Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Messages de armando21 - Page 29

Mardi 15 Février 2011 19:29

yesssssssss, il est numéro 500, la classe mec,

ben on s'en fou, si c'est pour te la péter et pourrir notre forum, c'est pas la peine de venir poster, ça ne fait qu'énerver tout le monde, en critiquant notre façon de faire par rapport à notre sport favoris, Émoticône

Mardi 15 Février 2011 19:20

Citation de Curlspezial :
Asimo,

Comme la plupart des forumers qui postent ici, j'ai eu le courage de tout lire (et assez d'intelligence pour comprendre ton propos hautement élaboré) mais bon 20 lignes de texte c'est pas énorme.

Je souhaiterais faire plusieurs remarques :
1_ Tu critiques la démarche de celles et ceux qui cherchent la raquette avec le meilleur rendement possible mais à aucun moment tu ne parles de ton niveau pongistique. Je pense que tu es soit un très bon pongiste, soit un pongiste de base frustré parce que même si tu prends ton pied avec n'importe quelle raquette comme ton idole Jan Ove, tu dois être ''mauvais''.
2_Le fait que l'on teste du matos n'est pas toujours fait dans une recherche de performance mais juste par goût, passion pour le sport. Tu ne peux décemment pas critiquer quelqu'un qui teste un nouveau backside ou un soft ou un PL simplement parce que le matos, selon toi, n'a aucune importance.
3_ Le Saint Graal, un grand nombre de sportifs amateurs le cherchent et dans nombre de disciplines sportives. Les seuls qui ne le cherchent pas dans notre sport sont les pongistes de haut niveau qui pourraient jouer avec une poêle à frire et foutre la branlée à toute la communauté t2t.com . Seulement, faut pas oublier que je n'ai sans doute pas les mêmes prédispositions sportives pour le ping que Waldner ou Gauzy.
4_ " j'ai l'impression que certaines personnes ici sont à la recherche du Saint Graal des raquettes, qui leur permettra enfin d'atteindre leur niveau maximum"
Quand on est sportif, compétiteur, on cherche toujours la performance et atteindre par conséquent, un niveau maximum.Et quoi que tu en penses, le matériel a d'importance dans cette recherche de performance.
J'ai joué avec le SuperBlock et il m'a permis de faire de très grosses perfs et d'atteindre un niveau presque maximum. Je jouais en défense loin de la table, pas en crabe et j'ai pris du plaisir à jouer avec cette plaque, comme j'en prends aujourd'hui, même si j'ai perdu un classement.
Je cours le semi et le marathon, et crois moi,courir avec une paire de pompes à 50€ ou à 150€ ne donne pas le même résultat même si ça peut paraître étonnant.
5_ Les tenues de natation ne sont plus au centre des débats puisqu'elles ont été interdites.
6_ JOW c'est Jan Ove Waldner; un mec talentueux qui restera le plus grand pongiste de tous les temps. Toi par contre, il est certain que tu ne resteras pas dans les annales.

hé ben curl, des fois on se bouffe l'oignon, mais ici chapeau, tu as résumé exactement mes pensées Émoticône

Mardi 15 Février 2011 12:43

a vendra 2 gdt ancienne version sans feuille autoccolante ox, et un octopuss ox, tous en rouge les 3 pour 35 e fdpi

Mardi 15 Février 2011 12:26

Citation de Diabolosyl :
Citation de straits85 :
Citation de liopic :
Citation de sugs :
...
J'irai au bout de cette seconde phase avec. Maintenant, pour la prochaine saison, je peux me retrouver psychologiquement dans les mêmes dispositions que tu avais émis précédemment à savoir: serai-je un tricheur ou pas en continuant avec le GDT ancienne version?

