Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

V pour Vendetta

Jeudi 04 Mai 2006 10:10

L'histoire :

Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour.

Pour ma part :

Il s'agit d'un film plutôt engagé avec la lutte d'un héros plutôt ambigü pour la liberté. On peut considérer que le héros est à la fois un terroriste et un justicier. Avec parfois une touche d'humour (humour parfois noir), ce film amène à la réflexion politique tout en se débarassant de tout mot d'ordre ou de position politique laissant liberté de penser au spectateur. J'ai aimé.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Jeudi 25 Mai 2006 20:46

Moi j'ai bien sur reconnu la politique hitlerienne mais j'ai aussi reconnu certains côtés de la politique de l'oncle Sam...

Jeudi 25 Mai 2006 20:57

hum, je l' ai téléchargé, je vais le regarder et donnerais mon avis Content

Jeudi 25 Mai 2006 20:58

Moi j'ai aussi vu un mec qui faisait sauter des édifices et qui tuait des gens parce qu'il s'estimait être le vecteur d'un idéal . Résistant ou terroriste ?

Vendredi 26 Mai 2006 00:18

Citation de kam88 :
hum, je l' ai téléchargé, je vais le regarder et donnerais mon avis Content


...

Émoticône

Vendredi 26 Mai 2006 00:38

euh c' est ironique parce que le téléchargement est illégal ou tu attends vraiment mon avis ?

Vendredi 26 Mai 2006 00:43

Pourquoi attendre un avis qui ne me coutera qu'une place de cine ????

Vendredi 26 Mai 2006 01:07

chez nous le ciné c' est déja 8.20 € ...

Vendredi 26 Mai 2006 01:13

Et ...??

Donc si je comprends bien si tu veux manger du foie gras tu le voles vu que tu le juges trop cher...????????

Parce qu'a priori personne n'a besoin de regarder un film ou de manger du foie gras d'ailleurs...

C'est con comme reponse....

Vendredi 26 Mai 2006 01:17

je ne te permets pas de m' insulter . je n' ai jamais insinué ceci, je trouve simplement que c' est cher payé la place de ciné, pour moi, étudiant.
des millions d' internautes téléchargent " illégalementé, je ne vais pas m' en priver. et en même temps ca ne m' empêche pas d' aller au ciné de temps en temps, comme il y a deux semaines avec " Camping" .

Vendredi 26 Mai 2006 01:22

T'as raison sauf que je parle de la mienne...et du foie gras...Je me demande pourquoi j'ai pris ca comme rapport...Envie gastronomique peut etre ou heure tardive et insomnie...


Je m'en vais compter les moutons de panurge.

Mais la question me tracasse...Quand le mouton quite le troupeau, est qu'il se fait attaquer par un ours slave dans les pyrenees...Est ce que les autre moutons viennent le defendre...

Vendredi 26 Mai 2006 01:25

Je ne pense pas car ils préfèrent fuir. Sur ce, je ne vais pas tarder a compter les miens non plus !

Vendredi 26 Mai 2006 01:27

Ben voila, le jour ou tu devras expliquer pourquoi tu telecharges illegalement, les millions d'autres seront pas la pour te soutenir.

Alors evite au moins de l'etaler publiquement.

Mais c'est pour toi

Vendredi 26 Mai 2006 01:31

ce qui est assez paradoxal d' ailleurs, parce que le téléchargement à bien failli etre légalisé, et donc les nombreux internautes auraient pu en parler librement...
enfin ce que je veux dire c' est qu' aujourd'hui on doit se cacher pour en parler mais que demain, si c' est autorisé, on en parlera tous sans honte...

bref, merci quand meme pour le conseil

Vendredi 26 Mai 2006 01:44

C'est pas le sujet (dans tous les sens du terme), c'est pour t'eviter bien des problemes

Vendredi 26 Mai 2006 10:40

C'est comme le meurtre, si c'est légalisé on pourra en parler librement.

Vendredi 26 Mai 2006 10:41

Le couscous par contre, si ça venait à être interdit, on ne pourrait plus en parler librement.

Vendredi 26 Mai 2006 12:59

bein les coucous; je crois qu'ils sont en voie d'inspection à cause de la grippe téméraire
wla un bon entrainement

Vendredi 26 Mai 2006 15:08

a conseillé de voir ou pas???

Vendredi 26 Mai 2006 16:27

Citation de Peric :
C'est comme le meurtre, si c'est légalisé on pourra en parler librement.


Ca l'est du moins dans certains pays sous certaines conditions
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café