Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Messages de GFPING - Page 17

Dimanche 28 Septembre 2008 09:44

Merci Romain, au fait on a licencie notre coach, il a meme reussi a officier contre Serris, mais on a pas fait mieux au score, on se demande si c'est un bon coach en faitRire !
S'il lit ca , il va me hair !

Pour ma part , je suis "in asia" donc je ne serai pas la pour les deux prochains matches ! Tant que les filles gagnent, tout va bien, et puis ma presence risque fort d'etre de mois en moins importante, ce qui finalement me va assez bienRire ! Mon coeur sera qd meme avec l'equipe .... les equipes sorry !

Pour ce qui est du Kir, je vais y reflechir , on va peut-etre embaucher un chimiste qui va mettre au point un elixir special, on en aurait bien besoin en ce momentRire !

Samedi 27 Septembre 2008 18:54

Lol, bon , ben je m'incline devant de tels arguments ... je ne pense pas que damien prenne mal mes rmarquesRire, j'essaie juste de partager sa tristesse en la relativisant qq peuRire ! mais il n'a pas dit son dernier mot je le sais !!! Surtout avec la carrotte que vous avez mis en jeu et dont j'ignorais l'existence sinon j'y serais alle avec infiniment plus de retenue mon cher Romain ...Rire

Samedi 27 Septembre 2008 18:46

Il est vrai que cette formule est tres discutable et effectivement discriminatoire au regard des moyens financiers de chaque famille, ce qui n'est pas normal bien entendu !

Pour ce qui est des Clubs, nous avons du en ce qui nous concerne, signifier aux participants que nous ne pourrions rembourser que 3 ou 4 tour, sachant que c'est suffisant pour les meilleurs pour se qualifier aux "France", nous avons en fait repris l'enveloppe de depenses de l'annees precedente et nous lavons reconduite, tout simplement. Un effet negatif egalement pour les Clubs, et pas seulement les petits car les club de plus grande importance sont egalement concernes, il est clair qu'en ce qui nous concerne par exemple, nous n'avons pas fait grnad chose pour retenir 3 ou 4 jeunes joueurs qualifies pour jouer au niveau N1 car le remboursement des frais pour leurs parents etait un element important et nous avons vecu le depart de certain presque comme un soulagement, meme si c'etait penalisant pour les equipes !!!
Ce systeme encorage incontestablement les jeunes et les parents a se diriger plutot veers des clubs qui remboursent les deplacements et c'est une reaction comprehensible, la notion de club au sens noble du terme perd de ses valeurs et c'est bien dommage.

Cela dit, ceux qui veulent jouer plus de matches et le faire dans des divisons inferieures peuvent toujours le faire, de plus a ma connaissance, on peut toujours , grace a ses resultats, monter de n2 en N1. Comme le disait un intervenant, chacun agit en connaissance de cause et prend ses responsabilites.

Pour ma part, avec deux enfants evoluant au niveau N1, j'ai decide de faire des choix en ce qui concerne les tours car l'aspect financier est devenu tellement important que nous n'avons pas le choix !!! Esperons qu'au final les enfants ne seront pas penalises.

La formule presente malgre tout de bons cotes mais merite encore quelques amenagements importants dans un souscis de justice et d'egalite des chances.

Samedi 27 Septembre 2008 18:11

Carrax : tu aurais du faire le top12, tu aurais sans doute gagne qqs point, mais tu aurais aussi joue beaucoup de matches qui t'auraient mieux prepare pour ton premier match de championnatRire ! Ce n'est qu'une defaite sur un joueur 25 comme toi donc sans grosses consequences car le resultat de l'equipe est la victoire finale, ce qui etait bien l'essentiel non ? .... je te souhaite plein de victoires pour la suite avec ton equipe !

Boro25 : effectivement tres beau parcours de Lucas au top12 qui a confirme ce que nous avions deja vu lors des finales departemantales ou regionales (je ne sais plus ) en fin de saison derniere ou il avait battu Clement ( pineau ) de memoire, entre autre, avec un comportement exemplaire a montrer en exemple pendant tout le w-e comme a son habitude !

Et comme toi Pascal, je voudrais feliciter egalement publiquement mon petit Juju qui a 15 ans a gagne ce top 12 departemental seniors en battant 5 numerotes, et aussi des vieux briscard comme Yannick ( sur le fil ! ), et aussi 2 fois Yann en poule et en finale 3-0 ( pardonne moi Yann pour le "vieux" car tu sais combien je t'apprecieRire !); qui n'est pas un joueur facile a battre et qui ne lache pas un point ....!!!

Samedi 27 Septembre 2008 17:30

Moi, je pense que toutes ces histoires de colle, c'est du marketing et qu'il est temps de faire cxomprendre aux revendeurs qu'il faut arreter de se moquer du monde !!! Les jeunes joueurs se prennent la tete avec ces histoires de colles et ne font plus l'effort de travailler techniquement la vitesse de laant bras, du poignet et du bras .... Ce probleme aura au moins le merite de mettre tout le monde d'accord et colle rapide ou pas, celui qui a le meilleur toucher et qui sait travailler sa regularite, sa tenue de balle et ses coups forts sera plus fort que les autres et prendra autant de plaisir, le plaisir n'est-il pas de gagner au final quand on est competiteur !

Je vois plus de joueurs de niveau moyen qui perdent des matches parcequ'ils collent trop ou n'importe comment que l'inverse en ce qui me concerne !!! Donc a vos raquettes et apprenez a jouer au lieu de vous reposer tujours sur le materiel .... ou de chercher des excuses, vous avez tout a y gagner, un tres bon joueur reste un tres bon joueur, avec ou sans colle ....

Je connais un joueur de tres tres pres qui vient d'arreter de coller a l'intersaison et qui a demarre cette saison apres avoir joue 3 ou 4 entrainements seulement avec des plaques sans colle, il est passe de bryce FX a des plaques joola je ne sais plus trop comment sans colle, il lui a fallu un peu d'adaptation et le temps de decouvrir de nouvelles sensations et finalement tout est rentre dans l'ordre et j'avoue que ce n'est pas pour deplaire a mon porte monnaie !!! Il a 15 ans et comme tous les jeunes il flippait a l'idee de ne plus coller et il s'entraine aussi pres de 15h par semaine !!! Ses nouvelles plaques ne l'ont pas empeche de gagner le top 12 depaqrtemental en battant 5 bons numerotes seniors, ce qui n'aurait surement pas ete le cas avec ses anciennes plaques qui "demenageaient " certes, mais qui lui faisaient faire egalement un nombre de faute considerable.

Aujourd'hui, il a retrouve des sensations du revers qu'il avait completement perdues et le coup droit est presque identique a ce qu'il etait avant, encore qqs entrainements et tout cet episode couteux de plaques et de colles sera oublie definitivement !!! A mediter !

Je precise qu'il utilise environ 8 paires de plaques par an, cela va sans doute etre un peu moins desormais car c'est aussi un phenomene entre jeune que de se pousser les uns les autres a avoir de nouvelles plaques et se faire monter la sauce en se disant que si elle ne sont pas neuves on joue moins bien, et bien sur ce phenomene est entretenu par les fabricants.

Les anciennes plaques servent aux autres joueurs du Club, je n'ai encore jamais vu l'un deux se plaindre parce qu'il jouait avec des plaques soi disant usees, bien au contraire, je connais meme des joueurs de haut niveau qui sont ravis de les utiliser et moi meme qui ai un petit niveau 35 je joue avec ses plaques usees pendant une saison sans que cela ait la moindre incidence sur mon jeu !!! Donc je l'affirme, c'est surtout psychologique, au moins jusqu'a un tres haut niveau !!! la difference peut largement etre compensee par un travail serieux.... !

Samedi 27 Septembre 2008 11:12

Tres juste antipode, et je dirais meme que le BEE2 est plus proche du niveau DEUG que du niveau licence ....
En bref, les entraineurs dans le ping touchent ce que les club ont les moyens de payer, vous connaissez beaucoup de Presidents de Club qui refuseraient de payer un peu plus un tres bon entraineur s'ils en avaient les moyens ?

De plus , il y a entraineur et entraineur, pour ma part, je suis pour le droit a la difference et je connais bon nombre d'entraineurs diplomes assez moyens, voir meme assez mauvais pour certains, et qui revendiquent des postes et des salaires relativement eleves alors que leurs competences laissent serieusement a desirer et en revanche, je connais egalement des entraineurs non diplomes qui ont la passion, l'envie et les competences, et sincerement si j'avais a choisir entre les deux, je vous laisse deviner lequel je choisirais !!!

Je n'ai bien sur pas dit qu'il n'y a pas d'entraineurs diplomes competents, c'est une evidence et j'en connais aussi, fort heureusement pour eux !!!

Force est de constater tout de meme egalement, que beaucoup de joueurs etrangers de haut niveau font aujourd'hui le bonheur des clubs car ils ont des connaissances, une capacite de travail, uen envie que n'ont peut etre pas tous les entraineurs, ou pas suffisamment et en general, ces gens sont toujours recompenses un jour ou l'autre par et pour la qualite de leur travail et nos instances sportives devraient s'inspirer un peu plus de leur reussite et essayer d'en tirer profit ! Un deal gagnant / gagnant assure !!!

Samedi 27 Septembre 2008 08:26

Euh varispin, tu parles de qui dq tu parles des autres ???? , donne deja ton opinion, ce sera ps mal et laisse les autres parler pour eux , ce sera mieux, en te lisant , je pourrais avoir l'impression que tu parles egalement pour moiRire !

Samedi 27 Septembre 2008 08:24

Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de mon message Varispin, maintenant dire qu'apres le 4eme set, alors que tout s'etait bien passe , tu n'aurais pas souhaite que Damien gagne, je pense que tu ne dois pas etre un bon francais pour penser de cette facon, peut-etre devrais-tu envisager d'emmiger au japon ou encore mieux de renier ta nationalite francaiseRire !!!

Lis entre les lignes stp et essaie de ne pas reagir a nouveau comme un gros bourrin !!! Je plaisaaaaaaaaaaaaaaaaaannnteeeeee!!!!

Vendredi 26 Septembre 2008 12:47

Un petit clin d'oeil a remi ( de poitiers ) a qui je souhaite bonne chance pour la saison et plein de perfs ... ! Au fait Remi si tu lis ca, Juju a reitere son petit top 12 de debut de saison en terminant 1er en senior avec 5 belles perfs au passage et 1 seule defaite sur le w-e !!! et 58 pts ds la cagnotte avant de commencer le championnat ... ca fait du bien au moralRire !

Bonne saison a toi .... et donne nous qqs nouvelles de temps en temps si tu y penses !

Vendredi 26 Septembre 2008 12:36

Et quand on aime on ne compte pas c'est bien connu, alors vive les boosters a 45 euros la plaque , ca fait marcher le business ....

Je pense a notre pauvre petit Nico qui va en baver toute la saison , va falloir mettre les bouchee doubles pour le maintien a Angouleme car vu les forces en presence, ca risque d'etre tres complique.... ! Donnenous des news de temps en temps nico, ca fera plaisir et bonne saison a toi !!!

Vendredi 26 Septembre 2008 08:57

Je dirais pour ma part que le simple fait qu'il y ait autant de commentaires sur le comportement de D. Eloi est plutot rassurant pour lui, cela signifie malgre tout que le public, les pongistes en particuliers lui accordent au moins de l'interet sachant que la pire des choses serait tout simplement l'indifference !

le jour ou plus personne ne reagira a ce type d'attitude, ce sera triste pour lui en fait , cela voudra dire que tout le monde s'en fout de savoir si'il perd ou s'il gagne ! on aurait tous voulu bien sur qu'il gagne ce match, il est d'ailleurs tres sympathique damien quand il gagne , la est tout le probleme, il est tellement furieux quand il perd qu'il explose et c'est peut etre aussi une des raison pour lesquelles il a perdu .... mais il ne faut pas oublier qd meme que s'il avait gagne cela aurait ete une belle perf et qu'a ce titre, on doit respecter l'adversaire plus fort que soit.... je sais que c'est facile derriere un clavier mais bon !

Vendredi 26 Septembre 2008 08:43

Lol Luceen, important l'honneur en pareilles circonstances, je vois que tu es extremement concentre sur le sujet, si je puis me permettre !!!Rire

Tu as mon bonjour au passage .... une belle annee qui se presente pour ton Club, cela fait vraiment plaisir !

cbs1 : Ne crois-tu pas que le tennis de table est au moins aussi difficile sur le plan technique, combien de jeunes arretent le ping car il ne parviennent pas suffisamment rapidement; dans une societe ou il faut toujours aller plus vite et ou tout est de plus en plus facile pour eux ( jeux video, chat sur le net, msn etc.... ); a mettre tout simplement la balle sur la table et a faire deux ou trois echanges.... Notre sport a ceci de particulier que l'on commence a prendre du plaisr a le pratiquer seulement apres en avoir appris les bases techniques qui sont particulierement ardues.... et que si ces bases n'ont pas ete bien enseignees au depart, il est tres difficile de progresser !

Ce n'est pas le cas de la danse et encore moins de la gym ou les enfants s'amusent des le premier jour entre eux, que ce soit a sauter sur un trampoline ou a realiser des figures au sol, quand a la danse, il y a deja la presence de la musique qui a elle seule a un cote sympathique.

Jeudi 25 Septembre 2008 15:40

Quand je vois la facons dont certains loisirs se contorsionnent au bout de la table pour reussir a remettre cette foutue balle sur la table, c'est parfois assez drole a regarder et en general les loisirs en rigolent entre eux et se foutent completement de savoir s'il faut croiser les pieds ou non en se deplacant, avoir le coude qui passe au dessus de l'oreille quand il font ce qu'ils croient etre le top spin du siecle ou mettre 4 doigts au dos de la raquette et la tenir comme une louche etc..... et c'est en general assez drole aussi de voir l'entraineur qui se dit qu'il faut absolument corriger tout ca alors que dans 90 % des cas , ce n'est pas ce que souhaite le joueur et surtout il en est incapableRire . Il y a aussi a mediter la dessus mais on sort un peu du sujet desole !

Cela dit, vouloir a tout prix faire de nos licenciees filles des competitrices est a mon avis une erreur !

Jeudi 25 Septembre 2008 15:23

Tu as en partie raison cbs1, mais en partie seulement car pour avoir l'une de mes filles qui a paratique la Gym de 8 a 12 ans, de maniere assez intensive, il se trouve que les entrainements serieux et difficiles ne concernent qu'une infime partie des licenciees, les clubs mettent surtout l'accent sur la convivialite, la notion de groupe , de camaraderie, de copinerie, les sorties ou gateaux d'anniversaires etc.... plus que sur le serieux et la difficulte des entrainements.....

Je pense qu'en ping, on ne raisonne que compet, matches etc.... et que justement c'est ce que n'aiment pas la majorite des filles, pas plus d'ailleurs que les loisirs qui n'ont souvent pas envie qu'on les gave avec des matches , le comptage des points etc.....et souvent ds les clubs, les responsables de groupes loisirs et des entrainements des filles sont des joueurs ou des entraineurs confirmes qui ne pensent que competition,progression c'est a dire le contraire de ce a quoi aspirent la grande majorite des filles.

Jeudi 25 Septembre 2008 07:29

Le Bar evidemment, mais sans alteres, en utilisant juste le poids du corps et en le faisant travailler en symetrie, une fois avec la main gauche , une fois avec la main droite, et faire attention a ce que le poids reste constant, il faut donc s'hypdrater regulierement et remplir aussitot le verre afin de maintenir la constance du poids souleveRire !!!

Elromarin, tu peux demander a Carrax de te faire un programme sur ces bases, il devrqait pouvoir t'aiderRire !

Jeudi 25 Septembre 2008 07:19

C'est tres complique effectivement , et en dehors du fait que c'est un sujet sur lequel on peut s'etendre longuement, il faudrait deja faire un sondage pour savoir ce qu'elles attendent d'un club de sport , quel qu'il soit .... Pour avoir pas moins de 5 filles qui vivent sous mon toit, j'avoue que je n'ai pas encore trouve la reponse ....

Si j'avais un avis a donner, je pencherais vraiement sur le cote convivial, rigolade et confidences entre copines, les filles aiment bien ca en fait , le nombre attire donc le nombre, c'est ce qui se passe en gym ou en danse, elles sont hyper nombreuses dans toutes les categories, elle peuvent donc se reunir en petit groupe et papoter a loisir, rigoler de tout et de n'importe quoi, critiquer les garcons ou les autres copines tout en se disant qu'elles font du sport meme si ce n'est qu'un pretexte pour se retrouver entre copines, ce qui les rassure sur leur hygienne de vie et leur capacite ( car elle sont gourmandes comme le disait a juste titre Vivitt26 ) a assimiler le chocolat qu'elle vont ingurgiter en sortant de la salle de sport !!!Rire

Mercredi 24 Septembre 2008 15:36

sorry ca a beugue , lire " calmer les ardeurs de ceux qui se trompent ....... dans les doses !