Comment se prendre la tête pour pas grand chose... Etre ou ne pas être un tricheur, telle est la question ?
Les règlements concernant les PL sont sans cesse modifiés depuis des années, des plaques diverses disparaissent des listes officielles sans aucune raison, si ce n'est pour des raisons commerciales, on s'adapte tant bien que mal, on achète, et là, vous vous posez des questions métaphysiques pour savoir si le fait de jouer avec une plaque autorisée est moral ou pas... A croire que vous aimez que la Fédé vous oblige à changer de matos tous les 6 mois...

+1000 Émoticône

Ah non, erreur, il est autorisé si il est dans les dimensions. S'il est hors dimensions, il n'est pas autorisé, c'est à ce moment une erreur de production de Tibhar... J'ai connu un certain Insider qui a eu des soucis de qualité constante dans sa production...

en effet, pourtant l'ittf les ont supprimés tout les deux, mais lorsqu'il s'agit de gros fabricant, on leur laisse la chance de modifier leur fabrications.

Mardi 15 Février 2011 08:04

Citation de ping61 :
Armando, peux-tu me décrire un peu ton jeu.
Je me demande si le nouveau GDT pourrait me convenir.
L'"ancienne" version était trop aléatoire pour moi.

j'ai un jeu à table très agressif; je ne fais aucun coup passif, blocs coupés, poussettes longues agressives et attaques avec le picot

j'ai un coup droit normal avec un top claqué et unn bon bloc à ce que disent mes coéquipiers.

je varie aussi les longueurs de balles avec le picot, ce qui me permet de faire monter la balle et souvent pivoter pour conclure en coup droit.

Lundi 14 Février 2011 22:29

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de pro du picot 62 :
Dommage que ce picot à été modifié qu'est ce que je m'eclate en taille loin de la table ! Je gagne un 1792 ( 18 mensuel ) et perd un 1880 en perdant 11-09 et 13-11 aux derniers sets. Les pousettes actives sont justes mortelles !

Je ne sais pas si je retorouverai ces sensations avec le nouveau GDT...

Bravo Antoine! C'est vrai que pour ton jeu en poussettes actives, il est - était - parfait!
C'est marrant, en jouant ce weekend, j'étais presque nostalgique par anticipation, de temps en temps, entre deux points, je regardais mon Grass avec amour... ptêt le 14 février... En tout cas, on va le regretter! (et Tibhar aussi!)

mdr, j'ai tourné la page, et je suis encore plus gênant avec le nouveau car il me permet d'être agressif en attaque sans que je vois les balles voler dans les bâches, et la poussette active et le démarrage sur service est super facile.
vous devriez essayer la nouvelle version.

Lundi 14 Février 2011 22:13

Citation de Asimo :
Visitant de temps à autre ce forum, j'ai remarqué que les différents bois et plaques étaient apparemment au centre des attentions de trois quarts des internautes.
Seulement, ceci est une pure perte de temps. En effet, il est bien domage que des personnes semblant aussi passionnées par le tennis de table perdent autant de temps par jour à décider si le bois XXX1 ou XXX2 est plus adapté à leur jeu.
Il est certain que l'équipement à une grande importance au ping mais les différences entre deux plaques de la même catégorie est infime et ne changera que très peu le niveau de jeu de son utilisateur.
Car j'ai l'impression que certaines personnes ici sont à la recherche du Saint Graal des raquettes, qui leur permettra enfin d'atteindre leur niveau maximum...Bien évidemment elles ne la trouvent jamais car aucune raquette n'est parfaite et un cercle vicieux sans fin s'installe, où le joueur ne pourra ressortir que plus frustré après chaque essai infructueux.
Le plus important dans ce sport est de jouer, de jouer et de jouer encore en se disant que s'il y a un problème il vient de soi-même et non pas de l'"angle de rejet" ou de l'adhérence de la plaque. C'est cela comme ça qu'on progresse véritablement et que l'on se dépasse physiquement et mentalement, par l'amour du jeu en lui-même. On croirait presque entendre parler de la natation où les tenues sont maintenant au centre de la performance, ce qui a gravement nuit à ce sport.
Je finirai par une parole de Jan-Ove Waldner qui disait qu'il n'avait jamais prêté une grande importance à son matériel et qu'il ne pourrait en aucun cas se remmémorer du nom des plaques et bois qu'il avait utilisé au cours de sa carrière.
Sur ce, bonne lecture(si vous avez tout lu), et bonne fin de soirée.
Citation de Asimo :
Visitant de temps à autre ce forum, j'ai remarqué que les différents bois et plaques étaient apparemment au centre des attentions de trois quarts des internautes.
Seulement, ceci est une pure perte de temps. En effet, il est bien domage que des personnes semblant aussi passionnées par le tennis de table perdent autant de temps par jour à décider si le bois XXX1 ou XXX2 est plus adapté à leur jeu.
Il est certain que l'équipement à une grande importance au ping mais les différences entre deux plaques de la même catégorie est infime et ne changera que très peu le niveau de jeu de son utilisateur.
Car j'ai l'impression que certaines personnes ici sont à la recherche du Saint Graal des raquettes, qui leur permettra enfin d'atteindre leur niveau maximum...Bien évidemment elles ne la trouvent jamais car aucune raquette n'est parfaite et un cercle vicieux sans fin s'installe, où le joueur ne pourra ressortir que plus frustré après chaque essai infructueux.
Le plus important dans ce sport est de jouer, de jouer et de jouer encore en se disant que s'il y a un problème il vient de soi-même et non pas de l'"angle de rejet" ou de l'adhérence de la plaque. C'est cela comme ça qu'on progresse véritablement et que l'on se dépasse physiquement et mentalement, par l'amour du jeu en lui-même. On croirait presque entendre parler de la natation où les tenues sont maintenant au centre de la performance, ce qui a gravement nuit à ce sport.
Je finirai par une parole de Jan-Ove Waldner qui disait qu'il n'avait jamais prêté une grande importance à son matériel et qu'il ne pourrait en aucun cas se remmémorer du nom des plaques et bois qu'il avait utilisé au cours de sa carrière.
Sur ce, bonne lecture(si vous avez tout lu), et bonne fin de soirée.

je ne sais pas avec quoi tu joues, mais c'est vrai qu'entre deux bakside cela ne se différencie pas énormément quoi que, si tu prends un tackiness c et un tenergy, il y a comme même une fameuse différence de vitesse.

mais entre deux picots, il peut y avoir un monde de différence dans les effets...

je ne vois pourquoi tu te permets de nous juger de cette façon, nous recherchons la meilleure combinaison pour notre jeu, et les conseils sont souvent pertinent.

personne ne te demande de nous lire, si ça ne t'intéresse pas, change de site, et bon vent.

Lundi 14 Février 2011 22:02

sans aucuns doutes, le xiom véga asia, c'est une bête de compet, vraiment super avec un touché incroyable, un bloc percutant et un top nickel.

Lundi 14 Février 2011 11:38

t
Citation de Bruno37 :
Citation de lapoisse45 :
J'ai un peu le meme problème que toi, deux vendredi sur six je pars au taf à 04H du mat et j'ai du mal à enchainer les 4 matchs le vendredi soir de 20H45 à 01H00, avec souvent 1 match ou 2 perdus alors que j'aurai pu les gagner en étant moins fatigué.
C'est pour ca que j'envisage de jouer une ou deux divisions en dessous l'année prochaine.
Le top aurait été pour moi de pouvoir jouer tour à tour dans deux divisions différentes mais la règle ridicule des brulages m'en empèche

Regle ridicule du brulage?
Pas forcément. çà évite aussi d'avoir trop de joueurs dans des divisions ne correspondant pas à leur niveau. Voir des 9 et plus dans la plus basse division n'est-il pas ridicule en soit quand en face on a des NC à 6 en général? Autre débat. Clin d'oeil
Pour en revenir au sujet, si le vendredi soir, t'es creuvé et que tu ne peux plus assurer comme tu le souhaites, il n'y a pas 36 solutions. Et si tu joues à la ramasse, çà ne sert pas à grand chose. Donc, à mon avis, il te faut envisager de lever le pieds là dessus, à défaut de pouvoir récupérer. Jouer le lendemain serait donc préférable; toujours à mon avis.

tout ce que vous dit est fort intéressant et surtout criant de vérité, je dois écouter mon corps, j'approche la quarantaine et une journée stressante et physiquement fatiguant ne me permet plus de jouer normalement et surtout me faire plaisir.

Donc je vais envisager de stopper les frais et jouer la samedi soir lorsque je le pourrais car j'ai mes deux filles qui jouent également au ping et cela est vraiment une course contre la montre pour pouvoir jouer à l'heure.

Merci pour vos conseils avisés.

Dimanche 13 Février 2011 19:07

Citation de Gilles71 :
Faut pas avoir la maladie de la persécution mon armando, il y a plein de belges sur le forum ! Émoticône

ben oui, je sais;

mais comme je suis agréablement surpris par la nouvelle mouture du gdt, je ne lance plus pour d'autres essais, justement je ne comprends pas que tu es pas resté avec celui-ci (gdt new look).

Dimanche 13 Février 2011 18:50

Citation de défonseur :
bonjour à tous,

Je me posait une question au sujet du grass d-tech, en effet je l'ai déjà utilisé sur mon bois joo se hyuk et je me tatte à y revenir mais cette fois ci sur le stradivarius.
Est ce que l'ensemble sera bon dans une optique de remise de service appuyée ou courte et de quelques chop de temps en temps?
je m'explique, j'ai depuis peu un jeu beaucoup plus agressif basé sur mon service et la prise d'initiative le plus tôt possible.
Deuxième question, y a-t-il plus de contrôle avec mousse ou sans en ce qui concerne la chop?

Merci
Citation de défonseur :
bonjour à tous,

Je me posait une question au sujet du grass d-tech, en effet je l'ai déjà utilisé sur mon bois joo se hyuk et je me tatte à y revenir mais cette fois ci sur le stradivarius.
Est ce que l'ensemble sera bon dans une optique de remise de service appuyée ou courte et de quelques chop de temps en temps?
je m'explique, j'ai depuis peu un jeu beaucoup plus agressif basé sur mon service et la prise d'initiative le plus tôt possible.
Deuxième question, y a-t-il plus de contrôle avec mousse ou sans en ce qui concerne la chop?

Merci

je pense que tu as loupé l'épisode du changement de la hauteur des picots par thibar, donc si tu joues en chope, je ne pense que ce soit un bon choix, mais c'est mon avis personnel

Samedi 12 Février 2011 21:01

bonsoir, j'aimerais vous faire part de mon désappointement par rapport à ce que je ressens depuis plusieurs semaine,une fatigue d'une vie professionnelle assez physique et la compétition de ping.

Je m'explique, je joue en fédération ouvrière (belgique), et les matchs se font presque exclusivement le vendredi soir à 20h00.

Après une journée de travail hard, je suis très fatigué, et je dois jouer le soir dans un état lamentable sans plus aucunes motivations car je suis très fatigué, je passe à coté des balles, mes démarrages finissent dans le filet ou dans les bâches.

hier soir ça été le comble, j'étais une épave, donc fatalement un jeu vraiment aproximatif, en plus avec une attitude désobligeante de la part d'un supporter adverse qui riait car mon adversaire me faisait filets sur filets.

Au lieu de m'emporter, j'ai préféré abandonner mes deux derniers matchs car je n'aurais plus été capable physiquement et moralement de finir le match du soir.

