Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 10

Jeudi 11 Septembre 2014 13:40

Tant que les balles ne seront pas au point, mieux vaut attendre, sachant que ces nouvelles balles ne vont pas révolutionner nos jeux pour la plupart.

Par contre, je trouve le timing mauvais pour l'introduction de cette nouvelle balle, l'ITTF se moque de tout le monde, joueurs, comités et ligues, mais aussi revendeurs si pour ces derniers les marques ne reprennent pas les balles non vendues pour cause de....défauts (non sphériques, non robustes) également les fabriquants, je pense à nittaku, comme dit plus haut.

Mardi 09 Septembre 2014 22:41

Citation de Maikeul :
Avec darker , l'equilibre de la raquette est quasiement toujours parfait !!! Meme quand le bois est lourd ...

enfin je dis ça mon exemplaire de 7t ne pesant que 81g

Franchement, Darker moi je dis chapeau, les bois sont bien équilibrés et faciles à jouer pou peu qu'on ne colle pas n'importe quoi dessus, je veux dire ni trop rapide et/ou trop épais.
La forme du manche ( le concave) la dimension de la palette, je pense que tout a été étudié pour donner le meilleur plaisir et les meilleures sensations.

Pour les 7T like, j'espère que vous trouverez les plaques qui se marrient bien avec le bois, Maikeul avait trouve tenzone ultra, plaque assez dure pour la mousse même si je ne connais pas le top sheet, je pense pour avoir si bien topé sur le 7T avec un tenergy d'un an, qu'il ne faut pas prendre trop tendre, je parle pour les tops, l'accroche de la balle est top top, pour les frappes, je ne sais pas, venant d'un speed 90... Émoticône

Mardi 09 Septembre 2014 22:23

Je ne sais pas si on peut classer les bois hinoki dans une catégorie bien définie.
Un speed 90 en tout cas, pesé 84 grammes je ne sais pas si c'est off-, off, ou off+. Ou plutôt il rentre à la fois dans les 3 catégories, ça c'est ce que je pense.
Off - pour les blocs passifs et le petit jeu, off + pour les frappes et les tops frappes, off normal pour les blocs actifs.
Ou encore off + pour les gestes explosifs et très rapides, off - pour les gestes passifs et lents.
Autant dire que le speed 90 est un bois un peu caméléon.

Lundi 08 Septembre 2014 13:05

Oui, il faut redonner une consistance à cette balle et etant donne qu'elle flotte un peu et n'est pas rapide, ça laisse le temps de faire quelque chose, comme pivoter et jouer en BS, ou rester en revers et imprimer un effet de coupe si c'est possible ou une claquette.

Lundi 08 Septembre 2014 00:18

Autant pour moi Auton j'ai confondu avec les balles vendues 3 euros, que je n'ai pas essayées non plus mais qui n'ont pas un bon écho.

Lundi 08 Septembre 2014 00:05

C'est assez mathématique comme explication. Moi le déplacement je l'ai appris aux entraînements, je n'avais pas le choix, voulant progresser et jouer, fallait bien y aller, pour faire les exercices.
Mais c'est sur que ce n'est pas en faisant des matchs qu'on va apprendre à se déplacer, c'est par des exercices type falkenberg ou paniers de balle.
Se déplacer juste pour toucher la balle ce n'est pas suffisant, mais parfois on ne peut pas faire mieux.
Se mettre en bonne position pour lâcher son coup fort avec l'angle idéal oui bien sur c'est le top
Se placer en fonction du prochain coup, cela est logique, enfin pour les entraînements, en match ce n'est pas toujours évident, mais plus on est fort plus on y arrive.
Ps : moi, les déplacements, vu mes genoux et ma morphologie, c'est pas top, même si dans le passe j'ai eu un bon jeu de jambes pour mon niveau.

Dimanche 07 Septembre 2014 23:52

Les balles xushaofa sont apparemment lourdes et pas trop rondes, donc pas au point, moi j'ai essayé 5 min une DHS 3* et quand j'ai repris le cellulo je me suis rendu compte que j'avais une moins bonne maîtrise, personnellement jouant pour le plaisir la DHS plastique m'a bien plu même si moins rapide, les échanges durent plus longtemps.
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre je m'adapterai. Je pense que cette saison arrivant sera une transition, une fois la plastique au point, il y aura changement, et tout le monde suivra, même si certains regretteront la celluloïd, comme toujours il y aura des perdants malheureusement.

Dimanche 07 Septembre 2014 23:32

Citation de le silencieux :
slt pepe13

bien sure que les deux bois sont différent , conséquence bien sure que des mêmes plaques ne vont pas donner le même rendu .
je dirai même qu ils sont a l opposer , et tu confirmes toi même par le vertical et l horizontalRire mais si tu mets trop épais sur le 7t , c est évident que l hinoki ne sert plus a rien , comme sur le speed , car même en 7plis , ont se rend compte , d un touché autre que sur les bois/bois , bois /carbo , ect ect , le souci est de trouver les bonnes plaques , existe t elle ?lol .
car malgré un mariage plus que positif avec des softs , l hinoki reste en backside , un problème a cerner .

