Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Messages de armando21 - Page 86

Samedi 07 Mars 2009 11:24

salut, je dirais qu'avec le sbif, tu as un picot pas trop rapide, l'attaque est faisable sans être trop facile, il est très bon en bloc à la table et surtout en poussette offensive. je pense que tu auras plus de puntch avec le neptune ou le fireproof (ttmaster) qui sont beaucoup plus rapide et avec un contrôle relativement bon

Jeudi 05 Février 2009 11:59

je trouve le bloc du xy bizarre, j'ai l'impression de bloquer avec un backside mais pas un pl, le bloc est vraiment différent du celui du sbif, le geste doit-être plus fermé et surtout, le bloc doit-être amorti et surtout ne doit pas trop rentrer dedans car la balle remonte ou sort.

Mercredi 28 Janvier 2009 12:28

je dirais même plus, il est tellement régulier dans les différents compartiments du jeu, que l'on tente tout avec plus au moins de succès, mais ce qui est positif, c'est qu'on retrouve la joie de faire un coup gagnant avec le revers et on a plus peur d'essayer car on savaient bien qu'avec les lisses ou semi lisse, les probabilités de réussir les attaques étaient très faible.

Mardi 27 Janvier 2009 16:44

j'ai découvert l'egp, mousse très dynamique avec lequel ont peux donner un max de vitesse et de rotation en gardant un super contrôle de balle en bloc et dans le petit jeu. Il est plus adapté à mon jeu que le bigslam qui est plus lent et surtout plus mou.

Lundi 26 Janvier 2009 22:53

bon je suis décidé, après avoir battu un 30 et étant moi même 45, et n'ayant utilisé que trois fois l'xy, je vais me lancer en compet samedi. Banzai, que le plaisir de jouer soit plus grand que celui des résultats.
Je suis sur que je ferais bonne figure car on va jouer une équipe du bas de classement (on est 2ième)et que mes sensations sont hyper bonnes que ce soit en coup droit avec l'egp, qu'avec l'xy ox en revers. Je voudrais juste mettre une petite note, le bois combi hallmark aurora est vraiment super, la différence entre le revers et coup droit est très grande. Dommage que peut de forumeurs l'utilisent.

Lundi 26 Janvier 2009 12:36

je dirais que la différence de vitesse donne une sécurité dans le jeu.

C'est dans le bloc que l'ox donne vraiment son potentiel, le bloc normal est plus facile à faire mais pas facile de trouver l'angle exact de fermeture (peut-être pourriez vous m'aider sur ce point là) qu'avec le 0,5 mais c'est surtout en bloc coupé que le revêtement donne tout son potentiel, les balles sont vraiment difficile à reprendre pour l'adversaire car la balle fuse très rapidement et va en fond de table, ce qui augmente la difficulté pour le joueur en face.

Je dirais qu'en phase défensive l'ox par rapport au 0,5 est beaucoup plus facile car d'une part dû à la vitesse moindre et d'autre part, la sensation de toucher de balle entre l'ox et le bois, font que l'on ne remonte pas les balles lorsqu'on repousse et surtout les balles ne sortent pas de la table ce qui était le cas avec le 0,5.

En prise d'effets, j'ai l'impression de moins prendre qu'avec le 0,5mm, est-ce dû à une moindre vitesse ou est-ce psychologique mais je dois vérifier avec des grands serveurs pour me rendre compte de la différence.

En attaque, la différence de vitesse, ne se sent pas vraiment, mais c'est dans les trajectoires qu'ils se différencient, avec le 0,5 la balle est fusante mais plus au moins rectiligne, avec l'ox, les balles sont plus flottantes mais surtout lorsqu'elle touche la table, la balle va une fois à droite ou une fois à gauche ce qui déstabilise l'adversaire.
Grâce au contrôle de balle, on peut faire autant d'attaque que l'on veut sans avoir peur des fautes.

Dimanche 25 Janvier 2009 00:37

j'ai testé l'xy en ox car les boulets de l'équipe adverse ne sont pas venu et n'ont même pas prévenu, donc je l'ai testé pendant deux heures.
Je peux confirmer que curl spécial et gilles ont entièrement raison lorsqu'ils disent qu'il est mieux en ox.
J'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec mon sbif mais avec une attaque très sure et un bloc coupé qui tue.
Bref, j'avais dit que je l'utiliserais en fin de saison car mon équipe joue la montée via le tour final, car les premiers sont trôp fort.
Donc, je ne voulais pas prendre de risques en changeant mes revêtements et mon bois en milieu de saison, mais mes sensations sont si forte que j'hésite. Je vais me laisser deux semaines de tests pour être sur car l'xy prends l'effet et j'ai peur contre les gros tailleurs et les gros serveurs, donc à vérifier à l'entrainement.
L'xy est vraiment un revêtement qui mérite qu'on si attarde.

Vendredi 23 Janvier 2009 18:52

oui en effet, j'ai demandé à une infirmière, l'acétone est bien utilisé dans les hôpitaux pour stériliser les outils chirurgicaux et autres surfaces qui doit-être stérile.

