Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Messages de GFPING - Page 16

Vendredi 03 Octobre 2008 20:25

J'ajoute bien sur que nous travaillons pour le ping feminin, avec quand meme 4 ou 5 equipes engagees en championnat dont une N2 et une R1 et que l'equipe fanion sert entre autre, comme c'est le cars pour les messieurs et dans tous les Clubs, de locomotive, et elle le fait bien depuis son accession en ProB.

J'ai eu l'occasion de lire sur le forum pas mal de sous entendus, au lieu de cela il y a une facon tres simple de se renseigner, en envoyant un post ou en posant les questions aux bonnes personnes, ca evitera d'ecrire n'importe quoi et ce sera beaucoup mieux pour la bonne comprehension su sujet par les gens qui nous lisent, ne crois-tu pas ?

je suis d'accord sur le fait qu'il y a un probleme a resoudre, mais quand on presente les choses et que l'on emet de vives critiques envers les autres, il faut le faire en totalite et avec objectivite, pas seulement par rapport au cas que tu la vecu dans ton propre Club.

Cela dit, je respecte le travail effectue dans ton Club, je respecte d'une maniere generale toujours les gens ( les benevoles ) qui paient de leur personne et qui donnent du temps sans compter pour les autres, ce qui est surement ton cas.

Vendredi 03 Octobre 2008 20:12

Euh si je puis me permettre, l'equipe de Nantes est loin d'etre ridicule , les joueuses, au demeurant fort sympathiques sont d'un excellent niveau pour cette Prob et elles comptent bien s'y maintenir.

Chris, la croisade que tu memes pour les jouseuses francaises est tres louable et tout le monde a bien compris pourquoi, cela dit, ce n'est pas si simple dans les faits que ce que tu laisses sous-entendre, et au lieu de taper sans arrets sur les joueuses etrangeres et les Clubs qui en recrutent ( dont nous faisons partie je le precise ainsi c'est clair ), il serait bien egalement de faire un etat des leiux de la situation et de raisonner de maniere objective plutot que de maniere partisanne.

1) Avec 13 ou 15 % de licenciees filles en france , il parait evident , au regard de ce qui se passe en messieurs , qu'il est difficile de composer des equipes de ProA ProB exclusivement ou meme avec 2 ou 3 joueuses francaises de bon niveau.

2) Quand tu fais reference aux Clubs qui privilegient l'ouverture du portefeuille , c'est dans bien des cas une contre verite car les joueuses etrangeres sont souvent plus realistes quand a leur niveau et a leur capacite a gagner des matches , et souvent beaucoup moins exigentes financierement.

3) les joueuses et jouers etrangers de plus apportent souvent , je dis bien souvent; beaucoup aux clubs qui les recrutent, non seulement en terme de resultats, mais aussi en terme d'image, de qualite de relance et egalement au niveau du spectacle qu'elles offres.

Nous avons par exemple a Nantes 2 joueuses etrangeres qui vivent et jouent en france depuis pres de 7 ans, elles parlent et ecrivent le francais aussi bien voir mieux que bon nombre d'internautes qui s'expriment ici et elles sont particulierement appreciees des autres joueuses francaises qui ont eu a les cotoyer, l'inverse n'est pas toujours vrai.

Ces joueuses etrangeres permettent effectivement aux Clubs, et c'est le cas de St Quentin ( club auquel tu te referes en exemple qui a deux ou trois etrangeres sur 4 et meme de Niort avec 2 ou 3 etrangeres) de construire et de faire progresser des jeunes,c'etait egalement notre cas en l'occurrence.

Faufrait-il encore que le peu de jeuens qui evoluent dans le championnat francais aient la volonte de reussir et de de depaaaer a la table, la notre a decider de nous remercier de nos efforts en mutant dans un club de prenat, qui plus est sans nous prevenir alors encore une fois, piano sur les critiques et laissons les Clubs qui se donnent du mal pour faire evoluer notre sport travailler sereinement, car la realite est differente de ce que tu presentes de maniere tres arbitraire, en tout cas a mon gout.

Vendredi 03 Octobre 2008 08:36

Non pas du tout, je fais juste reference aux dernieres elections .....

BT : Je ne vois pas ce qu'il y a de courageux a se presenter a ce type d'election, on le fait parcequ'on a un projet a defendre et par pur benevolat, et en general quand on le fait pour defendre un projet , on l'annonce a l'avance, c'est plus pratique pour se faire elireRire , cela me parait etre une evidence ou alors les motivations sont tout autres et c'est la que cela peut poser probleme ! Ca a d'ailleurs pose probleme si mes infos sont bonnes !lol

Bien sur que MD est dans mon club, et alors !!! Tout les pongistes qui viennent ici le savent, merci pour le scoopRire. Cela te semble apparemment plus important que le sujet lui meme qui consistait a savoir ligue par ligue qui avait ete eluRire ! tu as un probleme par rapport au fait que nous appartenions au meme Club ?

Il faut bien qu'il soit licencie dans un Club, il l'est dans ce Club depuis toujours, preuve s'il en est qu'il est fidele et qu'il defend tres fort les valeurs de Club, c'est d'ailleurs ce qui doit plaire aux ligeriens des Pays de Loire sinon il ne serait deja plus en place depuis longtemps.

Jeudi 02 Octobre 2008 19:18

En Pays de Loire Michel DENIAUD reelu , preuve que son bilan donne satisfaction a une majorite de licencies. Bravo a lui et respect pour son engagement pour la cause du Tennis de Table departemental, regional et National, sans oublier tout ce qu'il a egalement accompli en qualite de president de Club....

A ses detracteurs, j'adresse un petit clin d'oeil et je constate que fort heureusement, une candidature a ce type de poste ne s'improvise pas du jour au lendemain, il est d'ailleurs rassurant que les clubs ne soient pas rentres dans ce jeu un peu bizarre et malsain. Bon mandat a lui pour faire progresser notre ligue encore un peu plus avec de l'audace je l'espere.

Jeudi 02 Octobre 2008 11:37

Trop de reglements tuent les reglements , c'est une mauvaise idee evidemment, et les internautes ne s'y sont pas trompe si on regarde les resultats de ce sondage !!!

La meilleure reponse a apporter est de s'entrainer, de progresser et de gagner !!! On ne perd pas un match a cause de la colle pour parce que l'adversaire a un salle caractere, on perd quand on est moins fort, je sais que c'est dur a admettre et qu'il faut parfois des anneesRire, mais c'est la triste realite !!!

Jeudi 02 Octobre 2008 11:05

Voila une nouvelle qui va faire plaisir a nos voisins ....!

Jeudi 02 Octobre 2008 11:00

Lol Peric, ca 'c'est bien dit, esperons pour lui qu'il aura effectivement un jour a se souvenir de cette petite phrase bien placee...

Quand an fait que certains se croient obliges d'avoir un avis, desole de le faire remarquer, mais c'est la finalite de ce type de forum, donc esperons qu'ils vont continuer a donner leur avisRire, sinon, Armel et les siens n'ont plus qu'a plier boutique et toi avec !

Je sais pour l'avoir vecu il n'y a pas si longtemps que certains avis sont tres desagreable a lire , voir stupides ou carrement mechants etc..., mais c'est la particiularite de ce type de forum ouvert a tous, certains aiment se moquer, d'autres critiquer, d'autre intervenir a tt bout de champs sans connaitre le sujet dont ils debattent, d'autre encore viennent regler ici leur comptes avec la couardise de le faire sous couvert d'anonymat ( tout en te serrant la main et en te passant de la pommade au hasard des rencontres dans les salles !), d'autres, beaucoup moins nombreux et pour cause, font la meme chose a visage decouvert (mais c'est extremement rare), d'autres assouvissent ici toute la frustration qu'ils accumulent depuis des annes dans le ping, leurs autres activites ou dans leur vie sentimentale, bref, il faut s'y faire et surtout faire le tri et preuve d'abnegation .... Pas facile, j'ai surement du oublier qqs cas desesperes, mais on doit deja pouvoir en trouver 90 % dans ceux que j'ai citesRire....

Jeudi 02 Octobre 2008 04:54

C'est tout le charme de cette poule, il vaut mieux partir outsider que favori non ? Le resultat n'en est que plus meritoire et gratifiant ! et n'oublie pas oscarapuce qu'il y a sans doute aussi des supporters de Caen sur le forum. Les surprises viendront surement des deux jeunes qui ont beaucoup de talent, Clement bien sur ,mais aussi Lucas qui risque d'en surprendre encore beaucoup cette saison !

Jeudi 02 Octobre 2008 04:48

Avec notre futur ( peut-etre !) president, tu vas faire exploser les tablettes Armel, imagine bientot 400 000 licenciesRire ! Le milliard, le milliard ... le milliard !!! Émoticône

Jeudi 02 Octobre 2008 04:41

Lol Dasdas Rouen, c'est vraiment la tres tres lointaine banlieu parisienne ...... j'en connais egalement a nantes, mais il faut attendre que les parisiens decident de contruire le periph geantRire ! Émoticône

Mercredi 01 Octobre 2008 10:43

Il y a a levallois Lenaic Loyant qui je pense a contribue fortement a la formation d'un bon defenseur au CA Mayenne ( N0 215 jecrois et un des meilleurs jeunes de sa generation ), cela dit , il y avait deja de tres bons jjeunes defenseurs a Levallois egalement avant son arrivee...

Mardi 30 Septembre 2008 18:19

je ne voudrais pas dire de bettises, mais il me semble bien que Gatien et Marmurek etaient dans le top 5 frqancais en junior, voir meme pour le premier champion de france senior alors qu'il etait encore junior !!! ... a confirmer !

Mardi 30 Septembre 2008 09:57

Sacre Ben44, il cache bien son jeuRire !!!! Je ne te demande pas si tu as une soeur Romain, il va de soi que non sinon Ben serait encore passe par laRire !

Mardi 30 Septembre 2008 09:51

Effectivement mon capitaine,Rire .... cet argument n'est pas des moindres, sauf que tu as du le remarquer, a part pour le moment en prenant le joueur qui colle "la main sur le pot", cette regle est inapplicable !!!

Mardi 30 Septembre 2008 06:00

C'est juste pour faire remonter le sujet en premiere pageRire ... Cela dit, toutes mes amities a ta grand mere Romain !

Mardi 30 Septembre 2008 05:53

Le plus simple est de ne pas coller du tout , pourquoi ?

- Pour ne pas rentrer dans le jeu des fabricants qui vont un peu trop loin et a coup de marketing vendent des plaques qui ne coutent pas bien cher a la production a des prix prohibitifs ! ( prix multiplies par 15 ou plus !!! )

- par voie de consequence pour faire des economiesRire

- Pour reapprendre a jouer et a developper des qualites techniques et physiques en se fatiguant un peu plus ( le ping est bien un sport non ? )les jeunes ne savent plus se servir de leur poignet, de leur avant-bras et de leur coprs quand ils jouent, bien sur j'exagere un peu mais ils ne developpent plus a fond leur capacite d'imprimer des effets, de la vitesse etc.... comme c''etait le cas auparavant> La colle est la solution de facilite et elle peut tres bien etre supprimee sans que cela ait la mondre incidence sur la qualite de jeu, ce sera meme salutaire pour notre sport car ce sera au benefice du spectacle si la balle va un peu moins vite et on verra reapparaitre des styles de jeux plus varies et plus agreables a regarder.

- pour contribuer a l'effort de developpement durable en produisant moins de produits nocifs qui polluent la planete

Ca fait quand meme qqs arguments sympathiques qui meritent au moins reflexion ....!!!

Mardi 30 Septembre 2008 05:33

Tres pertinent UnsTbl, le poste d'entraineur de ping peut etre correctement remunere si le candidat est serieux et s'investit par ailleurs sur un emploi parallele, car en fait , peu de Clubs peuvent couvrir une amplitude horaire de 35H par semaine, qui se traduisent en realite dans la plupart des cas par moins de 20H effectives d'entrainement, et je suis large, la difference etant en general mise en package dans le coaching et l'accompagnement des jeunes en competitions ! Dans la realite on est souvent sur une annee tres tres en dessous de 35h par semaine, je suis surpris que personne ne le releve plus ici car si l'on y rajoute les nombreuses vacqances , c'est un travail tres agreable ,moins stressant que celui d'un prof avec tres tres peu de preparation de cours et surtout pas de temps de correctionsRire !

Ca veut dire en realite que meme en essayant de travailler sur d'autres Clubs, il est difficile pour un entraineur de faire plus de 15 a 20h par semaine vu que les creneaux horaires sont tous situes dans les memes tranches ( mercredi matin? et apres-midi et les autres jours a partir de 18h pour cause de travail et de scolarite des participants.

Ceci pour dire que c'est quand meme un travail tres agreable et pas trop stressant par rapport a bien d'autres, et surtout qui laisse beaucoup de temps libre pour eventuellement cummuler une autre activite (remuneree ), je pense etre assez pret de la realite dans mon analyse et en tout cas c'est ce que je constate tous les jours depuis de nombreuses annees sur le Club que je preside, sachant que nous avons une ecole de sport qui fonctionne au minimum 3h (le double le mercredi ) par jour et que j'en tiens compte dans mes propos !

Un autre compromis pour que le Club puisse rentrer dans ses frais consiste a employer un joueur de haut niveau (dans les 200 francais) qui d'une part apporte son experience aux jeunes en tant qu'entraineur, il peut egalement relancer si besoin et coacher et bien sur apporter beaucoup au Club pour les resultats par equipe en jouant par exemple avec les jeunes qu'il entraine toute la semaine.... Ce qui ne l'empeche pas par ailleurs d'avoir une autre activite parallelle s'il le souhaite car il a toujours autant de temps libre !

Lundi 29 Septembre 2008 20:06

Attention a ne pas commettre la bettise de reagir intelligemment ! ou a ne pas avoir l'intelligence d'ecrire une bettiseRire !

Lundi 29 Septembre 2008 20:05

Derf59, je suis de ton avis , aussi allons nous tous nous mettre au niveau du dernier qui a "ecrit" et ainsi devenir d'un seul coup d'un seul tous autant que nous sommes .... tres intelligents et elever le debat qui est quand meme, reconnaissons le descendu au plus basRire ! Merci div01 .....

Lundi 29 Septembre 2008 12:52

Je ne connais pas ce jeune pongiste, mais quoi qu'il en soit, je vois qu'une nouvelle fois le monde pongiste est endueille par le depart premature d'un tres jeune garcon, cela fait trois en tres peu de temps qui decident de nous quitter et je suis de tout coeur avec la/les familles car c'est une epreuve tres difficile a surmonter aussi pour ceux qui restent.

Il faut tout faire pour reperer ces jeunes qui souffrent en silence et les aider a passer le cap avant qu'ils ne commettent l'irreparable, facile a dire certes mais les trois dont je parle sont tous des garcons sympathiques, qui ont laisse une tres belle image derriere eux, c'est d'autant plus frustrants !!! Repose en paix jeune homme .
926 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Résolu