Mercredi 24 Septembre 2008 15:34

En voila au moins un qui a de l'humour, un petit vent de fraicheur qui fait du bien et qui peut aussi calmer ceux qui se trompe sur les doses !

Au fait le magicien, bob ne pouvait pas jouer n'importe ou comme tous les joueurs exempts de rencontre de proA ou B comme tu le pretends, mais seulement dans l'equipe 2....
Quand a se delecter d'avoir gagne 11/0 (kevkette) en renforcant une equipe au detriment d'une autre qui aurait pu peut-etre s'en sortir, il y a au moins la une erreur d'appeciation quelque part, ou alors il fallait administrer le VIAPING a l'equipe affaiblie et non a celle renforcee .....lol

Mercredi 24 Septembre 2008 15:15

Lol, en Loire Atlantique, il existe aussi une journee consacree depuis plusieurs annees aux JOUEUSES debutantes et/ou confirmees, cela marche moderement bien, bien que ce soit managee par une "femme" qui deja a le merite de s'en occuper et qui doit consacrer surement pas mal d'energie a organiser tout ca et en assurer la promotion ... La saion derniere il y avait un peu moins de participantes que celle d'avant et surtout une desafection des licenciees au profit de non licenciees .... On peut quand meme regretter que celles qui ont une licence ne soient deja pas capables de se mobiliser pour la bonne cause. Il existe aussi un challenge du nombre pour recompenser le Club le mieux represente. Ceci pour dire que malgre la promotion de cette operation aupres des Clubs, nous sommes arrives au top avec a peine plus de 100 participantes dans l'un des plus gros departements de france en terme de licencies.

Je persiste a dire que ce n'est pas en faisant la gratuite qu'on fidelisera et perso, meme si je respecte toutes les initiatives, je ne suis pas un adepte de l'injustice ( ou de la discrimination positive selon le terme que l'on veut utiliser; qui est un terme derriere lequel se cachent souvent des motivations clairement inavouables et electoralistes ! ). L'implication de tous les licencies me parait etre primordial pour y arriver , en recompensant les efforts fournis et les resultats obtenus, pourquoi pas financierement. Ca s'appelle "le droit a la difference" et je trouve cela beaucoup plus vertueux que la methode citee precedemment qui me parait niveler le probleme vers le bas !

Le plus important etant d'avoir un resultat dans la duree !!!

Mercredi 24 Septembre 2008 05:06

Perso, des l'age de 10 ans au moins, j'avais deja decide de me faire exempter, on peut donc dire que j'y etais prepare et j'ai accompli ma mission ( exempte en 1/2 journee que j'ai deja trouvee interminable ! )Rire ! Pas de regrets donc et meme plutot un certain plaisir d'avoir reussi a gagner une annee, car pour moi il s'agissait bien de cela.

En revanche, je peux concevoir que l'armee puisse avoir quelques vertues dans certains cas bien precis, pour des jeunes qui n'ont pas eu par exemple la chance de recevoir une education de qualite et dont l'avenir est compromis, pour des jeunes en difficultes qui peuvent, vu le systeme , esperer s'en sortir correctement etc.... Apres tout, cela vaut peut-etre le coup de sacrifier 15 ans de sa vie pour pouvoir vivre decemment tout simplement tout le reste .... je ne juge pas car chaque cas est un cas particulier, sans parler de ceux qui en font une vocation et j'en connais donc je respecte ce choix.

Maintenant, sur un plan purement ideologique, rentrer a l'armee, c'est u n peu comme rentrer au couvent, c'est a dire accepter que quelqu'un regisse toute ta vie sans pouvoir en devier, il y a la quelque part un vrai probleme de personnalite pur faire le rapport egalement avec les crs cites plus haut qui pour beaucoup ont egalement ce probleme de personnalite qui les conduit a abuser de leur position , c'est la solution de facilite quoi !

Bref, tout le monde aura compris que je prefere la liberte a toute forme de contrainte, c'est tellement plus facile pour s'exprimer !
926 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Résolu