Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Messages de armando21 - Page 32

Jeudi 03 Février 2011 19:29

je l'ai déballé, je l'ai comparé, rigidité longueur plus au moins, largeur, hauteur des picots, ......, alors on angoisse....

Jeudi 03 Février 2011 19:15

tamtam je viens de le recevoir, je dois le déballer

Jeudi 03 Février 2011 19:05

Citation de Gilles71 :
Oui, mais je suis le seul, et j'ai l'impression d'être confronté à un mur de scepticisme bien que pour moi ce soit limpide: pour retrouver la hauteur maxi légale du revêtement (ce que le mien faisait pile-poil), Tibhar a dû raboter les picots; peut-être trouveront-ils une autre manière en gagnant sur la base, mais pour l'instant de c'est pas le cas.
J'invite les sceptiques à faire eux-même l'expérience...
Me concernant, j'ai renvoyé mon GDT chez Wack, mais j'ai conservé précieusement les chutes... Émoticône

bonne nouvelle mon gilou je vais recevoir mon gdt sans feuille autocollante ce soir, donc je vais le comparer à l'autre

Jeudi 03 Février 2011 18:27

Citation de Gilles71 :
Je comprends, mais c'est très utile, pas cher (13,90€), de très bonne qualité (la mienne a de nombreuses années) et la seule manière de savoir de quoi on parle et de ne pas tout gober...

bah je ne gobe pas tout, en plus j'en connais un qui en possède un et qui fait de beau résumé sur un certain forum et qui joue comme moi et avec le même mattos ou presque Émoticône

Jeudi 03 Février 2011 18:25

Citation de Mimic :
Oui je crois que jvais pas avoir d'autre solution que de changer mon Grizzly par un nouveau Grizzly.
Merci pour votre aide a tous Émoticône

@+

ça doit te couter la peau d'un ours de changer tout le temps de grizzli Émoticône

Jeudi 03 Février 2011 18:19

le pryde 30 est a vraiment un son de colle, et en plus il est mou, c'est juste ce qu'il te faut, en plus tu peux le trouver chez décathlon à un prix très raisonnable

Jeudi 03 Février 2011 18:16

Citation de hervek :
Quelles différences y a t-il entre le x plode sensitive et le pryde 30° notamment pour les possibilités de frappes, actuellement je suis très content du pryde 30° en max pour ce type de jeu, maintenant s'il y a mieux...

c'est bizarre, car j'ai un pryde en max dans mon coup droit, mais je trouve qu'il est mieux en top rotation qu'en claque car il est fort mou, hervek, peux-tu me dire si tu prends la balle au sommet du rebond ou alors un peu plus bas pour envoyer une claque merci

Jeudi 03 Février 2011 18:09

- Nexy
- ErraTeam

A suivre donc cette affaire avec les mesures d'autres forumers Clin d'oeil

Je pense surtout que ce n'est pas le contrôle qualité de Tibhar qui est assez moyen, mais la qualité de mesure ou la bonne foi de certains utilisateurs qui est en cause: j'ai dû acheter au cours des dernière années une dizaine de GDT pour moi et mùou mon frère, TOUS faisaient entre 2,2 et 2,4 mm, en incluant une fourchette très large. Je ne vois pas comment on peut dérieusement dire qu'on le mesure à 1,9 ou moins, quand les picots d'origine faisaient entre 1,7 et 1,8mm : c'est tout bonnement impossible !

Tout comme toi, j'attends des mesures SERIEUSES d'autres forumeurs. Si possible aussi la manière dont ils ont mesuré (matériel et mesures multiples sur le même revêtement).

j'aimerais vous aider, mais je ne vois pas investir dans une loupe graduée pour mesurer la longueur des picots, déjà ma femme me prends pour un fou car je colle, je décolle je change de bois, alors si je lui dis que j'ai envie d'acheter une loupe graduée pour mesurer les picots, elle va me faire enfermer à van gogh(asile pour fou), mdr

Jeudi 03 Février 2011 18:02

Citation de Derf59 :
Citation de armando21 :
j'ai monté pour le fun un antipower sur un bois allround, j'ai taper quelques balles avec et ensuite joué un match contre mon partenaire d'entrainement(35), je lui mit un 3-0 sec et sans bavures, il en était dégouté, j'ai pas arrêter d'envoyer des pains avec l'anti, petit truc sur balles en forces, ne poussait pas car la balle va remonter, démarrez dessus en demi top, vous allez embêter l'adversaire cer la balle est basse et plongeante.

je vais voir la nouvelle mouture du gdt, si ça ne va pas, je mets l'antipower qui est l'anti parfait pour mon jeu.

Peut être parfait contre une personne qui a l'habitude de te jouer avec ton PL

c'est tout à fait pertinent, biensur que je vais essayer contre d'autres joueurs, mais mes sensations sont bonnes, et c'est nettement plus facile à jouer qu'un gdt, mais cela ne veut pas dire charrette, mon gros soucis, c'est que pour démarrer avec sécurité avec celui-ci, c'est impossible, et ça me pénalise sur des jeux comme tu dis "mou", et je suis obligé de pivoter pour pouvoir reprendre le jeu à mon compte.

je croise les doigts pour que le dgt nouvelle mouture soit plus facile en attaque et que son coté aléatoire soit moindre, car pour le reste je trouve le gdt très bien.

Jeudi 03 Février 2011 16:53

j'ai monté pour le fun un antipower sur un bois allround, j'ai taper quelques balles avec et ensuite joué un match contre mon partenaire d'entrainement(35), je lui mit un 3-0 sec et sans bavures, il en était dégouté, j'ai pas arrêter d'envoyer des pains avec l'anti, petit truc sur balles en forces, ne poussait pas car la balle va remonter, démarrez dessus en demi top, vous allez embêter l'adversaire cer la balle est basse et plongeante.

je vais voir la nouvelle mouture du gdt, si ça ne va pas, je mets l'antipower qui est l'anti parfait pour mon jeu.

Mardi 01 Février 2011 23:31

belle photos

Mardi 01 Février 2011 12:34

Citation de Gilles71 :
Citation de armando21 :
Citation de Gilles71 :
Ça se passe comme je le pensais, Tibhar essaie de noyer le poisson et nous prend pour des cons, ce qui a le don de m'agacer...
En conséquence, j'ai téléphoné à Wack, ils ne savent comment s'en dépatouiller non plus entre le mensonge de Tibhar et leur position commerciale, aussi, j'ai demandé le retour et le remboursement de mon nouveau GDT, car cette affaire commence à me gaver grave, comme disent les jeunes.
Maintenant, pour moi, terminé le GDT, question de principe !

tu me revends ton gdt Émoticône

Non, il repartira chez Wack.

c'était pour rire car j'en ai commandé un que je recevrais la semaine prochaine

Mardi 01 Février 2011 12:19

Citation de Gilles71 :
Ça se passe comme je le pensais, Tibhar essaie de noyer le poisson et nous prend pour des cons, ce qui a le don de m'agacer...
En conséquence, j'ai téléphoné à Wack, ils ne savent comment s'en dépatouiller non plus entre le mensonge de Tibhar et leur position commerciale, aussi, j'ai demandé le retour et le remboursement de mon nouveau GDT, car cette affaire commence à me gaver grave, comme disent les jeunes.
Maintenant, pour moi, terminé le GDT, question de principe !

tu me revends ton gdt Émoticône

Lundi 31 Janvier 2011 23:18

Citation de straits85 :
J'ai essayé le Piranja ce soir.
Je le trouve presque aussi gênant que le GDT mais quand même plus lent !
Il permet une super défense de loin mais il faut plus pousser ses attaques à plat ou en poussette agressive.
A l'inverse, les picots plus fins voire plus flexibles encore que ceux du GDT permettent de faire plus facilement des faux tops. La balle rentre plus facilement dans le revêtement.
Il va être pour moi un dilemme. Il est beaucoup plus simple et sûr en défense que le GDT mais il est plus délicat dans le petit jeu et en attaque placée...
Quand on combine les 2 façons de jouer, c'est un casse-tête. Il faudrait l'un et l'autre !

en effet, la combinaison d'un bon contrôle et d'une gêne à table est physiquement pas possible, donc il faut faire un choix, moi j'ai pris celui du gdt, que ce soit l'ancienne ou nouvelle version ça n'a pas d'importance.
je joue bien avec, pourquoi changer, ....

Lundi 31 Janvier 2011 19:02

je viens de commander un gdt ox sans feuille autocollante, je vais le recevoir la semaine prochaine car il n'est pas en stock.

Lundi 31 Janvier 2011 15:16

Citation de Shop-Ping.be :
Citation de Derf59 :
Après si l'ITTF veut refaire un tour sur la règle des 2mm, tous les picots ci dessous sont susceptibles d'être "modifiables" (données Wack Sport)
Ceci du fait que la base des PLs fait au minimum 0,3mm.

Akkadi L1 : 1.7mm
Akkadi L2 : 1.7mm
Cloud & Fog 3 : 1.7mm
Curl PH : 1.75mm
Curl P1R : 1.75mm
Feint Long III : 1.7mm
Grass D Tecs : 1.7mm
Mythik : 1.69mm
Octopus : 1.65mm

Le fait de retirer la feuille autocollante du GDT par Tibhar n'est pas innocent, puisque du coup ils sont juste à la "limite" alors qu'avec la feuille il dépasse.
J'attend donc de voir la taille des autres GDT qui sont produits car si Tibhar sait produire un Mythik en 1,69mm, je vois pas pourquoi il produirait pas un GDT de cette longueur Clin d'oeil

J'ai une question par rapport à ton commentaire qui peut pê paraitre sans intérêt sur ton point avec la feuille autocollante : et si maintenant tu le colle à la feuille autocollante, est-ce que cela ne reviendrait pas à répondre à ce soucis ?

P.S. : je n'en sais pas plus que vous sur ce changement pour l'instant :-)

mp envoyé

Dimanche 30 Janvier 2011 22:46

Citation de Gilles71 :
Citation de armando21 :
petite question, peux-tu me dire comment différencier l'ancienne et la nouvelle mouture si les deux sont emballés, merci à ton grand dévouement à notre cause.

Au fait, tu me revends ton nouveau gdt, mdr

Rien ne permet de les distinguer, sauf qu'il faut essayer de voir par le blister transparent si tu vois la feuille de protection beige d'une éventuelle feuille autocollante qui sera forcément une ancienne version.
Non je ne le revends pas, mais comme il semble qu'on a le même type de jeu, il est possible qu'il ne te déçoive pas...
L'avantage par rapport à l'ancien, c'est que si on décide de l'adopter, on ne fera probalement pas le yoyo avec d'autres plus faciles...

en effet, je pense que l'on a le même jeu agressif à la table, et je pense que si je l'essaye, je vais l'adopter car c'est bien ce que je recherche quitte à perdre un peu de gêne.

je vais voir si il y a moyen de s'en procurer un.

Dimanche 30 Janvier 2011 22:31

petite question, peux-tu me dire comment différencier l'ancienne et la nouvelle mouture si les deux sont emballés, merci à ton grand dévouement à notre cause.

Au fait, tu me revends ton nouveau gdt, mdr

Dimanche 30 Janvier 2011 22:29

Citation de Gilles71 :
Retour d'un premier essai du GDT restylé, contre un seul joueur, bon 13.
Ce qu'on pouvait prévoir se confirme: fini le GDT qui "fait les points tout seul"...
Cette nouvelle mouture n'est pourtant pas dénuée d'intérêt, loin de là. Globalement, il se situe comme la dimension de ses picots, entre un PL et un mi-long, et on pourrait presque dire que ses qualités et défauts s'inversent.

- Ce qu'il perd :
- Les trajectoires ne sont plus du tout flottantes.
- Sa trajectoire est prévisible et sa capacité de gêne diminuée d'autant.
- Il m'a paru un poil plus sensible aux effets, mais c'est pas net ni cerrtain car il est neuf et reste de toute manière très bien placé sur le sujet.

- Ce qu'il gagne :
- le contrôle est devenu très facile et la précision excellente malgré une vitesse toujours assez élevée bien qu'en baisse. On ne reconnait plus le GDT !
- l'angle de rejet bas, très bas parfois, peut donner des trajectoires très rasantes.
- j'ai trouvé le bloc excellent, facile, précis et bas, qu'il soit passif, coupé ou actif.
- l'attaque ne pose plus de problème, si ce n'est qu'il faut être plus attentif (comme dans le cas d'un mi-long d'ailleurs) à l'inclinaison de la raquette et que celle-ci demande plus de variation qu'avec un PL classique.
- la poussette active est toujours un régal, maintenant précise et bien écrasée, même si elle est beaucoup plus franche.

Je pense que sa prise en main nécessite un peu de réglage au niveau de l'inclinaison de raquette quand on est habitué à jouer avec des PL, ce qui fait que je le mets de côté pour l'instant car on est en pleine phase de compèt, mais force est de reconnaitre que c'est devenu un excellent picot pour un jeu agressif à la table comme le mien. Donc pourquoi pas, car il est devenu très agréable à jouer. Reste à déterminer le fameux rapport plaisir/gêne...

merci pour ton compte rendu, le gdt nouvelle mouture me plait vraiment, j'imaginais un peu comme tu l'as décrit.

Dimanche 30 Janvier 2011 17:09

Citation de leptiboeuf94 :
Citation de Gilles71 :
Citation de armando21 :
je suis pas sur que l'adversaire s'inquiète de la version du dgt, personne ou seulement plus au moins les picots autorisés, donc pour deux versions avec le même nom, personne ne s'inquiètera de sa version

C'est vrai que la majorité des joueurs n'y connait rien en picots, mais quelqu'un "d'éclairé" va à mon avis vite faire la différence en étant en face...
J'essaie de vous en dire plus ce soir.

Je sens que ton test avec la nouvelle version du grass d tecs est attendue avec impatience.

j'en piétine d'impatience Émoticône
1828 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Résolu