Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Messages de armando21 - Page 33

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 30 Janvier 2011 16:59

le pryde 30 a été utilisé une heure, mais il est trop mou pour mon jeu en claque
découpé 15,4x15,4

Dimanche 30 Janvier 2011 16:52

pour ma part, l'abk 49 et 50 sont trop rapide pour le gdt, l'abk 34 est nickel sauf avec le coup droit un peu lent mais je m'en contenterais, je vais essayer de modifier ceux ci mais c'est pas gagné

Dimanche 30 Janvier 2011 16:46

je suis pas sur que l'adversaire s'inquiète de la version du dgt, personne ou seulement plus au moins les picots autorisés, donc pour deux versions avec le même nom, personne ne s'inquiètera de sa version

Samedi 29 Janvier 2011 23:48

Citation de Gilles71 :
Citation de Derf59 :
Ce qui est bizarre, c'est que normalement quand un picot (court/long/etc...) n'est pas conforme, habituellement c'est plutot interdiction de la part de l'ITTF et ensuite le revêtement ressort sous un nom un peu différent. C'est ce qui était arrivé avec le SpinPips puis le Super SpinPips

Ça a dû être négocié par Tibhar, cette "régularisation", car la marque tient à continuer à surfer le plus possible sur la réputation de ce picot, unique à l'état initial il faut bien le dire. D'autant que l'ITTF n'est pas bleu-blanc dans l'histoire, le GDT étant trop haut depuis le début ou presque, et l'ITTF ne réagissant que maintenant.
D'autre part, l'incidence du dépassement de hauteur d'un PL est autrement plus importante dans le jeu que ce qui pouvait provoquer la non-conformité d'un soft comme le spin pips.

on attends avec impatience ton retour d'essai

Samedi 29 Janvier 2011 23:24

Citation de pro du picot 62 :
Pfff je sens que je vais devoir changé de picot... Pleurer

attends de lancer dans des spéculations sans réels fondements,

il faut d'abords voir sur les gdt d'autres acheteurs et ensuite voir les retours, il y a encore de l'espoir

Samedi 29 Janvier 2011 16:38

Citation de clack :
Citation de tonio79 :
j'ai testé le best anti en 1.3mm hier sur bois carbone, ben ce n'est pas gênant, c'est pas mal en bloc, en remise de service, mais c'est tout, je qualifierai cet anti de "limitant" du fait qu'on peut tenir la balle sans problème, attaquer sans problème, contrôler sans problème, mais à partir du moment où l'adversaire n'est pas gêner il peut attaquer comme il veut et la on est cuit...

bref, je reste sur mon double fish 1615 qui est meilleur dans tous les compartiments de jeu surtout en gêne et inversion!

Si tu as la possibilité et forcément les capacités d'attaquer avec , alors il en saurait être que génant . Un anti passif marche jusqu'à un certain classement , au delà il faut impérativement être actif et offensif pour être éfficace .

tout à fait d'accord, pousser avec un anti c'est comme lancer un baton à un chien, la balle reviendra toujours et peut-être avec une vitesse plus accrue, l'idéal, c'est d'attaquer avec celui-ci, plus facile qu'à faire mais avec de l'entrainement, il y a moyen d'y parvenir.

Samedi 29 Janvier 2011 16:33

hier soir match de div 2 prov ouvrière: familleureuxA contre haine-st-pierre, très bon match de ping avec un match nul (8-8) logique, nous c1 c6 d6 e1, eux c6, d1, d6, e1.

Un bon diablo 3, moi 3, le vétérant 1, le jeune 1

Vendredi 28 Janvier 2011 17:34

ben moi ça ne me dérangerais pas que le gdt soit un peu moins gênant mais qu'on y gagnent en contrôle, donc à voir.

Jeudi 27 Janvier 2011 18:59

Citation de charli :
Je trouve que le grass dtecs se marie plutôt bien avec mon Waldner Senso Carbon...
En tout cas pour l'effet de gêne j'en suis sur.
En aparté je signale le point suivant même si c'est un peu HS comme nous sommes entre picoteux... J'ai joué avec un anti (jeune et après l'interdiction des lisses) avant de revenir aux picots longs avec le GDT. J'ai remarqué le point suivant : avec mon anti je me faisais très souvent les mecs qui avaient un PL et j'étais très peu gêné inversement maintenant je souffre vachement dès que je rencontre un anti... Partagez-vous cet avis?

j'adore jouer contre des anti, tu serts long sans effets, il remet et tu démarres palette ouverte, c'est très efficace avec le gdt tu pousses agressif, la balle va remonter et bardaf un beau pain

Jeudi 27 Janvier 2011 18:46

Citation de poky :
Essai hier d' un octopus OX. Picot ennuyeux. J'ai retrouvé mon GDT avec beaucoup de bonheur.

tu es peu bavard par rapport à ton essai; peux-tu nous dire en plus stp

Lundi 24 Janvier 2011 16:27

Citation de Shop-Ping.be :
Citation de armando21 :
Citation de geotitof :
Pour la Belgique, va chez dandoy... TRF ( marque qui fabrique le booster ) fait également l'ancienne colle avec voc... ou Aux 3 sets

Sorry pour l'intervention mais comme déjà dit, en Belgique, il y a aussi de la colle Tibhar Individual chez nous dont voici le lien.
http://www.shop-ping.be/Colles/Colles-Tuners/Tibhar-Individual-250ml.html
Émoticône

je ne voudrais pas dénigrer thibar, car j'aime bien la marque, mais pour la colle à l'eau c'est vraiment la merde, j'ai mes revêtements qui se décollent tout le temps, j'en ai eu encore l'amère expérience samedi.
Donc, je laisse tomber, je colle avec celle qu'on colle des parquets, et au décollage pas de résidus.

Un forum est fait pour son avis et c'est ce que tu fais. il n'y a donc pas lieu de faire un mea culpa :-)
Concernant la colle à l'eau, c'est le cas pour la plupart des marques avec certaines qui tirent mieux leurs épingles du jeu que d'autres. J'avoue avoir eu un peu de mal au début avec la colle à l'eau : certains revêtements (par exemple les Pilot Power de Cornilleau) ne collait pas avec la colle à l'eau Tibhar ou bien parce que je mettais une couche trop importante de colle, .... une fois la vitesse de croisière trouvée, ce n'est plus vraiment un soucis.
Je te donne un autre exemple : la feuille autocollante. On pourrait croire que cela colle toutes les sortes de revêtements et pourtant, impossible de coller les revêtements avec mousse alvéolé : Genius, Tenergy, .... On peut vraiment faire de long débat sur les colles finalementRire
Par contre, comme le dit Derf59, la colle que j'ai présentée n'est pas à l'eau mais avec VOC (comme le sujet) et là, il n'y a vraiment aucun problème : elle colle super et cerise sur le gâteau, le VOC n'est plus détectable après 24h !

cool ça, je l'essayerais bien, et comme je vais surement vous faire très prochainement, je prendrais un pot de colle voc, vous savez me donner le prix de celui-ci merci d'avance.

Lundi 24 Janvier 2011 15:24

Citation de geotitof :
Pour la Belgique, va chez dandoy... TRF ( marque qui fabrique le booster ) fait également l'ancienne colle avec voc... ou Aux 3 sets

Sorry pour l'intervention mais comme déjà dit, en Belgique, il y a aussi de la colle Tibhar Individual chez nous dont voici le lien.
http://www.shop-ping.be/Colles/Colles-Tuners/Tibhar-Individual-250ml.html
Émoticône

je ne voudrais pas dénigrer thibar, car j'aime bien la marque, mais pour la colle à l'eau c'est vraiment la merde, j'ai mes revêtements qui se décollent tout le temps, j'en ai eu encore l'amère expérience samedi.
Donc, je laisse tomber, je colle avec celle qu'on colle des parquets, et au décollage pas de résidus.

Lundi 24 Janvier 2011 15:13

moi je suis très content de ma combi abk50 parfait en coup droit, et j'ai mit une mousse amortissante en dessous de mon gdt ox, ça me donne un confort vraiment nickel avec une sensation moins dure. bref, je garde cette combinaison, car j'en ai encore fait pleurer samedi soir, même si ce n'était pas des foudres de guerre, ils ne savaient plus quoi faire pour me contrer, sur tops, blocs coupés, remises de services sur balles rapides en démarrages en demi tops, sur poussettes démarrages long de ligne, démarrage sur balles molles avec pivot coup droit ensuite.....

Bref, la panoplie complète de mon jeu, qui veut dire imprévisible à la diabolosyl mdr

Lundi 24 Janvier 2011 15:03

Citation de Diabolosyl :
Après l'essai de l'Octopus ce week end, je retesterais bien le grass sur le bhk 34 de Piet, histoire de voir lequel des deux me plait le plus... bien que je garde un doute sur le grass dtecs, rapport à ses soucis avec certains arbitres.

je la sentais celle là mdr, vendredi je te donnerais l'abk34, il y a un gdt collé dessus, tu pourras le tester plus longtemps à l'entrainement.

Lundi 24 Janvier 2011 12:34

Citation de Capoblanco :
Citation de armando21 :
je trouve cela dommage, car pour ma part, je suis enchanté par les bois, car justement je le trouve très linéaire et je sais envoyer des patates très sèches, que je ne savais pas faire avec d'autres bois.