Si j'avais été dans un état normal(moins fatigué), j'aurais beaucoup mieux joué et surtout je n'aurais pas perdu ma patience.

ma question est: peut-on concilier un travail physique pendant une journée et jouer le soir même 4 matchs de championnat?

vais-je continuer ou pas?

bref, je suis en pleine réflexion car je ne m'amuse plus, mais pas à cause
de mon équipe mais à cause d'une fatigue très avancée qui font que je suis à la ramasse physiquement depuis plusieurs semaines voir plus les vendredi soir en compétition.

Samedi 12 Février 2011 20:37

Citation de Gilles71 :
Vds Badman Reloaded Ox rouge - parfait état (utilisé une douzaine d'heures) - coupé 15,7 X 15,2 -

Prix: 22€ fdpi (acheté en janvier à Ping-Passion 41€ avec le port). Belgique: 23€.

Contact par MP - Merci.

tu parles pour moi mon gilou mdr

Samedi 12 Février 2011 20:23

ben pour ce qui est de moi, je suis super content de la nouvelle mouture du gdt, je prends du plaisir avec celui ci en gardant un peu de l'effet gênant de l'ancien mais je suis surtout content que ce coté aléatoire à complètement disparu.

Vendredi 11 Février 2011 18:15

Citation de Gilles71 :
Je pense que ça dépend du caractère de chacun.
Personnellement, je suis de l'avis d'Armando car bien que je sois très instable sur le choix de mon picot ( Émoticône), j'aurais du mal à me motiver sur un picot qui sera à terme condamné.
Néanmoins, je comprends tout à fait qu'en étant de caractère plus "conservateur", on cherche à l'utiliser "jusqu'au bout", pour la bonne raison qu'il est objectivement irremplaçable!
Mais c'est vrai que c'est reculer pour mieux sauter...

très très juste gilles, c'est vraiment ce que je ressens, jouer avec un picot qui n'en sera plus, psychologiquement, cela m'est impossible, plus on attends avant de changer, plus lourde sera la chute lors du changement...

Vendredi 11 Février 2011 17:54

Citation de clack :
En payant par carte sur iruiru , la conversion des yens doit se faire automatiquement je suppose ! j'ai déjà acheter plusieurs plaques sur ce site sans avoir eu le moindre soucis .
Perso je viens d'acheter celui de veryspecialguest Émoticône

tu es en pleine crise d'achats compulsif mon petit clack????

Vendredi 11 Février 2011 17:51

grr, je devrais me relire avant de poster

Vendredi 11 Février 2011 17:50

je pense que sur le fond, vous n'avez pas tord, je n'avez pas tord, mais je n'arrive pas à saisir ce qui vous motive à continuer à jouer avec un picot qui aura disparu dans pas très longtemps.

Ou alors vous avez peur de vous remettre en question et de perdre les classements gagnés grâce au gdt et alors vous vous mettez la tête dans le sâble comme avec les lisses ou les ttmaster.

peut-être que le fait que vous gagner facilement des points grâce à une gêne sans contexte la meilleur dans son domaine (fût), vous empêche de tout recommencer à 0 ou presque.

Sans lancer la pierre, je préfère arrêter de jouer que de jouer avec du mattos qui n'a pas d'avenir, c'est pas vraiment le fait qu"il soit non conforme qui me dérange mais que je vais perdre des heures d'entrainements et de dressage du picot pour rien.

ça me fait une belle jambe de gagner plus facilement mais sans aucun plaisir;

soit, chacun fait comme il lui plait, et je ne jugerais personne car on est tous des victimes de thibar, mais j'assume et j'essaye de trouver des solutions.

Vendredi 11 Février 2011 17:33

c'est un bon picot mais totalement prévisible et dont les les blocs courts sont gênant, mais il prend un peu l'effet sur services mais l'adversaire peut facilement contrer

Jeudi 10 Février 2011 23:16

Citation de Diabolosyl :
why not ? !Rire

ben oui toi aussi mon diable, justement tu es une excellente référence en terme de picot
1828 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Résolu