lente, la cellulo est pour moi entre les deux.
J'ai entendu parler de balles sans soudure, coûtant 3 euros piece mais quasiment indestructible, fabriquée en Chine, quelqu'un a déjà essayé?

Lundi 01 Septembre 2014 00:14

Citation de popette58 :
Un point durant lequel la balle touche le fil n'est pas forcément hasardeux. Il y a tout ce qui s'est passé avant (sauf au service) et tout ce qui peut se passer après. Un joueur qui s'en sort après un filet ou un bord reçoit en général les ovations du public, ça fait partie aussi du spectacle.
Pour les services masqués, moi je m'en foutais. Je masquais, mon adversaire masquait, et comme pour le no let, il y avait finalement moins de litiges. Là on a fait une règle inapplicable, inarbitrable, et à nouveau c'est celui qui triche qui s'en sort le mieux car si tu râles contre un joueur qui ne décolle pas sa balle de la main ou qui masque c'est toi qui passe pour un tricheur ou un fâcheux. Perso si on revenait au service libre, ça m'irait.

Émoticône

Grandiose popette 58.
Ton avant dernière phrase reflète exactement ce que j'ai vécu il y a quelques années, ça a été mon pire souvenir de toute ma carrière un joueur qui trichait au service et qui a fait un scandale avec un arbitre de table suite à ma réflexion, je suis passé pour un tricheur, le joueur à gagne le match et à refuse de me serrer la main à la fin du match. Pire à la buvette de fin de match, il avait refusé mes excuse que je lui faisais de m'être emporté au sujet des services faux, ce gars, qui lira peut être le post, si j'avais à le rejouer sur une jambe je lui mettrai une torgnole, et étant d'habitude fait play, je ne lui serrerai pas la main bien entendu.
Il y a d'ailleurs des chances que je le rencontre, j'attends les poules qui tomberont début septembre.
Pour info, serrer la main après un match c'est la première chose qu'on m'a apprise quand j'ai commencé le ping, dans les années 80.
Et tomber contre un mec comme ça c'est vraiment lamentable, d'autant qu'il est loin d'être fin le bonhomme.
Je suis entièrement d'accord avec toi popette.
Je ne voulais plus intervenir sur ce fil, mais en voyant des messages effacés par les modos, et au vu de ton post, popette, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre.
Bonne saison à toi.

Dimanche 31 Août 2014 02:26

Moi je préfère un bois équilibré, mon poids de référence est entre 85 et 90 grammes, c'étaient les poids de mes premiers bois, avec un bois plus léger je joue mal et fait des tranches.
Ma raquette actuelle fait 148 gr,, mon bois 86 gr, c'est léger et je m'y suis bien habitué. Bizarrement, cette légèreté ne me fait pas faire de tranches.
Est ce qu'un bois plus léger que la moyenne à plus de contrôle?
C'est ce que je pense pour mon bois, pour les autres bois je ne sais pas.
L'arrivée de plaques tensor boostées et plus lourdes qu'il y a quelques années incite peut être à compenser le poids total de la raquette an mettant un bois plus léger?

Dimanche 31 Août 2014 02:07

Si les deux tendons d'Achille font mal, c'est peut être du à autre chose qu'un excès de sport.
On peut trouver comme cause un excès d'acide urique qui ne s'élimine pas correctement en fonction de l'alimentation et d'une hydratation pas assez importante, des infos sont intéressantes sur Google à ce sujet, on ne sait jamais.
Si le mal des tendons d'Achille devait être du au sport, je pense personnellement à une usure des tendons, malgré ton jeune âge, dans ce cas des semelles orthopédiques en cas de déséquilibre des pieds (pieds plats pronateurs ou supinateurs par exemple) peuvent faire le plus grand bien, à voir avec un podologue qui saura te dire si il y a un déséquilibre quelque part.

Samedi 30 Août 2014 19:33

Oui, ça va dans le même sens que mon dernier post qui a été supprimé par le modérateur.
Le sujet est parti en live, et c'est parfois la même chose dans les compétitions.
Ce post m'a bien énervé, il va falloir que je me calme car la saison reprend et que 'ai envie de jouer tranquille, sans me prendre la tête.
Donc moins de règles = moins d'emmerdes. Émoticône
Joel, tu peux laisser ce post, c'est mon dernier sur ce fil.

Samedi 30 Août 2014 17:57

Passé ce matin, jour de l'inauguration festive de la boutique.
Faut pas être cardiaque pour les bois, superbe présentation de magnifiques bois, heureusement pour moi que je suis adepte du speed 90, autrement je pense que la carte bleue aurait chauffée.
Donc troisième boutique de tennis de table sur Paris, c'est bon et sain pour la concurrence.
Que dire d'autre, Rafael (alias Bison Parlant) est vraiment passionné et connaisseur, et j'ai fait la connaissance de Jean Charles, alias Jolan, éga
Des promotions bien sur, et un très beau tee shirt sérigraphié offert aux clients

Vendredi 29 Août 2014 03:01

Citation de Bamboo :
Bonsoir
2 7P2A7T et des bandes de couleurs très disparates sur 1 même face (rosé et beige).
J'ai l'impression d'avoir des lamelles de bois différentes ??
Avez-vous connu ce phénomène .
Merci
Laurent

Aucun souci, quand j'ai reçu mon premier Darker, je me suis posé la même question Émoticône

Jeudi 28 Août 2014 15:21

Citation de JackyMfanclub :

Ensuite j'ai lu que cela ajoutera encore un facteur chance, pourquoi en rajouté encore un ?? Déja que beaucoup pète litéralement un plomb sur une ou deux gratte Émoticône.
En rajoutant un facteur chance suplémentaire, il est plus facile de perfer mais aussi de contrer. Quel est l'intérêt de gagné un match avec de la chance plutôt qu'au mérite parce qu'on a bien joué ?

Voila ce n'est que mon avis cette régle c'est juste Émoticône

Ton raisonnement se tient, c'est vrai, le fait que la règle "NO LET" rajouterait un facteur chance, pouvant faire basculer un set d'un côté ou de l'autre, j'avoue.

Mais personnellement dans l'ensemble, en pesant tous les arguments pour ou contre, je suis pour cette règle du no let.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu