Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Messages de armando21 - Page 85

Jeudi 09 Avril 2009 17:54

alors curl, pas envie de dévoiler ton secret?

Jeudi 09 Avril 2009 14:51

salut curl, peux-tu me détailler ton fameux puntch ploc, merci d'avance.

Mercredi 08 Avril 2009 23:36

bonsoir capo, c'était par dérision que j'ai écrit la conclusion.
Pour le reste je trouve que j'ai donné mes appréciations objectivement, en observant les effets en coupe, blocs...,
Il est très agréable à jouer mais surement pas gênant même en phase offensive, c'est pour cela que je mets des doutes par rapport à ce revêtement. je voudrais juste rajouter que ce n'est appréciation personnelle, et rien d'autres.

Mercredi 08 Avril 2009 23:08

je vais pas polémiquer trop longtemps, après avoir fait le tour des différents picots longs; je me suis aperçu que l'xy est celui du compromis, on sait tout faire avec mais je dois changer complètement ma gestuelle par rapport au ttmaster(sbif), et surtout jouer offensivement. je crois qu'en travaillant comme un fou à l'entrainement, il y a moyen que je change mon jeu et surtout que je fasse moi même les points gagnants en revers. l'avenir nous le dira peut-être.
je suis à un tournant de ma vie pongiste (je monte 45), si je veux progresser encore, je dois absolument jouer offensivement que ce soit en coup droit(c'est déjà le cas), et surtout également en revers. j'espère que l'xy m'y aidera.

Mercredi 08 Avril 2009 22:53

Bonsoir, comme promis voici un petit résumé de mon test d'hier soir chez capo.
Je voudrais d'abord remercier capo pour sa gentillesse et sa disponibilité pour ce test.

Le curl ph est un picot facile à prendre en mains, il m'a fallu une vingtaines de minutes pour le prendre en mains et pouvoir faire les différents coups.

Les picots sont très dur, donc en bloc sur top, il faut absolument faire un bloc amorti mais surtout ne pas faire un bloc passif car la balle remontera directement car les picots sont très dur.

La poussette agressive est facile à faire et les balles sont très basses.

La remise de service n'est pas difficile, que ce soit en remise poussée ou en démarrage.

L'attaque est aisée, rapide et longue.

Vous me direz"c'est un picot miracle", et ben non.

Toutes les balles, que ce soit en poussettes, bloquées, liftées, ou claquées, n'ont aucuns effets, rien, nada, l'adversaire à le temps de retoper ou de reclaquer derrière et ça sans aucunes gênes.

J'ai taillé à mort, les balles que j'envoyais étaient sans aucuns effets, la balle ne tournait pas, lorsque je faisais un bloc coupé, les effets n'étaient pas inversés.

Bref, c'est un picot allround, mais qui ne servira que pour les joueurs qui savent placer très bien leurs balles et qui ont un très bon toucher de balle, pour les autres, si vous essayez, je vous souhaites mes plus sincères condoléances pour leurs futures classements.

Mardi 07 Avril 2009 16:46

je viens de jeter à la poubelle mon sbif (il était en fin de parcours), après mes nombreux tests avec les picots long, je suis toujours au point de départ. Je pense que je vais peut-être me diriger vers l'antipower à moins qu'après le test de ce soir avec capoblanco (curl ph), je sois agréablement surpris.

Mardi 07 Avril 2009 16:38

je rajouterais que pour jouer avec un antipower ou tout autre anti à un certain niveau, il faut être "offensif", donc agresser l'adversaire que ce soit en revers ou en coup droit, et surtout varier les longueur, par ex.: poussette agressive fond de table et ensuite une amortie juste derrière le filet. Il faut également démarrer dès que la balle est plus haute que ce soit en coup droit (backside), qu'en revers(revers).
Si vous pensez gagner en mettant uniquement la balle de l'autre côté, ne mettez pas un anti car vous allez ramasser des casquettes.

Mardi 07 Avril 2009 16:26

je pense que ceux qui vont rencontrer un joueur utilisant le Roundell vont se faire péter la R......... J'ai osé, j'espère que ça ne m'attirera pas les foudres des modérateurs.

c'est peut-être déjà fait.

Mardi 07 Avril 2009 14:26

je dirais la même chose, l'antipower est l'anti le plus polyvalent que je connaisse, il est très bon en bloc et en claque et en poussette agressive, mais il ne produit pas d'effets ou presque pas, donc il faut plusieurs attaques pour conclure sauf si tu pivotes et tu conclus avec ton coup droit .

Vendredi 03 Avril 2009 22:36

je confirme que le neptune est beaucoup plus rapide que l'xy, j'ai testé les deux en ox

Jeudi 02 Avril 2009 18:17

aux amateurs du ph, j'aurais une petite question, Pouvez-vous me donner la différence entre le ph et un antipower par exemple, en terme de toucher et de facilité d'attaques, de poussettes, et de blocs.
Merci d'avance pour vos réponses.

Mercredi 01 Avril 2009 23:13

je suis tout à fait d'accord avec capo, les tt master sont fait uniquement pour un jeu à la table, car en défense ça ne vaut rien, c'est bien en bloc à la table que les deux revêtements sont les plus efficace

Mercredi 01 Avril 2009 17:23

je trouve les commentaires très positif par rapport à ce revêtement, mon jeu est à table en bloc revers et poussette agressive et attaque revers en utilisant le poignet. En coup droit, je tope et je joue beaucoup en bloc appuyé.
J'ai testé pendant plusieurs semaines l'xy, mais il n'est pas fait pour moi et en général pas fait pour un jeu à la table. Même si ph est moins gênant que le sbif, ne me dérange pas, car, si le bloc dès le rebond est présent et si je sais attaquer et pousser agressivement , j'en demande pas plus.
J'ai l'opportunité d'essayer grâce à capoblanco le revêtement la semaine prochaine, et ainsi enfin le rencontrer en chair en os et pas uniquement dans le forum.
J'espère que notre ami diabolosyl puisse faire partie de la fête, car ses opinions après tests sont toujours objectives et juste.
Vite mardi qu'on se fassent cette rencontre qui je pense sera vraiment cool.
je vous ferais un compte rendu de mon essai.

P.S.: sorry curl spécial, mais tout le monde ne peux pas adhérer à ton mousse fétiche.

Mardi 31 Mars 2009 17:51

oui en effet, j'aurais pû, mais sur le moment j'y ai pas pensé, sorry pour ma triple réponse

Mardi 31 Mars 2009 17:13

encore sorry, neuf sous blisters

Mardi 31 Mars 2009 17:13

sorry faute de frappe, deux neptunes à vendre

Mardi 31 Mars 2009 17:12

j'en ai eux à vendre, si ça te dis, envoie moi un mp

Lundi 16 Mars 2009 21:48

bon je viens de faire un entrainement fort intéressant, j'ai appliqué les conseils que j'ai lu cette rubrique.
Pour bloquer sur top avec l'xy, il faut fermer un peu la palette mais surtout rentrer dans la balle.
Sur balle coupée, le démarrage est très facile à faire. Pour le chope, c'est pas vraiment mon jeu car je préfère bloquer que choper, mais c'est faisable. J'aime bien, mais ça va être un changement radical de jeu, vaincre ou mourir.
En poussette, attention à la prise d'effets, remonter un peu le balle.

Samedi 14 Mars 2009 11:08

bonjour les pongistes, j'aimerais que vous m'expliquez le geste du bloc avec l'xy, pourtant j'ai essayé mais j'arrive pas, je suis sur que ça vient de moi et pas de l'xy. Je joue actuellement avec le sbif qui est très bien mais dont l'existence à long est compromise, si vous savez me donner les différences d'inclinaison et de timing de prise de balle pour le bloc pu les blocs (blocs coupés) se serait gentil, merci d'avance.

Samedi 07 Mars 2009 16:52

donc si tu imprimes toi même de la vitesse, l'attaque que tu peut faire sera gênante pour l'adversaire avec le sbif.
1828 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Résolu