On peut s'organiser une rencontre afin de tester mes bois de peter si tu le désires

Non merci, ces essais sont néfastes à mon jeu. Je joue bien avec le LQ1, et je dois me stabiliser sur un bois si je ne veux pas gâcher ma saison avec des essais qui me causent plus de ma que de bien.l

je te comprends bien, moi aussi j'ai gâché des matchs à cause de cela, mais comme je commence à me stabiliser avec mon matos, je deviens de plus en plus régulier

Dimanche 23 Janvier 2011 16:14

j'ai trouvé une colle pour parquet qui colle super bien et qui permet de ne laisser aucun résidus après décollage à un prix vraiment démocratique plus au moins 5 e le pot de 250 ml

Dimanche 23 Janvier 2011 16:11

Citation de Diabolosyl :
Premier essai hier soir de l'Octopus sans mousse prêté gracieusement par Armando sur un bois de Piet (fabrication artisanale).
Et quoi de mieux pour tester que d'attaquer directement en championnat pour 4 matchs.

La prise en main est rapide et facile permettant directement de s'essayer à tous les coups. La coupe de balle à mi distance met assez bien d'effet, l'adversaire doit bien tirer. Les trajectoires sont toutefois moins tendues que le Grass quand on joue à la table et moins flottante en défense.
Dans l'ensemble, il se montre nettement moins gênant mais beaucoup plus régulier, voir plus complet.

Il faut quand même se méfier des balles molles qui vont demander plus de travail que le grass dtecs qui lui, permet de retourner une balle assez pourrie sans prendre trop de risque, ce n'est pas le cas avec l'octopus et il faut se montrer aggressif ou jouer sur un très bon placement sous peine d'avoir un adversaire qui va vite s'amuser à vous servir toutes des balles molles dans le picot.

Bon, pour une première et vu les circonstances, c'est pas trop mal.

je pense qu'il va vraiment bien avec ton jeu, lorsque tu envoies une mine avec celui ci, ça revient pas, il faut convenir que lorsque tu sauras stabiliser ton problème de diabète, tu pourras optimiser à fond l'octopuss

Dimanche 23 Janvier 2011 15:59

Citation de eric68 :
je l'ai testé 30 minutes contre le 15 ce matin
l'attaque est effectivement plus facile qu'avec le gdt
le bloc aussi est facile mais l'inversion moins forte qu'avec le gdt et demande une adaptation de gestuelle car paradoxalement il renvoie la balle plus rapidement que le gdt
l'attaque même si elle est facile n'est pas décisive et mon adversaire était en mesure d'attaquer plusieurs fois de suite sans trop de soucis.
en conclusion, même si le jeu est agréable je ne suis pas certain que les résultats seront aussi bon qu'avec le gdt
je pense le retester mardi contre d'autres joueurs...

il faut que tu essayes sur plusieurs entrainements et un maximum de joueurs différents avant de tirer une conclusion

Dimanche 23 Janvier 2011 15:57

Citation de Gilles71 :
Première compèt en D1A hier avec le Badman Ox: je perds logiquement 1293 et 1299 (en 5 sets), moins logiquement 1157 (jeune joueuse en progression) , 12/10 à la belle après avoir gagné les 2 premiers sets, mais elle a été efficacement coatchée par un maitre es-picots tout au long de la rencontre...
Carton vide donc, mais j'ai paradoxalement eu la sensation de plutôt bien jouer, très sécurisé par le comportement du Badman, avec notamment la confirmation de son excellent comportement en bloc, retour et petit jeu, mais je n'ai probablement pas été assez agressif vu ce qu'il permet dans ce domaine.
Je le conserve donc sans aucune hésitation, car j'ai vraimeent du plaisir à jouer avec lui, et après une prise en main plus longue (15 jours, c'est un peu juste), l'efficacité ne pourra qu'aller en s'améliorant... Émoticône

ce sont tes adversaires qui doivent se frotter les mains Émoticône

Dimanche 23 Janvier 2011 14:03

Citation de Capoblanco :
Finalement, mon ABK50 ne convient pas. Pas assez sec et linéaire en CD. J'ai assez gaché mon temps comme cela avec ces essais. Il est temps de reprendre mon LQ1 et de rejouer sérieusement au ping...

je trouve cela dommage, car pour ma part, je suis enchanté par les bois, car justement je le trouve très linéaire et je sais envoyer des patates très sèches, que je ne savais pas faire avec d'autres bois.

On peut s'organiser une rencontre afin de tester mes bois de peter si tu le désires
1828 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Résolu