Moi je ne connais bien que le speed 90, j'ai peu joué avec le 7T le dwell Time sur le speed 90 est très court et celui du 7T très long, niveau sensations c'est sur que je ne pourrai dire c'est chacun selon son niveau et ressenti.
Le copa JO rouge était toujours cité sur les forums étrangers comme se mariant bien avec le speed 90, pour le 7T, faudrait voir avec quelles plaques jouent les Australiens et Américains on ne sait jamais.
Pour la sensation de l'hinoki je n'ai pas assez joué avec le 7T pour me rendre compte que c'est comme pour le speed 90.
Ce que je sais sur le speed 90 c'est qu'on peut mettre toutes sortes de plaques du tendre au dur, avec une préférence aux alentours de 40 ° et pas trop épais, pour le 7T, pour profiter du bois il ne faudrait mettre que jusqu'à 1.9 ou 2.0, pour le dwell Time important, je pense que les mousses dures devraient être avantageuses pour ne pas garder la balle trop longtemps sur la raquette.
Moi ce que je me suis rendu compte chez Darker, c'est l'importance de l'équilibre de la raquette qui je trouve joue beaucoup, sur le speed 90 plus c'est léger, meilleure je trouve la raquette.

Dimanche 07 Septembre 2014 22:26

Citation de Capoblanco :
Citation de Autom :
Je comprends que tu puisses les préférer, mais pour le tennis de table ce serait à mon avis dramatique, la fin des défenseurs, peut-être davantage de frappes que de tops à terme, beaucoup moins de variété...
Ce serait effectivement du tennis... sur table... et ça ne m'intéresserait pas.

Je ne pense pas. Je pense que le tennis de table va proposer des échanges plus longs, avec un peu moins d'effet et bien plus de contrôle. On va revenir vers quelque chose qui ressemble un peu plus au ping des années 80 (Grubba, Douglas, Klampar, ...). Je pense que les défenseurs ne vont pas trop y perdre, car ils seront moins vite débordés par la vitesse, la puissance et la rotation des attaques adverses.

Émoticône
Je pense pareil, pourtant je n'ai même pas joué 5 minutes avec, mais suffisant pour penser qu' il y aura toujours des rotations, les frappes seront moins rapides les échanges plus longs et plaisants.
Les anciens vont retrouver leurs pivots qui sera plus facile à réaliser.
Les défenseurs ne seront pas défavorisés selon moi, au contraire.

Dimanche 07 Septembre 2014 16:25

Citation de popette58 :
Méfiance avec les idées reçues sur l'hinoki. La majeure partie des caractéristiques qu'on lit sur les bois hinoki : toucher tendre, ressenti exceptionnel, grand dynamisme etc, sont basées sur les excellents 1 pli hinoki. Des bois de qualité et de natures diverses et d'assemblages divers (multiplis, colle, carbone...) donnent des bois très variés. Je ne suis pas sûr qu'on puisse coller à un Jonyer, par exemple, que j'ai trouvé très sec et rigide et peu rapide, mais qui est tout hinoki, les caractéristiques d'"un speed90 de toucher tendre , rapide et dynamique. Ni que les me^mes plaques aillent sur tous les bois hinoki.
Et c'est pas qu'une question de marque, car même mes darkers construits de façon différente réagissent aussi de façon différents que le speed90.

Émoticône

Dimanche 07 Septembre 2014 16:14

Citation de le silencieux :
bonjour a toutes et a tous

heuuuuuu , je cite : des plaques qui rejettent haut et dures hummmmmm
avec un 7T qui déja rejette haut , y a un problème , par contre des plaques dures ok , plutot d accord , mais pas trop épais , sinon , quel intéret de prendre de l hinoki

a+

les plaques épaisses ne vont pas sur le speed 90, pour le 7T c'est différend, c'est selon le niveau de chacun.
Les deux bois sont bien différents, on joue plus horizontalement avec le speed 90 et plus verticalement avec le 7T, tu n'es pas d'accord?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Septembre 2014 16:17 par pepe13

Dimanche 07 Septembre 2014 16:12

Citation de aaron83 :
De plus avec une mousse trop dure tu perds les bienfaits de l hinoki

Il ne faut pas confondre 7T et speed 90.
Sur le 7T on peut mettre plus épais, il n'y a pas de problème.
L'hinoki chez Darker accepte un peu tout type de mousse de mou à très dur.
L'élasticité du bois 7T fait qu'on peut mettre des plaques dures dessus, au contraire le dwell Time du bois fait qu'avec une mousse molle, on ne pourra pas envoyer de tops consistants, plutôt des lifts, des tops lents.
Moi mon jeu me permet de jouer avec plaque dure sur le 7T en CD et molle sur le revers mais pas l'inverse, ce serai catastrophique pour mon top CD qui est coup fort et en revers je n'ai pas un assez bon top pour mettre assez de balles sur la table.

