Kam, je t'apprécie, mais la je dois dire que je suis quand même de l'avis de F.BA.
Citation de kam88 :
le téléchargement à bien failli etre légalisé, et donc les nombreux internautes auraient pu en parler librement...
Si le téléchargement a bien failli être légalisé, il n'en est pas moins resté non payant, et ceci pour lutter justement contre le piratage. Ca représente déjà une première barrière.
Et puis si de telles mesures ont été mises en place, c'est tout simplement parce que, dans tous les cas, on ne pourra barrer la route à ceux qui téléchargent.
D'ailleurs, et pour revenir au sujet, V pour Vendetta est pour moi un chef d'oeuvre, je ne dis pas que ceux qui l'ont fais sont malheureux, mais c'est quelque part pour récompenser de leur travail que de payer une place au cinéma.
Citation de Imbécile603 :
le net permet pour 15euros /mois d'avoir accés à une mine culturelle gratuitement .
Si je comprends bien, pour 15€ tu as accès au savoir gratuitement c'est ça ?
J'espére en tout cas que ça te rassure de prétexter que l'accès à la culture est trop cher Imbécile603.
Si c'est le cas, et si le cinéma pour toi est synonyme de foie gras, tu pourras toujours aller louer un film au vidéoclub pour 1.5€, voir 2€ si t'investis.
D'autre part, la c'est de l'appropriation, contrairement à la visualitation directe en salle.
Ah oui, sinon la culture ça commence dès le CP ou l'on t'apprends à mettre des majuscules en début de phrase et aprés les points.
Ai-je blamé ceux qui peuvent se payer une place à 8euros ??? (surement pas j'en fais partie)
je n'ai pas blamé ceux qui peuvent se payer la culture et en plus dans ls meilleures conditions : je suis désolé mais se mater un divx et aller au ciné avec le son dd c quand meme différent et ça c valable pour la qualité cd et mp3 ...
Mais je compatis avec le pauvre étudiant qui galere pour se payer sa chambre et son internet et qui de ce fait ne peut s'attribuer un moment de loisir dans les regles de l'art ...
Il a un moyen (internet) qui lui permet d'accéder à un contenu illimité et il l'utilise ...