Lundi 20 Août 2007 17:31
Merci pour tous ces renseignements super interessants et pour vince 77 je repondais a francis lors de mon message pour ma part je pense que tourner est possible d'autant plus que moi meme je le fais de plus en plus jouant avce bc en cd et soft sm en rv.Lundi 20 Août 2007 16:19
Tourner n'est pas une bonne solution ou c'est impossible ou c'est inefficace ... Pourquoi ne pas eduquer un jeune en lui apprennant a utiliser les 2 faces différentes d'une raquette.Lundi 20 Août 2007 14:25
L'un des autres avantages n'est il pas aussi qu' avec un bon suivis il peut aussi apprendre a jouer revers soft et revers BS ET CD soft et CD BS si il apprend a tourner sa raquette rapidement. Chose que l'on voit rarement et qui peut etre super efficace.Lundi 20 Août 2007 13:58
merci pour vos conseils et je pense que ça va interesser pas mal d'éducateurs car ce sujet est délicat. Continuons a donner des avis, je vous donne le mien.Lundi 20 Août 2007 13:50
Lundi 20 Août 2007 13:25
Vos avis sonT les bienvenus car ce sujet est controversé quand il s'adresse a des jeunes.Lundi 20 Août 2007 13:23
Bonjour, un sujet de discution assez partagé quand il est abordé :Samedi 18 Août 2007 13:44
Si l'on ramene ces arrets et nouveaux licenciés a nos clubs respectifs (qui peuvent avoir valeur de comparaison), plusieurs choses :Vendredi 17 Août 2007 23:09
Vendredi 17 Août 2007 19:34
Vendredi 17 Août 2007 19:31
Samedi 04 Août 2007 14:14
C'est assez interessant que pour justifier un merci sur un service raté certains aillent chercher des comparaisons avec le signalement d'une balle qui touche la table et ce pour l'adversaire. Ou encore que dans certains departements il faille dire merci et dans d'autres il faut ne rien dire dans les 2 cas par politesse.Mercredi 01 Août 2007 15:33
, à travers mes enfants, je suis ces sections depuis plus de 5 ans. A un moment, les 2 sections était ensemble (avec 2 groupes) avec les memes éducateurs. Aujourd'hui ces 2 sections sont totalement séparées (que ce soit avec les entraineurs et meme physiquement) avec 2 ou 3 jeunes d'un coté et 4 ou 5 de l'autre.Mercredi 01 Août 2007 14:08
Mercredi 01 Août 2007 12:21
Ce doit etre que pour la majorité de ceux qui disent merci, ils savent et sont conscient que c'est de la provocation mais ne veulent l'accepter (ils ne sont peut etre pas plus fier que ça) car leur personne ne s'abaisserait jamais a cette attitude !!!! ils cherchent donc a argumenter pour prouver que leur geste est tout ce qu'il y a de positif.Mardi 31 Juillet 2007 20:45
Mardi 31 Juillet 2007 19:42
Il n'est pas normal de dire merci comme il est tout a fait anormal d'etre violent dans le sport. Mais pour certains des provocateurs que l'on rencontre dans notre sport (le merci est de la petite provocation), ça leur ferait pas de mal une fois de se prendre un pain (mais c'est une image car je ne prone absolument pas la violence).Mardi 31 Juillet 2007 19:39
Cette situation (de dire merci sur un service raté de l'adversaire) me fait penser a ces personnes qui titillent et s'amusent a pousser les autres a bout, jusqu'à ce que l'autre s'énerve (verbalement ou physiquement) et a ce moment la on voit les premier s'offusquer avec des reflexion du genre : "je comprend pas, vous avez vu, il est malade, il s'enerve pourtant vous avez vu, j'ai rien fait" reaction de pures faux culs.
, mais arrétez vos gamineries : dire merci sur un service raté de l'adversaire n'est pas poli et s'apparente uniquement a de la chambre (pour certains c'est peut etre pas méchant, ce n'est de toute façon pas grave mais pas correct), je pense que ceux qui s'amusent a faire cela sont petits et cherchent d'une certaines manière a provoquer. Chercher a trouver des raisons positives a cette situation, vous vous fatiguez : un cadeau se fait sciemment pas involontairement.
Lundi 30 Juillet 2007 23:31
C'est evident que dire merci sur une service loupé de l'adversaire, c'est gentil.Lundi 30 Juillet 2007 20:31
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif