Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Messages de armando21 - Page 30

Jeudi 10 Février 2011 23:08

Citation de great_ptitho :
Au fait, si bozo passe par ici ainsi qu'armando et diabolosyl, c'est qd vous voulez pour qu'on se fasse ce petit entrainement gdteciens filmé (même si... vous allez me dire mais bon, ca peut être qd même enrichissant et pourrait permettre d'avoir des conseils pour une future nouvelle plaque en remplacement de l'ancien modèle que nous avons bozo, diabolo et moi-même)... Bozo doit nous donner le top et l'on s'arrange ainsi Content

je trouve l'idée bonne pour comparer les picots et essayer de trouver un remplaçant à l'ancienne version du gdt oui, mais pour trouver ou montrer des techniques avec l'ancienne version du gdt n'a aucun sens car à court ou long terme les anciennes versions vont disparaitre.

je reste toujours positif, donc je suis partant pour des essais, mais si c'est pour jouer avec l"ancienne version, je suis désolé de dire cela mais passe mon chemin car j'aurais impression de tricher, et cela ne m'est pas concevable.

Donc si c'est ok pour des essais, je suis totalement partant, donne moi le jour et l'heure et je viendrais.

Jeudi 10 Février 2011 22:53

Citation de Gilles71 :
J'ai pas pu m'empêcher de tester mon Piranja TEC nouvelle version.
Bien m'en a pris, puisqu'il me plait vraiment beaucoup, même s'il n'a pas toutes les qualités. Au point de l'adopter !
Les simples modifications par rapport à l'ancien (picots un peu plus courts, plus étroits, avec petit anneau rigidificateur à la base) le modifient en fait assez profondément. D'excellent en défense, il devient excellent en attaque !
Pour comparer au Badman dont il est quand même assez proche, ses picots plus rigides le rendent encore plus précis, dans tous les comportements du jeu. Revers de la médaille, il prend un peu plus les effets et gêne un peu moins, avec des trajectoires plus franches, moins flottantes.
Je suis conscient que sa gêne risque d'être "limite", mais j'ai un très bon ressenti qui me permettra d'être plus serein donc plus agressif.

j'arrive plus à te suivre mon julot Émoticône

Jeudi 10 Février 2011 19:34

Citation de P'tit pongiste :
Je pense m'orienter sur un Vega mais lequel ? Elite, Pro, Europe ou Asia ?

je te conseille le véga asia, car j'ai exactement le même jeu que toi en coup droit avec un bon bloc;

Jeudi 10 Février 2011 19:26

Citation de sergio67 :
Il me tente beaucoup ce nouveau gdt Émoticône

pour être objectif, si vous avez un jeu en choppe ou en opposition en attendant l'erreur, passer votre chemin, si vous avez un jeu agressif et que vous faites les points gagnants vous même, c'est une très bonne alternative

Jeudi 10 Février 2011 18:12

justement j'ai reçu mes deux xiom véga asia en max noir, j'ai hâte d'essayer

Jeudi 10 Février 2011 17:45

Citation de sergio67 :
Citation de armando21 :
deuxième essai/

gros test, je peux vous dire que je ne suis pas moins fort qu'avant, et cela avec mon nouveau gdt.

les seuls inconvénients sont une prise d'effets plus accrue et une poussette ou il faut regarder un peu plus.
les avantages sont un coté aléatoire presque disparu, une attaque qui fait mouche, un démarrage sur services très facilité.

bref, pour un jeu agressif à la table le nouveau gdt est vraiment très bien.

La prise d'effet est peut-être du fait qu'il soit neuf,moi je rencontrait aussi le problème avec l'ancienne version particulièrement quand je le prenait en rouge.
Problème qui s'estompait au bout de 3à4 semaines .

oui en effet, ça doit-être surement pour cela

Mercredi 09 Février 2011 23:33

Citation de Macpro :
Bonjour Armando,

c'est peut-être intéressant pour mon jeu, tu sais que j'avance beaucoup et prends la balle très tôt.

en effet, il est intéressant pour un jeu à le table

Mercredi 09 Février 2011 23:17

deuxième essai/

gros test, je peux vous dire que je ne suis pas moins fort qu'avant, et cela avec mon nouveau gdt.

les seuls inconvénients sont une prise d'effets plus accrue et une poussette ou il faut regarder un peu plus.

les avantages sont un coté aléatoire presque disparu, une attaque qui fait mouche, un démarrage sur services très facilité.

Mercredi 09 Février 2011 23:15

oups erreur de rubrique

Mercredi 09 Février 2011 22:44

deuxième essai/

Mercredi 09 Février 2011 13:37

Citation de Gilles71 :
Je viens de recevoir mon Piranja, et bien les enfants une nouvelle ère s'ouvre, celle des picots ESN à hauteur normailisé à 1,5mm !
En effet, le Piranja a reçu lui aussi son restylage, moins impressionnant que celui du GDT, mais visible à la loupe.
Le Piranja a donc également été raboté à 1,5 au lieu de 1,6, mais son diamètre a également légèrement diminué (entre 1,4 et 1,5 contre 1,5 auparavant). Ses picots sont donc devenus identiques à ceux du Badman avec une petite différence, un léger anneau de renfort à la base, bien plus petit toutefois que celui du Chaos.
Malgré ce léger renfort, on peut donc prédire un comportement quasi semblable à celui du Badman.
Dernière précision: le Piranja TEC a gardé, lui, sa feuille autocollante et sa feuille de protection beige.
Du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup pour moi de le découper pour l'essayer... Émoticône

pourquoi je suis à moitié étonné, tout les picots qui dépassent la tolérance seront relifté pour ne pas se faire taper sur les doigts par l'ittf.

En étant pas défaitiste, je peux presque affirmer que les picots avec des effets très gênants vont disparaître dans un avenir proche.

Mercredi 09 Février 2011 12:24

Citation de Derf59 :
Citation de armando21 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
J'ai essayé le GDT en OX, les balles flottent vachement, j'aime pas trop les sensations mais c'est bien contrôlable et j'ai compris pourquoi tout le monde dit que sans mousse il est bon sur bois sec. Je pense garder la mousse ou alors je vais jouer samedi en championnat en OX, à voir.
Quand j'aurai usé mes deux GDT ancienne version, ça sera Piranja ou P1-R en max pour moi!

c'est bien, tu vas de l'avant, mais pourquoi ne pas essayer la nouvelle version du gdt?, essaye le avant fr passer à autre chose

WTP s'en sert plutot en défense et apprécie l'effet "flottant", donc un "mi-long" qui ne fait plus trop "flotter" la balle Clin d'oeil

en effet, dans cette phase de jeu, il est pas trop intéressant je pense

Mercredi 09 Février 2011 11:50

Citation de Wang-Tao Païpaï :
J'ai essayé le GDT en OX, les balles flottent vachement, j'aime pas trop les sensations mais c'est bien contrôlable et j'ai compris pourquoi tout le monde dit que sans mousse il est bon sur bois sec. Je pense garder la mousse ou alors je vais jouer samedi en championnat en OX, à voir.
Quand j'aurai usé mes deux GDT ancienne version, ça sera Piranja ou P1-R en max pour moi!

c'est bien, tu vas de l'avant, mais pourquoi ne pas essayer la nouvelle version du gdt?, essaye le avant fr passer à autre chose

Mardi 08 Février 2011 18:23

Citation de straits85 :
Citation de armando21 :
Citation de straits85 :
J'ai essayé le Piranja ce soir.
Je le trouve presque aussi gênant que le GDT mais quand même plus lent !
Il permet une super défense de loin mais il faut plus pousser ses attaques à plat ou en poussette agressive.
A l'inverse, les picots plus fins voire plus flexibles encore que ceux du GDT permettent de faire plus facilement des faux tops. La balle rentre plus facilement dans le revêtement.
Il va être pour moi un dilemme. Il est beaucoup plus simple et sûr en défense que le GDT mais il est plus délicat dans le petit jeu et en attaque placée...
Quand on combine les 2 façons de jouer, c'est un casse-tête. Il faudrait l'un et l'autre !

en effet, la combinaison d'un bon contrôle et d'une gêne à table est physiquement pas possible, donc il faut faire un choix, moi j'ai pris celui du gdt, que ce soit l'ancienne ou nouvelle version ça n'a pas d'importance.
je joue bien avec, pourquoi changer, ....

Vu les dernières discussions concernant le GDT, ton post prend une saveur particulière Émoticône

Je persiste cependant.
Pour avoir remis le GDT sur la même raquette, celui-ci est infiniment plus gênant mais à peine plus difficile en contrôle.
Pour moi , le Piranja est vraiment un pis aller en regards du GDT.

je pense qu'il faudra changer un peu le jeu, par rapport à l'ancienne mouture, mais avec du travail et de la volonté ça pourrait aller

Mardi 08 Février 2011 08:11

ça fait un mois et demi que je joue avec les bois de peter, je suis toujours aussi content, juste à trouver le bon compromis, mais je suis loin de l'avoir trouvé.

Lundi 07 Février 2011 23:42

Citation de diego62 :
ça ne va pas changer la donne mais comme nous sommes des vaches a lait!!

en tous cas moi j'ai trouvé jusqu'à nouvel ordre

mdr, pas pour longtemps, tu verras

Lundi 07 Février 2011 23:39

au fait, ma grande fille a mit le tee-shirt thibar pour l'entrainement, elle est super enchantée, elle m'a dit qu'elle ne le sent presque pas, et qu'elle est vraiment bien dedans

Lundi 07 Février 2011 23:25

Citation de Curlspezial :
A la lecture du post d'Armando sur la nouvelle mouture du GDT, on a presque l'impression qu'il joue avec un Fighter...

ben maintenant que tu le dis, ça y ressemble fortement mais avec une vitesse moindre je pense

Lundi 07 Février 2011 22:43

Citation de leptiboeuf94 :
Citation de armando21 :
gros essai en entrainement dirigé, je voudrais nuancé mes conclusions.

Il y a vraiment une différence entre l'ancienne version et la nouvelle.
Pour être franc, cela ne me déplait vraiment pas;

je m'explique, il n'y a plus de coté aléatoire et l'angle de rejet est moins haut, le coté tensor est beaucoup moins présent.

les poussettes agressives sont beaucoup plus facile et vraiment gênantes dû à une grosse vitesse.

le bloc est vraiment plus difficile, surtout le bloc coupé, ont prend plus l'effet que l'ancienne version.

L'attaque est le gros point fort de la nouvelle mouture, j'ai presque rien raté de ce coté là, même si ça revient, derrière on enchaine plusieurs attaques sans soucis car on a plus la peur au ventre.

Le petit jeu est aussi plus facile,

je ne vais pas vous cacher que les balles ne flottent plus comme avant, mais gardent comme même une certaine gêne mais pas suffisante pour gagner des points "facilement".

bref si vous avez des questions, je suis à votre disposition

Si le bloc coupé est plus difficile alors je garde ma version actuelle jusqu'à la fin de la phase et après...

oui nettement plus dur à faire

Lundi 07 Février 2011 22:36

j'ai commandé 2 véga asia max, car j'ai vraiment bien aimé la sensation, car il était pas trop mou et pas trop dur, et je savais toper et claquer avec
1828 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Résolu