Jeudi 22 Janvier 2009 07:29

salut gilles, il y a beaucoup de dérivés de l'acétone dont celui pharmaceutique qui sert désinfecter le plaies et à cicatriser, je l'emploie depuis que je suis petit, ça veut dire que ça existe depuis longtemps. Il est certainement diluer avec un autre produit (eau oxygènée ou autres)

Mercredi 21 Janvier 2009 23:01

comment mr mégot (petit spirou)

Mercredi 21 Janvier 2009 23:00

j'oubliais , le flacon est en face de moi et c'est bien acétone écrit dessus.

Mercredi 21 Janvier 2009 22:57

pas besoin de venir en belgique, avant de se moquer, on prend un dictionnaire et on cherche les produits dérivés et vous trouverez
acétone: produits désinfectant pour les plaies ouvertes.
Donc picot 1972, on tourne 7 fois la langue avant de dires des conneries.

si tu veux en apprendre plus va regarder la dessus http://fr.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9tone

De tous les peuples du nord, les gaulois sont les plus brave (jules cesar)

Mercredi 21 Janvier 2009 16:59

merci les gars, avec l'acetone ça fonctionne super bien, j'ai démoussé un coin et le reste viens tout seul

Mercredi 21 Janvier 2009 16:42

j'ai envoyé ma fille par tout hasard à la pharmacie, et il y en avait. Donc je vais tester à l'instant .

Mercredi 21 Janvier 2009 16:37

merci pour vos conseils, je vais aller au bricot du coin acheter de l'acetone. Bien sur gilles, je te ferait un petit comparatif entre l'ox et le 0,5mm. Merci pour ton essai sur une chute. ça me rassure pour le futur demoussage (ce soir)

Mercredi 21 Janvier 2009 16:22

merci pour ton conseil curl, mais le soucis, je ne sais pas ou en trouver (pharmacie, droguerie)?

Mercredi 21 Janvier 2009 15:44

merci légato pour ton commentaire pertinent, comme j'ai acheter deux xy en 0,5 mm, je vais envisager d'en démousser un ;
Quelqu'un a t-il déjà démousser un xy ? Est-ce facile? , merci pour vos réponse

Mercredi 21 Janvier 2009 13:35

premier entrainement sur une toute nouvelle combinaison, bois hallmark aurora aui est vraiment super grâce à le différence de vitesse entre le coup droit et le revers, je dirais off- en coup droit et def+ en revers. J'ai mis un joola energy green power 2mm sur le coup droit, une chose est sure ça avance bien et les tops en force c'est du gâteau et le bloc très facile, le petit jeu est un peu moins facile mais c'est pas le but d'un tel revêtement. J'en vient à l'xy, honnêtement, je le trouve pas si exceptionnel que ça. Je pense que c'est un picot super polyvalent, on peut tout faire avec.

remise de service: je dirais pas trop difficile mais il faut regarder ce que l'adversaire met dans ses balles, attention aux services très coupées car la balle va au fond du filet si on ne remonte pas la balle un peu.

vitesse: j'ai pris l'xy en 0,5 mm car je voulais pas d'un revêtement trop lent car j'ai jeu agressif; je pense que la vitesse est un peu inférieure au neptune et un peu plus rapide que le sbif avec lequel je joue actuellement.

bloc: franchement, pas facile à faire, surtout le bloc passif. Il faut varier la fermeture de palette par rapport à l'effet que l'adversaire met dans ses tops. Le bloc coupé est vraiment l'arme la mieux adaptée pour le bloc à la table avec l'xy.
Mais pour bloquer les claques, c'est vraiment beaucoup plus difficile que les tt master.

attaque: l'attaque est facile à faire mais moins qu'avec le neptune mais plus régulière car on peut en faire plusieurs d'affilés sans déchets.

poussette: c'est le coup dont je me méfiais le plus car avec un rugueux c'est moins facile qu'avec un lisse ou semi lisse.
J'ai été agréablement surpris, la poussette est beaucoup plus sure qu'avec le neptune et égale au sbif.

petit jeu: facile à faire, amorties, remises courtes....;


résumé: picot super polyvalent mais n'ayant aucun coup fort mais dont on peut faire un peu de tout, comme c'est un rugueux, il faut faire attention sur toutes les balles(c'est pareil avec les autres rugueux), bref , pas mal mas pas exceptionnel

Mardi 20 Janvier 2009 18:09

ce soir essai du "fameux xy en 0,5mm", sur bois combi hallmark aurora et un energy green power en 2mm,
Ce sera normalement la palette de l'année prochaine car je vais finir la saison avec le big slam en 1,8mm en coup droit et un tt master sbif en revers

Mercredi 14 Janvier 2009 23:38

je dirais que l'as est aussi lent que l'insider peut-être un poil plus lent, pour les personnes qui pensaient remplacer les lisses par l'as, c'est qu'ils ont mal choisis.
L'as est un très bon anti; polyvalent, mais qui n'a rien avoir avec un picot, ça a les avantages et les inconvénients de l'anti.
1828 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Résolu