Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Messages de phif - Page 7

Lundi 30 Juillet 2007 00:53

tiens ya pu d'ya pu ka ?

Dimanche 29 Juillet 2007 16:03

la seule solution un peu efficace se situe au niveau des clubs, a savoir l'ambiance, la convivialité, l'envie de retrouver une salle sympa avec des gens sympa - c'est ce qui amene le + de joueurs dans les salles, + que le coté sportif (citation de superu)

Ca c'est la solution sine qua none pour fideliser toutes les tranches de population de masse comme d'elite.
De plus la basse d'un club doit s'appuyer sur des categories de joueurs etablis dans la vie (les personnes d'un certain age, installées et stables) car ceux ci seront (si ils trouvent ine ambiance interessante) fidéles, donc il faut tout faire pour les fideliser et ne pas les laisser de coté comme c'est souvent le cas au profit exclusif des categories jeunes. Bien sur il faut s'occuper des jeunes mais c'est une tranche de population qui peut partir en nombre a un moment donné pour des raisons variées comme les etudes, le coeur, les copains, la fete etc ....
si derriere il n'y a pas d'ossature dans le club avec les trentenaires, quarantenaires et plus, c'est souvent la cata. D'autant plus dans les villes non universitaires.

Dimanche 29 Juillet 2007 15:40

Perso les picots longs j'ai eu beaucoup de mal et bien que je gére de mieux en mieux c'est toujours hard pour moi, mais une constatation : meme si c'est des plaques chiantes a jouer c'est interessant de chercher a apprendre a les jouer.

Si on interdit les picots longs (pourquoi ?) comme beaucoup le souhaitent, que feront ceux qui ne savent jouer qu'avec ce genre de plaques, et bien ils diront (pour la grande majorité) au revoir a notre sport, et ça ce serait inadmissible car sous quels arguments interdirait on a ces gens de jouer ? et les licences continueraient a baisser.

Si on va plus loin : si un jour les picots deviennent LA facon de jouer, ceux ci feront interdire les BS ? et puis quoi encore, il en faut pour tout le monde. Ceux qui buttent sur les PL n'ont qu'a faire l'effort d'apprendre a les jouer. Certains diront que dans leur club il n'y en a pas, d'ou l'interet d'ouvrir les portes de nos clubs aux clubs voisins et vice versa au lieur de vegeter tous dans notre coin.

Dimanche 29 Juillet 2007 15:23

Pourquoi pas, a en discuter : et faire murir si ça peut faire partis des objectifs du comité. Les bénévoles du coin peuvent proposer leurs services. Mais c'est le genre de truc qu'il faut faire a plusieurs pour limiter l'investissement sur une seule personne. C'est quelque chose qu'il faut faire sous gérance du comité avec un groupe.

Pour ma part le ya pu ka peut etre interpreté de plusieurs facons, si tu es de la charente et que ce projet peut t'interesser, passe moi un message perso et parlons en, ça peut etre un début.

Dimanche 29 Juillet 2007 14:03

Pour en revenir au sujet :

Developper la masse en créant un groupe de jeunes de divers clubs du département sur la base du volontariat (quelques cadets, quelques juniors, voire quelques minimes de niveau départemental ou régional). Avec un suivis de serieux et d'assiduité en leur bloquant des créneaux dans divers clubs du département avec une base qui est le comité et dirigé par le comité exclusivement pour une question de neutralité. Apres les educateurs du département a tour de role pourraient (sous la resp du comité) participer aux entrainements de ce groupe. Je n'invente rien du tout, c'est ce qui se fait dans beaucoup de disciplines mais qui est inexistant au ping en charente. Ce groupe pourrait se déplaçer sur les competitions sous un nom rappellant le comité ET son club. De plus ça crérait un groupe de jeunes, d'éducateurs et d'encadrants qui pourrait évoluer sous couvert du comité sur certaines competitions de niveau régional minimum (les compet de niveau départementales seraient gérés par les clubs. Au niveau représentativité du département ce serait un plus dans le temps. EX de nom DTTC (detection tt charente).
Pour arreter les railleries avant ce ne serait pas un groupe "haut niveau" mais un groupe d'entrainement, entrainement qui bénéficierait a un plus grand nombre, plutot que faire des entrainements uniquement dans notre coin, bien cachés des voisins, ou est l'interet, il faut s'ouvrir entre nous (nous avons tous une licence qui nous couvre alors pourquoi ne pas se mélanger dans certaines mesures en faisant attention aux chasseurs de tetes qui opérent un peu partout)

Samedi 28 Juillet 2007 23:59

Citation de MIC22 :
Bonsoir,
Si je peux apporter ma modeste contribution à ce sujet je pense que ce n'est n'y les 21 n'y les 11 points par match qui pose problème, non le problème c'est les picots longs. Les jeunes ont leurs apprends à jouer avec des BS et ensuite ils sont confrontés avec les PL et bien moi je pense qu'ils craquent et comme ils n'arrivent pas à jouer ils s'énervent, sont écoeurés et partent. Je pense qu'il faut revoir ce problème de plaques PL et BS rapide revenir à des raquettes ou tout le monde puissent s'épanouir dans les échanges, même moi qui suis picoteux j'en suis gêné, de plus je constate que mes collègues de club ne prennent pas plaisir à jouer avec moi, je ne leurs en veux pas je comprends parfaitement, alors imaginer les jeunes, en plus on ne joue pas en gagnant des points d'attaques mais en faisant faire la faute à l'adversaire uniquement dû à la plaque PL. La valeur de notre classement avec PL ne corresponds donc pas à la réalité. Hier je jouais avec un 1615 qui certes gênais mais me permettais d'attaquer et gagner au moins les trois quarts des points donc comme je gagnais en attaquant avec le RV ils faisaient moins attention au PL, aujourd'hui j'ai un inferno qui fait du dégâts, pratiquement pas de points gagnant et dégoûte mes adversaires, la balle sort , va au filet et là le responsable c'est le PL. Donc pour moi le responsable de la chute des licences est en grande partie dû au PL.

Le post etait eloigné :

Les picots, il faut le savoir sont en partie a la base de notre sport et existaient bien avant les BS. Certains picots longs pourraient aussi s'en prendre au stéréotype des topspineurs que la majorité des educateurs créent.
Il est vrai que les picots longs sont difficiles a apréhender mais le pb c'est qu'a un moment ils ne genent plus et sont plus un pb pour ceux qui jouent avec que pour les adversaires. Les picots qu'ils soient longs ou court font partie integrante du ping et bien qu'il soit difficile et enervant a jouer, les jeunes comme les plus vieux apprennent a les jouer
. Je ne pense vraiment pas que ce soit une raison du départ de licenciés.
La baisse des licences est a mon sens plus lié a la politique elitiste actuelle et aux mentalités qui evoluent dans un mauvais sens (moins de moyens pour la masse avec les emplois non perenisés, moins de bénévolat etc ...). Partir sur un aspect purement technique pour expliquer cette baisse de licences est, a mon sens, erroné. Encore une fois ce n'est que mon avis.

Samedi 28 Juillet 2007 21:42

Apres tout, avec les conneries incessantes de l'autre je prefere aller faire autre chose. Bonne discution a vous moi j'en ai marre de ses conneries sans fin. Déja qu'on est de moins en moins a etre connectés et encore moins a participer. Avec des bouffons comme l'autre quand il n'y aura plus personne il aura gagné. si c'est ce que vous voulez et bien soit. Moi je m'arrache de ce coin. Au revoir.

Samedi 28 Juillet 2007 21:35

Citation de bible :
Bilingue, phif?
Autrement dit ... double langage?

Tu peux pas aller jouer ailleur pepere. ça me ferait des vacances, parceque la tu deviens pot de colle. T'es amoureux ou quoi, legerement de la jaquette parceque la tu te plantes, alors lache moi. Merci

Samedi 28 Juillet 2007 20:13

Citation de bible :
Objection, superU: phif ne s'énerve pas, non, phif ... crise là où Jésus ... Christ!

va de retro satanas !!!!

Samedi 28 Juillet 2007 20:12

d'accord avec toi sur l'ensemble mais il me semble que les emplois jeunes sont de moins en moins perenisés et les tarifs ont tendance a augmenter pour les prestations d'entrainement en club par des be de comité car il y a moins d'aides.
Je reste persuadé que les bénévoles sont de moins en moins et que l'encadrement des licenciés sera minimisé et les licenciés continueront a s'en aller.

Le ping est un sport excessivement technique et les adhérents si ils ne sont pas épaulés par des éducateurs (ou par les autres licenciés mieux classés, mais ça j'ai tendance a croire qu'il ne faut pas rever et rares sont les bonnes ames) se lassent et ont l'impression de stagner (pour les adultes aussi) et donc partent vers d'autres sports plus accessibles techniquement

Samedi 28 Juillet 2007 19:48

Citation de superU :
mais non jesus il s'enfonçait pas, il marchait sur l'eau non ? enfin avant d'avoir les pieds percés...

interessant mais en quoi ça fais avancer quoi que ce soit (oui, je sais avancer sur l'eau ou autre connerie de ce genre). Putain qu'est ce que ça vole bas, c'est hallucinant, impressionnant.

Baisse des licenciés au ping en france, c'est le sujet non ?

Moins de véritables bénévoles (il me semble que c'est de plus en plus le cas) = moins de clubs (il me semble que c'est le cas) = moins de licenciés (il me semble que c'est encore le cas)

Mais alors en simplifiant : moins de bénévoles= moins de licenciés

Samedi 28 Juillet 2007 19:25

Citation de bible :
Comme si manuelito ne l'avait pas compris!

Tu es sûr, phif, qu'il n'y a vraiment aucun magasin proche de ton domicile où tu pourrais pour pas cher te payer quelques grammes de second degré, voire de recul?

Tu t'enfonce de plus en plus jesus, j'espere etre présent le jour ou tu tomberas de ton piédestal, car ne te trompes pas tu tomberas un jour car tu a une trop grande opinion de ta personne mon grand. Quand a ton second degré, il ne m'interesse pas car toujours mal a propos et irrespectueux dans le fond voire dans la forme (bien ecrit mais tellement irrespectueux et hors sujet, rien que les hors sujets incessants sont une marque d'irrespect notoire pour ceux qui essayent de faire avancer les choses). Tu ne serts qu'a me faire rigoler quant a ta suffisance et c'est déja pas mal mais lourd a la longue.

Samedi 28 Juillet 2007 18:11

Citation de Nivôdjeu :

Comment ferais-tu pour inverser ce mouvement de baisse ? Serais-tu prêt à t'investir comme dirigeant dans un Comité, une Ligue, à arbitrer ?
Émoticône

C'est une maladie en ce moment ? pour avoir le droit de parler il faut evoluer comme benevole au sein d'un comité, une ligue ou arbitrer. Peut on etre assimilé a des bénévoles si on evolue au sein d'une association. Est ce que ça suffit pour pouvoir parler ? ca fait 2 fois en 2 jour que je lis ce genre d'insinuation.

Samedi 28 Juillet 2007 18:06

Ces 2 dernieres annees, beaucoup chez nous decident de ne plus faire les indivs et il est vrai que l'ambiance et les niveaux ont changés. Certains en ont marre de faire 250km + la compet et de voir une multitude de jeunes de cates inf squatter leur categorie en constatant que d'une année sur l'autre les tete changent et pas mal de ces petites perles disparaissent, alors a quoi bon continuer quand les caté jeunes ressemblent a des categories d'age presque open open, on marche sur la tete et ca fini par ne plus rien vouloir dire.

De plus quand tu te bats pour inculquer la technique et surtout le savoir se tenir aux jeunes (ce qui est bien plus compliquer que leur montrer comment topspiner) et qu'aux compets de tous niveaux il y a de plus en plus de petages de plomb, d'insultes, de provocations, certains sont dégoutés et arretent le ping pas parcequ'ils n'aiment plus ce sport mais parceque certaines mentalités et façon de faire les emmerdent.

C'est une superbe activitée exigeante a bien des egards, excitante mais notre monde evolue, les mentalités évoluent et les pratiques evoluent en etant de moins en moins conviviales et de plus en plus individualites. C'est a mon sens pourquoi les licences diminuent dans beaucoup de sport "classiques" au profit de tous ces nouveaux sport a bobo et surtout pour la plupart, des sport individuels et individualistes qui plus est presentes comme étant "tendance" par les medias dont les licences explosent pour redescendre aussi vite au profit d'une autre activitée qui devient plus "tendance" (vraiment un mot qui me gène) .

Mais...tu parles de bible ou de chgirard ???

a ton avis ? surement pas de chgirard

Samedi 28 Juillet 2007 14:42

les3bping, erreur ce n'est pas dirigé contre toi mais contre certaines reflexion qui veulent que quand tu donne ton avis certains pensent que tu détiens la vérité. Ce qui n'est absolument pas mon cas. Mais pour certains, instaurer un certain malaise quand ils n'ont rien a dire mais s'evertuent a vouloir parler, est une solution.

Rien de special contre toi, chacun son avis et toi au moins tu le donnes ... ton avis.

Samedi 28 Juillet 2007 14:37

Citation de bible :
"le mieux ...", phif, le mieux et ce n'est pas ... trop que de le rappeler!

Merci de ta correction inutile mais Désolé, dans ton cas "le trop est l'ennemi du bien" vu que pour moi tu ne peux pas faire mieux par contre trop ça tu sais le faire et a la longue c'est trop lourdingue.

Samedi 28 Juillet 2007 14:16

A l'entrainement, mélanger les balles blanches et orange aide a ne pas se figer sur une couleur.

Passer a une couleur unique serait une mauvaise solution car ceux qui ont des pb de vue X seraient lésés par telle couleur et ceux atteints d'un pb Y le serait sur l'autre couleur. Pour ceux qui n'ont aucuns probleme de vue, la couleur ne doit pas avoir une si grande importance, bien d'autres aspects sont plus importants dans ce jeu.

Samedi 28 Juillet 2007 14:12

Baisse des livences au ping en france :

Arret ou baisse d'activité (du aux moyens supprimés au profit ... de toujours plus de profits financiés) des asptt et autres clubs subventionnés qui durant des decennies ont permis a beaucoup de pouvoir s'adonner a toute sorte de sport pour pas cher.

Entente de plus en plus frequentes entre les clubs pour des raisons financieres ou d'entrainement ou de visée de niveau sup

Mentalitée dans les sports régis par des classement et donc d'une hiérarchie qui fait que beaucoup des bons classés dédaignent les moins bons classés et ceux ci partent vers d'autres sports ou ils n'auront pas ce genre d'attitude a gérer.

Evolution permanentes des regles des competitions toujours dans un but d'élite, les autres se fatiguent, commencent par exemple a arreter les indiv pour arreter tout court a moyen voire court terme.

Elitisme a outrance (il y quelques années quand un cadet etait 30 c'etait superbe, maintenant s'il n'est pas dans les 500 en minime c'est fichus) imaginons ce qui se passe dans la tete d'un gamin qui se rend compte de ça, il arrete a court terme des qu'il comprend que personne ne lui donnera sa chance car a 14 ans il est deja trop vieux si pas dans les N°.

On peut aussi parler des surclassements (ce qui touche au point précédent) ne serait ce qu'en régionale cadet, on croise de plus en plus de jeunes tout petits petits, souvent ils sont minime 1 ou 2 et (desolé) prennent la place a de vrais cadets qui pourraient tres bien percer si on leur laisse le temps, beaucoup de grands champions ont eclos sur le tard, mais ca aujourd'hui c'est interdit, il faut percer en sortie de berceau, (et ça ca me gave vraiment cette traitre des enfants en bas age pour repondre par l'affirmative a un ancien post de bible).

Que les bons classés offrent spontanement leur savoir aux moins bons classés lors des entrainements, ceux ci seront bien plus a l'aise et auront le plaisir de progresser pour a leur tour offir une partie de leur savoir et evoluer sportivement au lieu de s'isoler entre eux systematiquement.

Je ne pense pas que le probleme principal de cette baisse soit liée a des aspects purement techniques (set de 11.15.21.250, balle orange ou blanche ou verte ..., picots, table verte ou bleu etc...) mais plutot a des aspects humains dus a l'évolution de notre société dans un sens de plus en plus individualiste et élitiste.

C'est mon avis et je ne pense pas détenir la vérité (comme certains le laissent entendre quand quelqu'un se livre et donne son avis)

Samedi 28 Juillet 2007 13:27

Chacun ^prend son plaisir ou il le veut, libre a toi de cautionner cet EXCES de futilités, comme disait je ne sais plus qui, "le trop est l'ennemi du bien" et pour ma part cet exces me gonfle a la longue. Si tous les hors sujets ou casse de sujets a repetition te plaisent, pas de probleme, continus dans ce monde biblesque, pour ma part j'y crois plus depuis bien longtemps.
575 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Résolu