Jeudi 18 Septembre 2008 22:26
Voila je fais partie de la ligue du Limousin et j'aimerais bien faire évoluer le tennis de table féminin afin de revaloriser les féminines dans une ligue qui a du mal à progresser.Jeudi 18 Septembre 2008 23:00
Je suis dans un comité voisin (charente maritime) et nous avons le même soucis. Très peu de féminines...Vendredi 19 Septembre 2008 15:54
Bonjour,Vendredi 19 Septembre 2008 17:16
merci charentaise 17 c'est super sympaVendredi 19 Septembre 2008 17:24
Vendredi 19 Septembre 2008 18:55
je suis président de club.Vendredi 19 Septembre 2008 18:57
Cela est applicable pour un club.Samedi 20 Septembre 2008 09:48
BonjourSamedi 20 Septembre 2008 12:39
L'important c'est d'avoir des GROUPES de féminines, surtout quand elles sont jeunes, c'est ce qui compte le plus pour elles. C'est très rare de voir une féminine seule, sauf si vraiment elle est hyper motivée... Il faut attirer des groupes de copines, sachant par expérience que si sur deux copines l'une ne va pas à l'entrainement l'autre n'ira pas non plus. Il faut mettre l'accent sur le copinage au début, puis après au fur et à mesure des liens se créeront avec les autres joueurs.Lundi 22 Septembre 2008 12:47
Oui c'est sur, car ce n'est pas toujours facile d'etre la seule fille dans un club pour se faire un place parmis les gars. . .Mardi 23 Septembre 2008 08:27
J etrouve l'initiative de la tomate masquee interessante, avec quand meme a mon avis qqs amenagements car la gratuite n'es t pas non plus a mon avis la solution, des lors que le club offre une prestation qui a un cout, il est normal, dans le fonctionnement de cette association qu'il y ait une contrepartie financiere, je dirais meme que c'est indispensable sinon cela peut etre percu , a juste titre comme de la discrimination ou de l'injustice par les autres licencies qui paient.Mardi 23 Septembre 2008 09:14
C'est ce qu'on appelle de la discrimination positive. C'est à la mode en ce moment ...Mardi 23 Septembre 2008 11:03
Bonjour,Mardi 23 Septembre 2008 13:12
En faites toutes vos idées sont bien, sauf que moi je ne travaille pas pour un club je travaille pour développer la commission féminine au sein de la région, je ne peux pas dire a chaque club "vous faites la licence gratuite pour les filles" je pense qu'il risque de me rire au nez. Je ne peux pas leur faire changer les prix des licences. . .Mardi 23 Septembre 2008 14:58
Je pense que le développement doit passer par la presse locale, en faisant de temps en temps des reportages sur les féminines du club ou du comité, de la ligue. On est en période d'inscriptions dans les clubs, c'est le moment! Et surtout, essayer de souligner que le tennis de table s'adresse aux filles en "démasculinisant" ( ça se dit?) se sport qui a trop l'image d'un sport pour garçons/hommes.Mardi 23 Septembre 2008 15:34
Mardi 23 Septembre 2008 20:07
Mercredi 24 Septembre 2008 07:58
le tournoi féminin existe chez nous depuis 1 an, deja 2 tournois passés . Par la suite on va un mettre un challenge pour recompenser le meilleur club représenté .Mercredi 24 Septembre 2008 13:31
Nous dans la région Poitou charentes, il existe un tournoi régional féminin.depuis un certain nombre d'année. Le lieu varie sur les 4 départements (charente, charente maritime, Vienne et deux sèvres) Le nombre d'inscription est trés variable chaque année. Nous avons aussi le challenge de récompenser le meilleur club représenté.Mercredi 24 Septembre 2008 15:15
Lol, en Loire Atlantique, il existe aussi une journee consacree depuis plusieurs annees aux JOUEUSES debutantes et/ou confirmees, cela marche moderement bien, bien que ce soit managee par une "femme" qui deja a le merite de s'en occuper et qui doit consacrer surement pas mal d'energie a organiser tout ca et en assurer la promotion ... La saion derniere il y avait un peu moins de participantes que celle d'avant et surtout une desafection des licenciees au profit de non licenciees .... On peut quand meme regretter que celles qui ont une licence ne soient deja pas capables de se mobiliser pour la bonne cause. Il existe aussi un challenge du nombre pour recompenser le Club le mieux represente. Ceci pour dire que malgre la promotion de cette operation aupres des Clubs, nous sommes arrives au top avec a peine plus de 100 participantes dans l'un des plus gros departements de france en terme de licencies.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général