Dimanche 07 Septembre 2014 16:01

Je m'incruste dans le sujet même si je ne connais pas grand chose des maux de dos.
Ce que je peux dire, c'est de passer des examens dans un centre de traumatologie sportive afin de pouvoir déterminer ce que tu as. Ce sera un premier pallier si vraiment tu as un problème sérieux. Tu auras aussi un avis sur la pathologie ou une explication toute simple car à ton âge cela m'étonnerai que ce soit grave.
Le dos est très compliqué, des fois ça peut venir du bassin ou plus bas, et des semelles orthopédiques suffisent à oublier ce que tu as vécu.

Dimanche 07 Septembre 2014 15:39

Merci pour vos réponses,
Popette, bien sur le déplacement est primordial, pour tous les coups, mais la pour le soft c'est plus compliqué. Il y a un moment on ne peut pas élever la balle basse avec un soft pour qu'elle passe par dessus le filet (balles courtes et plongeantes sans consistance) car pas beaucoup d'adhérence en rotations avant (il y en a plus en rotation arrière quand même)
Batteur, merci pour tes explications, effectivement faut se bouger et faire marcher ses neurones, c'est ça qui est bien avec les soft, on réfléchit plus. Il faut que je travaille le pivot et que j'anticipe.
Remettre une balle courte, je ne pense pas que ce soit la solution, et je ne sais pas si on peut couper ces balles, je vais essayer aussi de les prendre en latéral en imprimant un peu d'effet, on sait jamais.
Stefetlolo avec du 0,6 sur mon 802 je pense que ça devrait le faire couper les balles molles, encore faut il une certaine longueur de balles pour le faire je pense.
C'est certainement une bonne alternative à mon niveau, car je n'aime pas laisser trop l'initiative aux adversaires, et les balles molles ça finit par m'endormir.
Autrement, je progresse avec mon soft j'apprends tout doucement c'est super les soft, on n'a jamais fini d'en apprendre.
Pour ma config, je suis vraiment à l'aise, le 799 est beaucoup plus facile à jouer en bloc et pour placer les balles mais il gêne beaucoup moins que le 802, que je garde donc.

Dimanche 07 Septembre 2014 10:08

Pour le peu que j'ai joué avec le 7T, il faut tirer la balle pour avoir le meilleur de ce bois, c'est un bois à rotations, pour moi il faut prendre des plaques qui rejettent haut et assez dures, bien rapides pour avoir la puissance ou des plaques qui rejettent loin comme la calibra LT sound.
L'excès de dwell Time du bois est donc compensé par la mousse dure pour ce qui est des plaques dures.
Le LT sound, je l'ai eu sur speed 90, trop rapide, des balles qui sortaient car le rejet était très long c'est peut être le type de plaque à prendre sur ce bois, si on n'aime pas les mousses dures.

Dimanche 07 Septembre 2014 09:29

Une fois qu'on les jambes pliées et une bonne position (talons décollés) on est prêts à se déplacer, le joueur qui a les jambes raides lui ne pourra pas se déplacer.
Après chacun son niveau aussi, mais c'est par l'entraînement à la table que l'on progresse en déplacements, qu'ils soient latéraux, en profondeur ou obliques.
Je suis d'accord panier de balle s'il est bien fait c'est mortel physiquement mais très efficace pour progresser.

Vendredi 05 Septembre 2014 23:35

Effectivement moins haut en CD mieux vaut le T 64 fx.
Par contre en revers le T 80 fx rejètera assez haut, pas trop bon pour les blocs, à moins que le top sheet tendre te permette de jouer en toucher, de garder la balle un peu sur la raquette pour la mettre ensuite ou tu le désires. Par contre T80 fx est effectivement plus lent et pardonne beaucoup plus, il y a plus de contrôle la plaque est plus facile à jouer par rapport à la T 64 fx.

Vendredi 05 Septembre 2014 23:25

Spico speedy spin pour les tops,
banda coppa, qu'est ce que c'était bon en toucher, j'arrivais à remettre les tops tout en finesse en petits tops/ lifts un régal à mi distance
Tibhar control spin 1.8, la plaque qui a remplacé mon speedy spin à mes débuts, et m'a appris à jouer en rotations sur mon revers.

Vendredi 05 Septembre 2014 23:12

Citation de yann_ :
Banda Ladro
Donic Slick, Twin Slick et le Desto non tensor.

Oui, donic slick et twin slick dans les années 80, le desto non tensor dans les années 90 mais ce n'était pas une plaque tensor, le début des tensors?
Je me rappelle je l'avais sur le revers, la première plaque desto.
Une plaque qui m'a marqué, c'est la VHP Speedy spin, dure et très rapide, mais beaucoup plus facile à jouer à l'époque pour moi que la super sriver, qui devait être encore plus dure et plus technique certainement.

Vendredi 05 Septembre 2014 22:51

Sujet : Bois > Bois hinoki
www.ping pong.tw : Darker T50 Z
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu