Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[Aide] PL et Backside pour jeu agressif/rapide

Jeudi 05 Mars 2009 17:57

Salut à tous, bon j'ai un petit soucis niveau matos. Depuis l'interdiction du Monster (Un pur bonheur), une baisse de motivation donc une baisse d'envie de jouer et de m'entrainer m'a catapulté au fin fond des records de pertes de classements en 1 phase.

En ce moment je joue provisoirement avec un soft sans mousse (voir profil), c'est sympa (vite fait) à jouer mais ennuyant sur les joueurs qui jouent "mou". J'ai décider vraiment de m'y remettre et de rattraper les quelques 200 points perdus en faisant dans le social.
J'ai commencer à cogiter et mon choix s'est porté vers le TT master Swing Back au niveau du picot long (rouge uniquement) et vers le Fameux Tenergy qui m'intrigue.
Je voulais savoir si mieux il y avait.

Bref, j'ai un jeu vraiment offensif des 2 cotés.

Coté Picot long (90% en revers) je tourne la raquette sur certains services adverses et pendant l'échange, je flip, démarre ou frappe dès que possible sur les services, dans le jeu bah j'agresse du revers en claquant à la manière d'un soft

Coté BS, remise de services 50% avec le Picot long en tournant sinon flip ou démarrage. Sinon, mon jeu est basé à 80% sur mon service. En plein échange sinon, principalement je démarre en rotation ou top/frappé. Ne sachant pas toper (une vraie rotation avant), je ne fait que du side spin. N'étant pas très puissant et mobile comme joueur je ne joue qu'avec le poignet et l'avant bras.

Merci de me dire si le matos auquel j'ai pensé correspond à ce type de jeu auquel cas m'en proposer du nouveau.

Jeudi 05 Mars 2009 18:09

bon choix fry44. ca va te remotiver Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2009 18:09 par micpidu29

Jeudi 05 Mars 2009 19:21

Salut ma poule, carrément, c'est la crise psychologique en ce moment. Besoin de nouveau dans le ping.

Jeudi 05 Mars 2009 19:34

Plusieures possibilités s'offre a toi stiga destroyer, joola badman, grass d techs , curl P-H ( demande a gilles71 il pourra t'en parler )
as tu pensé au mi long type twister 40 ou grass flex.
Pour le tenergy c'est une super plaque bourrée de qualité , mais assez lourde, le nimbus medium peut etre pas mal.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 06 Mars 2009 06:46

Ses qualités ne viennent pas de son poids aussi? parceque une plaque lourde pour servir et toper, ça va être top ...

Vendredi 06 Mars 2009 11:22

Pourquoi pas un Pl long/large comme le 1615 ?

Bon control, sécurité dans le jeu, polyvalent, par contre relativement adhérent.

Vendredi 06 Mars 2009 14:29

Je veux vraiment gêner en attaque avec le PL

Vendredi 06 Mars 2009 15:06

Alors Grass D.Tecs par exemple

Vendredi 06 Mars 2009 15:50

Citation de fry44 :
Je veux vraiment gêner en attaque avec le PL

Mon entraineur qui es 25, utilise un neptune en 1.0mm, gestuel comme pour un soft et c'est vraiment chiant.

j'ai pris un neptune Ox, et je cherche aussi l'agressivité à la table, je te dirai ce qu'il en es d'ici qlq jours.

Vendredi 06 Mars 2009 17:21

Ok merci tip, sur ceux qui possède un Swing Back? ça donne quoi vraiment dans le jeu offensif?

Vendredi 06 Mars 2009 17:22

Citation de julot :
Alors Grass D.Tecs par exemple

Le mot D.tecs me démange, tout ce qui est tensor ne fait pas long feu !

Vendredi 06 Mars 2009 17:29

Il a une bonne longévité mais c'est vrai que je ne peux m'empêcher de penser qu'il va décliner dans le temps, c'est pour ça que j'avoue espérer trouver un PL qui me convienne non tensor afin de le garder + d'un an.

Vendredi 06 Mars 2009 17:32

D.tecs le garder un an t'es gentil encore ... la durée de vie moyenne du tensor est de 2 mois.

Vendredi 06 Mars 2009 17:34

Pas en PL, le mien a 7/8 mois et n'a pas bougé, ou du moins pas significativement.

Vendredi 06 Mars 2009 17:42

Citation de julot :
Pas en PL, le mien a 7/8 mois et n'a pas bougé, ou du moins pas significativement.

D'accord: j'ai eu un Badman pendant plus d'un an et il était encore très bien quand je l'ai enlevé. Comme la recherche n'est pas l'adhérence, l'usure ne se ressent pas comme sur un BS
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Mars 2009 23:41

On s'habitue aussi sans le vouloir et sans s'en rendre compte aux modifications du temps sur la plaque.

Niveau PL et gêne, vous essayeriez plutot quoi?
Niveau Backside, ça m'intrigue le ténergy ...

Samedi 07 Mars 2009 11:24

salut, je dirais qu'avec le sbif, tu as un picot pas trop rapide, l'attaque est faisable sans être trop facile, il est très bon en bloc à la table et surtout en poussette offensive. je pense que tu auras plus de puntch avec le neptune ou le fireproof (ttmaster) qui sont beaucoup plus rapide et avec un contrôle relativement bon

Samedi 07 Mars 2009 12:44

Je cherche pas forcément de la rapidité dans le picot, tu peux me mettre un SB sans mousse sur un bois déf, ça me poserait pas de problème pour envoyer des sacoches. Le seul soucis que je retrouve pas sans le soft sans mousse que j'ai là, c'est l'effet de gêne en attaque, ce qui me pose des soucis.
Les poussettes agressives et les démarrages/blocs agressifs du PL sont plus dans ce que je recherche, défendant très occasionnellement avec le picot.

Samedi 07 Mars 2009 12:51

Le Swing Back sera un très bon choix dans ton cas.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 07 Mars 2009 16:52

donc si tu imprimes toi même de la vitesse, l'attaque que tu peut faire sera gênante pour l'adversaire avec le sbif.
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements