Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel bois avec grass d tecs

Dimanche 17 Octobre 2010 19:03

quel bois avec grass d tecs sans mousse en revers pour jouer en contre pres de la table.merci

Dimanche 17 Octobre 2010 19:13

Le stiga allround classic va très bien avec le grass d tecs.

Dimanche 17 Octobre 2010 19:16

le bois Joo se hyuk Clin d'oeil
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Dimanche 17 Octobre 2010 19:18

Je crois que le sujet existe déjà mais je te réponds quand même:
Si tu cherches la gêne maxi, un bois dur style Toccata. Par contre pas toujours le plus facile en bloc par manque d'amortissement.
Evite les bois à pli de balsa supérieur à 3mm, mis à part dans le cas du Tachi, spécialement conçu pour le GDT, car l'excès de catapultage rend le GDT difficile à contrôler.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 17 Octobre 2010 19:21

tu le trouve ou le tachi

Lundi 18 Octobre 2010 07:43

Et le kung fu il va bien??
le pongiste cauchemardesque

Lundi 18 Octobre 2010 07:57

Perso, j'utilise le Barricade de neuneu, c'est un excellent bois pour mon style de crabe

Lundi 18 Octobre 2010 08:59

Tibhar Cos-3 pour un très bon contrôle.

Lundi 18 Octobre 2010 12:22

Un bois rigide pour une gêne maximale.

Lundi 18 Octobre 2010 12:27

Citation de syl62 :
tu le trouve ou le tachi


Sur le site "Re-Impact.de".
Il y a aussi un topic complet sur le forum.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Octobre 2010 12:53

Citation de Gilles71 :
Je crois que le sujet existe déjà mais je te réponds quand même:
Si tu cherches la gêne maxi, un bois dur style Toccata. Par contre pas toujours le plus facile en bloc par manque d'amortissement.
Evite les bois à pli de balsa supérieur à 3mm, mis à part dans le cas du Tachi, spécialement conçu pour le GDT, car l'excès de catapultage rend le GDT difficile à contrôler.


Chacun défend son profil. Émoticône Je dirais plutôt évite les bois à "touché" balsa, le mien par exemple, malgré un cœur balsa, ne catapulte pas et n'a pas les caractéristiques des bois typés balsa sauf son poids léger et est très performant avec le GDT.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 18 Octobre 2010 13:00

Citation de oping :
Citation de Gilles71 :
Je crois que le sujet existe déjà mais je te réponds quand même:
Si tu cherches la gêne maxi, un bois dur style Toccata. Par contre pas toujours le plus facile en bloc par manque d'amortissement.
Evite les bois à pli de balsa supérieur à 3mm, mis à part dans le cas du Tachi, spécialement conçu pour le GDT, car l'excès de catapultage rend le GDT difficile à contrôler.


Chacun défend son profil. Émoticône Je dirais plutôt évite les bois à "touché" balsa, le mien par exemple, malgré un cœur balsa, ne catapulte pas et n'a pas les caractéristiques des bois typés balsa sauf son poids léger et est très performant avec le GDT.



Oui le bulldog va être mon prochain essaie ,donc soit j'affirmerai tes dires ou je les contradirai,a voir Émoticône

Lundi 18 Octobre 2010 15:00

Bak 72
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 18 Octobre 2010 16:40

Citation de sergio67 :
Citation de oping :
Citation de Gilles71 :
Je crois que le sujet existe déjà mais je te réponds quand même:
Si tu cherches la gêne maxi, un bois dur style Toccata. Par contre pas toujours le plus facile en bloc par manque d'amortissement.
Evite les bois à pli de balsa supérieur à 3mm, mis à part dans le cas du Tachi, spécialement conçu pour le GDT, car l'excès de catapultage rend le GDT difficile à contrôler.


Chacun défend son profil. Émoticône Je dirais plutôt évite les bois à "touché" balsa, le mien par exemple, malgré un cœur balsa, ne catapulte pas et n'a pas les caractéristiques des bois typés balsa sauf son poids léger et est très performant avec le GDT.



Oui le bulldog va être mon prochain essaie ,donc soit j'affirmerai tes dires ou je les contradirai,a voir Émoticône


Parfait, quelqu'un de neutre pour nous dire si le confinement du balsa est réussi dans le cas du Bulldog... (caisson carbone peut-être...) Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Décembre 2010 20:52

le kung-fu est super pour le gdt . Bloc passif facile, défense loin de la table efficace avec une balle qui rase le filet, attaque qui revient rarement car le controle est exellent et on place la balle ou l'on veut. Super bois et une bonne vitesse pour le coup droit

Mercredi 08 Décembre 2010 22:48

Moi dans mes essais , ce n'est pas le bois qui m'a embêté , mais plutôt le GDT ! Émoticône

Mercredi 08 Décembre 2010 23:39

le cos3 c'est un bois rigide carbone de défense?

Jeudi 09 Décembre 2010 01:29

Citation de eric68 :
le cos3 c'est un bois rigide carbone de défense?


C'est ni carbone, ni rigide, plutôt bois de cagette Émoticône, ça sonne bizarrement, mais c'est très lent et ça contrôle très bien.
Le toucher est...special ! Je trouve qu'il absorbe très mal les vibrations et en un entrainement il m'a réveillé une tendinite... Coude fragile s'abstenir.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Décembre 2010 08:38

Pour faire le tour en ce moment, et suivant le niveau, cela peut être un bois combi ou non.
Le Joo Se Huyk et le Chen Weixing sont très biens, très secs, le GDT est plus linéaire et prévisible mais ils sont lourds et encombrants. Un peu rapides aussi parfois...
Essayé sur des bois de défense comme le Defplay Senso je trouve le GDT trop lent.

J'aime bien le GDT sur des bois Allround style Stiga Allround, CR etc... ou des Off- (Waldner, Primorac, Boll...)

Mais mon jeu est plutôt loin de table.
En contre, les préconisations sont sans doute différentes.

Jeudi 09 Décembre 2010 08:55

je suis tout a fait d'accord avec gilles sur le cas du cos 3, je l'ai trouve tres desagreable a jouer, a chaque contact balle-raquette tu prends un max de vibrations dans la main, je dirais pour resumer ma pensée que c'est une m....., mais bon ça n'engage que moi Émoticône. salut straits, alors comme ça tu as largué ton chen, si tu fais comme moi tu risques d'y revenir..... Attends un peu avant de t'en debarasser, on sait jamais???????? moi qui croyais avoir trouve le graal avec l'innershield associe au GDT, je suis vite retombe sur terre, heureusement j'avais garde mes bases, et la je rejoins clack, moi c'est plutot le GDT qui m'a gene.
1
1
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements